Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Après le passage d'une amie de ma mère....
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 10:21 

Bonjour à tous!!!

Voilà, ma mère à une amie que je n'aime pas beaucoup. Elle est assez vieille, environ 65 ans, et on dit d'elle dans ma communauté qu'elle serait une sorte de sorcière. (Je suis maghrébine, et le mot que les gens utilisent pour parler d'elle n'a pas de traduction littérale.) On peut dire, plutôt que sorcière, qu'elle est médium ou encore guérisseuse. Mon père me dit qu'elle est l'amie d'un "Djinn" qui l'aide à envoûter ceux qu'elle ne porte pas dans son coeur, ou encore qu'elle peut toujours grâce à ce Djinn, apporter amour, paix, etc... des promesses un peu comme sur les cartes que les médiums distribuent sur Paris et dans les boîtes aux lettres! Sauf qu'elle elle ne s'en vante pas, elle ne marchande pas ses dons (si tant est qu'elle en a!). Bref moi je ne crois pas à tout ça, mes ces histoires sont propres à notre culture et à nos traditions. Donc quand elle vient prendre le café avec ma mère, et que je suis là, je tente d'être le plus agréable possible avec elle malgré l'antipathie profonde qu'elle provoque en moi.
Je m'explique je tente d'être sympa, pas parceque j'ai peur de ses pseudo-pouvoirs hein! Non, juste parcequ'elle est vieille est que je lui dois le respect , bref ne nous égarons pas!
Donc pour aller au plus court, a chaque fois que cette dame vient chez nous, il se produit durant 3 ou 4 jours des choses bizarres!
Exemple elle est venue lundi et dans la nuit de lundi à mardi j'ai senti ma couette se soulevé et se rabattre en laissant mes jambes à l'air! ou les lumières qui s'allument toutes seules dans le couloir; ou encore des coups à la porte du cagibi... j'en passe et des meilleurs, vous en pensez quoi vous?

Merci de m'avoir lue et pardon si j'ai laissé passer des fautes dans ma correction!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 10:36 
Modératrice

Citation:
Elle est assez vieille, environ 65 ans, et on dit d'elle dans ma communauté qu'elle serait une sorte de sorcière.

Excuse-moi mais 65 ans n'est pas vieux du tout. :?

Citation:
Exemple elle est venue lundi et dans la nuit de lundi à mardi j'ai senti ma couette se soulevé et se rabattre en laissant mes jambes à l'air! ou les lumières qui s'allument toutes seules dans le couloir; ou encore des coups à la porte du cagibi... j'en passe et des meilleurs, vous en pensez quoi vous?

Cette femme ne dort pas là si j'ai bien compris ? C'est seulement après son départ que ces choses se passent?
Ta couette s'est soulevée comme si quelqu'un l'a suspendait au-dessus de toi ? Un proche aurait pu te faire une farce ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 10:39 

euh oui, mea culpa, 65 ans c'est pas si vieux. Mais bon elle a le visage ratatiné et tout fripé, donc.... :oops:

Euh pour la couette; elle s'est soulevé, ben comme si on la pliait, mais l'appartement que l'on occupe est très grand (8 pièces) et la chambre de mes parents et assez loin, enfin je leur ai demandé si c'étaient l'un d'eux, et là réponse négative..
Enfin à part mes parents et moi y'a personne d'autres chez nous.
Donc... mystère et boule de gomme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 11:39 

Citation:
Excuse-moi mais 65 ans n'est pas vieux du tout.

raaaah les femmes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 12:20 
Modératrice

TOS a écrit:
Citation:
Excuse-moi mais 65 ans n'est pas vieux du tout.

raaaah les femmes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ce n'est pas une question d'être une femme ou pas... c'est juste que quand j'étais ado, je disais la même chose et maintenant je me dit que c'est franchement pas sympa pour les personnes de la soixantaine.
Surtout que nous vivons vieux maintenant, donc 65 ans, c'est encore jeune, c'est tout. :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 12:56 

Désolée de t'avoir énervée sans le vouloir Dana Scully!
Je disais qu'elle était vieille parceque son apparence laisse transparaitre un grand âge bien que même ma mère ignore qu'elle âge elle a vraiment. Si elle passe par chez moi ce week end je la prendrais en photo et tu verras pourquoi j'ai dit qu'elle était vieille.

Sur ce mille pardons à nouveau... :oops: :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 13:50 

mdr mouniz91 je pense pas que danascully s'est enervée, en tout cas pas pour l'instant. Elle va *peut-être* s'enerver dans une petite quarantaine d'années quand elle va relire ton message... :mrgreen:

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 16:45 

salut mouniz91

sait-tu au moins s'il ne se serait rien passé avant de bizarre pendant ton amménagement dans cet apartement,s'il faut elle n'a fait que déclenché les phénomènes qu'il y avait dedans,renseigne-toi sur le passé de cet appart

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 17:36 
DanaScully a écrit:
Citation:
Elle est assez vieille, environ 65 ans, et on dit d'elle dans ma communauté qu'elle serait une sorte de sorcière.

Ben a 65 ans, la moitié de ta vie est déja écoulé... Avec tout le respect que je dois aux personnes âgées, 65, ce n'est pas jeune.
Mais les vieux ont cet avantage sur les jeunes, c'est qu'il sont sur de le devenir.

Si la copine de ta mère s'est aperçu que tu ne l'aimais pas, si elle est puissante. Sa colère (même involontairement) peut provoquer quelque désordres. Mais je ne pense pas que se soit méchant.

Sujet du message: Re: sujet du message
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 12:20 

le magicien a écrit:
salut mouniz91

sait-tu au moins s'il ne se serait rien passé avant de bizarre pendant ton amménagement dans cet apartement,s'il faut elle n'a fait que déclenché les phénomènes qu'il y avait dedans,renseigne-toi sur le passé de cet appart

Eh, bien vois tu, le fait est que nos prédecesseurs sont des retraités tout ce qu'il y a de plus paisibles qui sont partis vivrent dans le Cantal.
Et lors de notre arrivée il n'y a rien, eu c'est même l'inverse! Des fois des amis qui viennent chez nous, me disent, c'est bizarre quand je viens ici j'ai envie de dormir! :lol: et je t'assures que c'est sérieux! Sinon depuis le temps que j'y suis je n'y ai rien vu de bizarre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure