J'ai passé 17 ans à la campagne, fils de chasseur, je reconnais le cri de tel ou tel animal... c'est vrai que je n'avais pas pensé aux chauves souris, mais ces dernières utilisent des ultra-sons, donc, inaudibles pour l'homme...
La faune de ces bois est surtout composée de sangliers, cerfs et chevreuil. Le sanglier et le cerf sont à mettre hors de cause, mais un chevreuil blessé pousse un cri ressemblant à un cri d'enfant, ce fut d'ailleurs notre première explication (nous avons essayé de rationaliser cela) mais nous n'avons strictement rien trouvé.
Comme je disais plus haut, cela aurait put être n'importe qui : un homme blessé, un clochard... je ne sais pas, mais ce froid que nous avons ressenti, et ce silence ! Un bois sans le moindre bruit, c'est la première fois que je voyais cela, pas le moindre "CriCriCri" familier, pas le moindre son à part ces lamentations et ce froid, ce sont là les deux choses que nous n'expliquons pas.
Dans les campagnes il y a bon nombre de superstitions : "n'allez pas dans cette vieille maison les enfants ! Un homme s'est suicidé là bas." ou bien : "ne vous approchez pas de ce puits ! Une vieille dame est tombée dedans et personne n'a jamais retrouvé son corps.", ce genre de choses ; chaque campagne a ses propres mystères, ses propres superstitions... ce qui ne m'a pas découragé d'aller dans ces lieux par pure curiosité,

mais concernant ce bois, je n'en ai jamais entendu la moindre chose à part des histoires plutôt marrantes et agréables à entendre, mais jamais d'histoire de suicide, jamais d'histoire d'accident ou autres morts violentes !
Pour la présentation du témoignage, je te remercie Ptit Coeur, j'ai pû comprendre que l'orthographe doit être respectée sur ce forum, ce que je m'efforce à faire... d'ailleurs il n'en est pas plus mal!