Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Lors d'un de tes précédents messages, tu nous dis :

Eh bien figurez vous que j'en ai écris une nouvelle, genre histoire d'horreur, mais je ne l'ai jamais fait lire à quiconque, c'est une reliure personnelle que j'ai gardée pour tenir mon souvenir, ne jamais oublier ce qui s'est passé.

D'ailleurs, à ce sujet, ça fait environ un an que mon livre a disparu, mais je n'y ai jamais vu de lien probant. Mais j'avais beaucoup plus de détails que ceux que je vous ai donnés
, les noms des victimes, leur demeure, et cette tour que j'ai vue à Plymouth ; j'en sais plus depuis sur cette tour.

Tu n'as toujours pas remis la main sur tes notes ? D'après toi, tu les as perdues ou quelqu'un a préféré que tes écrits disparaissent ?
Et de mémoire, impossible pour toi de raccrocher certains détails supplémentaires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: exorcisme
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Salut bigou,
En effet quel poids tu as à porter je te conseille d'aller voir un médium, ami, genre quelqu'un qui ne te fasse pas payer qui fasse ça gracieusement par pure amitié (surtout ne consulte pas de charlatans qui abuseraient de ta faille comme d'une faiblesse), et en qui tu peux avoir totale confiance et de lui demander ce que tu dois faire. Je vais demander à mon copain ce qu'il sent pour toi, il a un don de voyance (qu'il n'exploite que dans la sphère privée et pour personne d'autre que moi), s'il me dit quelque chose pour t'aider je te le dirai au plus vite.
Je ne vois que cette solution vu que tout est irrationnel dans cette histoire, il faut réagir avec un outil irrationnel qui sonde pour arriver à savoir ce que veut cette âme de toi, mais a priori elle veut juste que tu te casses...
En tout cas, je suis contente que tu aies laissé tomber la magie pure, car en effet affronter une telle entité forte et maléfique avec ça c'est hara kiri ! L'entité est trop puissante !
Bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 18:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Merci tout d'abord pour vos encouragements.

Karmapa, je n'ai malheureusement pas pu encore mettre la main dessus mais comme je bosse, je n'ai pas non plus eu trop de temps. Mais je sais exactement où je l'avais rangé, et il n'y est plus ( maintenant je l'ai peut-être sorti et mis ailleurs... ) mais promis dès que je le retrouve je vous donne plus de détails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 11:40 
Juste pour préciser que le 13 juillet 1993 fut un mardi et non un vendredi :roll:

Citation:
J'ai d'autres détails, mais j'ai peur que ça devienne trop saugrenu à vos yeux.


Peux-tu nous en faire part ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 07:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Merci wanska pour cette précision, peut-être était-ce avant ou après, ce qui est sûr et comme je l'ai déjà expliqué, j'ai tout écrit, et je recherche activement mon dossier mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Quant aux détails un peu plus saugrenus, je t'avoue d'une part que je ne souviens pas de tout (d'où le besoin d'avoir mes écrits) et d'autre part que si je suis venu vous en parler, c'est justement à cause d'un "renouveau" dans cette affaire. Le 10 août quand j'ai écrit mon premier post, cela a suivi une visite un peu bizarre sur le sujet. Je travaille de nuit ces temps-ci dans un hôtel (dont je suis un responsable), et un certain Vianney est venu vers 1h00 du matin cette nuit là (je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré), pour me parler de ça ! Il m'a simplement dit que je me devais d'arrêter d'être curieux, car c'est cette curiosité qui faisait de cette ombre une entité agressive à mon égard, puis il est ressorti du SAS comme il est venu...

Moi perso j'ai cru à un canular sur ce coup là mais à part ma femme et avant que je vous l'explique, il n'y avait que 2 personnes qui connaissaient mon histoire.

Voilà pour moi ça c'est saugrenu, ça n'a pas d'importance, puisque ce Vianney ne fait absolument pas partie de ma vie, et je pense plutôt à un rêve éveillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Tu écris :
''Le 10 Août quand j'ai écrit mon premier post, celà a suivi une visite un peu bizarre sur le sujet. je travaille de nuit ces temps ci dans un hôtel ( dont je suis un responsable ), et un certain vianney est venu vers 1h00 du matin cette nuit là ( je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré ), pour me parler de ça! Il m'a simplement dit que je me devais d'arrêter d'être curieux, car c'est cette curiosité qui faisait de cette ombre une entité agressive à mon égard, puis il est ressorti du SAS comme il est venu...''.

Peux-tu décrire ce Vianney qui est venu te rendre visite à 1H00 du matin ? Comment a-t-il été mis au courant de ton histoire ? Que t'a-t-il dit réellement ? Le ton était-il menaçant ou était-ce juste des conseils ? Quelle impression as-tu ressenti ? [Tout cela est encore ''chaud'' dans ta mémoire pour que tu puisses t'en souvenir].
Et à ce propos, connais-tu le Curé d'Ars qui s'appelait Jean-Marie Vianney et qui a eu affaire, tout au long de son ministère, à des ''attaques du démon'', selon ses propres termes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 08:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
karmapa tu en sais des choses, et non je n'ai jamais entendu parler d'un curé de ce nom.

L'homme n'était pas grand, 1m65 environ, en jean veste beige sur chemise à traits horizontaux blanche et bleu. Les cheveux presque rasés (coupe armée). Il s'est fait d'abord passer pour un agent earp ou aerp (je sais pas trop ce que c'est) puis a engagé la conversation, je peux le retranscrire en effet. Voilà la discussion (pas mot à mot bien sûr)

V : _ Je suis venu vous parler de quelque chose qui me tient à coeur.
moi : _ Ah bon, on se connait?
V : _ je dois vous demander de stopper vos recherches sur Lang Kantridge (oui il a bien dit tridge et moi ça a toujours été Kangdridge)
moi : _ Pardon ? (j'assure la sécurité de l'hôtel, il m'est obligatoire de garder ma langue dans ma poche, bien qu'il ait parlé d'un sujet qui me concerne)
v : _ Vous vous devez de ne plus y penser, je sais que le souvenir reste gravé mais vous devez vous en détacher.
moi : (comme si de rien était) Mais de quoi vous parlez ?
V : _ Vous êtes (mon prenom et mon nom que je ne citerais pas ici), vous habitez ici, mais vous venez de Bayonne, vous avez vécu une sombre affaire en rapport avec ce personnage, mais vous devez l'ignorer
moi : (devenu très stressé) Qui vous a parlé de moi, et qui vous êtes ?
V : _ Je m'appelle Vianney, je suis là pour vous aider, pas pour m'en prendre à vous.
Moi : _ Mais oui, et vous voyez je travaille ici, je suis en service, j'ai autre chose à faire que d'écouter quelqu'un qui me parle de n'importe quoi !
V: _ Laissez-le tranquille, c'est un conseil, c'est du passé, reprenez votre route et oubliez-le.
Moi : _ Bon ok, je sais de quoi vous parlez alors allez y crachez moi le morceau que je retourne travailler.
V : _ Il sait que vous le cherchez, il vous trouve à la trace quand vous pensez à lui, vous ne faites pas partie de son histoire, mais vous êtes trop curieux. Il va devenir méchant même s'il n'a jamais prévu de s'en prendre à vous.
Moi : _ Bon c'est bien, vous commencez à m'énerver avec vos co***ries, je suis pas méchant mais venez en au but ou je vous mets dehors !
V : _ C'est tout ce que j'ai à vous dire, je m'en vais, vous n'aurez pas à vous donner cette peine.
Moi : _ ( le rattrapant ) Attendez, je suis désolé de vous avoir agressé mais vous êtes qui au juste ?
V : _ Je suis Vianney...

Puis il est parti, je n'ai pas cherché à le rejoindre, et c'est là que j'ai commencé à flipper et à chercher de l'aide sur internet.

Comme je l'ai déjà précisé, même en lisant une bonne partie des posts, je n'ai pas trouvé d'affaires similaires, ni même de route précise à suivre, mais je suis sûr d'une chose, j'ai pas l'intention de lâcher prise comme ça, rien que pour la mémoire de mon ami, je veux savoir, je veux avoir l'esprit libre à ce sujet, quoi qu'il en coûte. J'ai ouvert ma boite de pandore auprès de vous, sans vous connaitre et même si vous êtes très sympas de m'aider, je ne vois encore personne qui puisse confirmer mes théories, et mes avis sur cette ombre noire. Je ne dis pas que vous en êtes pas capables, loin s'en faut, il y a parmis vous des médiums, et autres personnes avec un don particulier, mais plus les choses avancent, plus j'ai moi-même l'impression que tout ça c'est une pure histoire de fou, pourtant je ne suis pas fou, ou alors je ne le ressens pas.

J'ai pris une décision hier, je pense me décider à retourner là-bas et mettre fin à cette affaire. Je ne sais pas si je dois retrouver son cadavre, ou user de la magie aussi dangereuse soit-elle pour un novice comme moi, mais je ne pourrais jamais me séparer de mon souvenir, même si ma femme aussi m'a demandé de lâcher prise... je ne peux pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 08:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
J'ai oublié de préciser quelque chose, j'ai remarqué sur ce Vianney une médaille autour du cou avec un signe dont je ne saurais pas reproduire l'image mais il y avait un numéro sur le coté : 618778, la médaille semblait ressembler à un insigne porté par divers services de défense (genre les parachutistes ou encore les armées de terre).
Voilà c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Que de rebondissements !
Dans un 1er temps, vu la description (coupe militaire + N° immatriculation), on pourrait effectivement penser que c’est un mec du type Service des RG.
Mais, voilà, c’est qu’il te donne des conseils très précis et ne brandit pas uniquement la menace de devenir méchant si ta curiosité qu’il juge dérangeante lui mettait des bâtons dans les roues dans cette affaire qu’il préfère voir classée ! Il me semble bien que dans la dernière partie de votre dialogue : ‘’Il vous trouve à la trace quand vous pensez à lui, vous ne faites pas partie de son histoire etc…’’, un mec des RG ou autre n’aurait pas utilisé l’argument d’une pensée obsédante. Il t’aurait plutôt accusé d’être un fouille-m… ou de te faire oublier.
Une fois encore : comment a-t-il pu avoir tous ces renseignements sur toi si seulement ta femme et toi êtes les seuls à être au courant de cette affaire ? Es-tu sûr que ta femme n’en a pas parlé autour d’elle ? Et enfin, pas une seule fois tu n’as pensé à lui demander qui était ce ‘’IL’’ quand il t’a dit : ‘’Il sait que vous le cherchez – Il vous trouve à la trace’’ etc… ?

Tu écris :
‘’J'ai pris une décision hier, je pense me décider à retourner là-bas et mettre fin à cette affaire. Je ne sais pas si je dois retrouver son cadavre, ou user de la magie aussi dangereuse soit-elle pour un novice comme moi mais je ne pourrais jamais me séparer de mon souvenir, même si ma femme aussi m'a demandé de lâcher prise... je ne peux pas’’.

Vu l’irruption de ce Vianney dans cette affaire, à ta place, je suivrais ses conseils. Rien ne t’empêche de continuer à t’intéresser de loin à Lang K. mais sans te rendre sur les lieux. Si ce ‘’IL’’ est une entité, pourquoi vouloir la provoquer sur son propre terrain ? A mon avis tu ne feras pas le poids.
L’utilisation de la magie est la DERNIERE CHOSE à faire ! Si ton ami Sylvain est mort (et je comprends les liens qui t’attachent à lui), ne te mets pas en situation de péril à ton tour : pense à ta femme !!!
Tu nous a dit ne croire en rien – A défaut de magie, essaie d’instaurer un dialogue dans ton for intérieur avec Jean-Marie Vianney qui était costaud dans le domaine des attaques de cette sorte. (Je pourrais te donner plus d'infos par e-mail). Je sais, tu peux considérer cela un peu simpliste mais j’ai peur que tu fasses une grosse bêtise en voulant toujours aller plus loin, seul, face à un truc qui nous dépasse tous !!!
Une dernière chose, Sylvain semblait faire partie intégrante de cette spirale d’horreur puisqu’il était un descendant de cette branche anglaise mêlée à l’affaire (si j’ai bien saisi). Je comprends que tu veuilles te donner la paix avec sa mort, mais pas en faisant n’importe quoi ! Ce n’est pas un combat classique puisque l’adversaire n’a pu être identifié et personne sur ce forum n’a pu l’identifier ! Donc, lâche prise dans un 1er temps quoi qu’il t’en coûte !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
En ce qui concerne ce Vianey, ne serait t'il pas possible que ce soit ta femme qui "ait monté le coup" en espérant te faire peur et en espérant que tu arrêtes toute recherche sur cette histoire. :roll:

Tout simplement pour que vous trouviez enfin la paix.

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Dernière édition par petit coeur le Lun Août 15, 2005 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 09:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
petit coeur, j'ai bien pensé à celà, mais je connais ma femme parfaitement et quand je lui en ai parlé elle m'a assuré qu'elle ne le connaissait pas, et d'ailleurs, je connais ses amis, puisque ce sont les miens, et je ne vois pas d'intermédiaire qui croirait le moindre sou de cette histoire, de plus ma femme m'a toujours suivi dans mes démarches, et s'y connait mieux que moi coté contact, et a déjà pu voir cette entité, elle n'en dit rien de bon évidemment.

Je reviens également sur tes conseils karmapa. je te crois sage et posé, ce qui n'est pas mon cas du tout. J'ai plusieurs question, qu'est-ce qu'un RG ?

Le "il" c'est bien Lang K dont on parlait. Je pense que je devrais suivre vos conseils, mais comment puis-je faire en sorte exorciser la mort d'un ami d'enfance par le simple fait que l'entité qui l'a assassiné n'est pas répertoriée et qui n'a pas de "casier judiciaire". Cela aurait été un humain cette histoire aurait été réglée depuis belle lurette.

Bref karmapa si tu veux bien, je souhaiterais quand même avoir quelque renseignements supplémentaire concernant ce curé (bien que je ne sois pas croyant, crois-tu qu'il puisse quand même m'accorder son temps ?).

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
'’de plus ma femme m'a toujours suivi dans mes démarches, et s'y connait mieux que moi coté contact, et a déjà pu voir cette entité, elle 'nen dit rien de bon évidemment’’.

Voilà qui m’intéresse. Dans quelle circonstance ta femme l’a-t-elle vue ? Sa description concorde-t-elle avec la tienne ?
RG = Renseignements Généraux.
J’avais bien compris que le ‘’IL’’ était Lang K. mais l’occasion était trop belle de demander au gars venu te voir sur ton lieu de travail que signifiait exactement pour lui l’entité alias Lang K. ? Etait-ce réellement un fantôme de l’ancien directeur de l’Hôpital Psychiatrique ? Etait-ce plus lourd encore ? etc…
On peut faire le deuil de quelqu’un sans connaître quel a été son assassin : pense à tous les soldats morts en embuscade. C’est certainement plus long mais on y arrive cependant.
Est-ce que ça ne serait pas plutôt pour toi un mélange d’injustice (ton meilleur ami mort très jeune) et de peur (l’agresseur est une entité) ?
Ce que j’ai plus de mal à m’expliquer est le fait que cette entité semble continuer à sévir en suivant un plan rigoureux de vengeance comme si elle était programmée. Bizarre… De plus, quelqu’un de’’ notre monde’’ t’avertit de ne pas chercher à t’en mêler… Quel dommage que ce Vianney ne t’ait pas laissé ses coordonnées pour pouvoir vider enfin le sac : ou il en sait plus qu’il ne l’a dit, ou il est encore mêlé de près à cette histoire de vengeance d’entité ou il veut te protéger réellement. Et pourquoi pas les 3 possibilités.
*J’essaie de t’envoyer un message perso. dans la journée concernant le curé d’Ars qui est mort depuis belle lurette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Ma femme ne l'a vu que par rêve, mais la description collait parfaitement et c'était au début qu'on se connaissait. A dire vrai, c'est aussi l'une des raisons qui nous ont rapproché.

En y réfléchissant bien, oui j'aurais peut-être pu en apprendre plus de ce Vianney mais étant sur mon lieu de travail, je n'ai pas la fine écoute que j'ai d'habitude, surtout si les personnes qui se pointent ne sont pas clients !
J'ai sûrement manqué de diplomatie envers ce gars, finalement je commence à la regretter dans le cas où tu aies raison :?

Quant à ta supposition sur son plan, ça m'a paru clair tout de suite, mais comme je l'ai déjà dit, les autres morts, qui auraient un lien, ça reste des choses non confirmées en totalité. De plus, ce que je ne comprends pas, c'est que j'étais toujours persuadé qu'un "fantôme" avait son propre lieu, or là, il se déplace.

Par contre je viens ce matin de tilter concernant le nom que Vianney m'a donné : Kantridge, ou plutôt KENTRIDGE (à l'ouïe on sait pas quelle lettre est apposée), et là sur internet ça existe ça ! Un William Kentridge qui est artiste renommé, ou une société de technologie à ce nom là, ou encore une ville qui porte ce nom. Mais je n'ai vu aucun rapport particulier...

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Et que lui reste-t-il du rêve qu’a fait ta femme ? A-t-elle reçu des indications supplémentaires ? Une mauvaise impression je le comprends, mais quoi d’autre ?
Pour que l’entité en question ait ce besoin de vengeance dans le temps c’est que le choc subi a dû être terrible. Mais pourquoi cherche-t-elle à se venger sur les descendants de ses assassins vu que ces derniers étaient tous des êtres psychologiquement faibles puisqu’ils vivaient en HP ???? C’est là où le lien manque. Et ça fait terriblement biblique : ‘’je te maudis sur 7 générations !’’ etc…
Et le lien avec Sylvain dans tout cela ? Hormis le fait qu’il était un des descendants possibles des assassins, pourquoi lui d’abord alors que sa mère aurait dû être aux 1ères loges, si je puis m’exprimer ainsi, bien avant son fils ??? Elle était d’autant plus concernée, me semble-t-il… (sans lui vouloir le moindre mal). Et vu que l'entité poursuit ''sa programmation'', cette entité l'aurait laissé tranquille, elle ?...
Je pense qu’il doit manquer un maillon de la chaîne surtout, et j'y reviens encore, si l’on pense que les assassins pouvaient être perçus comme des irresponsables vu leur enfermement (physique et psychologique).
Concernant la nouvelle orthographe de ce Lang Kantridge/Kentridge, c’est chercher l’aiguille dans la botte de foin. Dès le début de ton 1er post, je suis tombé sur les mêmes sites et je ne crois pas que cela t’avance à grand-chose, ni nous non plus…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 10:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Pour ma femme, rien que l'image de l'ombre c'est tout, je n'ai aucun détail à t'apporter mon cher, elle ne se souvient que de l'avoir vu lui, sans aucun autre détail (lieu ou autre).

Quant à la descendance, comme d'habitude j'ai fait mes propres suppositions, je n'explique pas non plus pourquoi les ascendants de Sylvain n'ont pas été touchés par l'entité... A part ce livre dont j'ai parlé, il n'y a rien, aucune trace, aucune explication à sa vengeance.

Je n'arrive moi-même pas à expliquer quoi que ce soit.

Je ne sais plus qui mais quelqu'un dans le topic m'a dit, "c'est un bon scénario". Je commence à me dire, que pourquoi pas faire en sorte de mettre cette histoire à l'écran ? Si d'autres ont des infos et qu'ils le voient, ça devrait desserrer un peu le flou dans lequel je suis, et vous avec. C'est pas possible que personne n'ait jamais eu un semblant de rapport avec tout ça. Nous sommes des milliards sur terre, je ne peux pas être le seul à l'avoir entendu ou vu non?

Evidemment je pense pas que ce soit une chose à faire et puis qui voudrait mettre ça en scène.

En tout cas, si quelqu'un d'entre vous n'étant pas loin, et bien sur ayant de dons particulier, pouvait peut-être m'apporter des infos, je sais pas, un médium pourrait-il approfondir le sujet ?

Quant au curé, s'il est mort, je doute qu'il puisse m'aider.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2005 18:05
Messages: 32
Donc, ne parlons plus du curé.
Quant à mettre ton histoire sur écran, essaie de retrouver ton manuscrit et d’en faire un script.
Mais vu les conseils donnés par ton visiteur à l’hôtel, je crains que cela ne finisse en ‘’Rose Red’’ ou, plus vieux encore ‘’La maison du diable’’ de Robert Wise : les forces du mal se retournent contre ceux qui ont voulu cerner, diagnostiquer, étiqueter l’innommable.
Je reviens sur la mère de Sylvain. As-tu définitivement perdu contact avec elle ?
N’a-t-elle pas gardé des souvenirs concernant ses ascendants qui auraient pu t’aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 11:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Non je n'ai plus de contact avec sa mère depuis 5 ou 6 ans, j'y suis passé cet été mais elle n'habite plus au même endroit, et je n'ai pas de téléphone où la joindre. Et puis, je pense qu'il serait plus sage de la laisser plutôt que de faire remonter ses mauvais souvenirs, je ne sais pas ce que c'est de perdre un fils, mais j'ai ressenti sa douleur à nos différentes rencontres, et je ne pourrais pas lui faire ça.

Je ne savais pas que rose red et la maison du diable avaient eu des conséquences pour ceux qui les ont écrits et tournés !?

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 15:23 
bigou a écrit:
J'ai oublié de préciser quelque chose, j'ai remarqué sur ce Vianney une médaille autour du cou avec un signe dont je ne saurais pas reproduire l'image mais il y avait un numéro sur le coté : 618778, la médaille semblait ressembler à un insigne porté par divers services de défense (genre les parachutistes ou encore les armées de terre).
Voilà c'est tout.


Cette numérotation n'est pas un matricule.
Oublie tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 17:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
wanksta, je n'ai pas parlé de matricule moi c'est karmapa qui l'a écrit !

j'avais pas l'intention de polémiquer sur ce détail je n'ai fait que répondre à karmapa

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 19:35 
Pourquoi cette nervosité ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 21:54 
Bonsoir bigou,

Il semble que depuis que ce sujet a été posté, le débat s’est largement développé, et il me paraît utile de faire remarquer à nos lecteurs les nombreuses incohérences et erreurs de détail que comporte ton récit. Allons y point par point, comme j’aime à le faire :

1. J’aurais imaginé que la date du décès tragique de ton ami Sylvain aurait profondément marqué ta mémoire. Or il n’en est rien, puisque tu n’es pas certain du mois. Puis, lorsque Wanksta te fait remarquer que le 13 juillet 1993 était un mardi et non un vendredi (ce qui après vérification s’avère exact), tu dis ne plus te souvenir et avoir besoin de tes notes. C’est dommage, vendredi 13 juillet 1993, ça sonnait bien pourtant ; peut-être un peu trop bien même.

2. Parlons-en, d’ailleurs, de ces notes. La première fois que tu y fais référence, c’est sous la forme d’une nouvelle écrite à partir de ton histoire. La nouvelle disparaît ensuite (rappelait-elle trop la fiction dans une histoire supposée vraie ?) pour laisser la place à des notes, qui disparaissent fort opportunément à leur tour juste au moment où l’on commence à te poser des questions et à te demander davantage de détail. Tu avoueras que ça ne plaide pas dans le sens de ta crédibilité.

3. Tu dis d’ailleurs ne pas pouvoir chercher ces notes faute de temps, à cause de ton travail. Mais un peu plus loin, tu affirmes ne pas les trouver malgré des recherches soutenues, ce qui est parfaitement contradictoire.

4. Tu dis aussi, dans ton premier message, ne pas vouloir donner d’autres détails que tu juges trop saugrenus. Puis après que l’on t’en ait demandé malgré tout, tu acceptes en révélant l’histoire de tes carnets disparus et de la fameuse tour. Mais quand Wanksta, encore lui, t’en demande de nouveau, tu en sers une deuxième couche. Et du saugrenu, c’est le moins qu’on puisse dire. Combien de détails à tiroirs (comme le rêve de ta femme, par exemple) de la sorte as-tu en réserve ?

5. Pour en venir à l'intervention de ce mystérieux informateur nommé Vianney, moitié « gorge profonde », moitié « men in black », elle est certes rocambolesque à souhait, mais elle n’est pas très originale, pour ne pas dire totalement éculée. Et puis, c’est tout de même bizarre que tu aies attendu tout ce temps pour parler de ce détail qui n’en est pourtant pas un, puisqu’à te lire c’est cet incident qui t’a décidé à venir raconter ton histoire sur le forum !

6. D’ailleurs ton timing sur ce coup a été impressionnant puisqu’il ne t’a fallu que deux heures et demie pour raccompagner ce monsieur à la porte (sans chercher à le retenir comme l’a fait remarquer Karmapa), le 10 août 2005 vers une heure du matin, terminer ta journée de travail, rentrer chez toi, effectuer des recherches sur le net, trouver ce forum et y poster un message long comme le bras d’une pieuvre géante, à 3 heures 39 précises.

7. Au sujet de ce Vianney, tu te défends d’avoir parlé de matricule concernant le numéro gravé sur son pendentif. Tu n’as pas écrit ce mot, c’est exact. Mais dans ton récit tu as pourtant fait allusion à une plaque d’identification ressemblant à celles que portent les militaires. Et la mention de la coupe de cheveux de type militaire de Vianney montre que c’est bel et bien à cela que tu pensais. Soi dit en passant une plaque militaire de ce type, en France, comporte dix chiffres et non six. De plus je doute qu’elle porte un quelconque écusson puisqu’elle n’a aucune vocation décorative, servant uniquement à identifier les morts et les blessés.

8. Revenons à d’autres détails. Tu nous dis que Sylvain, ainsi que trois autres victimes des meurtres, sont décédés des suites d’un arrêt cardiaque provoqué par une crispation totale des muscles. Or, après de brèves recherches sur le net, il m’est apparu que cette crispation n’était pas la cause, mais la conséquence d’un arrêt cardiorespiratoire.

9. Tu prétends n’avoir soufflé mot de cette histoire à qui que ce soit, hormis ton épouse et deux autres personnes (dont nous ignorons tout, du reste). Mais alors, qu’as-tu dit à ta mère lorsque tu t’es réfugié chez elle ? Qu’as-tu dit aux secouristes venus ensuite ? Qu’as-tu dit aux gendarmes chargés de l’enquête sur cette mort ? Rien du tout ? Ni au psychologue ? Dans ce cas comment se fait-il qu’il n’ait rien remarqué pendant les six mois de suivi psychologique ? N’importe quel psy digne de ce nom aurait diagnostiqué un blocage sévère lié à cet événement et en aurait fait mention dans ses conclusions.

10. Le livre que tu mentionnes, où tu aurais trouvé pour la première fois mention de l’histoire de Lang Kangdridge, n’est répertorié nulle part sur le catalogue du SUDOC, qui recense tous les ouvrages de toutes les bibliothèques universitaires de France. Ce malgré un titre donné dans le détail par tes soins et assumé comme tel. Ce n’est pas une preuve, mais c’est une présomption importante en faveur de l’inexistence de ce livre. En outre, tu dis en premier lieu l’avoir trouvé dans la bibliothèque « de la ville » (sous-entendu Anglet ?), mais plus loin c’est de celle de Bayonne dont tu parles.

11. On passera sur le fait que le nom même de Lang Kangdridge, que tu es sensé avoir vu écrit, et sans doute recopié dans tes notes, ne sonne pas du tout anglais, car c’est très subjectif. Mais il est tout de même bizarre que par la grâce d’un mystérieux informateur, ce nom devienne Kentridge, ce qui sonne mieux et surtout présente l’immense avantage de pouvoir se rattacher à quelque chose de réel.

12. On laissera également de côté le fait qu’en 1693, les hôpitaux psychiatriques n’existaient pas, et que les malades mentaux étaient enfermés dans des hospices avec les vieillards, les mourants et les vagabonds. La date de 1693 n’est pas un hasard, tout juste 300 ans avant les événements de 1993… Mais surtout, mes recherches ne m’ont pas permis de trouver la trace de troubles ou d’émeutes pour Plymouth et sa région en 1693. La guerre civile s’était terminée deux ans plus tôt par la victoire des Orangistes, en outre Plymouth avait été la première ville anglaise à se rallier aux vainqueurs dès 1688, et était donc très calme à cette époque.

13. Concernant les meurtres, j’avoue que je suis admiratif devant tes qualités de chercheur. A l’âge de 15/18 ans, tu as été capable, à partir d’articles de presse (que bien sûr nous ne verrons jamais) glanés dans différents journaux, de faire le lien entre des meurtres très éloignés dans l’espace, et surtout de retrouver l’ascendance des victimes sur trois siècles, ce que certains généalogistes professionnels auraient été incapables de faire… Très sincèrement, cela aurait nécessité des recherches méticuleuses en archives, en France et en Grande-Bretagne, recherches parfaitement hors de portée d’un ado même doué.

14. A un autre endroit, tu t’étonnes de n’avoir trouvé que cinq meurtres, un peu comme s’il était convenu qu’il dût y en avoir six. Pourquoi ? Cela n’est pas une obligation. Sauf si le scénario est écrit à l’avance…

15. De même, les détails que tu donnes en répondant à scarlettine sur la femme retrouvée dans sa cocotte-minute ne peuvent avoir été mentionnés dans la presse. Celle-ci préfère parler d’assassinat sauvage, ou autres expressions édulcorées, plutôt que d’entrer dans les précisions sordides. Accéder à de tels détails aurait nécessité de consulter les rapports de police ou du juge d’instruction, toutes choses impossible à un adolescent… et même à un adulte dans bien des cas.

16. En outre, tu avoues ne pas savoir pourquoi l’entité ne s’en est pas prise à la mère de Sylvain. Aurais-tu oublié ce que tu as écrit dans ton premier message (sensé avoir été rédigé sans regarder tes notes, puisque tu ne les as pas), à savoir que Sylvain était originaire de Plymouth du côté de son père ?

17. Quand tu nous parles de ton voyage à Plymouth, tu ne souffles mot de ce que tu as pu apprendre dans les archives de la ville, les bibliothèques ou auprès des diverses sociétés historiques de la région. Au lieu de cela, tu nous donnes quelques détails sur une des victimes qui ne nous apportent rien de plus.

18. L’inscription sur la tour signifie simplement qu’elle a été bâtie en 1693, comme c’était d’usage à l’époque. Et là encore, identifier les familles censées l’habiter vers 1800 et y pratiquer la magie noire, tout en déterminant à la fois leur ascendance et leur descendance, nécessiterait des recherches colossales en archives. Je sais très bien de quoi je parle, étant historien moi-même. Enfin, tu nous annonces avoir trouvé une photo de la tour en question sur le net, mais tu ne montres ensuite que la photo d’une autre tour lui ressemblant, ce qui est assez décevant pour ne pas dire autre chose.

19. Concernant le second incident, juste avant ton départ pour Lille, tu sembles avoir les oreilles bouchées quand Karmapa et Angel te font remarquer qu’il n’est pas logique que l’entité t’interdise de revenir à Anglet et non à Plymouth. Tu ne fais strictement aucun commentaire là-dessus alors que c’est pourtant d’une grande importance quant à l’une de tes principales préoccupations, à savoir le risque encouru en revenant à Anglet. A moins que tu ne préfères coller à un scénario prédéfini ?

20. Avec tout cela, il n’est finalement pas étonnant que tu aies écrit une nouvelle, ni que tu aies repris à ton compte, ne serait-ce qu’un instant, l’idée de film avancée par Clermont. Il y a beaucoup trop de fiction à mon goût dans cette histoire.

Tous ces éléments me font penser à un joli scénario, en effet. Malheureusement éventé par quelques rebondissements à tiroirs courus d’avance, comme le coup de l’informateur mystérieux. Avec une publication sur le forum comme test grandeur nature, présenté comme une histoire vraie à la manière du Projet Blair Witch. Une idée qui manque singulièrement d’originalité par les temps qui courent…

Après, ce n’est que mon avis. 8)


Dernière édition par Cortex le Jeu Septembre 08, 2005 08:39, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 01:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
En 1993 il y avait bien un vendredi 13 en été, ce fut en Août

Voilà, une précision sans importance, mais qui en a peut-être...

Sinon pour Cortex, certains points que tu soulignes posaient également problème pour moi...

Et je me permets de rajouter la tour qui se sépare rapidement de son église orthodoxe quand un membre qui annonce qu'il connaît bien ce type de monuments peut faire des recherches.

Sinon cette histoire me fait vaguement penser à celle du film fantôme contre fantôme avec Michael J. Fox

L'histoire : L'âme d'un tueur en série condamné à mort et exécuté revient quelques années après ses méfaits pour continuer son oeuvre macabre.

Le fantôme d'après la description lui ressemble, sa façon de tuer est pratiquement la même (il pinçait le coeur des victimes jusqu'à la mort)

Au départ le fantôme n'a rien contre MJFox mais comme il fourre son nez dans ses affaires, il veut le tuer

Autre détail, les meurtres ont eu lieu dans un hôpital...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Il y avait un téléfilm Disney. L'homme était un sorcier et il avait été tué par des sorcières. Son âme essayait de se venger sur leurs descendants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Cortex, chapeau bas. Recherches approfondies sur le sujet... Bref, je suis impressionné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: a cortex
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 08:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Je ne suis pas vexé par tes propos Cortex, ça prouve une chose, c'est que tu lis en détail ce que j'ai pu écrire.

Tu es d'ailleurs le premier à vraiment entrer dans le pessimisme à mon égard et je dois évidemment apporter quelques éclaircissements.

1. Comme l'a écrit kanter mush, ce n'était donc pas juillet mais en août 1993.

2. J'ai appelé par différents noms mes écrits mais pour être clair, j'ai écrit en effet une nouvelle mais dénuée de chapitre. En fait j'ai raconté au fur et à mesure des recherches, les premières infos que j'avais pu avoir, d'ailleurs, il est vrai que beaucoup d'infos précises ne me reviennent pas, et c'est pourquoi j'ai besoin de le trouver.

3. Concernant mon boulot, je peux même te filer mes horaires :wink: ces jours-ci (depuis jeudi dernier pour être exact ) je me lève à 6H et je ne rentre que vers 18H, et j'ai déjà retourné ma chambre et mon sous-sol (où je l'avais rangé logiquement) au moins deux fois, mais sans succès pour l'instant mais j'ai dû le déplacer un jour.

4. C'est bien là que j'ai hésité à en donner plus, car la visite de ce Vianney et certains détails ne sont pour ma part peut-être pas des choses donnant mon histoire crédible justement, comme tu en fais part.

5. C'est justement (par rapport au point 4) un détail pour moi saugrenu, cette visite, à mon boulot, qui plus est, et oui pourtant ça m'a donné envie de demander vraiment de l'aide, parce que détail saugrenu, certes, mais ça me concerne pour des choses qui me tiennent à coeur. Alors oui c'est un peu contradictoire, mais au départ j'avais pas vraiment envie de dire que je suis venu à cause de ça (ça fait justement un peu trop de choses bizarres).

6. Où as-tu lu que j'étais rentré chez moi ? Ce que j'ai dit à ce gars n'était qu'une excuse, je suis pas débordé de travail la nuit, loin s'en faut ! C'est après son départ que j'ai commencé (et à mon travail) à chercher un site où je trouverais des gens sérieux (ce que je confirme ici d'ailleurs).

7. Oui c'est un peu ce que j'ai pensé mais tu sais, des visites à la con la nuit j'en ai, et il nous est nécessaire d'attraper des détails des personnes étrangères à nos clients, au cas où il se passerait une agression physique ou autre (nos caméra de surveillance ne fonctionnant pas évidemment), et du coup c'est ce détail qui m'a surtout frappé, et je confirme bien le numéro mais je ne suis absolument pas sûr qu'il s'agissait d'une médaille de l'armée !

8. ça je suis d'accord avec toi, je me suis alors mal exprimé mais je ne m'y connais pas vraiment en médecine, je sais pas dans quel ordre ça arrive, mais la peur peut causer des arrêts cardiaques si je ne m'abuse.

9. C'est mon meilleur ami qui en sait un peu là-dessus, mais il n'y a jamais cru, cela n'a pas empêché son soutien. Et non je n'ai rien dit ni aux secours ni aux flics, puisqu'ils ont tout de suite pris la raison de l'arrêt cardiaque. Et concernant les questions des flics, je n'allais certainement pas raconter ça ! Ou j'aurais fichu ma vie en l'air, et fini chez un psychiatre et non un psychologue !
Quant à mon psy, s'il a remarqué ma façon d'éviter ce détail, mais au fur et à mesure des jours, j'ai pu cacher plus ou moins ce "blocage". Par contre, et si je peux me permettre de confirmer tes dires, je n'ai jamais eu aucune mention à ce sujet sur le dossier, tu sais j'ai appuyé le plus que je pouvais sur le fait qu'il s'était écroulé en courant, et pour qui que ce soit c'est passé. Pour ma mère, je ne lui ai révélé que très peu de choses, qu'on a vu quelque chose qu'on a eu la frousse et que c'est arrivé comme ça. Mais je ne lui ai jamais dit de quoi il s'agissait, par contre elle m'a vachement questionné quand je suis parti quelques jours à Plymouth. Je lui ai menti en disant que j'avais été voir un copain que j'avais connu par internet. Et je lui ai raconté des sornettes.

10. Le bouquin se trouve à Bayonne (les deux villes avec Biarritz se joignent), je me rappelle qu'il était plutôt vieux, mais sans plus.

11. Là aussi je suis d'accord, j'ai plutôt tendance à rester sur Kangdridge, que ça fasse ou non anglais. :lol:

12. Pour les dates encore une fois je me trompe peut-être (je veux mes notes!) par contre pour les hôpitaux, c'est ce qui était écrit dans le livre, et quand j'y suis allé je ne l'ai pas trouvé à l'endroit prévu, il y a bien un hôpital psychiatrique mais plus haut, je ne sais plus le nom de la ville où il se trouve. Encore une fois, toi, historien, te bases sur des faits réel, moi je n'ai pu construire le passé de ce que j'ai trouvé et dont j'ai fait des liens, qui n'ont peut-être aucun rapport. A part ce que j'ai vécu directement, le reste n'est que spéculation et suppositions, et c'est bien pour ça que je suis venu, pour savoir s'il y avait bien un fil conducteur ou non. Je peux t'assurer que plus on m'assurera qu'il n'y a pas de lien, plus ce serait facile pour moi de ne plus y penser, c'est bien là mon but, tu as dû le remarquer !

13. J'étais au lycée, je ne suis pas autant sorti que beaucoup d'autres jeunes à ce moment là... j'ai pris beaucoup de temps là-dessus, mais je regrette, mais de voir un ami mourir sous ses yeux, je crois que ça peut te faire pas mal réfléchir.

14. Encore une supposition, c'est ce je pense, mais ce n'est en aucun cas une affirmation.

15. Ah bah pas tout non, moi j'ai fouillé (encore) mais cet article a bien existé. Si je l'avais je te l'enverrais direct. A priori c'était pas beau à voir.

16. Alors là toutes mes excuses, je n'ai même pas fait le rapprochement, quand karmapa m'a posé la question, je n'ai pas réfléchi plus que ça et c'est vrai que je me suis posé la question dans le vent. Désolé.

17. Je n'y suis pas allé pour ça, et j'étais là-bas avec l'esprit bloqué sur le fait de trouver des infos, je pourrais aller sur leur site et dire où j'ai été mais ça c'est clair ça ferait pas crédible. :D

18. L'autre jour j'étais tombé sur une tour y ressemblant, mais je n'ai pas trouvé LA tour en question, si je retourne là-bas je penserai à prendre une photo.

19. Non, je n'ai pas répondu dans le sens où je n'avais pas moi-même d'explication. Si ça se trouve il parlait de Plymouth ou d'Anglet, de plus j'ai précisé que j'avais pas mal bu, alors je ne suis pas sûr qu'il faille retenir cela, je n'en sais rien.

20. J'ai émis une solution, certes creuse et un peu burlesque, mais j'ai dit ça parce que je ne sais pas comment trouver un lien à tout ça (s'il y en a vraiment un).

En tout cas merci de ton impression, au moins je suis sûr que tout le monde n'aura pas pitié non plus. :wink:

En conclusion de tes remarques, je souhaite dire que vos posts m'ont aidé quant à une chose, justement que supposition sur supposition, je ne suis sûr de rien, je n'ai d'ailleurs été sûr que d'une chose finalement, qu'il s'en est bien pris à un ami cher, qui est mort trop jeune, et que j'ai entamé une "quête" qui ne trouvera peut-être jamais son chemin, à cause des multiples routes que j'ai entreprises.

Je cherche une réponse, et j'ai toujours voulu la trouver, autant karmapa m'a aidé à rentrer dans des détails que je ne voulais pas donner pour pas faire passer ça pour un "scénario", et tu vois finalement le fait d'en avoir ajouté, c'est bien ça qui en ressort, à la suite de ton message.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Tu es où en ce moment ?

(idée sous-jacente : pourquoi ne pas aller rechercher ce bouquin, s'il existe ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 10:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2005 01:35
Messages: 99
Je suis à Lille en ce moment, et ce depuis 5 ans, j'attends une réponse pour la boulot là-bas, si ça marche j'y serai à nouveau en novembre.

_________________
Si le monde a une âme, alors l'âme a son monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 13:35 
chevalierdelombre a écrit:
Cortex, chapeau bas. Recherches approfondies sur le sujet... Bref, je suis impressionné.


Et on ne me cite même pas ! Pour le matricule militaire....
CORTEX... 8)

Bon sinon en effet Cortex, bien joué.


Haut
  
 
 Sujet du message: le fantôme
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Alors là je suis époustouflée par le duel que vous vous êtes donnés l'historien et bigou, je conçois que les écrits perdent de l'info et la réduisent mais je suis toutefois mal à l'aise avec le récit de bigou.
Même si je sens qu'il est vrai, mais c'est un feeling.
Cependant l'expression "mort de peur" provient bien de ce type de réaction d'effroi qui tue sur le champ c'est connu non?
J'attends avec impatience la suite des événements, :roll:


Dernière édition par babih3 le Ven Août 19, 2005 09:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 15:06 
Cortex est à louer, c'est un fin limier (tout comme moi....oui je me jette des fleurs :lol: )

Enfin je doute qu'une mort par RPP (Reflexe de paralysie par la peur, terme technique), si tant est qu'elle soit possible, soit classée ainsi, sans aucune enquête... Surtout qu'une défaillance cardiaque à 13 ans, ça ne court pas les rues.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO