Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 02:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une voix sur la voix
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 08:39 

Hello,
je viens ici pour vous raconter un "truc" spécial qui s'est produit samedi.
Comme tous les samedis aprèm, nous répétons avec mon groupe (c'est même plus une formation qu'un groupe, mais là je suis hors sujet lol), nous étions 8 à chanter, + 1 personne derrière la commande, + 3 personnes dans la salle à écouter.
On attaque la répétition d'un morceau débutant A-Cappella, une des chanteuses chante seule sur au moins 20 secondes, le reste rentre après. Donc, nous sommes tous les 8 debout les uns à côté des autres quand V (la chanteuse en question) commence. On entend instantanément une voix d'homme qui la suit, en fond, la vois est bien distincte mais plus faible. Nous nous retournons tous vers M, qui improvise souvent et beaucoup, mais il ne chante pas à cet instant, personne d'autre que V ne chante.... Nous coupons, tous estomaqués, en se questionnant les uns les autres pour savoir si tout le monde a bien entendu. V qui chantait à ce moment n'a pas entendu, une des personnes assises dans la salle non plus, tous les autres oui soit 10 personnes... On se tourne vers F à la régie, aucune musique ne tournait en fond, et cela n'était ni les effets sur la voix, ni un grain dans la voix de la chanteuse qui aurait pu donner un effet de seconde voix, elle était très nette.
Sur ce, tous très intrigués, nous avons repris mais n'avons plus rien entendu d'étrange.
Il s'est déjà produit des choses assez particulières sur place, mais sans ma présence. Le batiment est tout de même chargé d'histoires particulières, pas vraiment gaies mais les personnes qui ont entendu ou ressenti d'autres choses ne l'ont jamais perçu comme quelque chose de nuisible pour eux.
Voilà, pour finir, je suis assez St-Thomas, et samedi j'ai cherché toute explication possible, testé tous les micros, nous avons "joué" avec tous les effets de la table de mixage pour voir si l'on retrouvait cet espèce de voix sur la voix, en vain. Je reste perplexe et espère qu'à la prochaine répétition, où nous laisserons tourner un enregistrement audio non-stop, cela se reproduira, afin que l'on comprenne ce dont il s'agissait.
Avez-vous déjà vécu une histoire assez similaire ?
Bon dimanche à tous !
bye bye

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 10:28 

Vous avez entendu cette voix pendant que la chanteuse chantait, c'est-à-dire que ce n'était pas sur un enregistrement ? Excuse-moi, mais c'est dimanche matin, et je voudrait être sûre de bien tout comprendre... :lol:

Sinon, je me demandais, tu as vu ce que faisait les personnes qui écoutaient dans la salle ? Cela pourrait être l'une d'en elles qui faisait une p'tite blague ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 10:38 
Une voix en arrière fond?
C'était quoi la chanson? L'aviez vous déjà chantée avant dans cette même salle? Etait-elle connue d'une autre personne?
Car il me parait assez improbable qu'une entité puisse reprendre des paroles d'une chanson inconnue...
Chimère je suis du même avi que toi, c'est dur les dimanche matins!

Sujet du message: Re: Une voix sur la voix
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 16:12 
Highway a écrit:
Hello,
je viens ici pour vous raconter un "truc" spécial qui s'est produit samedi.
Comme tous les samedis aprèm, (...)

Quel samedi, au juste ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 17:01 

Salut Highway, moi il m'est arrivé un truc a peu près du même genre : Je répétais avec un de mes groupes dans mon garage comme d'habitude (avec table de mixage, amplis et enceintes etc...). On venait de terminer une chanson (donc le silence se fait dans la salle), et on a tous entendu sortir des enceintes une sorte de voix qui parlait mais c'était très étrange, car cette voix parlait à l'envers ! Je m'explique, ça faisait comme si c'était une bande qu'on passait dans un lecteur, mais à l'envers ! On a tous eu peur. Puis ça s'est arrêté. Puis 1/2 heure après ça a recommencé ! Je précise qu'il n'y avait aucun lecteur de cassette branché, ni de lecteur de CD ! Seuls mon synthé, les guitares et les micros étaient branchés ! Quand ça l'a fait la deuxième fois, j'ai coupé le volume général de la table de mixage, mais la voix était toujours présente... Voila, ça l'a fait pendant quasiment toute la répète, avec des coupures de temps en temps, et depuis plus rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 09:21 

Alors, tout d'abord Chimère, non il n'y avait pas d'enregistrement défilant derrière, c'était a-cappella. Et absolument personne d'autre ne chantait, nous nous regardions tous.
Méphistophélès: c'était "Amazing Grace" le morceau, la voix était + faible que celle de la chanteuse mais très nette tout de même. Nous avions déjà chanté cette chanson juste une autre fois.
nyarlathotep-np: c'était ce samedi, le 9.
Elfe: ton histoire est étonnante aussi, seulement il se peut toujours que l'on capte des ondes de CB ou autre de cette manière, pour ma part, ça n'était pas le cas puisque la voix chantait la même chose....
Comme je l'ai dit, samedi on va refaire le test pour voir, et essayer de comprendre lol...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 19:17 

OK, mais tu es sûr que ce n'était pas une personne dans la salle qui chantait sans que vous vous en soyez aperçus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 20:12 

La voix répétait ce que disait la chanteuse ? et au même moment ?
Si c'est cela, c'est peux être tout simplement la chanteuse elle même. Il y a une technqiue de respiratioin qui fiat que l'on peut avoir deux voix en même temps avec nos cordes vocales. (une plus grave ou plus aigue que la principale)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 23:25 

Oui Chimère j'en suis absolument certaine.
Renan44, la voix suivait celle de la chanteuse mais il ne s'agissait d'un effet provoqué par une technique de respiration, on entendait nettement une voix d'homme suivre la sienne, ça n'était pas un doublon que l'on peut produire parfois par le grain de sa voix.
Je crois que je ne vais pas avancer beaucoup là dessus lol...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 15:12 

Pas grave, merci quand même...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure