Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bon ben, je ne sais plus quoi penser moi :?

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 15:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Wanksta, je serais heureux de te balancer les preuves de l'autopsie de mon ami, malheureusement ça s'appelle un dossier secret médical. De plus, que tu mettes en doute l'histoire au complet, ça personnellement je m'en fout, je suis pas ici pour prouver à tous que je suis un martyr ni une victime. Par contre la critique au sujet de la mort de quelqu'un qui m'est cher, est très déplacée voire blessante ! Je n'ai fait dans ce cas que reporter ce qui a été indiqué par les médecins, rapport fait auprès de sa mère. Elle a suffisamment souffert de la perte de son fils, pour que quelqu'un se permette de venir mettre en doute sa mort !

Après ce coup de gueule, je reviens sur la position de Cortex, qui, je l'ai dit moi-même est très approfondie. J'ai remis en question pas mal de choses suite à tes remarques, et me dit que si réellement je m'étais encré dans une spirale de faux éléments et de prétextes, je n'aurais qu'une seule explication que j'ai trouvé dans le témoignage de willyalenjandro, mais je ne comprendrais pas alors pourquoi l'ange de la mort (si alors c'était ça) serait venu comme ça prendre sa vie...

Cela n'explique pas non plus la visite inppromptue d'un "co**ard" à l'hôtel où je travaille. Et si je m'assois sur toutes mes suppositions, en considérant que je me suis monté la tête, devrais-je alors simplement accepter que c'était l'heure de sa mort ?

Peut-être, mais c'est dur après tant d'années de me dire que finalement j'ai tourné dans le vent.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 18:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 18, 2005 17:40
Messages: 1
Je viens de tomber sur ce forum, et vient de finir l' "étrange histoire" de Bigou...

Tant d'erreurs, d'égarements, d'oublis d'événements qui me semblent ineffaçables dans l'esprit d'un individu qui aurait réellement vécu les faits racontés, un récit aussi décousu, cet intérêt surprenant de créer un scénario, les questions puériles du genre"qu'est qu'un RG?" ou "le curé est mort il ne me sert à rien", assez éloignées, me semble-t-il, de la culture d'une personne ayant tant fait de recherches, me laissent dubitatif sur la véracité de ce récit.

Cortex l'a très bien fait. L'histoire de Bigou ne tient pas debout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: demande de renseignement
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 18:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 18, 2005 18:21
Messages: 3
Je viens de lire l'histoire de bigou et j'aimerais savoir si le père ou la mère de son ami Sylvain aurait déjà vu cette ombre ? Car si Sylvain était un descendant de ces personnes son père ou sa mère l'est aussi. Ce qui m'intrigue c'est que ses deux parents ne l'ont peut-être jamais vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 21:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Gwendoline pour te répondre, non je n'en ai jamais parlé avec eux, j'ai bien précisé que je n'ai pas osé en parler autour de moi ( à part mes "très proches" et encore ) sauf vous bien sûr. Je ne sais donc pas si c'est le cas.

Bienvenue bill d'abord (n'oublie pas de te présenter quand tu joins un forum :) ), et que tu aies des doutes, ça ne m'étonne pas, tout le monde ne peut pas toujours tout croire, ce serait évidemment trop facile de raconter tout et n'importe quoi.

N'empêche moi je me pose une question, j'ai lu pas mal de témoignages et autres topics sur ce forum, et ceux qui ont joué la note fausse ont généralement déserté.

Au cas où certains n'ont pas compris ma venue, et l'ouverture de mon témoignage auprès de vous, je ne l'ai pas écrit pour que vous prouviez que je suis bon pour la camisole, mais pour qu'on m'apporte des réponses.

Si cortex a trouvé bien des détails un peu huileux, voire dénués de sens, je les ai pris à bon compte parce que moi aussi je cherche à comprendre. Alors bill que tu doutes c'est une chose, mais tu n'apportes que la répétition d'autres réponses déjà données. Les plus sérieux ici se permettent d'analyser, qu'ils y croient ou non, cela n'a pas été ton cas.

Et si je n'avais qu'un "scénario" en tête (j'ai pourtant écrit que je ne pensais pas ça sérieusement), je ne vois absolument pas l'intérêt d'appuyer mon témoignage ! Oui j'ai peut-être des souvenirs parfaits, et oui peut-être que tout ça n'est pas si réel que je l'ai toujours pensé, mais justement, le jour où j'ai commencé à venir ici, j'en étais persuadé, ce qui prouve bien que je n'ai jamais rien affirmé, à part bien sur la vue de cette ombre, et la mort de mon ami. Je me répète mais le reste ce sont des suppositions, et je vous en ai parlé pour vérifier que je ne m'en allais pas dans des sornettes !

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 09:24 
bigou a écrit:
Wanksta, je serais heureux de te balancer les preuves de l'autopsie de mon ami, malheureusement ça s'appelle un dossier secret médical. De plus, que tu mettes en doute l'histoire au complet, ça personnellement je m'en fout, je suis pas ici pour prouver à tous que je suis un martyr ni une victime. Par contre la critique au sujet de la mort de quelqu'un qui m'est cher, est très déplacée voire blessante ! Je n'ai fait dans ce cas que reporter ce qui a été indiqué par les médecins, rapport fait auprès de sa mère. Elle a suffisamment souffert de la perte de son fils, pour que quelqu'un se permette de venir mettre en doute sa mort !


Qu'y a-t-il de blessant ?
Là, je comprends pas...


Haut
  
 
 Sujet du message: ....
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 09:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 18, 2005 18:21
Messages: 3
Sais-tu si un de ses deux parents est décédé ?
Car si ton ami en était un descendant et qu'il est décédé le soir où tu as vu cette ombre, un de ses deux parents est forcément décédé.
Si aucun des deux n'est mort tu n'as pas à t'en faire car ce n'est que pure imagination ou petite blague de mauvais goût de personnes qui ne vous aimaient pas à cette époque-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Ce qui est bloquant dans ton histoire, Bigou, c’est que depuis 6 pages d’échanges pour trouver une solution, on n’arrive toujours à rien. D’une part par manque d’éléments factuels vérifiables sur lesquels s’appuyer afin de rebondir (ça a été dit et redit au cours de tous nos échanges), d’autre part toutes nos propositions semblent tomber à l’eau dès que l’on te propose une piste.

Tu nous dis : ‘’je ne suis malheureusement pas catholique ni religieux, je n'ai jamais eu de contact avec dieu, et je ne crois ni à dieu ni au diable, je crois à une autre vie et les réactions d'âmes déchues, la prière ne me sera donc je pense d'aucune utilité’’ (ce qui est ton droit le plus strict mais que de paradoxes dans cette phrase au vu de ton histoire !!!) et quelques posts plus loin, tu écris : ‘’Hier j'ai été récupéré quelques pièces de protection, car suite aux divers conseils, je ne me vois pas utiliser la magie si c'est pour me planter. De la sauge, du sel de mer, de l'ambre en pierre pour les enfants, de l'encens de myrrhe, et de l'aneth en parfum. J'ai lu par-ci par-là que ces ingrédients pouvaient protéger une personne, un endroit’’. Puis, peu après tu écris : ‘’J'ai pris une décision hier, je pense me décider à retourner là-bas et mettre fin à cette affaire. Je ne sais pas si je dois retrouver son cadavre, ou user de la magie aussi dangereuse soit-elle pour un novice comme moi, mais je ne pourrais jamais me séparer de mon souvenir, même si ma femme aussi m'a demandé de lâcher prise... je ne peux pas’’.Quelle est la logique dans tout cela ?

Si cette apparition de Lang K n’est ni une entité, ni ‘’l’ange de la mort’’ (Willyalenjandro) mais que ton ami Sylvain est mort suite au face à face avec une ombre, à quelle conclusion peut-on arriver selon toi ?
Ensuite tu reçois l’avertissement de cette même entité (gardons ce nom à défaut d’autre chose) de ne plus revenir et un 2° avertissement par Vianney. Et, je répète tes propos : ‘’tu ne veux pas lâcher prise’’. OK mais quel angle de vue adopter alors ? Sur quel terrain doit-on te rejoindre ? Démonologie ? Psychiatrie ? Conspiration d’une loge secrète ?

Tu désires, semble-t-il, faire le deuil de Sylvain, le point focal de ton histoire.
Pas une seule fois, tu as demandé à quelqu’un sur ce forum d’entrer en contact avec lui pour qu’il s’exprime enfin (puisque tu crois à une autre vie) : soit il désire à ton tour que tu lâches tout, soit tout simplement il t’adresse un message personnel (mise en garde et/ou conseil). Il te faudrait une photo de lui, voire sa date de naissance. Est-ce que cela te paraît insurmontable ???
Libre à toi de courir à Plymouth y faire des photos ou te lancer dans la magie (avec tous les risques que cela comporte) mais il me semble que le prix pour une consultation chez un medium confirmé ne dépassera pas l’aller-retour Lille/Plymouth…

Enfin, j’ai téléphoné de mon côté à la Bibliothèque municipale de Bayonne et une dame charmante m’a donné 2 références de bouquins qui pourraient ressembler au livre que tu as emprunté mais voilà, les années d’édition me paraissent bien proches de notre décennie et tu nous a dit que c’était un vieux livre (usagé ou édition ancienne ???)… - ‘’Fantômes et revenants au Moyen-Age’’ de Claude Lecouteux – Edit. Imago / 1986
- ‘’Apparitions, fantômes, rêves et mythes’’ d’Aniela Jaffe – Mercure de France / 1982

Mais est-ce que tu les as réellement empruntés à la BM de Bayonne ? N’y a-t-il pas d’autres bibliothèques dans cette municipalité ? Toi seul devrait te rappeler du lieu, voire reconnaître le bouquin (avoue que là aussi un Lille/Bayonne reste dans le domaine du faisable).

Dans cette histoire, le témoignage de la mère de Sylvain semble incontournable (détails sur le passé de son fils et de son mari, généalogie familiale ou tradition orale du côté paternel, constat autopsie etc…) MAIS tu ne veux pas remuer le passé… je le comprends mais que faire ???
Tu vois, on revient toujours au point de départ.

PS : ta dernière citation, je l’avoue, a retenu toute mon attention :
’je ne l'ai pas écrit pour que vous prouviez que je suis bon pour la camisole, mais pour qu'on m'apporte des réponses’’.
Je propose donc qu’une commission extraordinaire de médiums se réunisse pour statuer sur le sort de Lang K. et qu’il soit sommé de décliner son identité véritable !!! - Article 1 : vu la longueur des posts, il nous doit bien ça !!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 15:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Karmapa, tu sais j'ai longuement réfléchi durant les échanges, la seule conclusion qui puisse être retenue c'est qu'en effet j'ai "bossé" dans le vent, cherchant à tout prix une raison dantesque à cette apparition. A ce jour je pense vraiment, et suite à nos différents échanges, de mettre un terme à mes vérifications et mes recherches pour deux causes : la première que toutes mes "trouvailles" ne sont apparentes nulle part ! Je le conçois moi-même, comment puis-je attendre de l'aide si je n'apporte pas de preuve flagrante !
La deuxième c'est parce que après toutes ces années, je dois, comme tu l'exprimes bien, faire le deuil de cette histoire, j'ai une famille, des enfants, et je peux pas me permettre de fondre dans une histoire qui se révèle avec vous, sans queue ni tête.

Alors oui des médiums pour le retrouver, pourquoi pas, mais déjà je ne voudrait forcer personne, et puis si par grand hasard c'était la seule chose qui se vérifiait, qu'est-ce qui se passe ensuite?

Non je pense en effet que je me suis souvent perdu dans tout ça ( je n'ai d'ailleurs pas retrouvé mes écrits au point que je me demande même si je les ai écrits un jour!!!! ), et je ne sais pas comment savoir qui était cette ombre.

Contacter Sylvain? Je ne me suis jamais essayé au spiristisme, je ne sais même pas comment on fait !.

Enfin, je pense réellement que nous avons quand-même abouti quelque part, pas au sujet de l'histoire elle-même, si tant bien même qu'elle existe, mais au fait que je dois laisser filer ce douloureux passé, et que des fois, il faut laisser le mystère là où il est.

Qui sais, peut-être un jour aurai-je une suite! :)

( Tu vois cortex j'ai mis des majuscules au début de mes phrases! :wink: )

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Là je ne comprends plus.... J'avoue que ce revirement me laisse perplexe... et songeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 15:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Ce n'est pas un revirement chevalierdelombre, c'est une constatation.
Moi je veux bien continuer à imposer mon récit mais, comme beaucoup l'on dit, je ne peux apporter que des suppositions, quelques détails, alors comment je fais pour prouver tout ça ?
Je me dis simplement qu'il vaut mieux être réaliste, si jamais j'avais une preuve je m'empresserais de vous la fournir, mais j'en ai aucune donc je vois pas pourquoi je continuerais à me justifier.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
donc je vois pas pourquoi je continuerais à me justifier.

Tu peux commencer par nous retrouver ce bouquin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 16:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Dès que j'y vais je vais le chercher ça c'est clair.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 17:15 
Tout d’abord, j’aimerais revenir sur les éclaircissements que tu as apporté à mon précédent message, bigou. Allons-y gaiement :

1. Bien, soit, c’était le 13 août 1993 et non le 13 juillet. Cette imprécision reste surprenante pour un événement si marquant, mais admettons. Douze ans, c’est long.

2. D’accord pour la confusion sémantique notes/nouvelle dans ce cas, mais ça n’enlève rien au fait que leur disparition est plutôt fâcheuse et/ou opportune, selon le point de vue qu’on adopte.

3. OK… mais ça ne supprime pas la contradiction dans tes propos. Ce n’est pas le plus important, quoi qu’il en soit.

4. Je comprends, mais tu dois comprendre que les détails « à tiroirs » sont encore plus suspects, car ils peuvent dissimuler des ajouts et des réponses ad hoc.

5. Là encore je peux comprendre, mais cela n’efface en rien le côté très « scénaristique » de cette visite impromptue, caractère encore renforcé par sa mention tardive.

6. Tu es pourtant suffisamment débordé pour refuser dans un premier temps d’écouter un homme qui te parle d’une affaire te tenant à cœur depuis plus d’une décennie.

7. OK sur ce point, le numéro peut représenter tout autre chose qu’une identification. Il reste que présenter Vianney comme un possible militaire renforçait beaucoup l’aspect scénaristique de sa visite, dans le plus pur style X-Files. D’où mes doutes, tu l’auras compris. Admettons qu’il fût un civil, cela rend déjà l’affaire un peu moins saugrenue.

8. C’est exact. Mais la peur n’est pas la seule raison d’un arrêt cardiorespiratoire…

9. Je reste très sceptique, en particulier concernant le psy. Sans vouloir t’offenser, je doute très fortement qu’en ado de 14/15 ans soit en mesure de dissimuler ce genre de trouble à un professionnel pendant 6 mois. Surtout si, comme tu le dis toi-même, il l’avait remarqué dès le début de la thérapie. Il ne peut pas l’avoir « oublié » en cours de route. Et s’il n’a pas réussi à te faire parler, il l’a forcément noté dans dossier. A moins d’admettre qu’il fût notoirement incompétent.

10. Sur ce point, je ne peux que rejoindre les propos de Karmapa, qui a fait la démarche de téléphoner à la bibliothèque de Biarritz. Deux livres pourraient avoir un contenu approchant, mais c’est pourtant un titre précis que tu avais donné. Difficile dans ce cas de plaider la défaillance de mémoire.

11. D’accord pour le nom. Ma remarque venait du fait que l’introduction d’une orthographe/prononciation différente pouvait faire penser à une tentative de ta part de pallier à l’absence d’infos sur « Kangdridge » sur internet.

12. Justement, je me permets ici de te donner mon avis d’historien, et plus généralement d’ex-thésard en sciences humaines, en ce qui concerne tes déductions : si elles ne sont basées, comme tu le dis, que sur des spéculations, et bien dans ce cas, on peut peut-être les considérer comme hâtives. J’aurai l’occasion d’y revenir un peu plus loin.

13. Je ne remets aucunement en cause le temps que tu as pu y passer, mais bel et bien tes capacités techniques à mener de telles recherches à l’époque, selon moi hors d’atteinte pour un adolescent. Moi-même, après 3 ans de formation théorique et 5 années de pratique, je ne suis encore qu’un chercheur relativement inexpérimenté, même avec de bonnes bases.

14. Nous sommes d’accord. Cela rejoint ce que je disais en 12. : tu vas peut-être un peu trop vite en besogne…

15. Bien… mais il est dommage que nous ne puissions pour le moment n’avoir ne serait-ce que la référence de cet article.

16. Admettons qu’il s’agisse d’un oubli… Il n’en reste pas moins fort étrange venant de toi, puisque tu sembles avoir tant conjecturé (trop ?) sur cette affaire.

17. Drôle de réaction pour quelqu’un qui aurait passé quatre ans à faire des recherches intensives. Tu étais bloqué sur la nécessité de trouver des infos, mais tu n’as pas su comment en trouver efficacement ? Alors que tu y étais parvenu en France les années précédentes ?

18. Pense aussi à nous la faire partager… Néanmoins, ça ne résout pas le problème des infos trouvées sur cette tour et ses occupants, alors que tu admets toi-même ne pas avoir pu mener de recherches sérieuses lors de ton passage à Plymouth.

19. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir répondu par un « je ne sais pas », plutôt que par un silence qui donnait la fâcheuse impression que tu faisais la sourde oreille ?

20. Pour ma part je ne faisais qu’émettre une opinion. Je suis d’ailleurs ravi que tu ne l’aies pas mal prise.

Je te remercie en tout cas d’avoir pris le temps de répondre à mes préoccupations.

Je ne dénigre en rien ton récit, je n’ai fait qu’exprimer mes doutes, doutes basés sur des éléments que je trouve suffisamment sérieux pour en faire part publiquement. Et en dépit de tes précisions, ces doutes subsistent en grande partie. Beaucoup de choses évoquent la fiction dans ton histoire.

Mais fiction ne signifie pas nécessairement histoire inventée de toutes pièces. Permets-moi à présent de détailler davantage le fond de ma pensée.

bigou a écrit:
Et si je m'assois sur toutes mes suppositions, en considérant que je me suis monté la tête, devrais-je alors simplement accepter que c'était l'heure de sa mort ?


Si je devais retenir la phrase la plus représentative de l’ensemble de cette affaire, ce serait celle-là.

Qu’y a-t-il de plus injuste et de plus inacceptable que de mourir à 14 ans d’un arrêt cardiaque ?

Et surtout, qu’y a-t-il de plus traumatisant pour un enfant que de voir son ami mourir de la sorte sous ses yeux, sans pouvoir rien faire pour l’aider ?

D’un point de vue tout à fait personnel, je ne pense pas que cette ombre dont tu parles ait jamais existé en tant que réalité physique. Peut-être que Sylvain est effectivement mort de peur. Ce qui l’a effrayé, je l’ignore. Mais il peut aussi être mort des suites de votre partie de basket, cela arrive malheureusement à des sportifs de haut niveau.

Ce dont je suis sûr en revanche, c’est que tu n’as pas accepté sa mort.

Elle te paraissait si injuste… On ne meurt pas à 14 ans de cette façon, c’est contre-nature. Elle te paraissait effrayante, aussi : si c’était naturel et que c’était arrivé à lui, ça aurait pu t’arriver à toi. Ce qui n’a fait qu’ajouter au traumatisme de son décès, à un âge où l’on y est particulièrement sensible.

Alors, consciemment ou non, tu as cherché à expliquer cette mort autrement. En t’appuyant sur tes souvenirs (passés à travers le prisme du traumatisme) et sur des informations glanées ici et là peut-être par hasard, tu as rattaché ton histoire à cette vieille légende. Quitte au besoin à reconstruire tes souvenirs en les y adaptant. La mémoire humaine est surprenante et imprévisible, elle l’est sans doute plus encore dans une telle situation.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’intervention de cette ombre malfaisante était pour toi une rationalisation : le fait que Sylvain ait été, pour toi, « assassiné » par elle était plus rassurant que le fait qu’il soit mort naturellement.

Une fois cette idée ancrée dans ton esprit, tu as tout naturellement cherché à en savoir davantage, car si l’intervention de l’ombre éliminait en partie l’injustice de la mort de Sylvain, elle n’en supprimait pas pour autant l’aspect effrayant : l’ombre pouvait s’en prendre à toi, il fallait que tu en saches plus pour t’en protéger. Et accessoirement, on ne peut pas se venger de la nature. Alors qu’il existe une petite chance, dans l’imaginaire collectif, de pouvoir se venger d’un fantôme. Pour ces raisons, c’est devenu une obsession. D’où tes recherches.

Comme tu le dis toi-même, tu as beaucoup spéculé, trop même, sur chaque élément que tu trouvais. Je pense que tu as rattaché à cette affaire tout ce qui te semblait y être relié de près ou de loin, quitte à ne pas être trop regardant sur les contradictions et les détails divergents, voire à déformer certains événements (comme ta visite impromptue de l’autre soir) pour les faire aller dans le sens de ton point de vue. A ton corps défendant, sans doute. Le besoin d’en savoir davantage primait sur tout autre considération.

Tous ces éléments ont alimenté ton histoire, jusqu’à lui donner l’aspect qu’elle a actuellement. Cette manière de procéder n’est absolument pas celle d’un chercheur sérieux, c’est là la cause de mes remarques, mais un esprit durablement traumatisé comme a pu l’être le tien n’en a cure.

En clair et en résumé, je crois tout à fait possible que tu aies inventé cette histoire pour rendre moins insupportable la mort de ton ami.

Cela impliquerait que le psy qui t’a suivi en 1993/4 ait été complètement à côté de la plaque. Je trouve cela toujours peu probable, bien que cela ne soit pas impossible. Quoi qu’il en soit, il n’est pas trop tard. Je pense qu’un autre psychologue ne s’y trompera pas, lui, et pourra t’aider. Après, je ne le suis pas moi-même, je ne fais que te donner mon opinion de profane.

Et rassure-toi, cela n’a rien à voir avec la folie. A ton âge, il est encore tout à fait possible de règler ce genre de problème. C’est long et parfois pénible, mais nécessaire : dans le cas d’un tel traumatisme les choses ne s’arrangeront sans doute pas d’elles-mêmes avec le temps, bien au contraire. Pense à ta famille…


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 18:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Je ne sais que te répondre cortex, je n'avoue n'avoir jamais cherché à pense en ce sens. Le psy que j'ai vu n'avait pour moi qu'un rôle d'écoute, d'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais ça coulait de source, cela ne m'a pas empêché ensuite de faire des recherches... Alors peut-être faut-il plaider en son incompétence. Peut-être.

A force d'en avoir parler ces derniers jours ici, je me suis rendu compte que les éléments auxquels j'ai trouvé une coïncidence n'ont pas tous une part révélatrice.

Je conçois aussi que tout n'est que le fruit d'un traumatisme récurent.

Là où le bas blesse, c'est que si j'avais pu avoir un témoin, j'aurais pu appuyer notre vision de cette ombre, ce soir là nous l'avons vu passer deux fois avant de prendre nos jambes à notre cou. De plus, nous n'étions, ni lui ni moi des sportifs de haut niveau ( bien loin de là d'ailleurs :P ).

Les réactions les plus probantes de ta part et de Karmapa me confirme en grande partie cet effet d'imagination dans laquelle j'ai pu "trouver" un coupable.

Pour cette ombre, j'en suis persuadé, pour le reste, je pense qu'il faut que je fasse un grand trait dessus.

Mais que cette apparition soit réelle ou non, et vous avez raison là-dessus, ça ne changera rien à ce qui s'est produit ce soir là.

Enfin, pour garder le sourire, je peux me dire que finalement j'ai eu une bonne thérapie en me confiant à vous, c'est pourquoi je me sens quand même mieux au fond de moi d'avoir vidé mon sac.

Merci à vous tous et on se voit dans d'autres topics, je pense que vous pouvez cloturer désormais ce topic, je ne pense pas avoir besoin de plus de réponse!

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 18:42 
Je suis content que le forum et ses membres aient pu t'aider à y voir plus clair à propos de cette histoire. Je pense que tu prends une décision sage en laissant ton passé derrière toi. Néanmoins, permets-moi de renouveler mon conseil à propos du psychologue : je suis persuadé que cela te sera utile.

Et pour rebondir un peu sur nos discussions précédentes, j'ajouterai qu'un bon exercice thérapeutique pourrait bien être... d'écrire un roman à partir de ton histoire ! Et rien ne t'obligerait à la présenter comme histoire vraie cette fois... 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 22:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 23:11
Messages: 12
Localisation: FRANCE 06
Bravo à Cortex et Karmapa pour leurs analyses, le temps passé, du boulot chiader rien à dire. Je crois qu'il y a lieu de s'adresser à eux pour les prochains phénomènes. :P

_________________
Beaucoup de bruit pour rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je suis pas sûr de vouloir demander à Cortex des explications, il en est à son 666ème message... :P
Plus sérieusement, très bonne analyse objective. Mais pour les autres phénomènes, encore faut-il qu'ils aient le temps suffisant pour répondre correctement à tout les posts.
Il y a des bons ici !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Salut à tous,

Dites, je n'ai pas fini de lire ce roman à tiroirs, mais c'est assez passionnant...euh... ha bon, ce n'est pas de la fiction ? :wink:

En tous cas, google indique bien une tour à Plymouth, il s'agit de la tour Mount Batten, je mets le lien :

http://www.ecastles.co.uk/mountbatten.html

Sinon Bigou, tu pourras toujours fouiller ici,

http://alainlecomte.free.fr/05B4.htm

On ne sait jamais ?
Bien qu'il n'y ait pas de rapport vérifié avec l'histoire principale, et qui pourrait n'être qu'une fausse piste.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 03:10
Messages: 16
Localisation: Bayonne
Salut à vous.

Voilà, j'habite sur Bayonne, je passerai à la bibliothèque voir de visu ce fameux livre, mais il est vrai qui il y a de nombreuses incohérences dans ce témoignage.

De mon expérience propre, il est tout à tout à fait possible de décéder brusquement jeune et en "bonne santé", dans mon entourage un jeune homme de 23 ans, sportif, ne fumant et ne buvant pas d'alcool est mort d'un arrêt cardiaque et y il a 1 mois un ami de 40 ans qui ne fume, ni ne boit est, hélas décédé brusquement.

Ensuite, ce qui fout tout en l'air, c'est cette histoire de Vianney. Là, vois-tu, je pense plutôt que tu es toujours fortement marqué par le décès de ton ami, tu as voulu essayer d'en parler (et tu à raison, il faut se libérer) mais de là à en rajouter.....

Ce qui me gène (aussi) c'est que d'après ta description du drame la nuit commençait à tomber (tu ne voyais à peine le ballon) or comment as- u pu voir les scènes (l'ombre par exemple comment as-tu pu la voir précisément, avec quel éclairage, qu'a-t-elle fait précisément (elle a fait quelque chose ?), agiter les bras, danser les muxiko (danse Basque). Je doute qu’il y ait un super éclairage à l'époque à Anglet, les genêts (équipe de foot amateur) ne font pas de match nocturne, et qui plus est voir ton ami pétrifié alors que tu devais être loin (plusieurs mètres), vu que vous étiez censés fuir !

Désolé si je suis un peu brusque, mais j'essaie de comprendre et c'est trop confus pour moi.

P.S. : Ton ami a des frères/soeurs, de la famille autre que ses parents ? As-tu essayé de rentrer en contact avec eux (je comprends qu’avec ses parents ce sera dur pour eux et pour toi) d'ailleurs tu parles de la mère, mais le père qui devrait être le 1er concerné (c'est de sa famille que l'histoire commencerait) est-il toujours en vie, vit-il à Anglet ?

Bonjour chez vous.

_________________
La vérité est ailleurs, mais plus prés que l'on ne croit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 14:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Patxaran (alcool merveilleux n'est-il pas? :wink: ), sur le terrain des genêts, il y a partout autour des lampadaires (rue d'augeron, là où j'habitais). Si tu visualises l'endroit, le terrain de basket est moins éclairé que l'endroit où se trouve la piste de 100 mètres (du côté où nous étions), j'avais donc un peu de luminosité. De plus, l'été le soleil se couche plus tard, et la nuit dégagée apporte elle aussi sa lueur, le noir de l'ombre est bien apparu puisque l'assombrissement du soir n'était pas à son terme.

Non elle n'a rien fait de particulier.

Et non je n'ai pas eu connaissance de frère ni de soeur du côté de Sylvain, quant à son père, je ne l'ai jamais rencontré, il les a quittés bien avant, à ma connaissance.

Voilà.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Bonsoir à tous,

Ha, sacré Vianney, finalement, c'est son arrivée, 6 ans après ton passage à Plymouth, (il a dû venir à pied) qui nous a tous fait douter au point de remettre l'ensemble de ton histoire en question. D'autant qu'il fait un parfait Men In Black (déjà cité, je sais)... L'histoire risque fort de se transformer en conspiration d'état protégeant un esprit vengeur ! (et zut, X files aussi déjà cité).

Si j'ai bien compris, ça fait 12 ans que cette affaire te turlupine, et que tu fais des recherches à droite et à gauche ? Et les résultats ne tiennent qu'en quelques lignes... (sauf ce fameux récit qui a disparu avant ton amnésie subite)... c'est quand même difficile à avaler !

Il me semble qu'un hôtel la nuit, avec un ordinateur branché sur le net, est le cadre parfait pour passer le temps et paufiner une histoire à épisodes aussi intéressante... C'est en tous cas mon avis !

Par respect envers le personnage de Sylvain, je ne me permettrais pas de dire que l'ensemble de ton récit est fictif, mais le doute est maintenant bien présent, jusqu'à preuve du contraire.

En tous cas je te remercie Bigou pour les quelques heures passionnantes que tu m'as fait passer à fouiller sur le net à la recherche de bases solides à rattacher à ton histoire.

@+ et bon courage pour la suite, et dans le doute, ne retourne jamais à Plymouth, le monde est bien assez grand. :wink:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 19:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 24, 2007 15:20
Messages: 3
La scène ayant eu lieux a anglet j'imagine que ton amis en était originaire ou du bab au maximum pourrait tu nous dire ou il a été entérré ,je sais c'est cruel de te le demandé mais c'est le seul moyen de pouvoir te croire. Voir ça tombe prouverais que cela ait pu se passer

Un autre problème est la date j'ais vérifier pas de vendredi 13 entre mars et septembre c'est un peu triste en pensant que tu ne puisse te souvenir de la date et le mois de la mort de ton amis :/ aucune trouvaille du coté nécrologique non plus mais ce fut quand mêm une belle histoire^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 20:37 
Tu devrais vraiment lire l'intégralité du sujet... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: donner le nom de la rue de l'université de beaumont seattle
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 21:57 
SALUT ,

pouvez vous m'aider à trouver le nom de la rue de l'université de beaumont à seattle dans l'etat de washington et le code postal de seattle ?

Au sujet de la residence du manoir de rose red et du journal intime d'elle rimbauer avec son descandant qui est steven rimbauer .
je vais envoyer un lettre au docteur JOYCE REARDON si elle a pu reveiller l'ame de rose red ou contacter l'esprit d'avril ou ellen , max burnsteim ou bien si elle a retrouver les corps des 26 personnes qui ont disparut dans le manoir ? ON NE PEUX PAS PERDRE DANS CE MANOIR MEME LES POLICIERS ON TROUVé un sac à main tacher de sang unedame qui s"est egarée dans le manoir des rimbauer puis une disparition
JE NE SAIS PAS
j'ai consulté site de l'université de beaumont mais je ne peux pas consulter son site a joyce reardon c'est marquer error j'ai plusiers fois ça ne marche pas .
je vous remercie de m'aider


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 22:02 
Mais pour l'amour de tout ce qui vert et gélatineux,

1. qu'est-ce que ce message est censé vouloir dire ?

2. quel rapport a-t-il avec le sujet où il a été posté ?

3. pourquoi écris-tu brusquement en rouge et/ou en majuscules ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: donner le nom de la rue de l'université de beaumont seat
MessagePosté: Lun Mars 26, 2007 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 21:00
Messages: 23
Localisation: Paris
euh....Johan, le journal d'Ellen Rimbauer n'est qu'un roman...le "docteur" Joyce Reardon ne te sera pas d'un grand secours je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 24, 2006 12:51
Messages: 46
Localisation: planète 376
Bonjour bigou.

Moi je n'ai malheureusement pas grand chose à t'apporter, le seul lien entre nous c'est peut être que j'ai vu plusieurs fois une ombre tel que tu l'a décri, je ne sais pas si c'était la même à chaque fois mais je sais juste que j'ai failli mourir de peur lors de sa 1ère apparition.
Je pense que personne n'a de réelle réponse à ce sujet, mais les témoignages qui ont collés le plus à mon histoire son ceux concernant les shadow person, et je pense que tu devrais t'orienter vers ces témoignages si tu veux "un début de compréhension?".
Que l'ombre que tu as vu soit Lang kangdridge, je ne sais pas, c'est possible, peu importe..,je sais juste qu'il en existe des tas, et que celle avec des "yeux" rouge sont des ombres dites très négative, sans aucun doutes d'après tout les autres témoignages existants.

Tu peut aller voir sur ce site qui regroupe pas mal de bonnes informations concernant les ombres.
http://www.zunya.org/zun/articles/shadow.html
Tu pourra si ça t'interesse y lire mon témoignage sur les 5 apparitions que j'avais eu avant qu'on me publie sur cette article, depuis j'en ai revu pas mal d'autres : / , mais là ça fait quelques mois que je suis tranquille.

Bonne nuit.

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Cortex a écrit:
Tu devrais vraiment lire l'intégralité du sujet... :wink:



Harf !!! :D et lire les dates des posts avant d'y répondre !!!

Qu'est ce qui se passe ? vous déterrez les archives ?

Marrant de relire un post datant de deux ans, on se rend compte qu'on n'a plus du tout le même état d'esprit. Mais merci tout de même pour cette "madeleine de Proust", cette histoire m'avait passionnée à l'époque !
@+

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 14:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 05, 2007 14:48
Messages: 13
Localisation: france
moi,personnellement,bigou,je te crois car je ne me permetterais pas de te juger si ce que tu dis est vrai!
j'ai lu ton histoire en entière et elle m'a vraiment fait peur!dit stp,ton ami sylvain (désolé pour lui...)s'est arreté mais comment?les yeux grands ouverts en fichant l'ombre?
et quand tu l'as revue dans ta voiture,a coté de toi,et qu'elle t'a dit ne reviens pas,a t'elle prit une voix calme ou une voix furieuse?aussi,je te conseille de trouver un autre lieu pour vivre avec ta famille que le lieu ou l'ombre t'a dit de ne pas revenir...qu'est ce que ta mère a pensé de ce que tu lui as dit sur ce que tu as vu?
et je trouve que c'est pas juste de dire que tout ce qu'il a dit a été inventé,j'avoue que toute cette histoire fait penser a un film d'horreur mais si vous voyez quelque chose comme ça,et que vous le racontez puis qu'on vous dit que vous voulez faire l'intéréssant ça vous plaierait pas...
merci de me répondre bigou

_________________
Я сошла с ума


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO