Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 13:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits étranges et impression d'être observé
MessagePosté: Dim Août 10, 2014 15:06 

Salut,

Étant français d'origine tunisienne, nous allons 1/2 été à Djerba, une petite île dans le sud de la Tunisie où mon père a fait construire il y a environ sept ans une villa à deux étages. Donc, une maison neuve, nous sommes les seuls propriétaires depuis sa construction. Cet été, contrairement aux précédents tout les membres de ma famille avons l'impression d'être suivis et observés, ce qui fait que on regarde toujours derrière nous quand on marche ou qu'on est seul dans une pièce.

Il y a quelques jours de cela, alors que toute ma famille était au frais dans le salon au rez de chaussé, sous le climatiseur entrain de roupiller (oui il fait chaud la journée en Tunisie :D ), ma soeur qui elle était dans un autre salon au rez de chaussé est venue me voir assez paniquée. Je l'ai suivi dans la pièce où elle était, et j'ai entendu quelque chose claquer comme un tiroir ou un placard, jusque là, rien de grave pour moi, j'ai pensé à une porte qui se claquait à cause d'un courant d'air ou alors mon frère qui était en haut. Je suis monté à l'étage, j'ai vu que mon frère et sa voitures n'étaient plus là (partit à la plage), j'ai alors fermé toutes les fenêtres et portes et je suis redescendu voir ma soeur. Et là, grosse surprise les bruits ont repris, alors que je m'étais assuré de fermer toutes les fenêtres et portes à l'étage. En plus des bruits de tiroir qui se claque, j'ai très distinctement entendu deux bruits de pas lourds, comme des tongs qui frappaient le sol. Je précise qu'il n'y avait personne à l'étage. Bref, ça peut s'expliquer physiquement ou alors c'est plutôt la thèse paranormale (bien que je reste perplexe)? Je dois avouer que pour moi, c'est un peu étrange.

Je précise que je ne vient pas raconter des co***ries, je n'ai rien à y gagner et je n'aurais pas fait un pavé inutilement.

Sujet du message: Re: Bruits étranges et impression d'être observé
MessagePosté: Lun Août 11, 2014 07:30 

Le sentiment d'être observé peut survenir si une personne a eu cette impression et en a fait part aux autres. La contagion dans l'imaginaire se fait rapidement ;)

Pour les bruits, j'imagine assez facilement un animal. Si la maison n'est pas habitée le reste de l'année (je spécule, à toi de confirmer), elle sert probablement de refuges à des rongeurs.

MessagePosté: Lun Août 11, 2014 10:47 

Pour les rongeurs on paye une personne pour venir tout les deux jours chez nous faire le ménage, la maison est en très bonne état donc j'imagine qu'on les aurai déjà remarqué s'il y en avait. Mais les bruits étaient lourds, je pense pas qu'un rongeur puisse faire ça.

On avait tous l'impression d'être observé mais personne ne l'a dit par peur de passer pour un c*n, c'est quand notre frère nous l'a dit que nous aussi on lu a fait part de notre impression.

MessagePosté: Lun Août 11, 2014 10:52 

Ce n'est pas parce que quelqu'un vient qu'ils ne sont pas là.
Dans les combles, entre les cloisons, ça peut très bien arrivé, même en étant tout le temps sur place. Le volume sonore est délicat à évaluer aussi du fait que vous y étiez probablement attentif, possible amplification dans le plancher etc... Ce n'est pas à négliger, le paranormal est souvent beaucoup plus normal et commun que prévu.

MessagePosté: Lun Août 11, 2014 15:48 

On peut facilement prendre ceci pour des djinns ma foi / légende populaire au Maghreb /...
Attention toutefois à ne pas tomber dans la peur et la psychose

MessagePosté: Lun Août 11, 2014 19:48 

Les djinns habitent dans les lieux vides et maisons abandonnés. Comme vous l'avez dit, il n'y a sûrement rien de paranormal dans tout ça, merci de vos réponses et de votre sérieux qui fait le charme de ce forum.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure