Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 20:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on ressentir les maladies de nos proches ?
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 16:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 22:19
Messages: 6
Pendant une semaine j'ai ressentis une gène au niveau de la gorge,pas une douleur comme si c'était une angine mais plutôt comme si on m'appuyait sue la gorge.puis un matin ça a stopper net.le soir même, ma mère m'annonçait que mon grand père avait un cancer de la gorge.sachant que j'ai toujours été très proche de mon grand père,peut il avaoir un lien de cause a effet entre ce que j'ai ressentit et ça maladie.vos témoignages sont les bienvenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Franchement j'hésite, car je penche aussi bien pour la possibilité d'une angine ou laryngite, avec le temps très changeant de ces derniers temps, c'est possible que tu es attrappé quelque chose....que par le fait qu'on peut ressentir quand les personnes qui nous sont chères ne se sentent pas bien ou sont malades (comme lorsqu'on pense à une personne qui nous appelle dans la seconde qui suit, un peu le même genre de phénomène). désolée si ce que je te dis ne t'aides pas beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 16:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 22:19
Messages: 6
je ne pense pas que ça ait été une angine ou autre,car ce n'était pas des douleurs mais plus une sensation de gène jamais ressentie auparavant.de plus je suis dans le milieu médical et si cela avait été une angine ou autres je ne me serais peut être pas posé cette question.merci quand même pour ta réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 16:30 
Simple coïncidence, je pense.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 18:10
Messages: 258
Localisation: IRL : Région parisienne, sinon San d'Oria
Simple coïncidence sûrement, mais pour ne pas être catégorique il aurait fallu que tu nous disent quand tu avais vu ton grand père pour la dernière fois car tu aurais pu, inconsciemment, percevoir des signe de sa maladie, et tes symptomes seraient une sorte d'empathie, ou plutôt une manière pour ton inconscient de te préparer à entendre ce que tu ne voulais pas entendre, à savoir la maladie d'un être chère.

_________________
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 18:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 22:19
Messages: 6
La dernière fois que je l'ai vu c'était au mois d'août.
Il se plaignait de temps en tant d'avoir la voix enrouée mais rien de plus, du moins rien qui présageait qu'on allait lui découvrir un cancer.
Lorsque ma mère me l'a annoncé je n'ai absolument pas été surpris.
Après mon retour de vacances (de chez mes grands parents), je n'ai pas du tout pensé au problème de gorge de mon grand-père.
Ce n'est qu'une semaine (environ) avant l'annonce de cette nouvelle que j'ai ressenti cette gêne, sans pour autant penser à mon grand-père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oui...
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 08:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 04, 2005 08:25
Messages: 6
Localisation: Indonesie
Mon opinion sur la question est oui, on peut ressentir les maladies d'une autre personne, notamment losqu'elle est proche et losque notre esprit est réceptif.

Par exemple, il a été prouvé scientifiquement que les jumeaux ont cette aptitude... Si cela te turlupine et que tu as envie d'explorer ce "don", va faire une petite recherche dans des articles "new age". Le Reikki Tummo t'éclairera et te guidera dans cette recherche. Mais aussi tout ce qui est "aura", méditation etc... ce ne sont que des moyens d'être à l'écoute de son corps, de sentir les énergies qui y circulent et d'être réceptifs aux énergies des autres aussi.

Un livre très intéressant qui, pour moi a été la base de mes propres recherches, est le très célèbre livre de JAMES REDFIELD, qui a été un best seller dans les annees 70. Un dernier conseil, ne te pose pas trop de questions, parfois de trop rationnaliser ferme certaines portes. Si tu as certains ressentis, ils sont vrais, en tous les cas pour toi, et c'est cela le plus important. Laisse les venir si tu n'en as pas peur. Et si tu as un don, comme il me le semble, tu serais capable de soulager et de guérir certaines personnes. Bien à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 22:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 15, 2005 22:19
Messages: 6
Je te remercie pour ta réponse.Je vais peut-être creuser de ce coté là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO