Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 08:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit qui " s'assied " sur vous ?
MessagePosté: Sam Mai 24, 2003 14:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 24, 2003 13:59
Messages: 1
J'ai par deux fois vécu un phénomène très étrange dont j'ai cherché et je cherche encore une explication s'il en existe une.

Cela s'est passé il y a 4-5 ans. Une nuit, alors que je dormais, je me suis soudain réveillé en proie à une terreur indescriptible : c'était comme si une personne était assise sur moi au niveau du torse, je ne pouvais plus faire le moindre mouvement et ne pouvait plus respirer du tout. Je sentais comme une présence sur moi, comme un esprit qui me "bloquait". Je ne peux pas dire le temps que ça a duré mais ça m'a paru très long. Puis je me suis senti libéré, comme si la "personne" ou le poid se retirait mais j'étais encore paralisé par la peur et imcapable de faire un mouvement car je sentais encore cette présence. Puis j'ai réussi à allumer une lumière. Plusieurs histoires qui se racontent dans ma région font état de ce phénomène qui est aussi arrivée à des personnes éveillées. D'autres personnes de ma connaissance m'ont dit qu'il connaissaient des proches l'ayant vécu, souvent après la disparition d'une personne de leur entourage. Dans mon cas, j'étais dans une période où j'avais dans l'idée de faire du spiritisme pour entrer avec mon père décédé 2-3 ans plus tôt. J'ai aujourd'hui 24 ans et cela ne m'est plus arrivé depuis. Si quelqu'un a vécu une expérience semblable, tout témoignage m'intéresse vivement !!! Merci !

Sylvain ( Suisse ) sbeau@bluewin.ch :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2003 14:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Salut Sylex,

J'ai vécu des faits similaires, il y a environ un dizaine d'années. Il y avait quelques minutes que j'étais couché, la lumière était encore allumée, et j'ai eu les mêmes sensations que toi.

J'étais éveillé (du moins je le pense), et ne pouvais absolument plus bouger. Je sentais nettement un poids sur ma poitrine comme si quelqu'un était couché sur moi et me maintenait les bras.

J'ai dû faire une effort terrible pour me "libèrer" et réussir à bouger les bras. Et puis soudain, ça a disparu comme c'était venu. Il semblerait que ce phénomène soit connu comme "paralysie du sommeil" et n'est pas une chose rare. Nous en avons déjà parlé sur le Forum, et je pense que d'autres membres ont subis également cet état.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2003 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Si je ne me trompe pas ce phénomène s'appelle Mora-Mola, et les scientifiques l'appelleraient "sleep paralysis".

En ce qui concerne le Mora Mola, j'avais lu le témoignage de quelqu'un qui dormait dans la même chambre qu'une autre personne, quand soudain il s'est reveillé parce que l'autre personne avait des problèmes de réspiration. C'est là qu'il a vu une ombre complètement obscure se tenir au dessus de la tête de l'autre, puis l'ombre l'a regardé et s'est approchée de lui en le regardant dans les yeux. Le type était complètement paralysé, mais aussi terrifié, c'était indescriptible pour lui. Il sentait l'ombre comme étant "le chaos". Ensuite l'ombre est partie.

En ce qui concerne la version scientifique, il s'agirait d'un phénomène tout à fait rationnel, qui nous donne l'impression d'être figé et de voir ou de sentir des drôles de choses (enfin, un truc dans le genre...). Enfin...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Pfou ces scientifiques... au lieu d'accepter les faits ils cherchent toujours des excuses ou des tas de maladies aux noms imprononçables !!
Je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent nier en bloc l'existence de certains phénomènes paranormaux... mais bon peut-être qu'ils pensent la même chose que nous dans le sens contraire !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2003 22:14 
L'explication de l'esprit est tout a fait rationnel. Et ce n'est pas "paranormal", c'est tout a fait normal. Ca existe, et ca peut se produire. Par contre, on peu s'en défendre. Si c'est un esprit, il ne peut rien vous faire. Il peut simplement vous le faire croire, et si vous croyez suffisament fort que vous ne pouvez plus bouger, eh bah vous ne pourez plus bouger. C'est la meme technique utilisé pour la télékinésie, simplement que là, vous etes incosncient du phénomene. S'entrainer à quelques exercices de magie psychique peut aider a s'en débarasser, mais vous avez l'air de dire que ca ne vous arrive pas souvent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Pression dans la poitrine
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 25, 2004 22:12
Messages: 20
Moi aussi j'ai vécu cela mais j'ai su dans la journée ce que c'était.
J'étais en classe il était 10 h 15 et tout d'un coup j'ai ressenti ce poid dans la poitrine, cela a duré quelques minutes puis tout d'un coup la pression s'est relachée et je me suis sentie completement détendue.
Le soir ma cousine nous téléphone et nous annonce que mon oncle est mort, j'ai demandé à quelle heure et c'était précisement à 10 h 15 qu'il est décédé, en fait c'est tout simple, j'ai ressenti sa mort à plus de 200 km de distance.

_________________
Fun for enjoy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2004 22:17 
Le phénomène de la paralysie qui se fait pendant le sommeil ou à semi éveillé est connu depuis des siècles .Naturellement pour les scientifiques cela relève du psychisme du malade. Mais ils n’ont pas de solutions pour les ombres que la personne ou l’entourage remarquent. Ces apparitions se font surtout sur ceux qui pratiquent le spiritisme, ont eu un proche parent décédé ou montrent la peur lorsqu’ils veulent dormir. La personne voudra crier et se dira que ses cris sont entendus par ceux qui l’entourent alors qu’on fait rien ne sortira de sa gorge. Certains de ces personnes qui font ces paralysies sont aussi sujets à des cauchemars et la vue de créatures étranges en rêve ainsi que l’attaque par des animaux sauvages.

Salut.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO