Salut,
Concernant ta question
ARf, il peut y avoir plusieurs possibilités. Tout dépend de la nature même du contact que vous avez établi... Etant inexpérimenté, la concentration n'est pas au plus haut, donc vous avez eu du mal à contacter puis tenir un dialogue cohérent.
J'ai participé à plusieurs séances de spiritisme et j'ai eu les cas de communications fluides et rapides ainsi que le cas que tu décris (impression de contact mais discours incohérent) A force de questions et de recherches je suis arrivé à plusieurs conclusions :
-l'inconscient des participants domine la séance, ce qui donne l'impression de mouvement extérieur mais un discours incohérent (ceci a été dit dans les messages précédents),
-un léger contact se fait avec un esprit extérieur mais le manque d'expérience (donc de concentration) des participants empêche l'esprit d'aller au bout des mots et phrases,
- contact avec un esprit (type larvique) qui aura un discours confus parce qu'il refuse ou ne peut pas s'exprimer clairement dans le but de se nourrir de quelque chose que tu as et qui l'attire très fortement : l'énergie vitale. Apparemment ce serait une lumière très attrayante pour ce genre d'entité.
Le résultat est que tu est très fatigué à la fin de la séance parce que tu donne obligatoirement quelque chose à l'esprit, certains se servent peut être plus que d'autres!
Avec le recul, j'ai arrêté ces trois hypothéses, mais ce n'est que mon opinion, que j'ai recueuilli en me documentant et en me posant des questions.
Bonnes recherches
A+
PS : tu dis avoir demandé à l'esprit "s'il voulait bien partir" et il a répondu "oui". Tu as eu de la chance, car tu lui donnais la possibilité de rester. Si tu en fais d'autres à l'avenir je te conseille de lui ordonner son départ. Tu lui affirme clairement la fin de la séance. Il faut rester respectueux mais faire preuve d'autorité en ce qui concerne l'impact que l'esprit peut prendre sur toi.