Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 15:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 22:51 

Salut à tous !

Je voulais donc vous parler de plusieurs apparitions qui ont eut lieu au travail de ma mère. Elle travaille à l'ADMR (Aide à Domicile aux Milieux Ruraux), pour aider les personnes handicapées ou trop âgées. Elle travaillait donc chez une vieille dame à moitier muette qui avait perdu son mari lors d'un accident de voiture. Cette vieille dame habitait depuis toujours dans une maison au milieux d'une forêt, une certaine amitier s'était installé entre elle et ma mère (vous vous douterez donc que la vieille dame ne mentirai pas à ma mère).

Ce que je vais vous raconter là, ma mère en a été témoin :

Il arrivait quelques fois que les cadres du mari de la vieille dame tombent tout seul, alors qu'il n'y avait aucune fenêtre d'ouverte. Une fois les cadres remit à un autre emplacement, ils retombaient !

Ma mère m'a également raconté qu'elle avait vu une main longer les murs de la maison. Elle m'a dit que la veille dame l'avait aussi vue, car elle lui avait prit la main afin de vérifier qu'elle ne l'avait pas perdue (oui c'est un peu idiot mais c'est une vieille dame). C'est la seule chose dont je doute un peu, quelqun pourrait me dire si cela est possible ?

Toujours dans la même maison, alors qu'elle parlait avec la vieille dame. Il y eut comme un bruit de billes qui tombent et qui roulent sur le parquet (je ne sais pas si vous voyez le bruit que ça fait). Ce bruit venait de la chambre du mari de la vieille dame, à l'étage. Ma mère étant courageuse est donc allé voir de quoi il s'agissait, au moment où elle est entré dans la chambre la porte s'est refermée d'un coup (notez que la chambre n'est pas très facile à ouvrir). Mais il n'y avait rien !

Il est donc fort probable qu'il s'agit du mari de la vieille dame coincé entre les deux mondes. Je suppose que c'est parce que sa femme ne veut pas le laisser partir. Je suis déjà allé une fois au domicile en question, c'est vrai qu'il était plutôt étrange.

J'en profite aussi pour vous raconter un phénomène qui est arrivé à ma mère lorsqu'elle était jeune, dans la maison de sa mère. Personne ne la croit donc je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de phénomène. Elle m'a raconté qu'une nuit elle avait vu un moine sur son lit. Le lendemain lorsqu'elle allait en cours elle a raconté ça à ses amies qui, naturellement, ne l'ont pas cru. Mais dès le premier cours, en regardant par la fenêtre elle apperçut le moine.

Je suis persuadé qu'il ne s'agissait pas d'une paralysie de la nuit !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 02:07 

Mmmm interessant, on entend souvent parler à la télé d'esprit que hante leur maison parce qu'ils ont encore quelque chose a faire dans le monde des vivants, souvent c'est parce qu'il a eu lieu un assassina et que le spectre doit faire éclater la vérité. Donc peut-être ce n'est pas un accident de voiture mais un assassina... Cette vieille n'est peut-être pas ce que tu pensse...

Pour le moine, c'est peut-être que la maison à été contruit sur cimetière d'un ancien monastère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 08:18 

Havenless a écrit:
Donc peut-être ce n'est pas un accident de voiture mais un assassina... Cette vieille n'est peut-être pas ce que tu pensse...
.

oO oO oO

Mais enfin ! :x Je ne sais pas quoi dire, je trouve cette réponse déplacée. Je ne pense pas que tu en sache plus que Yunge sur cette dame et son histoire. Au lieu d'accuser une vieille dame de meurtre (oui il y a eu un "peut être" mais bon...), il faudrait réfléchir à ces phénomènes.

Les cadres qui tombent c'est quand même bizarre, c'est uniquement ceux du mari ?
Un bruit de bille qui roule j'ai déjà entendu ça une nuit, à coté de l'endroit où je dormait, et il n'y avait rien. J'ai jamais su l'expliquer non plus. C'était le bruit d'une bille qui tombe, puis roule, exactement comme toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 02:05 

.............Je n'ai pas accuser une vieille dame de meutre, si tu as remarqué j'ai bien dit "Peut-Être".Donc ne dit pas que j'acuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 08:10 

J'ai vu le "peut être". J'ai juste eu le sentiment que c'était déplacé et ça n'a pas changé.

On dit, en général, qu'ils errent car ils seraient morts tellement "vite" qu'ils n'auraient pas compris ce qu'il se passe, ou n'auraient pas accepté. Bien sur on en sait rien mais c'est ce qu'il se dit beaucoup.

J'ai trouvé ton idée d'assassinat par la vieille (même si c'est qu'une hypothèse) trop vite mise sur le tapis. Bien sur cela est toujours possible mais c'est une idée assez extrême comme première réponse au sujet. Mais d'un autre coté, je me disait que si esprits il y a, ils hanteraient l'endroit où ils seraient morts (ça c'est moi qui le pense, et toi aussi apparement Havenless).

Mais je ne pense pas que des tableaux qui tombent (bien que ça paraisse bizarre) ou une bille qui roule puisse prouver que le monsieur hante cette maison. Je pense que toutes ses choses peuvent largement s'expliquer rationnellement.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 21:24 

Tititoffe a écrit:
J'ai vu le "peut être". J'ai juste eu le sentiment que c'était déplacé et ça n'a pas changé.

On dit, en général, qu'ils errent car ils seraient morts tellement "vite" qu'ils n'auraient pas compris ce qu'il se passe, ou n'auraient pas accepté. Bien sur on en sait rien mais c'est ce qu'il se dit beaucoup.

J'ai trouvé ton idée d'assassinat par la vieille (même si c'est qu'une hypothèse) trop vite mise sur le tapis. Bien sur cela est toujours possible mais c'est une idée assez extrême comme première réponse au sujet. Mais d'un autre coté, je me disait que si esprits il y a, ils hanteraient l'endroit où ils seraient morts (ça c'est moi qui le pense, et toi aussi apparement Havenless).

Mais je ne pense pas que des tableaux qui tombent (bien que ça paraisse bizarre) ou une bille qui roule puisse prouver que le monsieur hante cette maison. Je pense que toutes ses choses peuvent largement s'expliquer rationnellement.

Et bien oui il ne s'agissait que des cadres de son mari. Et puis c'est tout de même étrange la porte qui se referme toute seule d'un coup (je tiens à rappeller que la porte en question était très dure à ouvrir et à fermer).

Sujet du message: Re: Apparitions
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 20:29 

bonjour yunge,

j'ai une question à te poser (si tu peux y répondre ) : depuis combien de temps le mari de la dame agée est-il décédé ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure