Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 23:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma nièce voit des gens dans sa chambre
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 00:11 

Bonjour à tous !
Je me posais une question, est ce que les enfants peuvent voir des esprits ou autres ?

Je m'explique : ma nièce qui va avoir 3 ans bientôt m'a déjà dit qu'elle avait vu une petite fille qui se nomme Audrey dans sa chambre. Elle n'a aucune amie à la garderie qui s'appelle Audrey. Elle a déjà vu dans la chambre de bain un homme. Il lui faisait peur... Elle disait qu'il avait le front jaune !

Dernièrement, en fait c'est hier soir, elle s'est mise a pleurer vers 5h00 du matin. Ma soeur ( sa maman) est allée et la petite disait qu'il y avait un monsieur dans sa chambre. Il se tenait debout derrière ma soeur.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vous remercie à l'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 00:35 

ou c'est flippant :shock:
quelque question classique :
-c'est il passé quelque chose de particulier la ou habite ta nièce ?
-a elle été témoin d'un evenement traumatisant ?

@ demain (je vais dormir)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 01:22 

Je ne sais pas s'y il s'est passé quelque chose dans cette maison. Il a eu plusieurs propriétaires avant. Je vais essaie d'avoir d'autres infos.
Non ma nièce n'a jamais vécu de chose traumatisante

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 06:12 

Ton histoire est assez marquant, ça me fait un peu penser au film "le sixième sens" ...

Sinon, quand ta soeur est allée voir sa fille dans la chambre, tu dit que la petite disait qu'il y avait une personne derrière sa mère, donc c'est que la personne en question était encore présente ! La question est donc, est ce que ta soeur a ressenti quelque chose en entrant dans la chambre, ou peux être perçut ou vu elle aussi ???

Merci pour tes complément d'informations :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 08:31 

Ce qu'il y a aussi, c'est que souvent les enfants s'inventent des personnages ou des copains imaginaires qui les "accompagnent" pendant l'enfance (ils ont beaucoup d'imagination !). De plus, la nuit cela peut être aussi un cauchemar, et ça aussi les enfants y sont souvent sujets dans leur prime jeunesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 09:38 

Oui c'est sûr, mais je ne pense pas que les enfants s'inventent des personnages qui leur font peur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 09:44 
Administrateur

Je dirais que si, étant donné le nombre d'enfants qui pensent que des monstres se cachent sous leur lit. :P

Chambre plongée dans l'obscurité + imagination débordante = monstres partout. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 09:54 

en effet, en y réfléchissant bien, c vrai !
Moi je me rapelle que j'avaispeur de mon armoir et que je la regardais jamais, j'avais toujours peur que quelque chose sorte de cette armoire lol

Les enfants sont vraiment plein d'imagination certes, mais bon je reste cseptique quand au fait que ce soit son imagination, enfin je c pas, il faudrait un peu plus de détail

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 10:04 

hum, intéressant, peut être a t'on affaire à un futur medium . 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 10:08 

Pour être rationnel ,je dirais que "Audrey" est une amie inventée (ta nièce est-elle fille unique?) Pour le personnage dans la chambre je pense à un cauchemar. (Même éveillé après un cauchemar un enfant peu encore avoir l'impression de voir une partie de son rêve s'il n'est pas totalement éveillé).
Par contre pour le personnage de la salle de bain je n'ai pas d'explication...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 10:29 
Modératrice

Pas besoin d'être un enfant pour regarder sous un lit pour y voir des monstres éventuels... je me souviens qu'après certains épisodes d'X-Files, notamment je me souviens celui avec Tooms, le type qui entrait dans les conduits d'aérations et qui mangeait le foie de ses victimes pour rester jeune... et bien après des histoires comme celle-là, j'allumais toutes les lampes de la maison, et regardais dans chaque recoins sombre :D
Je pense qu'il nous faut attendre les infos que Toxter aura pu obtenir, s'il y arrive...voir qui vivait là notamment avant que sa soeur y vive, et si aucun événement dramatique s'y est passé...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: les enfants
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 10:42 
je pense que les enfants ne sont pas pollués par le rationalisme analytique des adultes- ils sont tout neuf et sont donc capables de ressentir le monde autour d'eux- as t'on déja vu un enfant se venger d'un autre a l'age de 3 ans alors que chez les adultes si puisque leur ego est développé - l'adulte analyse les choses en disant tel personne m'a fait ceci ou cela alors en déduise une conséquence logique pour eux - et parfois, nous arrivons a de remarquables réglements de compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors que l'enfant est amour il ne cherche pas le pouvoir ni la compétition avec les autres, il donne sans chercher a recevoir et c'est pour cela qu'ils voient ou entendent les entités invisibles- :wink:

Sujet du message: médiumnité
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 10:50 
je pense que la médiumnité est réservée a des personnes pures d'intention - comme les enfants de bas age ou certains adultes :wink:

Sujet du message: Re: les enfants
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 10:55 

viou24 a écrit:
je pense que les enfants ne sont pas pollués par le rationalisme analytique des adultes- ils sont tout neuf et sont donc capables de ressentir le monde autour d'eux- as t'on déja vu un enfant se venger d'un autre a l'age de 3 ans alors que chez les adultes si puisque leur ego est développé - l'adulte analyse les choses en disant tel personne m'a fait ceci ou cela alors en déduise une conséquence logique pour eux - et parfois, nous arrivons a de remarquables réglements de compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors que l'enfant est amour il ne cherche pas le pouvoir ni la compétition avec les autres, il donne sans chercher a recevoir et c'est pour cela qu'ils voient ou entendent les entités invisibles- :wink:

Cela veut-il nécessairement dire que les trois "pseudo entités" précitées seraient bien réèlles? C'est un peu court pour moi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 11:56 

ca me fait penser au film "les autres"

peut ètre qu'elle a vu de simple ombre et que son imagination a fait le reste mais pour le cas "Audrey" je pense qu'il sagit d'une sorte d'amis imaginaire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 12:10 

Je pense plutôt qu'il y aurait peut être un mélange imagination de l'enfant et d'un peu de réalité. Aussi même si elle n'a que 3 ans elle a peut être un vécu qui fait qu'elle a peur des hommes...Ca pourrait être une explication car elle ne semble pas avoir peur des entités puisqu'elle à l'air de bien s'entendre avec "Audrey". Cela dit n'y aurait-il pas une "Audrey" dans la famille, entourage ou film? Elle s'est peut être aussi inventée une amie.
Quoiqu'il en soit je crois au fait que les enfants font plus attention aux choses qui sortent de l'ordinaire que nous. D'autant plus que, comme on l'a signalé, les enfants ne sont pas régis par les convictions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 13:18 
Ce qui arrive à ta nièce est à peu près ce que je vivais moi aussi étant petite, je ne pense pas pour ma part qu'elle imagine quoi que ce soit, surtout quant elle dit à sa mère que l'entité est derrière elle car si c'était de l'imagination dû à de la peur le fait de voir sa mère entrer dans la chambre l'aurait apaiser et la personne imaginaire aurait aussitôt disparue (comme quoi j’analyse aussi d’une façon rationnelle avant d’émettre un avis contraire).

Pour ce qui est des "amis imaginaires" ou autre, je trouve que c'est une stupidité inventée par des psys qui sont à la base des personnes trop rationnelles (je le suis moi-même mais il y a tout de même des limites à rationaliser toutes les histoires), ils leur est bien évidement beaucoup plus facile de trouver ce genre de réponse "stupide", comme les histoires de terreur nocturne pour les bébés, je n'adhère pas du tout à ses hypothèses personnellement d’autant plus que je l’ai vécu moi-même.

Ta nièce est peut-être un médium en « sommeil », mais ce n’est pas non plus évident, il faut savoir que les enfants (avant qu’on leur inculque le rationalisme, le «lavage de cerveau », et qu'on les endoctrines) ont les capacités de voir et sentir le monde de l’au-delà (qui est un monde parallèle au nôtre) jusqu’à peu près l’âge de 7 ans, quoi que l’âge diminue avec le temps (école, culture etc qui se fait de plus en plus tôt), et que le fait d’habiter un « lieu hanté » facilite ses « visions » et ressenti.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 13:22 

Ta nièce a peut-être une maladie avez vous des analyses ?
je veux dire que cette petite devait être suivie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 13:33 

laurie a écrit:
Ce qui arrive à ta nièce est à peu près ce que je vivais moi aussi étant petite, je ne pense pas pour ma part qu'elle imagine quoi que ce soit, surtout quant elle dit à sa mère que l'entité est derrière elle car si c'était de l'imagination dû à de la peur le fait de voir sa mère entrer dans la chambre l'aurait apaiser et la personne imaginaire aurait aussitôt disparue (comme quoi j’analyse aussi d’une façon rationnelle avant d’émettre un avis contraire).

Pour ce qui est des "amis imaginaires" ou autre, je trouve que c'est une stupidité inventée par des psys qui sont à la base des personnes trop rationnelles (je le suis moi-même mais il y a tout de même des limites à rationaliser toutes les histoires), ils leur est bien évidement beaucoup plus facile de trouver ce genre de réponse "stupide", comme les histoires de terreur nocturne pour les bébés, je n'adhère pas du tout à ses hypothèses personnellement d’autant plus que je l’ai vécu moi-même.

Ta nièce est peut-être un médium en « sommeil », mais ce n’est pas non plus évident, il faut savoir que les enfants (avant qu’on leur inculque le rationalisme, le «lavage de cerveau », et qu'on les endoctrines) ont les capacités de voir et sentir le monde de l’au-delà (qui est un monde parallèle au nôtre) jusqu’à peu près l’âge de 7 ans, quoi que l’âge diminue avec le temps (école, culture etc qui se fait de plus en plus tôt), et que le fait d’habiter un « lieu hanté » facilite ses « visions » et ressenti.

Navré Laurie mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. premièrement le fait que la maman entre dans la chambre ne va pas nécessairement créer un état d'apaisement tout de suite, mon fils faisait des cauchemars en étant petit et il lui fallait plusieurs minutes pour se remettre et je te prie de croire qu'il n'était pas du tout rassuré.

Deuxièmement j'ai une de mes petites filles qui à pleins de copines imaginaires, pour ne citer qu'elles: Rangie, Nao, fleur papillon, etc...
donc, oui, les enfants s'inventent des copains imaginaires j'en ai la preuve vivante chez moi. Je ne me targue pas d'avoir un esprit rationnel mais je tenais à commenter tes dires Laurie.
Au fait j'ai trois enfants :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 13:51 
Pilouface ce que je dis n'est que mon avis de médium, et je respecte bien évidement ton point de vue.

Je rajouterais que j'ai moi aussi des enfants et quatre en plus :wink: , et un panel d'âge puisque le premier à 17 ans et la dernière 7 ans.

Dernière édition par laurie le Dim Juin 26, 2005 14:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 14:04 

laurie a écrit:
Pilouface ce que je dis n'est que mon avis de médium, et je respecte bien évidement ton point de vue.

Je rajouterais que j'ai moi aussi des enfants et quatre en plus :wink: , et une panelle d'âge puisque le premier à 17 ans et la dernière 7 ans.

Il est clair que je respecte aussi ton point de vue (d'ailleur pour moi le but d'un forum c'est : "respect et partage"). Ce que je voulais simplement dire c'est que certainement cela pourrait être une manifestation paranormale mais que cela pourrait être également une chose tout à fait "terre à terre" si je puis m'exprimer ainsi.
Les deux sont possibles pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 14:08 
Tout à fait d'accord avec toi PILOUFACE il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du paranormal et je suis entièrement d'accord avec ça, ainsi que

Citation:
d'ailleur pour moi le but d'un forum c'est : "respect et partage"). Ce que je voulais simplement dire c'est que

C'est ce que j'aime énormément ici.

Amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 15:53 

C'est vrai que les enfants ont tendance à se créer des amis imaginaires et autres... mais dans le cas présent, je doute qu'il s'agisse d'"amis".
Et je rejoins l'avis de Laurie quant à l'analyse des psy. Les enfants ont encore la possibilité de voir le monde différemment de nous, et il ne sert donc à rien de trouver une raison pseudo-scientifique là il n'y en a pas besoin.

Pour en revenir sur le témoignage, il se peut que la maison ait un lourd passé que seul l'enfant arrive à percevoir. Et si ces phénomènes persistent et le perturbent, il faudra sûrement prendre au serieux ces manifestations et agir en conséquence.
Mais là, ça dépasse mes compétences donc je laisse le soin aux personnes experimentées de proposer des solutions.

En esperant que cela ne provienne que de l'imagination de ta nièce.
Zetman

Sujet du message: pilouface
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:05 
non cela ne veut pas forcément dire qu'elle voit des entités mais ce n'est pas impossible qu'effectivement qu'elle soit un canal - il faudrait pour cela qu'elle engage une relation avec cette audrey et essayer d'obtenir des informations sur cette jeune fille ( si elle a vécu dans la maison elle va forcément lui donner de bonnes informations si c'est son imagination alors les infos seront fausses - il faut rechercher dans le passé de la demeure) - :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:19 

Zetman a écrit:
C'est vrai que les enfants ont tendance à se créer des amis imaginaires et autres... mais dans le cas présent, je doute qu'il s'agisse d'"amis".
Et je rejoins l'avis de Laurie quant à l'analyse des psy. Les enfants ont encore la possibilité de voir le monde différemment de nous, et il ne sert donc à rien de trouver une raison pseudo-scientifique là il n'y en a pas besoin.

Pour en revenir sur le témoignage, il se peut que la maison ait un lourd passé que seul l'enfant arrive à percevoir. Et si ces phénomènes persistent et le perturbent, il faudra sûrement prendre au serieux ces manifestations et agir en conséquence.
Mais là, ça dépasse mes compétences donc je laisse le soin aux personnes experimentées de proposer des solutions.

En esperant que cela ne provienne que de l'imagination de ta nièce.
Zetman

Mais justement, dans ce cas ci comment déterminer qu'audrey est, soit une entité ou un ami imaginaire???

Sujet du message: IL FAUT QUE
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:22 
Il faut que la niéce communique avec audrey si elle est une entité elle doit savoir des informations sur sa vie et alors il faut comparer avec des éléments d'informations qu'on pourrait avoir sur la maison :roll:

Sujet du message: Re: IL FAUT QUE
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:24 

viou24 a écrit:
Il faut que la niéce communique avec audrey si elle est une entité elle doit savoir des informations sur sa vie et alors il faut comparer avec des éléments d'informations qu'on pourrait avoir sur la maison :roll:

Ca va pas être difficile de demander çà à une enfant de trois ans ? Quoiqu'ils évoluent à une vitesse infernale les gosses actuellement!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 22:45 

Tout d'abord je vous remercie infiniment pour vos réponses. Je prends en note toutes vos questions et je m'informe le plus tôt possible à ma soeur pour vous réponde rapidement. Je vais aussi questionner ma nièce.
Alors je vous en redonne des nouvelles très bientôt ! Merci encore !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 20:33 

en lisant ton reçit j en ai eu des frissons.
je crois que ta niece est une grande reçeptive.
mais la similitude avec 6eme sens est troublante,
petite question;
les parents n'auraient pas regardés ce film devant ta niece?????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 23:35 

C'est arrivé chez moi ce genre de choses...ma cousine avait une maison dont elle était persuadée que le proprio était présent dans les murs. Des objets se mettent en marche seuls, des objets tombaient alors que c'était pas possible. Ma soeur avait 5ans quand elle partit y dormir, elle n'était au courant de rien. Et la nuit, ma cousine l'a entendu parler. Elle était assise dans son lit et parlait "au vieux monsieur". Ma cousine a déménagé...quand à ma soeur cela n'est plus jamais produit. Ma grand'tante qui est magnétiseuse a toutefois dit qu'elle avait un "potentiel" et un "don" à cultiver qu'il ne faut pasla sermonner quand elle verra des choses.
Alors les enfants sont-ils plus "sensibles" que nous? Peut-être étant donné qu'ils croient au merveilleux et plus nous? Ou bien, leur esprit est encore "aptes" à voir et sentir certaines choses car ils ne sont pas encore ancré dans une réalité?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure