Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'hypnose et les vies antérieures ?
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 20:46 

Quelqu'un aurait-il déjà tenté de se faire hypnotiser pour remonter dans ses vies antérieures ?

Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous été déstabilisé ou content (e) du résultat ? Cela vous a-t-il apporté des réponses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 20:49 

L'expérience me tente beaucoup, mais il faut avoir totalement confiance en la personne qui t'hypnotises et là.... :? Même en y allant accompagnée, je ne suis pas sûre d'être totalement détendue, mais bon il y a sûrement des plus courageux que moi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 21:35 
Cela me tenterait bien moi aussi, mais il faut être certain que c'est un excellent hypnotiseur avec la méthode et l'expérience de la régression, c'est une technique très dangereuse que de faire une régression, il y a des limites à ne pas dépasser sous peine de finir très perturbé voir plus grave encore. J'ai lu, un livre fais par un médecin, hypnotiseur et expert des régressions (malheureusement, je ne me souviens plus du titre de ce livre), c'est un des livres qui m'a le plus marqué, les histoires étaient impressionnantes, vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 21:49 

Laurie tu dis que le fameux livre t'a marqué, mais t'a-t-il marqué sur les histoires ou bien sur les conséquences que cela pouvait amener ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 21:53 

Dans l'hypnose en général, la régression dans nos vie est vraiment celle qui me tente le plus !
Je me suis toujours posée la question de ce que je devais bien être avant cette vie (et je me dis aussi que quand je serai morte, si je me réincarne, j'aurai complètement oublié cette vie ect ect... (me complique souvent la vie moi...)).
Mais bon, le jour où je trouverai un hypnotiseur (faire attention aux charlatans) et que j'aurai le courage, j'irai !

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:47 

Oui, mais l'hypnose qui prouve que le corps n'a pas de limite... quand il t'enfonce cette espèce de pique dans la gorge, le gars il te presse tellement fort que c'est normal que tu ne sentes rien. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:49 

Euh... à vrai dire, je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais Kelly_Hopkinsville... Tu nous parle de l'hypnose là ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:50 
Modératrice

Et bien je rejoins tout à fait l'avis de Laurie, pour la simple et bonne raison que tout le monde n'est pas capable d'assumer ce genre de chose... je veux dire que par exemple en étant fragile psychologiquement, je ne pense pas que faire de l'hypnose régressive soit une bonne idée... dans ces moments-là, on est capable de croire à n'importe quoi, de n'importe qui. Il faut vraiment être très fort pour assumer ce genre de séance.
Personnellement, je ne crois pas que je tenterais ce genre de chose, je ne tiens pas vraiment à savoir ce que j'étais avant, homme, femme ou animal. Dans ma vision des choses, nous sommes ici pour évoluer au fil des vies, donc ça ne sert à rien de revenir en arrière... mais ceci ne tient qu'à moi.
Je connais un ami qui a fait de l'hypnose régressive, et évidemment le résultat l'a beaucoup choqué. Cette personne lui a dit quand dans sa dernière vie, il était une colombienne avec des enfants. Qu'il a tué ceux-ci avant de se suicider... comme il était assez fragile psychologiquement à ce moment-là, cette "révélation" n'a pas été bien gérée. Bon, maintenant il va bien, mais il s'est posé beaucoup de questions... sans trouver les réponses, évidemment.
Je ne le conseille pas, voilà tout...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 13:14 

C'est aussi quelque chose qui me tenterait beaucoup, connaître mes vies antérieures, mais comme vous l'avez si justement dit, il faut être sûr de l'hypnotiseur et surtout qu'il ne guide pas nos réponses, ce qui est le plus courant.
On a essayé de m'hypnotiser un jour (une psy) pendant un cours, il paraît que je suis réfractaire, que je veux garder le contrôle... :wink:

Ce n'est pas gagné pour la régression. :lol:

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 13:52 
Membre honoraire

En principe, on ne peut pas hypnotiser une personne contre son gré, il faut que le sujet soit consentant et disposé à l'expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 18:09 

L'hypnose et la régression prouvent-elles, ou sont-elles reconnues comme éléments de preuve dans cette situation où un témoin voudrait faire la preuve d'une rencontre rapprochée, RR1, etc.

Moi j'aimerai bien faire une régression 20 ans en arrière, pour peut-être mieux revoir cet événement que j'ai vécu à cet âge, sous un oeil différent aujourd'hui...

Cela serait-il un élément de preuve de ce que j'ai vécu à cette époque ?

D'autres disent que non, car l'hypnotiseur peut guider nos réponses.

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 21:22 
Bonsoir fee17, en fait c'est sur les histoires, mais je dois rajouter que cet hypnotiseur ne le faisait que pour "soigner" et il n'y a donc pas eu de conséquences désagréables pour les gens, bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 15:36 

J'aimerai bien tenter mais les risques me font peur. Apparemment, d'après ma mère je devais être anglaise car mes premiers mots furent anglais. Quand ma mère essayait de me faire dire ours par exemple je disais a bear avec un accent parfait. J'avais deux ans, et elle m'a dit que ça c'était reproduit plusieurs fois. Notamment un jour où je devais avoir 6 ans, je ne savais pas parler anglais, et une petite anglaise était venue jouer avec moi à la plage, et ma mère nous a entendu toutes les deux discuter en anglais. Je m'en rappelle assez bien, je me rappelle que je lui parlais, et que je comprenais, comme si c'était naturel. Je me souviens du dialogue, on se demandait où on habitait, comment était notre maison...
Vous pensez que ce qu'on a vécu dans des vies antérieures peuvent déteindre sur notre vie actuelle?
et aussi, j'avais vu dans une émission de Mystère qu'une femme se baladait au père lachaise, et près de la tombe d'une révolutionnaire, a eu un violent mal de tête. Il s'est trouvé qu'après une regression, elle a découvert que cette révolutionnaire, c'était elle-même.
Ca a fait la même chose au père lachaise pour ma grand mère mais le malaise était trop fort et on a du s'éloigner du lieu sans repérer la tombe qui aurait pu provoqué ça.
ET AUSSI lol ma mère a appris que dans une autre vie, elle avait été carrément Suzanne Valadon. Elle a donc lu sa biographie, et a noté une tonne de similitudes avec sa propre vie (le métier, ses amours, ses aspirations, elle a même découvert qu'elle avait habité pendant longtemps dans la même rue et qu'elle s'y sentait très bien)
Donc bref, je me pose plein de questions par rapport à une influence possible de nos vis antérieures.

Sujet du message: L’hypnose et les vies antérieures ?
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 15:59 
dis moi laurie, le livre dont tu parlais ne serait ce pas "les esprits possessifs" par edith fiore? car je suis en tain de le lire, c'est une psychiatre américaine qui ne croyait pas du tout au surnaturel et qui a guéri 4000 personnes soi disant atteintes de maladie nerveuses (dépressions etc...), en découvrant par hasard que lors des hypnoses et régressions ces personnes très mal dans leur peau étaient en réalité "possédées " par des esprits qui n'auraient pas quitté cette terre.
Soit dit en passant, je suis au début du livre et je ne peux donc donner un avic objectif, je le dirais lorsque j'aurais terminé ma lecture bien sûr! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:10 
Modératrice

laurie a écrit:
J'ai lu, un livre fais par un médecin, hypnotiseur et expert des régressions (malheureusement, je ne me souviens plus du titre de ce livre), c'est un des livres qui m'a le plus marqué, les histoires étaient impressionnantes, vraiment.

Parles-tu de Brian L. Weiss ? Je sais qu'il a déjà écrit 3 livres et j'ai acheté le 2ème...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 17:30 
Deadly_little_miho

Citation:
Vous pensez que ce qu'on a vécu dans des vies antérieures peuvent déteindre sur notre vie actuelle?

Je ne dirais pas ça comme ça mais plutôt que nous sommes ce que nous sommes grâce ou à cause de ce que nous avons été et fait avant, c'est le but de la réincarnation d'ailleurs, sinon ça ne servirait à rien. D'autre part effectivement il y a des personnes qui gardent des brides de "passé" ainsi que des séquelles (j'ai d'ailleurs garder des séquelles). Le hasard n'existant pas pour moi je suis certaine qu'il y a une bonne raison à cela.

Mon fils à fait une régression tout petit vers 2 ou 3 ans (il en a 11 aujourd'hui), je ne sais pas pourquoi et quelle raison à déclencher ça, et encore moins pourquoi ? (quoi que... peut-être que je comprend mieux ses attitudes grâce à cette expérience).

Scarlettine, ce n'est pas se livre non, et d'ailleurs si je peux me permettre une opinion, je n'y crois pas du tout à ses histoires. Tiens moi au courant quand tu l'auras terminer si tu veux bien :wink:

Danascully, je ne sais plus du tout qui a écrit se livre, la seule chose que je peux dire de plus sur lui c'est qu'il était marié à un très grand médium, et qu'ils étaient anglais tout les deux. Ils formaient d'ailleurs une équipe complémentaire pour guerir les gens. Je voudrais rajouter aussi qu'il "n'avalait pas" les histoires comme ça et qu'il faisait des recherches sur les histoires raconter par les personnes en état d'hypnose et que les histoires qu'il écrit dans son livre ne sont mises que quant il en avait eu la preuve et l'expliquait d'ailleurs aussi.

Il est vraiment dommage que je ne me souvienne plus du titre ni de l'auteur (mais bon c'est tout moi ça :lol: ), c'est un livre magnifique, très bien fait, marquant, et avec une approche très scientifique, ce qui est assez rare concernant la réalité du paranormal de ce type.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 18:10 
Modératrice

Ce ne doit pas être la même personne. Le médecin psychiatre dont je parle est américain. Il a été à un moment donné médecin chef du Cedar Sinai à L.A.
Il guérissait certains de ses patients avec l'hypnose régressive, jusqu'au jour où une de ses patiente a remonté très loin dans ses vies antérieures...
Si jamais tu te souviens de l'auteur Laurie, fais-moi signe ok ?
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:05 
Pas de problème Dana d'ailleurs je vais effectuer des recherches pour le retrouver afin de le relire encore une fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 10:32 

J'aurai voulu aussi savoir mes vies antèrieures, je verrais si je peux le savoir par le biais d'un médium reconnu ou autre.
Dès que je peux avoir une réponse de la part dune bonne personne, je vous en ferais part.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 11:43 
Ce serait bien et merci à toi, mais fait très attention, ce don chez les médiums est très rare, même si beaucoup disent qu'ils le peuvent, je te conseillerais plutôt un très bon hypnotiseur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 12:56 

L'hypnotiseur est très rare ou bien pas très chaud.
Je sais par le biais de l'écriture automatique, que j'avais des mémoires d'asie et aussi que j'avais vécu au VIIIè siècle avant Jésus-christ.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:48 
Alors tu as été abusé par un esprit freedom, il n'ont pas cette possibilité.
Je disais que les médiums qui disent pouvoir voir nos vies antérieur sont très rare contrairement à toutes les annonces qu'on peut voir un peu partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 16:57 

Laurie, je sais de quoi je parle! merci de t'en inquièter mais je fais entièrement confiance en la dame qui me le fait.
Elle a passé des examens au cnrs par différents médecins etc...
Ils ne comprennent pas , tracé plat et elle parle .
En fait, je l'ai déjà dit chacun à son stade dans la spiritualité, laurie. Peut-être que toi tu ne peux pas le savoir mais moi, ils ont été obligé de me le dire car j'ai quelque chose de bien spéciale à faire pour là-haut. Je n'en dirai pas plus car cela me regarde et je ne veux pas dévoiler les choses qui m'ont été dites pour ma spiritualité et pour ce que je dois faire!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 17:20 
freedom a écrit:
En fait, je l'ai déjà dit chacun à son stade dans la spiritualité, laurie. Peut-être que toi tu ne peux pas le savoir mais moi, ils ont été obligé de me le dire car j'ai quelque chose de bien spéciale à faire pour là-haut. Je n'en dirai pas plus car cela me regarde et je ne veux pas dévoiler les choses qui m'ont été dites pour ma spiritualité et pour ce que je dois faire!

Voilà comment on flatte l'égo de l'homme et qu'on lui fait avaler n'importe quoi, tout le monde et personne à la fois a quelque chose de bien spécial à faire. Je comprend avec ce genre de chose comment on embarque encore des gens dans des sectes (ce qui n'est j'espère pas le cas pour toi).

Maintenant fait comme tu le sent freedom. Je stoppe là.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 17:23 

OK laurie mais je sais à qui j'ai affaire, ne t'inquiète pas. Je connais les valeurs de cette personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 17:26 

Moi je voudrais vraiment le faire mais justement je voudrai trouver quelqu'un qui le fasse bien et sans risques

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 20:47 

Attendez , vous etes vraiment sur qu'on a des vies anterieures ? y a t'il des preuves ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 23:23 

Pas de preuves concrètes j'en ai peur, mais nombreux sont les gens connaissant des langages (mon cas) ou ayant des connaissances autres qui pourraient bien provenir d'une autre vie, fruit d'une évolution...
Ma grand-mère a eu une expèrience assez étrange, elle était allongée sur son lit et elle a éteint la lumière pour se reposer, direct elle s'est retrouvée dans une ruelle apparemment du moyen âge, dans une immense foule silencieuse, comme un cortège, mais tout les gens habillés en costume d'époque avaient une mine sombre, et avancaient la tête baissée.
Elle a rallumé la lumière, et elle s'est retrouvé dans la chambre. Elle a re-éteint et la revoilà au milieu de cette procession. Elle a recommencé plusieurs fois puis s'est levée pour appeler ma mère.
Je pense que c'est un signe peut être d'une vie antérieure.
Beaucoup de gens ont eu des manifestations de ce genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 23:25 
Ca me fascine trop les vies antérieures moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 05:32 

Phoebe a écrit:
Attendez , vous etes vraiment sur qu'on a des vies anterieures ? y a t'il des preuves ?

Je vois difficilement comment faire une preuve de nos vies antérieures, à part écrire sur du papier et le mettre sous Terre, puis le récupérer dans notre nouvelle vie :lol:
Non franchement, cela doit être bien de connaître son passé, mais je pense qu'il faut s'adresser à une personne vraiment compétente, et réputée, quitte à mettre le prix. Les charlattants sont malheureuseemtn trop nombreux dans ce domaine de nos jours ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure