Hello,
je viens ici pour vous raconter un "truc" spécial qui s'est produit samedi.
Comme tous les samedis aprèm, nous répétons avec mon groupe (c'est même plus une formation qu'un groupe, mais là je suis hors sujet lol), nous étions 8 à chanter, + 1 personne derrière la commande, + 3 personnes dans la salle à écouter.
On attaque la répétition d'un morceau débutant A-Cappella, une des chanteuses chante seule sur au moins 20 secondes, le reste rentre après. Donc, nous sommes tous les 8 debout les uns à côté des autres quand V (la chanteuse en question) commence. On entend instantanément une voix d'homme qui la suit, en fond, la vois est bien distincte mais plus faible. Nous nous retournons tous vers M, qui improvise souvent et beaucoup, mais il ne chante pas à cet instant, personne d'autre que V ne chante.... Nous coupons, tous estomaqués, en se questionnant les uns les autres pour savoir si tout le monde a bien entendu. V qui chantait à ce moment n'a pas entendu, une des personnes assises dans la salle non plus, tous les autres oui soit 10 personnes... On se tourne vers F à la régie, aucune musique ne tournait en fond, et cela n'était ni les effets sur la voix, ni un grain dans la voix de la chanteuse qui aurait pu donner un effet de seconde voix, elle était très nette.
Sur ce, tous très intrigués, nous avons repris mais n'avons plus rien entendu d'étrange.
Il s'est déjà produit des choses assez particulières sur place, mais sans ma présence. Le batiment est tout de même chargé d'histoires particulières, pas vraiment gaies mais les personnes qui ont entendu ou ressenti d'autres choses ne l'ont jamais perçu comme quelque chose de nuisible pour eux.
Voilà, pour finir, je suis assez St-Thomas, et samedi j'ai cherché toute explication possible, testé tous les micros, nous avons "joué" avec tous les effets de la table de mixage pour voir si l'on retrouvait cet espèce de voix sur la voix, en vain. Je reste perplexe et espère qu'à la prochaine répétition, où nous laisserons tourner un enregistrement audio non-stop, cela se reproduira, afin que l'on comprenne ce dont il s'agissait.
Avez-vous déjà vécu une histoire assez similaire ?
Bon dimanche à tous !
bye bye
|