Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expériences...
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 16:14 

Bonjour à tous,

Je voudrais témoigner d’expériences étranges qui m’arrivent la nuit.

1ère expérience :
J'avais 7 ans, avec mon école nous avions des cours de natation pour nous apprendre à nager. Je ne savais pas nager et donc je me suis retrouvé dans le groupe des "têtards". Il y avait 2 maitres nageurs, un homme qui s'occupait de ceux qui savait déjà nager et une femme, pas très sympathique, qui s'occupait des autres (dont moi).
Après une ou 2 séances, ou on était dans le petit bassin, elle nous a amené au grand bassin et la elle nous lançait dans l'eau et nous devions nous raccrocher à la barre qu'elle tenait pour nous ramener au bord de la piscine. Bref elle me pousse dans l'eau et la je commence à me noyer impossible d'attraper la barre et elle me criait "Aller soit pas bête et attrape cette barre" finalement voyant que je n'y arrive pas et que je commençais à couler l'autre maitre nageur vient me sortir de l'eau. J'étais paniquée et en colère vis a vis de la maitre nageuse qui me traitais d'incapable.

Le soir, remise un peu de mes émotions, je me couche et je fais un rêve ou je revis la journée. De nouveau je suis en colère contre cette femme et pour me venger de ce qu'elle m'a fait je la pousse dans les escaliers et elle se casse les 2 jambes. Je me réveille en sursaut car ce rêve semblait si réel...

Deux jours plus tard, j'arrive à l'école, nous devions de nouveau aller à la piscine, mais je me sentais mal à l'aise, je ne voulais pas y retourner...
Une fois arriver à la piscine le maitre nageur nous explique qu'il sera tout seul à donner les cours pendant un moment et que les têtard n'avait pas cours car ça collègue c'était cassé les 2 jambes le soir de ma "noyade" dans l'escalier de son immeuble !!!
C'est la ou je me suis demandée si c'était moi qui avait provoqué la chose ou si c'était une simple coïncidence ??

2ème expérience :
Bien des années plus tard une nuit je m'endors et commence à rêver.
Je vois 3 personnes avec des capes et capuches qui sont devant la porte de ma chambre face à moi et me regarde il fait noir et leurs capes sont noir pourtant je les distingue nettement avec un petit halo blanc autour d'eux. La personne du milieu me tend une canne (ou un bâton) vers moi et me fait signe de me lever. Je me lève donc et m'approche d'eux je sens la canne froide contre ma main du coup je me réveil et ouvre les yeux je suis debout à l'endroit exact ou j'étais dans mon rêve et je vois pendant un bref instant les 3 personnes face à moi avant de disparaitre.
Est ce un rêve ? Une hallucination? Ou réel??

3ème expérience :
Quelque temps plus tard, toujours de nuit dans mon lit, j'ai du mal à dormir je me tourne et retourne je me sens oppressée. J'ouvre les yeux et la je vois une forme verte phosphorescente juste au dessus de moi qui me regarde je distingue un visage longiligne avec des cavités orbitaires mais sans yeux (un peu comme un crane) sauf que la cavité est allongé en forme d'amande et il n'a pas de nez. Il me regarde fixement et la je me mes à hurler de frayeur et je le vois hurler également de peur et partir dans le mur ou il disparait.
Qu'est ce que c'était??

4ème expérience :
Encore et toujours de nuit quelques jours plus tard. Je m'endors et fait un rêve, je suis dans une chambre, il y a une veilleuse rouge qui éclair mal la pièce je distingue un lit dans un coin avec quelqu'un dedans qui dort mais je ne vois pas son visage. De l'autre coté de la pièce il y a une commode et la je perçois une forme translucide et tourbillonnante qui s'avance vers moi. Elle est juste à côté de moi et la elle me rentre dedans. Je sens un bourdonnement sourd comme de l'électricité quand elle me rendre dans la tête, puis j’entends une douce musique je me retrouve en un instant au milieu de l'univers ! Je vois des milliards d'étoiles autour de moi je me sens bien! Puis de nouveau le bourdonnement et je sens la chose sortir de moi je me retrouve de nouveau dans la chambre et me réveil.

Voila 4 expériences qui m'ont beaucoup marqué, je continu de voir des silhouettes dans la nuit au dessus de moi depuis, c'est pourquoi je m'endors toujours avec une lumière à côté de moi quand je dors seule et j'évite au maximum d'ouvrir les yeux.
Je voulais témoigner car j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si d'autres personnes ont déjà eu des expériences similaire.
Merci d'avance

Dernière édition par Minamu le Dim Mai 22, 2011 18:16, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: Experiences
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 16:27 

Salut Minamu.

Tu devrais éditer ton message. En l'état, c'est un pavé qui n'incite pas à la lecture.

Aère ton texte et soigne la présentation, la syntaxe...

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 16:31 

Bonjour,

C'est toujours délicat de donner un avis sur des évènements arrivant la nuit, à moitié dans le sommeil et tout...Il peut y avoir tellement de facteurs à prendre en compte! Il est, effectivement, toujours possible que pour chacun des évènements, tu ais en fait rêvé...Sans être à ta place, c'est très dur de se prononcer. Par contre, je comprends que cela t'angoisse!
Pour la première anecdote, je comprends que tu sois troublée...Même si, effectivement, la coïncidence est toujours possible, c'est sûr que cela reste très troublant!

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 17:30 
Modérateur

Minamu je te demande d'éditer afin de corriger ton texte pour le rendre plus lisible.

D'habitude, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. De plus, pour les phrases longues, il existe des virgules. Si tu passes outre cette demande, ton sujet sera verrouillé tout simplement.

Tu peux lire ceci : viewtopic.php?f=1&t=17330

Sujet du message: Re: Expériences...
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 18:05 

J’espère que mon message est plus lisible et compréhensible maintenant.
Désolée pour les phrases trop longues.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 18:29 

Vous vous attachez tant à la forme. Il ne s'agit pas non plus de faire une chasse aux sorcières. Nous ne sommes pas tous égaux devant une langue.

Je désire revenir sur ta première expérience:

Sans forcément en faire usage de façon explicite, il pourrait s'agir de précognition. Serait-il possible que tu puisses te pencher sur les travaux de Dick Bierman? Il se pourrait qu'il s'agisse d'une sorte de précognition implicite, un désir qui se révèle réalité. Un effet rare du hasard? Qui pourrait y répondre avec certitude?

Voici une piste.

J'ignore si le texte de Minamu a été corrigé, cependant, est-il possible de laisser une chance aux experiencers sans qu'ils soient rédigés par Shakespeare en personne?

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 18:39 
Modérateur

Hypérion a écrit:
J'ignore si le texte de Minamu a été corrigé, cependant, est-il possible de laisser une chance aux experiencers sans qu'ils soient rédigés par Shakespeare en personne?

Non pas par Shakespeare, c'est forum francophone :P, cela dit il faut écrire dans le meilleur français possible (on est pas à une ou deux fautes près non plus), la règle est la même pour tout le monde et maintenant avec les outils informatiques, on peut écrire un texte avec le minimum de fautes.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 18:44 

Lamart, il serait inconscient d'aller à l'encontre de la charte ou de ce que tu expliques. J'ignore si le texte de Minamu a été corrigé mais je n'ai aucun mal à le comprendre. Son témoignage est intéressant mais n'a reçu aucune réponse, à part Hermine88, sur ce qu'à pu vivre cette personne.

Bref.

Le respect orthographique et syntaxique est on ne peut plus important de nos jours. Vos efforts et vos conseils sont de grandes qualités.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 19:20 

Ta première expérience est assez étrange, en effet.
C'est surement une coïncidence mais je comprends que cela puisse te déranger.
En revanche, pour tes autres expériences, ne peut-il pas s'agir d'une sorte de paralysie du sommeil ?

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 19:39 

Je suis désolée si mon récit a suscité autant de reproche pour la syntaxe, j’ai écris spontanément avec les mots qui me venaient. Cependant j’aurais préféré, comme le souligne Hypérion, avoir plus de commentaire lié à mon récit.

Je viens de me renseigner sur les travaux du Dick Bierman (que je ne connaissais pas). Ce qui me frappe c’est le terme « facteurs émotionnels inconscients » car dans mon cas je reconnais que j’étais bouleversée par l’accident. J’ai quand même failli me noyer, je me suis sentie impuissante, j’ai eu PEUR et voir ma prof me traiter d’incapable dans cette situation ma mis d’en un état de colère de rage vis-à-vis d’elle.

Est-ce que mon émotion était telle que j’ai pu agir à distance sur elle ?

Je me souviens qu’après cet évènement je me suis mise à souhaiter l’inverse de ce que je désirais par peur que cela ne recommence. C’est sans doute bête mais ça fonctionnait.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 20:40 
Modérateur

Minamu a écrit:
Je suis désolée si mon récit a suscité autant de reproche pour la syntaxe, j’ai écris spontanément avec les mots qui me venaient. Cependant j’aurais préféré, comme le souligne Hypérion, avoir plus de commentaire lié à mon récit.

Ton dernier message juste au-dessus est très correct. Alors tu vois que c'est plus agréable à lire. Pour ton deuxième commentaire, ton témoignage en est seulement à la première journée. Plusieurs te répondront dans les heures et jours qui suivent. Alors je t'invite à le suivre de près. :wink:

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 22:03 

Minamu a écrit:

Ca, je pense que c'est difficilement vérifiable...Il s'agit plus de croyance, selon moi...Par contre, peut-être que cette personne, après coup, s'est rendu compte de son attitude inqualifiable (quoique...Ca arrive fréquemment de cacher sa peur derrière de l'agressivité), ou que cet incident l'a perturbée, et que du coup, elle a moins été vigilante pour elle-même, d'où sa chute dans l'escalier...
minamu a écrit:

Là-dessus, je te comprends tout-à-fait! Ca reste tout de même très perturbant!

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 22:04 

Seule la première expérience est troublante pour moi. Les autres ne pourraient pas être de simples cauchemards ?
Est-ce que la première expérience s'est reproduite ? As-tu déjà désirer quelque chose dans un rêve qui se soit réalisé ?
Si ce n'est pas le cas, c'est très probablement une malheureuse coincidence qui t'as tout à fait normalement marqué.

Si par contre, tu as déjà reproduit ce genre de chose, je t'invites à tenter de rêver des choses très positives (gagner au loto etc...) :D !
Et dans ce cas, il vaudrait mieux aussi pour les modérateurs qu'ils ne cherchent plus de poux à Minamu !! :lol:

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 22:29 

Première expérience effectivement très troublante.
Se pourrait-il que tu aie entendu dire qu'elle s'était cassé les deux jambes et que tu en aie rêvé ensuite ?
Parfois, on entend dire des choses et on ne les retient qu'à moitié, c'est enfuit dans notre mémoire inconsciente et ça fait qu'on ne se rappelle pas avoir entendu cette information.

Pour les autres expériences, comme les autres l'ont dit, je crois que sans le vivre, on ne peut pas vraiment répondre. Mais ces rêves, crises de somnambulisme ou quelle que soit la nature de l'événement, sont très vifs, très forts. Ce ne sont pas de simples "impressions" d'ombre ou autre. Tu sais, quand on croit que quelque chose bouge, qu'on croit entendre un bruit... Ici ce sont des formes compactes et précises que tu distingues du restes (notamment l'épisode des capes noires).

Donc selon moi, ce serait plus des rêves ou plutôt des terreurs nocturnes. J'en ai souvent fait moi-même et le fait que ce soit une terreur nocturne rend ce que l'on rêve beaucoup plus réel et ça expliquerait pourquoi tu te réveilles à l'endroit de ton rêve.
Si tu es stressée et anxieuse ces temps-ci, c'est tout à fait possible.

Es-tu en sueur, hors d'haleine et as-tu le coeur qui bat immensément vite et surtout très fort quand tu te réveilles de tout ça ?

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 08:52 

et0ile-du-matin a écrit:
Première expérience effectivement très troublante.
Se pourrait-il que tu aie entendu dire qu'elle s'était cassé les deux jambes et que tu en aie rêvé ensuite ?

C'est ce que je pense aussi.
A 7 ans on a le cerveau qui bouillonne en continu, et parfois les évènement se mélange un peu dans leur chronologie. Est il possible que cette solution soit envisageable ?
Sinon à part une grosse coïncidence, je ne vois pas.

Pour ce qui est de tes autres expériences, la paralysie du sommeil me paraît la réponse la plus directe.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure