Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 13:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prise de conscience....
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 09:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 10, 2011 09:33
Messages: 2
Bonjour à tous.

Je vais vous conter un peu certaines choses auquel je n'avais jamais réellement préter attention avant mais qui avec le temps ou machinalement me paraissait pas vraiment "normal".

Enfant, je faisait souvent un rêve, quand je dis souvent cela était vraiment régulièrement, enfant il me faisait "flipper" car d'une je ne le comprenait pas mais de deux c'était pas un rêve normal. Le rêve en question est que je ne me voyais pas j'étais l'acteur principal du rêve, je me sentais en position "coucher" les bras le long du corp, seul mes yeux fonctionnait 'dans le reve' je pouvais voir autour de moi, mais autour rien le néant total plutot sur une teinte de gris mais rien vraiment les abysse le néant. Et une sensation d'avancer la tête en avant, genre comme dans un train, une sorte "lévitation" dans le rêve mais en survolant ce néant. Pétrifier, immobile, paralysé vraiment je ne pouvais pas bouger juste les yeux. Et ceux jusqu'à ce que je me réveille. C'est vraiment un fais qui m'à marquer.

Autre chose, me rappel que toujours enfant, de ma chambre je voyais la chambre du fond du couleur les deux portes etait ouverte, dans l'obscurité total on ne pouvais que distingué la lumière de l'heure de réveil de la chambre d'en face. Après a savoir si je dormais ou si je "révais" je ne saurais le dire mais une sensation "plus que réel" que ma chambre (ou plutot moi) s'éloignait de l'autre chambre, tel si le couloir qui nous séparait s'allongeait. Idem cela je le faisait régulièrement.

Encore d'autre fais, il m'ait déjà arrivé de me réveiller avec une sensation d'étouffement, bizarrement je respirais mais comme si j'etais en apné avec un poid sur la poitrine.

Tous cela ne c'est plus reproduit depuis que j'ai 16 ans, qu'est ce qui ma marqué à cette age ? La disparition de mon père dans un accident de la route. A partir de la plus rien ne c'est réaliser.

Autre chose encore (oui cela fait beaucoup) j'ai régulièrement un rappel de rêve. Je m'explique je rêve certainement mais le matin je ne m'en rappel jamais, et jamais je m'en rappel seul des années plutard. C'est bien plus qu'une sensation de déjà vu, souvent on dit on passe dans un lieu, une ville, un endroit et cela nous dit quelque chose, pour ma part c'est bien plus que cela, il s'agit du lieu, de l'heure, des personnes présentes, de l'action en cours, etc.. Et à ce moment le rêve revient : "mais je l'ai réver ca, il y à plusieurs année" vraiment dans tous les détails possible. A en conclure au rêve prémonitoire, sauf que JAMAIS je ne m'en rappel et seulement au moment ou cela se passe. Et ca par contre cela m'arrive encore à ce jour.

Quoi d'autre ? J'ai des sensations, souvent, d'être observer, plus souvent quand je suis seul mais cela arrive aussi à d'autre moment. C'est pas qu'une impression c'est vraiment "flippant".

Que dire encore, je ne m'inquiétais pas de cela jusqu'à ce weekend suite à une discutions avec ma femme. On m'a toujours dit que j'avais des "griffure" sur le corps principalement les épaules, omoplates. Seulement je n'ai pas d'ongle (je me les ronge depuis tout petit) et quand je dis que je n'en est pas c'est vraiment je ne peux me griffer avec. Et les endroits des griffures sont quasi inaccessible a moi même.

Ce qui m'es arrivé dernièrement ? En voiture en passant en forêt de nuit, j'ai apercu une hombre "blanche" mais plus qu'une ombre genre une sorte de voile un peu quand le film "la prophétie des ombres" avec richard gere, mais la c'etait blanc, le voile se dirigeait vers moi et a disparu, c'etait assez gros, et donc cela ne pouvais pas être un oiseau. Cela ma surpris, pas fait peur, mais vraiment surpris et cela a aguisé ma curiosité.

Pas plus tard que ce weekend j'etais chez moi a discuté et dans mon champs de vision j'ai vu une petite ombre (genre un nuage) noir au sol se déplacer. Puis op plus rien, cela à durer une fraction de seconde. Puis peu à peu je me suis rempli de frisson et j'avais "froid" alors qu'il faisait 20 degré dans la piece et qu'avant je n'avais pas froid.

Voila un peu tout ce qui à pu m'arriver en quelque sorte et peut etre que j'en est oublié depuis mon jeune age. Et j'aimerais à ce jour pouvoir avoir des explications à tous cela, et j'aimerais vraiment pouvoir refaire le rêve que j'ai cité plus haut et que je faisant enfant.

Si certains pouvais me documenter, m'aider à comprendre un peu tout cela et peut être maitriser certaine chose ce serait vraiment sympa

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise de conscience....
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
hyptnos a écrit:
Enfant, je faisait souvent un rêve, quand je dis souvent cela était vraiment régulièrement, enfant il me faisait "flipper" car d'une je ne le comprenait pas mais de deux c'était pas un rêve normal. Le rêve en question est que je ne me voyais pas j'étais l'acteur principal du rêve, je me sentais en position "coucher" les bras le long du corp, seul mes yeux fonctionnait 'dans le reve' je pouvais voir autour de moi, mais autour rien le néant total plutot sur une teinte de gris mais rien vraiment les abysse le néant. Et une sensation d'avancer la tête en avant, genre comme dans un train, une sorte "lévitation" dans le rêve mais en survolant ce néant. Pétrifier, immobile, paralysé vraiment je ne pouvais pas bouger juste les yeux. Et ceux jusqu'à ce que je me réveille. C'est vraiment un fais qui m'à marquer.

Étant môme, les rêves récurrents sont courants, et c'est bien souvent quand on y prêtes attention qu'ils deviennent plus fréquent. (Si tu penses à un truc en particulier avant de dormir, il est fort possible que tu en rêves la nuit.) Le caractère flippant de ton rêve lui donne une dimension particulière à tes yeux, mais si ça se trouve tu rêvais aussi souvent de petits poneys courant dans des champs de guimauves sauf que ça ne t'a jamais interpelé.
hyptnos a écrit:
Autre chose, me rappel que toujours enfant, de ma chambre je voyais la chambre du fond du couleur les deux portes etait ouverte, dans l'obscurité total on ne pouvais que distingué la lumière de l'heure de réveil de la chambre d'en face. Après a savoir si je dormais ou si je "révais" je ne saurais le dire mais une sensation "plus que réel" que ma chambre (ou plutot moi) s'éloignait de l'autre chambre, tel si le couloir qui nous séparait s'allongeait. Idem cela je le faisait régulièrement.

Quand on s'endort, on a souvent l'impression que tout s'éloigne à toute vitesse, c'est normal (mais je me rappelle plus le nom.)
hyptnos a écrit:
Encore d'autre fais, il m'ait déjà arrivé de me réveiller avec une sensation d'étouffement, bizarrement je respirais mais comme si j'etais en apné avec un poid sur la poitrine.

Paralysie du sommeil, fouille un peu sur le forum, t'y trouveras toutes les explications.
hyptnos a écrit:
Et à ce moment le rêve revient : "mais je l'ai réver ca, il y à plusieurs année"

Sensation de déjà-vu, c'est juste le cerveau qui se mélange les pinceaux, rien d'anormal ni de prémonitoire, juste les cases mémoire et temps présent qui se confondent l'espace d'un instant.
hyptnos a écrit:
Quoi d'autre ? J'ai des sensations, souvent, d'être observer, plus souvent quand je suis seul mais cela arrive aussi à d'autre moment. C'est pas qu'une impression c'est vraiment "flippant".

Un peu de parano lié à tes autres ressentis. A mon avis tu dois être un peu du genre stressé ;).
hyptnos a écrit:
Que dire encore, je ne m'inquiétais pas de cela jusqu'à ce weekend suite à une discutions avec ma femme. On m'a toujours dit que j'avais des "griffure" sur le corps principalement les épaules, omoplates. Seulement je n'ai pas d'ongle (je me les ronge depuis tout petit) et quand je dis que je n'en est pas c'est vraiment je ne peux me griffer avec. Et les endroits des griffures sont quasi inaccessible a moi même

Quasi inaccessible ne signifie pas inaccessible, donc le fait que tu te grattes en dormant reste possible. Tout comme le fait que c'est peut être ta femme qui bouge en dormant et t'égratigne.

Concernant les ombres, je pencherai pour une hallucination. Si tu es prédisposé à croire à du paranormal (vraisemblable d'après le début du récit), tu peux très bien imaginer des choses à partir d'évènements purement terre à terre. C'est de la paréidolie ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise de conscience....
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 10:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 10, 2011 09:33
Messages: 2
Je te remercie de tes réponses.
Sauf que concernant mon rêve de gamin honnetement j'y faisait pas vraiment gaffe et souvent il revenait, je me rappel de d'autre reve tout à fait banal genre la chute dans le vide, etc.. mais la c'est vraiment un truc qui me faisait "flipper" et j'y pensais pas non plus. Je voulais pas aborder le sujet avant d'avoir une réponse, mais on me dit que cela peut très bien être un début de "voyage astrale" que je ne maitrise pas.

Honnêtement je ne crois qu'en ce que je vois, je suis pas disposer à croire au phénomène paranormaux sans vraiment y être exposé. Et disons que suis a conversation j'ai fait une prise de conscience que cela faisait beaucoup quand même. J'ai jamais dis que tel ou tel chose était impossible mais que je veux voir ou vivre pour y croire. Donc maintenant en me remémorant certaine chose la je suis en effet plus disposé à éventuellement croire certaine chose.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi le subconscient nous joue facilement des tours, mais concernant les rêves prémonitoire, heu comme j'ai dis c'est bien plus qu'une sensation de déja vue, c'est vraiment toute l'action qui se répète clairement et c'est limpide et clair.

Je suis quelqu'un de "scientifique" on va dire, je crois en la science mais je crois aussi que certaine chose restent inexpliquer et que la science trouve des excuses pour ne pas dire qu'il ne savent pas. L'être humain n'utilise pas tout son potentiel, n'utilise pas tout son cerveau. Donc je reste entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise de conscience....
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2011 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour le déjà-vu, je peux te garantir que cela ne s'arrête pas à un détail mais bien souvent à une scène complète, c'est juste que tout ce que tu vis va directement dans la case mémoire, d'où cette impression d'avoir déjà vécu ce qui se passe.

Concernant le "début de voyage astral", laisse tomber, tu vas te retrouver à consulter un médium à ce rythme là.

Comme tu le dis si bien, l'être humain n'utilise pas tout son cerveau (en même temps, à ne pas confondre avec la fameuse blague du cerveau utilisé à 10%), donc les connexions sont multiples et parfois ça peut jouer des tours. La science ne sait pas tout, mais ce pas pour ça qu'il faut voir du paranormal dans le moindre truc qui change dans notre quotidien.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO