Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cauchemar systématique
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Salut à tous,

Rien d'extraordinaire, mais c'est tout de même étrange et j'aimerais trouver des réponses. Voilà il y a peu j'ai acheté un lit dans un dépôt-vente, le mien étant trop vieux lattes explosées, etc sympa pour dormir quand les lattes commencent à percer le matelas :lol: . Bref j'ai trouvé donc un lit une place tout ce qu'il y a de plus banale en bois du pin je crois. Et donc je dors dedans depuis un mois et depuis je ne fais que des cauchemars, je me suis dit que je devais inconsciemment focaliser là-dessus je n'en es donc parlé à personne. J'ai donc arrêté de me prendre la tête avec ça pensant que je me faisais un film tout seul.

Mon frangin qui bosse de nuit passe régulièrement chez moi la journée pour se reposer et il y a une semaine je rentre chez moi, mon frangin étais là complètement crevé :lol: et il commence à me raconter le cauchemar qu'il a fait et ajoute que mon lit est maudit en plaisantant. Il m'a donc raconté que depuis qu'il dort dans ce lit, il ne fait que des cauchemars.

Au début ça nous faisait marée etc. On a commencé à se raconter les cauchemars que nous avions chacun faits dans ce lit et je ne sais pas trop comment expliquer, mais, les cauchemars sont différents évidemment, mais l'ambiance générale reste la même. Des bâtiments délabrés je ne vois que ça comme environnements et lui aussi.

Bref, maintenant ça, ne me fais plus marrer je dors de plus en plus mal dans ce lit et je voudrais savoir d'où pourrait provenir ce genre de choses.

Est-il possible qu'un objet influe sur nos rêves ? Quelqu'un à t-il déjà eu ce genre de problèmes ? Y'a-t-il une solution miracle ?(et ne me prescrivez pas de Valium :lol: ).

Merci pour vos réponses je sais que ceci n'est pas vraiment paranormal, mais j'ai pensé que certaines personnes pouvaient me répondre ici.

Amicalement, Stig.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 19:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 11, 2006 14:12
Messages: 28
Sais-tu d'où provient ce lit ?
Peut-être qu'au dépôt-vente ils savent quelque chose
Moi je pense que ton lit a été récupéré d'un endroit détruit (par la guerre par exemple).
Ou peut-être d'une personne qui la vécu et qui tenait beaucoup à ce lit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Le monde des rêves, comme certains le nomment (certains pensent que le rêve est un monde parallèle), est assez étrange, et je peux te dire qu l'environnement qui t'entoure durant ton sommeil peut vraiment influencer tes rêves.
Un exemple simple est le poste radio. Si tu t'endors avec le poste radio allumé, il y a des chances pour que durant ton rêve ce qui passe à la radio au même moment le soit aussi dans ton rêve. on s'en rend surtout compte lorsque l'on se réveille et que l'on entend la suite de notre rêve, bien qu'éveillé.

Autrement, il y a beaucoup de choses avec l'environnement et l'influence sur le rêve, et plus généralement le sommeil.

Pour ton cas, ta posture dans le lit doit être différente, et donc ton sommeil est différent (+ ou - agréable) ce qui joue dans tes rêves. Hormis l'environnement, les évènements extérieurs peuvent influer sur toi et tes rêves... et les mêmes faits peuvent donc aussi atteindre ton frère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 21:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 22:38
Messages: 110
L’explication de cauchemars causés par un lit me semble un peu tirée par les cheveux... :? Comment peux-tu certifier que tu ne fais que des cauchemars dans ce lit ? Tu ne peux pas te rappeler de tous tes rêves, tu ne t'es souvenu que d'un ou deux cauchemarde, car ils t'ont plus marqué, rien de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 09, 2006 19:41
Messages: 13
J'achète ou je récupère beaucoup de meubles d'occasion, en tous genres. C'est toujours un peu spécial de récupérer ce qui a appartenu à quelqu'un d'autre, parce qu'on se pose toujours des questions sur l'histoire du meuble ou de l'objet. A chaque fois je m'"approprie" cet objet en le nettoyant, en le passant à la cire, en le lustrant, parfois je mets de l'encens dans la pièce où il se trouve, je lui trouve sa place chez moi. Tout ça me permet de faire que ce meuble devient un peu le mien. Évidemment, tout ce petit "rituel" est hautement symbolique, c'est un peu comme de tout nettoyer quand on emménage dans un appartement, même si c'est propre ! Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si tes cauchemars sont dus à ton lit. C'est sûr que les meubles ont une histoire et qu'il y a des "objets" qu'on ne "sent" pas. Mais peut-être aussi que tu dors mal parce que tu sais que quelqu'un d'autre à dormi dedans, sans savoir qui exactement et du coup, tu gamberges...Je te conseillerais donc de t'"approprier" ce lit, peu importe la manière, tu peux t'inventer une façon de faire, le nettoyer, l'aérer, mettre de l'encens, etc.Tu trouveras bien !
En tout cas, pas de panique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Merci pour vos réponses et pour ton explication renan44 jy avais pas pensé, mais ça me paraît la plus juste.
Pour ce qui es du lit en revanche rien d'après-guerre il à l'air quand même assez récent et désolé pour Ciboulette mais je ne me prends pas autant la tête personnellement au sujet d'un meuble : a qui a-t-il appartenu etc etc donc je ne pense pas que ce soit ça.
Et sinon et bien personnellement je me rappelle pratiquement toujours de quoi j'ai rêver la veille.

Enfin, je pense plus que ceci doit venir d'un problème de posture le sommier lui à vécu j'ai garder par contre mon ancien matelas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Je rejoindrais plutôt l'avis de Blob of Blood. Personellement, si j'était dans ton cas, j'achèterais un matelas neuf car je pense que chaque individus émet des vibrations (au sens "ésotérique"). Vibrations qui lui sont propres. Ainsi, en dormant dans ce lit, tu "captes" les vibrations de cette personne et ce ne sont pas les tiennes, si tu vois ce que je veux dire... En plus, il suffit que cette personne ai été plus ou moins négatives...
Donc voilà ! J'y vais de ma propre explication personelle :lol: et bien sûr, ce n'est que mon opinion... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Le lit est-il "spécial" au niveau de l'apparence ? Je ne sais pas, un style particulier ? Peut-être que ça évoque quelque chose de commun chez vous ?

D'autres personnes ont-elles dormi dans le lit ? Avec quels effets ? Si cauchemars il n'y a pas eu, le lit n'est pas forcément coupable ou "maudit" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Alors déjà je m'interroge simplement je n'ai jamais dit que le lit était maudit.
Pour le moment les seules personnes ayant dormit dans ce lit son mon frangin ma copine et moi même et tous mon dit qu'il avait "cauchemardé" dans ce pieu.

Ensuite j'ai dit que j'avais gardé mon matelas. Celui de mon ancien lit bien entendu, et puis le lit étais vendu SANS à la base.

Ensuite je n'es rien remarqué de particulier concernant ce lit c'est un lit tout ce qu'il y a de plus banal il est en pin à l'air d'être assez récent bien qu'un petit peu amoché par-ci par-là normal il à vécu je pense. Par contre, je pense que c'était un lit superposé parce qu'il y a des trous dans chacun des quatre piliers (pour les détails).

Maintenant je me monte peut être la tête là dessus, mais je continu à faire des cauchemars toujours dans les mêmes genres de lieux je parle pour l'ambiance. Des lieux en ruines beaucoup de rouille.

Dernièrement j'ai rêvé que je cherchais une fille dans une maison à moitié en pièce, qui elle-même était dans une espèce de caverne. Je la cherchais, mais je ne voulais pas la trouver très bizarre à expliquer comme sentiment.

Maintenant tout ce que je sais c'est que mon frangin, lui, rêve d'une ville immense en ruine aussi dans la même ambiance à ce que j'ai compris, alors que ma copine elle à rêvé qu'elle était bloquée dans des décombres, une espèce de décharge.

Personnellement je suis sur ce forum pour faire part de ceci parce que je pensais que plusieurs personnes faisant le même style de rêve, et ce, dans le même lit c'était assez bizarre quand même. Je voulais savoir si ce genre de choses était déjà arrivé à quelqu'un puisque moi même je trouve tout ceci assez insolite. Et tout ça, en gardant ses propres rêves chacun pour soit sans en faire part jusqu'a ce que mon frangin aborde le sujet bien entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Stigmadjo a écrit:
Alors déjà je m'interroge simplement je n'ai jamais dit que le lit était maudit.
Pour le moment les seules personnes ayant dormit dans ce lit son mon frangin ma copine et moi même et tous mon dit qu'il avait "cauchemardé" dans ce pieu.

Ensuite j'ai dit que j'avais gardé mon matelas. Celui de mon ancien lit bien entendu, et puis le lit étais vendu SANS à la base.

Ensuite je n'es rien remarqué de particulier concernant ce lit c'est un lit tout ce qu'il y a de plus banal il est en pin à l'air d'être assez récent bien qu'un petit peu amoché par-ci par-là normal il à vécu je pense. Par contre, je pense que c'était un lit superposé parce qu'il y a des trous dans chacun des quatre piliers (pour les détails).

Maintenant je me monte peut être la tête là dessus, mais je continu à faire des cauchemars toujours dans les mêmes genres de lieux je parle pour l'ambiance. Des lieux en ruines beaucoup de rouille.

Dernièrement j'ai rêvé que je cherchais une fille dans une maison à moitié en pièce, qui elle-même était dans une espèce de caverne. Je la cherchais, mais je ne voulais pas la trouver très bizarre à expliquer comme sentiment.

Maintenant tout ce que je sais c'est que mon frangin, lui, rêve d'une ville immense en ruine aussi dans la même ambiance à ce que j'ai compris, alors que ma copine elle à rêvé qu'elle était bloquée dans des décombres, une espèce de décharge.

Personnellement je suis sur ce forum pour faire part de ceci parce que je pensais que plusieurs personnes faisant le même style de rêve, et ce, dans le même lit c'était assez bizarre quand même. Je voulais savoir si ce genre de choses était déjà arrivé à quelqu'un puisque moi même je trouve tout ceci assez insolite. Et tout ça, en gardant ses propres rêves chacun pour soit sans en faire part jusqu'a ce que mon frangin aborde le sujet bien entendu.


Salut ,

J'ai un ami ici qui soigne les gens par le Reiki. Il est Kinésithérapeute de profession , il dit que c'est pour lui apporter une certaine crédibilité car le reiki est encore mal connu.
Il m'a soigné une fois et il a eu de bons résultats dans mon cas.
Il a beaucoup de connaissance sur les énergies , grossièrement celles qui te mettent en forme et celle qui t'usent.
Par exemple il est préférable d'aller à la plage le matin car le soleil t'apporte de l'énergie , si tu y vas l'après midi tu te sentiras beaucoup plus fatigué le soir venu.

Et ça je le teste 3 à 4 fois par semaine , et c'est vrai.

Il voit aussi les auras paraît-il et peut voir les personnes ayant un bon fond. La je n'ai aucune preuve.
Il peut également ressentir la ou une personne a mal. Plusieurs fois il m'a dit que j'avais une douleur en bas du dos a droite ou un poing sur le coté . (je parle de petite douleur très lègère)
Il ne fait pas d'erreur la dessus , mais je soupçonne qu'il le sait parce que je me tiens d'une certaine posture qui l'amène à penser que j'ai mal a un endroit.

Tout ça pour dire que cette personne est assez hors du commun.

Pour en venir donc à ton histoire , cette personne m'a souvent dit que la position du lit dans la pièce était très importante. que les énergies avaient besoin de circuler autour de toi et que si elles ne le pouvaient , souvent tu te réveillais mal avec le besoin de dormir encore.Tes nuits étaient agités et ton sommeil n'était pas réparateur.
Il me disait que c'était pour cela qu'inconsciemment les gens placenbt des ojets dans les coins car cela facilite la rotation des énergies dans une pièce.

Je te propose donc de déplacer ton lit. A tahiti par exemple il est recommandé de dormir la tête vers la montagne et les pieds vers l'océan.

Aussi mais la c'est moins probable , il m'avait parlé qu'une personne un jour dormait mal parce qu'elle avait chez elle un ancien puits dans la cave.
Ce puits attirait toutes les énergies et que lorsqu'ils ont bouché le puits alors la personne refaisait de belle nuit.
Dormirais tu au dessus d'un trou ?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 02:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 30, 2005 19:41
Messages: 45
Localisation: Val de Marne (94) France
Citation:
Dormirais tu au dessus d'un trou ?


Et bien oui, en fait je dors au dessus d'à peu près 5 trous l'un sur l'autre...Je suis dans un appartement au 6e. :lol:

Je ne sais pas si c'est une histoire de circulation d'énergie, mais j'ai mis mon lit à la même place que l'ancien et avant je dormais très bien.

Enfin, je pense que cette histoire prend des proportions de plus en plus grotesques j'en es presque honte ça devient tout a fait stupide et j'en suis désolé :oops: . Plus on en parle plus je me rends compte de mon ridicule dans cette situation.

Sur ce, faites de beaux rêves je vais me coucher :lol: Et puis bonne Journée à toi Largow qui ne peut être que bonne (à Tahiti 8) ).

Amicalement, Stig.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO