Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 09:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 12:20 

voilà, je me présente et je m'appelle Claude, et je suis nouveau sur le forum. Pour commencer, je vais vous raconter une petite anecdote pas bien méchante :wink: alors voilà, ça s'est passé il y a quelques années, j'étais encore un petit garçon de 9 ou 10 ans et j'étais dans ma chambre, j'étais debout et quand soudain je sentit un doigt toucher mon dos! Je savais que j'étais seul dans la pièce donc je me retourna mais il n'y avait personne.

pouvez-vous m'éclairer sur ce petit phénomène? est-ce paranormal?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 12:42 
Salut et bienvenue à toi. :P

Peut-être que ce que tu as vécu est dû à une contraction musculaire involontaire. :?
Je ne discrédite pas ton témoignage, mais j'essaie de trouver une explication rationelle avant de voir le paranormal, peut être que je me trompe ceci dit ! :wink:

Si d'autres membres ont une explication rationnelle ou paranormale qu'ils le disent. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 12:50 

Je pense que des fois nos perceptions corporelles peuvent être induites en erreur par divers facteurs (que je ne saurais pas nommer) il y'a 2 mois et demi, j'ai fait le ménage à fond dans ma cave (vitre poussière aspirateur etc) à un moment quand j'ai passé l'aspi, j'ai eu l'impression que quelqu'un me tirait ma veste dans le dos j'ai pensé que c'était un ami que j'avais pas entendu venir walkman oblige, mais enfait c'était personne, tout ça pour dire que selon l'activité corporelle (aspirateur en l'occurence) il se peut que certains phénomènes (courant d'air, etc) soient mal interprétés par le cerveau... Mais je n'avance rien du tout étant donné que j'associe le coup de l'aspi à la fatigue et à l'activité. Je n'ai aucunes certitudes la théorie que je viens de donner n'est pas vérifiée merci de la prendre comme un avis perso :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 12:56 

Ma mère aussi avait une sorte d'esprit dans sa chambre, sauf que elle c'était quand elle était dans son lit, elle sentait son lit qui bougeait, comme si quelqu'un s'asseyait sur le lit elle sentait aussi une présence.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 12:56 

J'ai déjà eu cette impression aussi il y a environ une dizaine d'année. Je vais dans le frigo chez des amis pour me prendre une petite bière bien fraîche quand j'ai eu cette impression qu'un doigt me touchait la main. Ca m'a vraiment fait flipper.
Je précise pour les sceptiques qu'il n'y avait pas de chipolata dans ce frigo. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 13:11 
Je ne dis pas ce témoignage est faux ou pas, je cherche une explication rationnelle avant tout.
Moi aussi il m'est arrivé de ressentir ça : je devais avoir 10 / 12 ans et ma mère m' avait demandé de lui servir un café alors ma grande soeur s'est précipitée et a voulu le lui servir avant, moi en colère je lui ai barré le chemin en m'appuyant sur le chambranle de la porte de cuisine en ne voulant pas la laisser passer et lui disant que ce n'était pas elle qui avait été sollicitée mais moi et d'un coup quelque chose a agrippé mon pull par derrière au niveau de l'épaule et repoussée en arrière, après vérification; et un moment de panique intense il faut l'avouer; j'ai cherché à savoir qui avait pu faire ça, ma mére était dans le salon ; séparé de la cuisine par un long couloir; et mes autres frères et soeurs n'étaient pas à la maison, ma grande soeur était face à moi avec la tasse dans les mains et elle ne pouvait donc pas le faire ! De plus mon pull était déchiré à cet endroit par la suite et avec la force avec laquelle j'ai été agrippée et ma soeur avait vu ce qui c'était passé est réstée pétrifiée par la peur. Shocked
J'ai couru voir ma mère et j'ai pleuré comme une madeleine sans pouvoir prononcer le moindre mot.

Dernière édition par wass le Jeu Juillet 14, 2005 16:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 13:23 

Tu m'étonnes!!!
Moi aussi, il m'arrive encore maintenant de ressentir une présence de temps en temps. C'est bizarre, comme si quelqu'un était là, avec moi. Et ça n'arrive que lorsque je suis seule. Ca me prend d'un seul coup, comme une sorte d'angoisse, et j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un. Non pas derrière moi, ni à côté, mais partout autour. Et ça fait vraiment très peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 13:28 

Moi c'était juste une impression erronée pas une force quelconque mais si il y avait eu dégaât sur ma veste ésprits ou pas ésprits impression ou pas impression, ça aurait morflé :lol: . Non mais plus sérieusement, si ça a vraiment déchiré ton pull alors là c'est plus un simple courant d'air.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 13:36 
Je déconne pas c'est réellement ce qui s 'est passé !
Aprés le temps j'ai raconté à ma mére ce qui c'étais passé, elle m'a dit que chez nous (les musulmans) il ne faut pas bloquer une entrée car ça empêche les esprits d'entrer et sortir, mais là je doute que ce fut un esprit bienveillant. :? Et mon pull c'était un sweat léger pas un énorme pull en laine. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 13:57 

Mais les esprits ne sont pas censés savoir si tu es musulman ou pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 14:08 
Je ne sous entendais pas ça, juste que c' est une croyance chez nous et que ma mére expliquait ce qui c'étais passé par cette croyance, c'est tout. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:03 

C'est ce qui est arrivé à 2 membres de ma famille et dans 2 cas differents , mais les deux l'ont vécu devant la mer alors qu'ils chassaient .Le premier a raconté qu'il a senti un doigt dans le dos puis des jets de pierres dans l'eau alors qu'il était tout seul dans cet endroit ,et le deuxieme a dit qu'il a senti lui aussi un doigt qui le touche dans le dos ,mais sans aucune explication .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:00 

Mon frère dormait un soir, (oui forcément :lol: ) lorsque quelque chose "de plus noir que la nuit" a bloqué ses pieds, dans le lit (il pouvait plus bouger). Il a eu très peur, je vous dis pas à quel point. Lorsqu'il a commencé une prière, dans sa tête (on est chrétiens), la chose a soudain été comme projetée, et elle a traversé les rideaux séparant sa chambre du salon (se sont des rideaux en plastique,qui font du bruit quand on les traverse) _qui, précisons le, sont redevenus immobiles tout de suite après, ce qui est impossible en cas normal_ et ensuite elle a traversé la porte donnant sur l'extérieur, trainant une chaise qui se trouvait là environ 10 mètres plus loin.... Le bruit a réveillé mon père. Et mon frère était bien sûr terrorisé.
Une autre fois aussi, il n'y a pas si longtemps, une tante qui dormait à la maison a senti quelque chose lui tenir le pied, de la même facon ; mais elle a réussit à s'en dégager.
Ca aussi, si vous voulez mon avis, c'est flippant, ce sont les phénomènes les plus terrifiants qui nous sont arrivés, les autres n'étaient pas aussi intenses.
Le pire, c'est que c'est la vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 16:04 

Ne t'inquiètes pas Claude, ce n'était probablement rien d'alarmant.
Une petite contraction musculaire peut-être, mais aucunement un danger émanant d'une entité quelconque :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 18:09 
Bienvenue à tous les petits nouveaux :wink:
wass, je comprends que tu aies eu très peur, c'est flippant !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 18:13 
Je ne te le fais pas dire scarlettine ! Depuis j'évite de barrer l'entrée d'une porte, c'est devenu instinctif. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 07:36 

Moi aussi il m'est arrivé un truc de ce genre.

Un soir, je venais de me coucher, quand j'ai senti un souffle froid dans mon coup, avec le bruit et la sensation. Je me suis tout de suite retournée pour voir ce que c'était, mais il n'y avait rien. J'ai eu très peur et du coup j'ai eu trop de mal à m'endormir ce soir là!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure