Salut,
Étant français d'origine tunisienne, nous allons 1/2 été à Djerba, une petite île dans le sud de la Tunisie où mon père a fait construire il y a environ sept ans une villa à deux étages. Donc, une maison neuve, nous sommes les seuls propriétaires depuis sa construction. Cet été, contrairement aux précédents tout les membres de ma famille avons l'impression d'être suivis et observés, ce qui fait que on regarde toujours derrière nous quand on marche ou qu'on est seul dans une pièce.
Il y a quelques jours de cela, alors que toute ma famille était au frais dans le salon au rez de chaussé, sous le climatiseur entrain de roupiller (oui il fait chaud la journée en Tunisie

), ma soeur qui elle était dans un autre salon au rez de chaussé est venue me voir assez paniquée. Je l'ai suivi dans la pièce où elle était, et j'ai entendu quelque chose claquer comme un tiroir ou un placard, jusque là, rien de grave pour moi, j'ai pensé à une porte qui se claquait à cause d'un courant d'air ou alors mon frère qui était en haut. Je suis monté à l'étage, j'ai vu que mon frère et sa voitures n'étaient plus là (partit à la plage), j'ai alors fermé toutes les fenêtres et portes et je suis redescendu voir ma soeur. Et là, grosse surprise les bruits ont repris, alors que je m'étais assuré de fermer toutes les fenêtres et portes à l'étage. En plus des bruits de tiroir qui se claque, j'ai très distinctement entendu deux bruits de pas lourds, comme des tongs qui frappaient le sol. Je précise qu'il n'y avait personne à l'étage. Bref, ça peut s'expliquer physiquement ou alors c'est plutôt la thèse paranormale (bien que je reste perplexe)? Je dois avouer que pour moi, c'est un peu étrange.
Je précise que je ne vient pas raconter des co***ries, je n'ai rien à y gagner et je n'aurais pas fait un pavé inutilement.