Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 14:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bon et Mauvais esprit...
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 16:19 

Le fait d'avoir parlé de ma rencontre avec un "fantôme" et le problème lié à la maison de mes ancêtres, m'incite à m'ouvrir sur deux autres évenements qui ont eu lieu depuis. Tout dabord, je dois expliquer que mon mari ne croyait pas en autre chose que ce qu'il voyait. Depuis qu'il a vécu les évènements ci-dessous, son attitude à quelque peu changée.

Le 1er évènement qui m'a paru banal, mais pas à lui, c'est lorsque nous avons vécu 1 mois dans la maison d'une vieille tante. Cette maison n'était plus habitée depuis une vingtaine d'année. Je me sentais très bien dans cette maison, comme protégée (comme dans la maison de mes ancêtres, cf. mon témoignage présence étrange...) par contre, mon mari ne se sentait pas bien du tout. Il se sentait épié, il avait l'impression qu'on le surveillait constamment. Cela a duré un mois jusqu'à ce que nous déménagions.

Le 2ème évènement nous a un peu choqué tous les 2. Nous vivions dans un vieil appartement. Nous y avons vécu près de 2 ans. Dès le début, je ne me sentais pas bien dans ce logement. Je pensais que cela venait du fait que j'étais habituée à vivre en maison. Mon mari, lui se sentait bien sans plus. Au fur et à mesure que le temps passait, il devenait de plus en plus distant et agressif sans jamais se rappeler certaines "crises". Je n'osais en parler à personne jusqu'au jour où je me suis retrouvée face à "quelqu'un". J'avais l'impression que c'était une vieille femme. Encore aujourd'hui, je pourrais la décrire. Elle avait les cheveux gris tiré en chignon, elle était pâle et avait l'air vraiment mauvaise. J'ai eu tellement peur que je m'en suis ouverte à ma meilleure amie qui m'a dit qu'elle n'avait jamais osé me parler de ce qu'elle ressentait lorsqu'elle venait chez moi. En fait, elle avait déjà ressenti comme une présence et elle avait peur de mon mari alors que c'était son meilleur ami !! Après cette discussion, nous avons essayé de parler à mon mari de ses agissements, mais pour lui tout allait bien. Nous avons tout de même déménagé et depuis il est redevenu comme avant. Doux, gentil, attentionné. Inutile de préciser que je n'ai jamais remis les pieds dans cet appartement !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 16:48 

Bonjour Schmouty.
Quelques questions : as-tu connu la "veille tante" dont tu parles, celle qui a habité la maison? Si non il peut s'agir d'elle, ou plutôt de son spectre...
As-tu ressenti un courant froid dans la maison et l'appart?
Pour terminer, t'es-tu renseignée un petit peu sur la maison et l'appartement? (dans quelles circonstances la veille dame est décédée, a t'elle eu une vie heureuse, qui a habité ton appart avant toi, pourquoi ils sont partis.... ) Ca pourra peut-être t'aider un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 17:13 

bonjour,
Effectivement, j'ai bien connu la vieille tante dont je parle.Mais elle était vivante au moment de mon installation. Je me suis renseignée sur cette maison et tout ce que j'ai pu apprendre c'est que la dépouille de mon grand oncle a été exposé dans le salon avant l'enterrement, maintenant, je ne sais pas si ca a un lien.
Pour l'appartement, je n'ai rien pu apprendre sinon qu'il venait de changer de propriétaire et qu'apparement ce n'était pas le second. C'est tout ce que j'ai pu apprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 17:34 

Peut-être s'agit-il alors d'une ancêtre à toi ...
Bien j'ai des doutes étant donné que la dame qui t'es apparue t'a semblée assez "méchante"...
A mon avis, il n'y a peut-être pas de rapport entre les faits paranormaux qui te sont arrivés dans la maison et dans l'appart.
Premièrement parceque tu soulignes le bien être ressenti dans la maison de ton enfance...
Secondo, dans l'appartement, encore une fois il y a un mal être certain pour vous 2 (ton mari et toi), donc je pense que si entité il y a dans la maison, ce n'est sans doute pas la même dans l'appartement.
Peut-être y a t'il deux entité différentes qui sont intervenues à ces périodes là de ta vie...
Tout cela est bien évidement mon avis; ca n'engage à rien, j'essaie juste de mieux comprendre...
Une dernière chose, y'a t'il eu ce même genre de faits dans ton nouvel habitat? Ton époux se comporte t'il toujours de façon étrange à la normale?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 17:43 

Depuis que nous avons déménagé, il ne nous est rien arrivé de semblable. Mon mari est redevenu comme avant aussi gentil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 06, 2005 15:31 

C fou l'influance que peuvent avoir les entités sur nous!
Je pense qu'il faut tout de meme etre un minimum receptif à ce genre de phénomènes. Pour ma part, je ne le suis pas du tout. J'habite une maison où tout le monde se sent mal à l'aise, sauf moi.
C pour cela que je me dis "au fond j'ai de la chance dans mon malheur".

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure