ryuho a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines il m'arrive un truc pas vraiment "paranormal" mais qui commence sérieusement à titiller ma curiosité, je me lance donc en postant sur ce forum.
J'aime écouter de la musique dans les transports en commun ou en me baladant, avec mon lecteur audio portable (un Ipod, pour être précis)
Je possède ce modèle depuis quelques années maintenant et depuis peu, je reçoit assez fréquemment une petite "décharge" dans l'écouteur gauche, mais uniquement le gauche.
J'ai tout de suite changé les écouteurs, mais après 2 remplacements le problème persiste.
De façon totalement aléatoire je reçois une petite décharge plus ou moins forte par l'écouteur gauche et c'est quand même un peu chiant parfois.
Je n'ai pas essayé d'autres baladeurs encore, et je n'avais pas ce problème avant. Ma première hypothèse est la suivante :
Je ne pense pas que mon balader soit défectueux et puisse m'envoyer des décharges dans l'écouteur gauche mais mes cheveux sont beaucoup plus long qu'avant et viennent surement "frotter" contre les écouteurs, surtout que les bouges souvent pour les enlever de mon visage. Mais alors, pourquoi l'écouteur gauche seulement, et est-ce vraiment suffisant pour envoyer une décharge ?
La prochaine étape consiste à trouver un autre baladeur pour voir si je me prends toujours ces décharges.
J'en ai parlé autour de moi sans succès, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci pour vos éventuelles réactions.
Bah, moi, il m'arrive très souvent de me choper de toutes petites décharges similaires, au bras droit, je me suis rendu compte que c'était mon PC portable et ma souris qui les produisaient (à force, ça électrise le bras

).
Je sais, hors sujet, alors je