Bonjour à tous,
Voilà je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler très cartésienne car il existe des choses que je ne m'explique pas mais là depuis quelque temps mon mari et moi nous posons nombre de questions.
Nous sommes arrivés début 2003 en plein coeur du Finistère, avons trouvé une sympathique maison à louer car les contrats de mon mari sont courts, 3 ou 4 ans au plus.
Belle maison, elle a 5 ans, dans une résidence sympa, cadre sympa, bref nous étions contents.
Les mois passent, tout est parfait.
En octobre 2003, je suis enceinte, arrivée du bébé prévu pour juillet 2004, et c'est à ce moment que cela commence :
_- Nous avons une salle d'eau dans notre chambre et plusieurs fois, en pleine nuit, la douche se met en marche toute seule !! Cela surprend !!
- Les portes des placards qui sont coulissantes se retrouvent ouvertes le lendemain matin et parfois les choses rangées dedans sont au sol ...
Juillet 2004, notre fille née. Nous investissons dans un talkie baby, ces émetteurs-récepteurs qui permettent d'entendre le bébé pleurer : portée 50 mètres.
Ce dernier se met à se déclencher à tout va : cris de bébé (mais pas le notre), berceuse chantée par une maman, un jour un prénom laché : Clara !! Qui est Clara ??...
Nous pensons aux interférences hertziennes mais après enquêtes, pas de bébés dans le voisinage ni de Clara !!
Ensuite, la nuit, des bruits, des masses tombent lourdement sur le sol, nous nous levons mais rien. Tout est à sa place.
Une nuit que le bruit avait été violent, mon mari monte à l'étage et me dit avoir été transi de froid au milieu des marches...
Des bruits de vêtements que l'on frôle sont entendus aussi.
La maison se fissure de partout (elle a 5 ans) le platre est limite tombé par endroit et maintenant c'est le carrelage qui se fend.
Il y a 15 jours, nous avons fait une découverte étonnante : Le ménage avait été fait la journée et vers 19h30, à l'étage, dans notre bureau, au sol en plein milieu, un bracelet de perles noires..... Je ne l'ai jamais vu, il n'est à personne. Il ressemble à ces bracelets pour petite fille car il est irrégulier mais de taille adulte....
Nous l'avons conservé car ne savons pas quoi en faire.
Souvent mon sac à main, posé sur un banc à cet effet, tombe, en pleine nuit.
Hier soir, mon mari m'avait fait une farce et nous avons rit à en pleurer quand tout à coup un énorme Boum à l'étage... Encore une fois rien. On aurait dit que notre rire dérangeait. Inutile de dire que nous avons été vite calmés.
La naissance de notre fille peut-elle avoir une incidense sur ces faits ? Que faire du bracelet ? Quoi penser ?
Toutes ces intérrogations nous nous les posons mais bon, nous vivons avec ces choses, en espérant que cela n'empire pas....
|