Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne sais pas trop quoi penser...
MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 16:47 

Voilà, je voulais vous demander ce que vous pensez de mon "soucis".
Je vis dans mon appartement depuis bientôt 13 ans, et depuis que je suis ici, c'est poisse sur poisse (bon ok je vis au numéro 13...). En gros 3 mois après mon emménagement je me suis séparée du père de mon fils, j'ai pas mal de problèmes de santé, pas mal de problèmes financiers qui me tombent dessus, soucis de boulot, et impossible de rester en couple avec quelqu'un.
J'ai consulté une médium, pour tout autre chose, et elle pense que l'esprit du mari décédé de ma voisine du dessus est responsable de tout ce qu'il m'arrive. En fait il attend sa femme d'après elle...
Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. Est-ce que ce que la médium m'a dit est possible? Il est vrai que plusieurs fois il m'est arrivé de me réveiller en pleine nuit en ayant l'impression que quelqu'un était debout à côté de mon lit à m'observer. Mais je ne m'étais jamais vraiment posé la question.
Merci de votre aide ;)

Sujet du message: Re: Ne sais pas trop quoi penser...
MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 16:56 

Tu sais, la m*rde a une fâcheuse tendance à attirer encore plus de m*rde, la plupart du temps. Un peu comme la loi de Murphy, mais en plus sérieux et plus grave.

Si j'étais toi, je me méfierais de ce que cette médium te dis. Je ne crois pas que tes malheurs sont dûs à une entité. Le fait que tu relates qu'en effet, tu t'es sentie observée parfois peut simplement partir du fait que la médium t'as mit en tête que ton appartement était hanté. Je ne sais pas si tu me comprends bien...

Avant de contacter la médium, avais-tu en tête que ton appartement était ''victime'' de phénomènes paranormaux? As-tu déjà été témoin de quelque chose, mis à part la série de malheurs qui s'abattent sur toi?

MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 17:07 

Non, juste 13 ans que je suis devenue une grosse poissarde!! Même mes amis hallucinent sur tout ce qui peut m'arriver... Et ça devient pesant à la longue ;) En ce qui concerne l'impression de voir quelqu'un m'observer c'était bien avant de contacter cette médium ;)
Sinon non pas de choses particulières dans cet appartement.
Ah si, quand je ne suis pas chez moi, je suis beaucoup plus apaisée... C'est surement logique en même temps... mais je suis allée dans la maison d'une de mes amies parties en vacances pendant 2 semaines, et j'étais plutôt calme, je dormais bien et depuis que je suis revenue ici je suis plutôt énervée, agressive, et je ne dors quasiment plus... Je ne sais pas si ça a un rapport.

MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 17:17 

Je ne pense pas que les événements soient liés... On a tous connus des périodes où tout allais de travers. Pour être honnête, je pense que le fait de te retrouver dans un environnement nouveau et donc inconnu pour toi, avec tes soucis qui sont arrivés les uns après les autres, ça a simplement dû te stresser. D'ailleurs ; est-ce que ce mari est mort dans son appartement ? Est-ce que tu savais ce fait avant d'aller voir une médium ? Est-ce elle qui l'a deviné ?

Et en supposant que l'esprit de ce mari soit encore là, pourquoi et comment me semble être les premières questions qui me viennent en tête. Les gens ont très souvent tendance à associer leurs malheurs personnels à des entités qui seraient restés sur terre. Mais tout de même, pourquoi ferait-il ça si tu ne vis même pas dans l'appartement qu'il a habité ? Et comment s'y prendrait-il ?

Ce n'est pas que je veuille mettre ta parole en doute, mais je trouve que le fait d'avoir juste l'impression est un peu léger comme piste. Est-ce que le fait qu'il te soit arrivé beaucoup de bricoles ne soit pas un lien avec le fait que ton appartement te rend mal à l'aise ? Est-ce que tu avais plus de chance quand tu étais ailleurs ? Est-ce que tu as déjà été témoin de faits plus réels et étranges ?

Sinon il m'arrive aussi d'avoir le sentiment de ne pas être seule, le soir lorsque je suis crevée et ce, en particulier si j'ai regardé des documentaires, video ou lu des choses en rapport avec le paranormal. C'est tout bêtement mon imagination qui me travaille dans un environnement où je peux facilement être en alerte : le fait qu'il fasse sombre n'aide pas beaucoup à se rassurer. C'est juste un instinct tout à fait normal. Hanté ou non, on se sent toujours plus en sécurité le jour que la nuit. Du coup, le fait que tu saches qu'il y ait quelque chose, ou que tu sois simplement fatigué, ne pourrais pas avoir un rôle dans cette impression que tu as ?

MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 17:34 

Pour répondre à ta question, je ne sais pas du tout pour le mari de ma voisine. Je savais juste qu'il était décédé. Et c'est la médium qui m'en a parlé car je ne parle jamais de ma voisine. On se cottoie dans les escaliers mais c'est tout ;) Pour le fait de comprendre pourquoi il me ferait ça à moi je ne comprends pas non plus, elle me dit juste qu'il crée une mauvaise aura ce qui engendrerais le négatif. (Je te dis ce qu'elle m'a dit pour justifier mes soucis ;) )

Après le fait qu'elle m'ait dit ça, je ne pense pas que ça ait joué sur mon ressenti actuel. En fait je n'y pense pas forcément mais je me suis dit que ce serait peut être à prendre au sérieux.

En ce qui concerne le fait d'avoir tous des "périodes" moi en fait la "période" ne s'est pas arrêtée depuis 13 ans :lol: !

J'avoue que c'est vrai que je suis très fatiguée ces derniers temps mais justement ça m'étonne de ne plus dormir malgré la fatigue... (Exemple cette nuit j'ai dormi 4h...). Mais l'impression existait déjà avant qu'elle ne me dise les choses!

Au pire j'ai plus qu'à croiser les doigts que le jour où je déménagerais j'ai plus de poisses lol!!

MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 17:49 

As-tu parlé avec tes voisins pour tenter de savoir si eux aussi avaient quelques ennuis ou avait du mal à dormir correctement ?

Le point qui me gène dans ton histoire si tu veux, c'est que cela se base tout de même directement sur ce que dis une médium. Or, il faudrait déjà qu'on soit certain de la fiabilité de cette dernière. Honnêtement, je persiste à penser pour l'instant que la mort de ce dernier et ta très longue mauvaise période ne sont pas liés. Pour moi, ce que dis ta médium ne prouve absolument rien. Peut-être que tes soucis ne sont pas justifiables. Je ne pense pas tout est dû à cause de quelqu'un ou de quelque chose. Sinon, le soucis vient peut-être d'ailleurs. Tu as envisagé toutes les hypothèses ?

MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 18:03 
Modérateur

Certaines cultures pensent qu'il existe un lien entre l'habitat et la santé, la chance, l'amour, la fertilité etc

C'est un peu ce que "dit" le feng shui dans son approche http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui

Ils n'y voient pas l'œuvre de mauvais esprit mais plutôt d'une mauvaise circulation de "l'énergie".

Bien entendu tout cela est empirique et ne repose sur aucune base scientifique mais après tout certaines personnes prétendent avoir résolus leurs problèmes avec cela. Effet placebo ? Coïncidences ? Méthode Coué ?

Pourquoi ne pas t'acheter un livre sur le sujet et tenter de mettre en pratique certains des principes de bases du feng shui ?

Concernant le fait d'avoir ou pas de la chance, j'avais lu qu'une étude avait démontré que nous ne sommes, en moyenne, pas plus chanceux ou malchanceux que notre voisin.
Simplement, les gens se considérant comme chanceux sont des gens plus optimistes qui voient le monde et la vie de façon plus positive sans trop s'attarder sur le négatif au contraire de ceux se disant malchanceux qui ont tendance à s'attacher aux expériences négatives en oubliant les positives. Bref, ce serait avant tout une question de perception et non de chance ou malchance.

Sujet du message: Re: Je ne sais pas trop quoi penser...
MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 18:13 

Autant une interaction avec l’au-delà me parait peu probable, je reste persuadé qu’une maison (ou appartement) peut avoir une influence sur ces habitants. Rien de surnaturelle, présence d’une route à proximité, les matériaux plus au moins toxique utilisé pour la construction…
Alors le déménagement, est peut être une solution.

MessagePosté: Lun Septembre 09, 2013 18:30 

J'avais écrit un message mais apparement il n'a pas été publié :/ Je recommence donc ;)

Pixy : j avoue que non, il faudrait que je demande à mes voisins effectivement. Je ne me base pas sur ce que dit la médium, je me demande justement si ça peut avoir un rapport ou pas ;) J'essaye de trouver les pistes de tout ce "négatif", mais je ne me perturbe pas de ce qu'elle m'a dit (cela date de plusieurs mois), je me pose la question "est-ce que ça peut être vrai?".

SansIPfix : merci pour le lien, je vais voir effectivement pour pourquoi pas acheter un bouquin, qui sait en modifiant mon intérieur je serais peut être "mieux" ;)

Haakor : je cherche un logement depuis plusieurs années mais malheureusement les offres HLM n'affluent pas! Donc si jamais j'y arrive, je vais croiser les doigts pour que ce nouveau départ soit propice à une vie un peu plus "chanceuse" ;)

MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 07:59 

Truc tout bête, commence déjà à changer les meubles de place. Une façon de refaire son appart... Ca te changera les idées et qui sait, tu dormiras peut-être mieux.

J'ai une amie comme toi qui a une poisse assez terrible. Rien de trop méchant au final, mais qui lui bouffe bien la vie. Sauf que... Elle fait une fixation dessus. Quoi qu'elle fasse, elle part systématiquement défaitiste. Et donc, rien ne fonctionne et cela se transforme en cercle vicieux. Si, de base, tu te dis que tu n'es pas plus poissarde que n'importe qui, et que tu arrives à retrouver courage, peut-être que tout se remettra en place ? :wink: Courage !

MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 13:00 

@Minia : Merci beaucoup, j espère que ça aidera tout ça! Le pire c'est que je suis pas quelqu'un de négative. J'ai peu confiance en moi c'est vrai mais je ne pars pas en me disant que les choses ne fonctionneront pas! Exemple quand je vais à un entretien pour du boulot, ou que j'ai un examen oral (par exemple quand j ai fait ma formation), je ne me sens pas stressée, car à l'oral c'est là ou je me sens le mieux!
En tous cas j'ai envie de changements, dont dans mon appartement donc je vais tester de changer les choses de places :)

MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 13:54 

As tu déjà pensé à déménager ? (je sais ce n'est pas simple mais si le caca te colle aux fesses comme ça, peut être faut il tout simplement tout recommencer ailleurs?)

MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 14:08 

Le soucis est que tout le monde ne peut pas déménager dans le jours qui viennent. Alors que changer les meubles de place, oui ! :lol: Essaye, tu verras, tu vas voir ton appart sous un oeil nouveau !

MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 20:53 

Comme dit un peu plus haut, oui ça fait un moment que j'essaye de déménager (je vis dans une ville qui craint beaucoup et pour mon fils je trouve qu'il faudrait qu'il soit dans un meilleur environnement). ;)
Et comme dit Minia on ne peut malheureusement pas déménager du jour au lendemain, le soucis c'est que lorsqu'on fait une demande HLM il faut la renouveler tous les ans (et ne pas louper la date) et c'est très long avant qu'on nous propose quelque chose. :(
Je vous dirais si déjà le changement de place des meubles change un peu les choses ;) (Bon faut juste que je trouve des bras pour m'aider à le faire lol)

MessagePosté: Lun Octobre 14, 2013 13:15 

Bonjour natb79,

Je vois que le dernier message remonte à un peu plus d'un mois. Je viens donc aux nouvelles : as-tu effectué quelques changements dans ton appartement ? Et si oui, as-tu constaté des améliorations sur ta qualité de vie ? Ce sujet m'intéresse beaucoup.

Bonne fin de journée !

MessagePosté: Ven Octobre 18, 2013 16:44 

Pas de nouvelle....bonne nouvelle?

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 23:06 

Salut ! T'inquiète pas, moi aussi je vis au 13 (c'est le numéro de mon appart), et je vis une vie de m*erde et que des problèmes (avec les hommes, les relations, pas de chance au travail et mauvaises ententes avec la famille, etc.. la seule chance que j'ai eu c'est d'avoir réussi mon bac.. et sûrement quelques autres trucs, donc c'est pas 100% négatif, mais bon), et je viens de voir y a quelques jours, que je vis au 13. 0.O je le savais peut-être déjà avant mais je m'en fichais car je suis pas supersitieuse, de plus j'avais oublié (car j'ai pas besoin de retenir le numéro de mon appart pour donner mon adresse), mais maintenant je pense que ça explique, j'en suis même certaine.. Donc, au moins, ça me permet de savoir que quand je vais déménager, ça va aller mieux :) Toi aussi, je te conseille de déménager.. mais si tu as acheté cette appart ou maison, ça va être plus difficile , mais déménage quand même. Et ma mère dit que le 13 peut porter chance, donc peut-être que c'est pour ça que j'ai eu parfois de la chance pour des trucs ou que j'ai vécu des choses bien (peut-être que c'est un chiffre protecteur).

J'espère que tu liras ma réponse, car ton sujet date de 2013 (bah tiens, encore "13".. coïncidence ? ^^ )

bye, bises

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 23:08 

et ça fait 6 ans et demi que j'y vis. Donc assez de temps pour que je constate que j'ai vraiment pas de chance (pas comme si j'avais eu peu de soucis). mais vraiment.. En plus c'est à paris, appelée "ville maudite".

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 09:16 

Mais non, y'a pas de malédiction à Paris. Et pour le 13, ce n'est qu'une vague superstition... http://fr.wikipedia.org/wiki/13_(nombre)

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 10:27 

Je me permets de remettre ton lien, tu as du faire une petite erreur. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/13_%28nombre%29

Effectivement, Paris n'est pas maudite, et le 13 n'est qu'un chiffre inventé par l'homme, donc comment peut-il être mauvais? Cela n'a aucun sens.
La malchance n’existe pas non plus, c'est juste des coïncidences et surtout l'état d'esprit de la personne, si tu es négative, forcément le moindre petit problème va de conforter dans cette situation.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 15:50 
Modératrice

maxxous a écrit:
et le 13 n'est qu'un chiffre inventé par l'homme, donc comment peut-il être mauvais? Cela n'a aucun sens.

Encore une fois tout est une question de superstitions et d'interprétation symbolique. Le 13 est associé à un nombre assez incalculable de faits précis qui trouvent leur source dans le domaine religieux et historique mais aussi par le biais de nombreuses légendes locales dans bien des pays. La France elle-même n'échappe pas à la règle puisqu'on ne trouve aucune rangée numérotée 13 dans les avions, et il en va de même pour les hôtels et les ascenseurs qui dans la plupart des cas ne comportent pas le nombre 13. Cela va donc bien au delà du simple concept mathématique, le nombre 13 est vraiment représentatif des peurs et croyances de l'homme depuis son origine.

D'ailleurs le nombre 13 n'a pas forcément toujours une connotation négative. La numérologie le place par exemple sous le signe de la transformation et de la renaissance, ce qui peut aussi suggérer une approche plus positive. Certain(es) vont même jusqu'à considérer ce nombre comme un porte-bonheur, la Française des jeux ne s'y est d'ailleurs pas trompée :mrgreen:

Tout dépend donc du contexte depuis lequel on se positionne.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 16:16 

maxxous a écrit:
Je me permets de remettre ton lien, tu as du faire une petite erreur. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/13_%28nombre%29

Effectivement, Paris n'est pas maudite, et le 13 n'est qu'un chiffre inventé par l'homme, donc comment peut-il être mauvais? Cela n'a aucun sens.
La malchance n’existe pas non plus, c'est juste des coïncidences et surtout l'état d'esprit de la personne, si tu es négative, forcément le moindre petit problème va de conforter dans cette situation.

Les chiffres et nombres ne sont pas inventés par l'humain, et ils ont une signification. Par exemple le 1 : l'unité.. un objet.. Le 2 : la dualité.. etc..

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 22:00 
Administrateur

Qui les a inventés, alors ?

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 22:41 

[Citation inutile supprimée par la modération. Nous avons déjà lu le message précédent !]

Bah moi je dirais pas "inventé", je dirais "trouvé".. Les maths c'est que de la logique, et on n'a pas inventé ça, car c'est justement les maths qui nous permettent de comprendre des trucs.. après moi je suis pas une fana de maths (sauf dans des domaines qui me passionneraient, pourquoi pas), mais bon..

Mais je crois vraiment à la signification des chiffres et nombres et ça m'intéresse. Les symboles aussi.

Après, oui, c'est vrai qu'on a inventé : par exemple y a que 9 chiffres, et on passe à deux chiffres à partir de 10. Mais y a peut-être une raison.

En fait, oui, les nombres ont peut-être été inventé (pas forcément), mais pas leur signification à chacun.. ce que représente une unité : l'unité.. deux unités : la dualité.. etc. voilà voilà. Donc, comment les nombres s'écrivent, ça a été inventé, mais c'est tout.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 06:46 
Administrateur

Bouton "Editer", Lovingyou. :wink:
lovingyou a écrit:
Après, oui, c'est vrai qu'on a inventé : par exemple y a que 9 chiffres, et on passe à deux chiffres à partir de 10. Mais y a peut-être une raison.
Nous avons adopté massivement la base 10 pour nos calculs (tu as dû apprendre cela à l'école primaire). Mais de nombreuses civilisations comptaient autrement. De mémoire, les incas comptaient sur une base 20. Certains avaient adopté la base 16, donc 20 ou 16 chiffres. Ton ordinateur, aussi surprenant que cela puisse paraître, ne fonctionne qu'avec deux chiffres , le 0 et le 1.

Et selon les civilisations, les chiffres n'ont pas la même signification. Chez nous, le 7 porte bonheur. Au Japon, c'est le signe de la mort.

Les nombres ne sont que ce que nous en faisons et l'interprétation que l'on veut bien leur donner. Par exemple, pour suivre la numérologie, quelqu'un né le 22/05/1980 aura le même chemin de vie que quelqu'un né le 20/03/1987. Est-ce bien logique ?

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 14:22 

lovingyou a écrit:
Bah moi je dirais pas "inventé", je dirais "trouvé".. Les maths c'est que de la logique, et on n'a pas inventé ça, car c'est justement les maths qui nous permettent de comprendre des trucs..

L'être humain à inventé la logique, du moins sa logique, pour comprendre, avoir une cohérence dans le monde auquel on appartient.
Les mathématiques comme nous les connaissons 0 à 9, c'est devenue une normalité, mais il y a 30 000 ans, date à laquelle les nombres sont apparut, c'était complètement différent.
D'ailleurs comme la dit Arkayn il y a plusieurs façon de compter, les sumériens c'était en base de soixante, et le 1 "l'unité" comme tu le dis, n’exista pour eux.
Les nombres n'avaient pas de significations mystique, c'est même relativement contemporain de leurs trouvaient une signification.

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 18:08 

Arkayn a écrit:
Les nombres ne sont que ce que nous en faisons et l'interprétation que l'on veut bien leur donner. Par exemple, pour suivre la numérologie, quelqu'un né le 22/05/1980 aura le même chemin de vie que quelqu'un né le 20/03/1987. Est-ce bien logique ?
Ca pourrait être logique, oui.. Pourquoi ne le serait-ce pas ?
Je sais que la numérologie est une croyance un peu spéciale, car basée que sur des nombres.. mais j'y crois quand même.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure