Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 12:31 

Il a bougé quand vous aviez encore le doigt dessus?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 12:35 
Modératrice

Citation:
On a tous posé un doigt sur le verre, j’ai attendu genre 10min que tout le monde ce concentre et la j’ai appelé l’esprit. En 2min le verre c’est mis a bougé lentement.

Citation:
J’ai enlevé mon doigt du verre et il a continuer a bougé..

Apparemment le verre a bougé pendant et après que le doigt a été enlevé non ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 13:23 

Mais en gros God damn y a jamais eu un moment où le verre à bougé de son libre arbitre :lol: !

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2005 18:15 

Ça ne m'est jamais arrivé de faire une séance de spiritisme, mais ça doit faire très drôle de voir un verre bouger sans que cela vienne de nous. Mon copain a fait une séance il y'a quelques années. Et pareil le verre a bougé tout seul. Mais sans qu'il y'ait un doigt dessus par contre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 12:55 

moi je dis : Brrrrrrrrr. cela m'aurait fait trop peur de voir le verre bouger tout seul.. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 13:49 

Il n'a pas bougé seul, quelqu'un avait encore un doigt dessus à chaque fois.
Le mieux aurait était que vous enleviez tous votre doigt.
Sans vouloir te mettre en doute je veux juste préciser qu'il arrive souvent que notre doigt guide sans le vouloir.
Mais je sais que cela est possible, par contre les deux solutions ne sont pas à rejeter

Sujet du message: Re: Ça a marché !
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 14:07 

ARf a écrit:
Hello @ll !

J’ai enlevé mon doigt du verre et il a continué a bouger, j’ai reposé mon doigt sur le verre .

Bein il a dit qu'il a bougé tout seul, non? J'aurais mal compris? (C'est fort possible...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 14:27 

Oui, comme l'a dit Tr€z@,j'avais lu une fois, je ne sais plus où qu'il était possible que ce soit nos doigts qui fassent bouger le verre sans que nous nous en rendions compte, c'est un phénomène inconscient et involontaire.

Sujet du message: Re: Ça a marché !
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 16:24 

mancellon a écrit:
ARf a écrit:
Hello @ll !

J’ai enlevé mon doigt du verre et il a continué a bouger, j’ai reposé mon doigt sur le verre .

Bein il a dit qu'il a bougé tout seul, non? J'aurais mal compris? (C'est fort possible...)

Bah si tu lisais tout tu comprendrais un peu mieux ! ;)

ARf a écrit:
J’ai enlevé mon doigt du verre et il a continué a bouger, j’ai reposé mon doigt sur le verre et mon pote a enlevé le sien, et ainsi de suite avec les 3 filles qui étaient avec nous et le verre continuait a bouger. On se connaît tous les 5 super bien donc on se fait confiance et le verre a bien bougé grâce à l’esprit !

Et puis après :

ARf a écrit:
Oui en fait on était 5, on a tous enlevé puis reposé notre doigt sur le verre mais chacun notre tour (de façon à ce qu'il y est toujours qu'une personne qui enlève son doigt à la fois).

;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:05 

Je répète : il a dit " J'ai enlevé le doigt du verre :arrow: il a bougé tout seul :arrow: puis j'ai reposé le doigt.

entre enlevé le doigt et reposé le doigt, il y a quoi? J'ai la huluberlu... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:32 

Ils sont cinq, ils ont chacun enlevé un doigt un par un de façon qu'il reste toujours un doigt sur le verre.
Il n'a jamais était sans doigt

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 17:34 

Autant pour moi :wink: ah...les affres de la vieillesse, va falloir que je change mes lunettes !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 18:29 

Je ne suis experte en séance de spiritisme, mais je crois qu'il serait bon que vous vous "protégiez" pendant ces séances, on ne sait jamais qui va venir , il serait dangereux de se retrouver face à un esprit mal intentionné...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 18:53 

Faudrait demander à strighnave(membre) par mp qui à l'air de s'y connaître, où un autre membre ( où regarde les topics de ésotérisme, peut être qu'un des membres en a déjà parlé).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 20:13 

La meilleur façon de se protéger c'est de ne pas le faire.

Pourquoi lui demander si il peut bouger le verre sans vos doigts ? faites-le tout simplement, normalement si c'est un vrai esprit il peu le faire.
Il y a toujours quatre doigts, donc quatre chance qu'il bouge, il suffit que vous fassiez un peu bouger le verre tous les cinq pour que ça continue.
Ou sinon essaye, une fois que le verre bouge, de soulever le doigt peu à peu jusqu'à l'éfleurer et puis l'enlever. Mais tous ensemble, et pas un après les autres.
En clair, ce que tu as fais je trouve que ça ne veut rien dire il aurait fallu qu'il n'y est plus aucun doigt dessus.
Donc la conclusion "il y avait un esprit parce qu'on a chacun à notre tour levé un doigt puis posé et que le verre bougeait" n'est pas très fiable.

On a pas de réponse à tout.
Tu nous dis que tu as fais du spiritisme que le nom était incompréhensible et que tu veux savoir pourquoi ?
Bah parce que... C'est pas très développé mais je pense que personne n'a la réponse, il faudrait du moins connaître un peu plus l'esprit personnellement.
Mais ça arrive souvent que les mots formé ne soit pas compréhensible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 00:00 

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir)

0h la la que de questions nous avons là...

(Petit profil de ma personne, je ne me qualifie pas d'expert, mais j'ai exercé plus d'une cinquantaine séances de spiritisme en étant chef de groupe, si vous voulez d'autres histoires et anecdotes sur le sujet mattez mes messages)

Quelques règles à respecter :

1- Ce n'est pas un jeu, ça peut être super dangereux (regarder les posts des médiateurs... c'est édifiant et de plus constaté)

2- Se renseigner, se documenter, se nourrir d'info... normalement après cette phase la moitié des personnes désirant exercer ne le souhaitent plus (danger, problème avec les ados...)

3- Vous sautez le pas et passer outre les mails et les posts de non pratique via la règle 2.
Il faut avoir un chef de séance pour ne pas que les questions fusent en tous sens.

4- Avoir une protection (bien que la prière soit la meilleure, nous ne sommes pas tous des grenouilles de bénitier) : porter des objets en argent, établir un cercle autour des personnes de sel ou de craie (protections reconnues), le cercle de bougie peut également servir bien que leur utilisation soit plus théâtrale.

5- Ne pas injuriez, ne pas rigolez.... si vous voulez vous faire une soirée comique, passez votre chemin, ce n'est pas le but de la manoeuvre

6- Avoir des intentions louables (le style "est-ce que Kevin est amoureux de moi ?" "les numéros de loto""les dates de morts" sont à éviter)

7- qui découle de la 6 ETRE RESPECTUEUX (vous ne parlez pas à un de vos potes)

8- la séance doit se terminer par un "au revoir " obligatoirement afin qu'il ne colonise pas l'endroit.

Il peut être intéressant d'avoir une personne qui ne participe pas et qu'il note les réponses donner par le verre ou la plaquette (pour le oui-ja) : car lorsque vous être réellement en communication, le verre n'avance pas comme une tortue (je dis cela, car la plupart croient avoir un réel contact, alors que la moitié des participants poussent le verre inconsciemment (une main tendue immobile durant plus de 10-15 minutes fait des choses étonnantes)).
Lors d'un réel contact, le verre avance très vite, et la présence d'un secrétaire est vraiment utile, grâce à cela j'ai d'ailleurs un classeur de communication (un bon tas d'archives de séances)

réponses aux questions :
Il est vrai que la dénomination des esprits n'est pas très courante ou souvent erronée.

Le verre ou la planchette ne peut pas bouger s’il n'y a pas un contact avec un membre, l'énergie utilisée pour communiquer passe par les participants ; il m'arrive de pratiquer sans toucher le verre (mais c'est mes compagnons qui s'en occupent) et en lui posant des questions (à voix haute ou dans ma tête).

Idées reçues : casser le verre ne sert à rien si l'on a pratiqué une séance dans les règles de l'art (ref ouvrage : kardec...)

Dernière recommandations, je ne conseille pas de s'aventurer sur ce chemin, il faut vraiment s'y connaître. Je n'ai jamais pratiqué avec des personnes que je connaissais peu ou avec des personnes sensibles ou émotives.

(Si vous avez des questions, contactez-moi ).

Sujet du message: discours incohérents
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 11:25 

Salut,

Concernant ta question ARf, il peut y avoir plusieurs possibilités. Tout dépend de la nature même du contact que vous avez établi... Etant inexpérimenté, la concentration n'est pas au plus haut, donc vous avez eu du mal à contacter puis tenir un dialogue cohérent.

J'ai participé à plusieurs séances de spiritisme et j'ai eu les cas de communications fluides et rapides ainsi que le cas que tu décris (impression de contact mais discours incohérent) A force de questions et de recherches je suis arrivé à plusieurs conclusions :

-l'inconscient des participants domine la séance, ce qui donne l'impression de mouvement extérieur mais un discours incohérent (ceci a été dit dans les messages précédents),

-un léger contact se fait avec un esprit extérieur mais le manque d'expérience (donc de concentration) des participants empêche l'esprit d'aller au bout des mots et phrases,

- contact avec un esprit (type larvique) qui aura un discours confus parce qu'il refuse ou ne peut pas s'exprimer clairement dans le but de se nourrir de quelque chose que tu as et qui l'attire très fortement : l'énergie vitale. Apparemment ce serait une lumière très attrayante pour ce genre d'entité.

Le résultat est que tu est très fatigué à la fin de la séance parce que tu donne obligatoirement quelque chose à l'esprit, certains se servent peut être plus que d'autres!

Avec le recul, j'ai arrêté ces trois hypothéses, mais ce n'est que mon opinion, que j'ai recueuilli en me documentant et en me posant des questions.

Bonnes recherches :wink:

A+

PS : tu dis avoir demandé à l'esprit "s'il voulait bien partir" et il a répondu "oui". Tu as eu de la chance, car tu lui donnais la possibilité de rester. Si tu en fais d'autres à l'avenir je te conseille de lui ordonner son départ. Tu lui affirme clairement la fin de la séance. Il faut rester respectueux mais faire preuve d'autorité en ce qui concerne l'impact que l'esprit peut prendre sur toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 12:03 

Avec le temps et l'expérience acquise par les esprits, tu obtiendras des messages de plus en plus cohérents.

La mise en garde est nécessaire car s'il ne s'agit que d'une pratique spirituelle, il y a aussi des riques physiques.

Le manque d'expérience des participants est aussi un facteur à ne pas négliger.
Il faut se mettre en condition car il y a une sorte d'échange au niveau énergétique. La notion de fatigue n'est pas une légende.

Il ne faut SURTOUT pas se laisser influencer par son propre esprit. Il influence les séances et certaines sont produites grâce aux connaissances des participants. Et pas à un esprit.

N'oubliez pas que c'est VOUS qui pousser le verre. Pas l'esprit.
L'esprit influence votre conscience afin que vous poussiez le verre dans la direction qu'il veut.

La protection est une question de foi (ou non)

Elle requiert soit :

- des accéssoires (bougies blanches, encens, crucufix ou idoles religieuses)
- Une prière en début et en fin de séance
- des méthodes de grand-mère (entourer la table avec un cercle de sel)

Eviter d'offenser un esprit. Car un bon esprit vous répondra fermement et vous dira de changer de conduite.
Un esprit mauvais peu décider de se vanger ou d'agir de manière plus violente.

Mais la plus grande difficulté du spiritisme est de rester objectif.

Sur la manière de procéder il ne faut pas ordonner le départ. Un esprit farceur se fera un plaisir de rester.

Le protocole mit en place par Allan Kardec n'est pas infaillible.
Mais un esprit qui décide de partir devrait signer. Si vous contactez un esprit, il signera toujours de la même manière.

Un détail, même les esprits ont de l'humour. Vous pouvez, sans en abuser, utiliser l'humour pour communiquer.

Un bon esprit ne refusera pas cet écart.

Du moment que votre action n'a rien de nuisible pour :
-vous
-Les esprits
-Autrui

Le spiritisme est une affaire de feeling. Chacun développe des méthodes personnalisées.
La liberté est quasi-totale.

Seule obligation : ne jamais changer de conduite.
Parlez de bien et faites le bien durant les séances.

Un écart peu être désastreux. Il est ainsi possible de laisser les portes ouvertes, de manipuler des energies négatives ou de faire revenir des esprits qui ont déjà été renvoyé.

Les protections données par Dionysos est ce qu'il y a de mieux.
Mais il s'agira toujours de "matériel" pour un outil "spirituel"
L'efficacité n'est pas totale.

De plus, en ce qui concerne les prières, il est possible de confectionner ses propres prières avec l'aide des anges-gardiens (ou guide)
Mais je dis ça pour les croyants.
C'est souvent le cas pour les spirites.

Une méthode (encore pour les croyants) pour vérifier si une entité est bonne ou mauvaise.
Pour commencer sachez qu'un esprit ne peut mentir sur son appartenance.

Demandez à l'esprit s'il appartient au "porteur de lumière ou à sa branche"
Porteur de lumière en latin : lux cifer = Lucifer.

Si vous tombez sur une telle réponse, plonger le verre dans l'eau bénite.
Je sais c'est un rituel mais certains y crois.

Si vous êtes en contact avec un bon esprit, réitérer l'expérience pour avoir des messages clairs. Il arrive qu'ils parlent en énigme. Ou parfois, avec des suites de mots qui n'ont pas de liens directs entre eux.
C'est à vous d'interpréter.

Le contact est généralement facile. S'il est trop facile deux solutions :
1- il s'agit d'un esprit mauvais.
2- il y a un médium parmis vous qui s'ignore.

Il y a une 2 options que je n'ai pas évoqué.
1-N'appelez aucun esprit, restez passifs jusqu'a ce que le verre commence à bouger. Vous aurez à découvrir avec qui vous communiquer (fun mais risué)

2- Ne jamais pratiquer le spiritisme. C'est ce qu'il est plus sage de faire car après c'est comme une drogue.

Amicalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure