Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Winky
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Salut, je suis bien contente d'être de retour et me soumets dès maintenant à vos analyses critiques envers tous les témoignages.

Voilà, il y a environ une semaine en pleine nuit (vers 2 heures du matin) ma chienne (eh oui mauvaise habitude, elle dort au lit :oops: ) ma chienne donc s'est réveillée en sursaut et elle s'est mise à aboyer en fixant un point entre ma chaîne hifi et mon armoire (il n'y a rien à cet endroit à part le mur bien évidement). Ma chienne aboie très peu, sauf lorsqu'elle est en présence de chose qu'elle ne reconnaît pas (en principe ça la prend dans la rue, elle aboie après les cabines téléphonique ou les plots...) mais elle n'aboie jamais dans les endroits familiers et encore moins en pleine nuit.
Personnellement, je n'ai rien vu de bizarre et n'ait ressenti aucune présence.
Mais pour la faire taire, j'ai été obligée de la prendre et de lui maintenir la bouche, elle s'est débattu pour y retourner.

Au bout d'environ une minute, elle s'est calmée et s'est rendormie.
Bien sûr, vous aller m'objecter qu'elle a entendu un bruit que je n'ai pas perçu mais ma chienne est sourde de naissance alors... et puis comme je le précise encore une fois, ce n'est pas dans son habitude d'aboyer.

Voilà, je suis prête à répondre à toutes vos questions et espère que vous allez me trouver une raison bien rationnelle... quoique... :idea:

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 15:35 
Contente de te recompter parmis nous :wink: .

L'endroit est près d'une fenêtre ? Il y a peut-être eu des phares qui se sont reflétés sur le mur ou quelque chose comme ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Ben mes volets étaient fermés et en plus elle dormait à ce moment là, elle s'est réveillée en sursaut.
Merci pour ton message de bienvenue. :D

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 11:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 12:01
Messages: 18
Localisation: sud belgique
Je te réponds par une autre question sur les chiens. Pourquoi les chiens "hurlent à la mort" ? Souvent un décès arrive à un proche du chien... Ont-ils des sens beaucoup plus développés que nous ?

_________________
le bonheur,c'est d'ouvrir son coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Salut petitjean,
Il est prouvé que les chiens ont les sens beaucoup plus développés que les nôtres.
Les animaux arrivent à ressentir nos hormones et donc nos sentiments ou état d'esprit, il se pourrait donc que le chien qui hurle à la mort à cause d'un décès ne perçoive en fait que la tristesse des gens qui l'entourent.

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:24 
Les hormones sont des sécrétions internes. Si les animaux pouvaient les sentir, ils pourraient aussi sentir l'odeur de nos organes internes, les pauvres.

Les animaux ressentent plutôt nos influx nerveux et nos humeurs, et sont probablement sensibles à des émissions d'odeur en rapport avec ceux-ci. Donc ok, la sécrétion d'hormone peut produire indirectement des odeurs, mais pas les hormones en elles-mêmes... Cette précision me semblait nécessaire surtout qu'on confond toujours hormones et phéromones, alors que ce n'est pas du tout la même chose, et qu'a priori, une espèce donnée (chien, par exemple) n'est normalement pas réceptive aux émissions de phéromones d'une autre espèce (humain par exemple), puisque ces substances diffèrent d'une espèce à une autre.

En réalité les animaux de compagnie nous connaissent très bien, dans les moindres détails de nos habitude et de nos changements d'humeur, et ils savent généralement très bien les interpréter.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Sachant en outre que la mort a peut-être une odeur. Pour preuve (?), le comportement des animaux qui arrivent dans un abattoir.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 20:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 12:01
Messages: 18
Localisation: sud belgique
Donc s'ils ressentent les influx nerveux ou sont sensibles à nos humeurs, n'y aurait-il pas une liaison avec la présence de "quelquechose" qui dégagerait une sorte de cet influx ;Que toute cette activité pousse le chien à réagir(aboiements).

_________________
le bonheur,c'est d'ouvrir son coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 20:50 
Pour moi, ça ne fait aucun doute... Quant à dire quoi, je ne sais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2005 21:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 09, 2005 12:01
Messages: 18
Localisation: sud belgique
Et toi Bastet, tu n'as rien ressenti à ce moment là et depuis cela s'est il répété d'autres anecdotes (si on peut dire) ?

_________________
le bonheur,c'est d'ouvrir son coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
ben non rien de rien
Ca ne s'est pas reproduit mais en même temps ma chienne à passé la journée à aboyer aprés quelque chose dans le jardin du voisin, elle regardait comme si ça se déplacait et il n'y avait rien donc j'ai tous compris, ma chienne n'est pas net, la seule chose de bizarre, c'est elle. :wink:

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO