Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne crois pas au diable, et pourtant...
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 00:56 

Bonjour à tous.
Je vous fais part d'un cas que j'ai du mal à résoudre seule. Souvent quand on me fait part d'une histoire j'aime vérifier les faits. Et celle ci reste pour moi un mystère.
Un ami à moi qui est très croyant affirmait qu'il y a 20 ans le père d'un ami à lui était le diable en personne. Moi je ne crois pas ni en dieu ni au diable, mais la peur qu'il avait chaque fois qu'il m'en parlait a piqué ma curiosité. Donc 20 ans plus tard... je décide de me rendre sur les lieux pour vérifier certain fait. Dans ma tête ce supposé démon devrait être soit mort ou en foyer vu qu'il devrait avoir près de 80 ans aujourd'hui, mais les propriétaires actuels de la maison aurait pu m'éclairer sur certains phénomènes.
Bref, je me présente là-bas avec mon ami en question, et sonne à la porte.
Lorsqu’un homme dans la soixantaine me répond, je me présente et lui explique que je fais une recherche sur les maisons hantées et que la sienne en fait partie.
Un chien hurle à tout casser, l'homme me répond qu'il n'a rien à me dire et claque la porte. A ce moment, je remarque que mon ami est blanc comme un drap et qu'il est sur le point de perdre connaissance.
Il me dit en bégayant que c'est le même homme, qu'il na pas changé et que c'est toujours le même chien.
Il avait si peur que j'ai du mal à croire qu'il a tout inventé.
Je ne crois pas au diable et pourtant si tout ce qu'il m'a dit est vrai je crois qu'il y a matière à se poser des questions.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 10:08 

Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir misty22: ton "diable" n'aurait pas vielli ? :shock:
Qu'est-ce qui a fait dire à ton ami que cet homme est/était l'incarnation même du diable ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 15:45 

Oui moi non plus je ne comprend pas le rapport avec le titre du post et ton histoire. En quoi serait-ce l'incarnation du diable? Et puis pour la personne qui n'aurait pas vieilli elle peut être bien conservée quoique 20 ans fait beaucoup de marge mais on ne sait jamais... Retournez là bas et posez des questions à cette personne et tout sera plus clair
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 16:17 

Donc pour faire une histoire courte : la raison pour laquelle mon ami disait que c'était le diable.I l disait qu il pratiquait la magie noire. Que ses yeux devenaient rouges et que son fils lui-même le considerait comme le fils de satan. Bien dautres choses aussi, mais bon je veux pas prendre trois heures à écrire.
Et pour ce qui est de parler à l'homme en question, c'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais jai eu le droit à :RIEN A DIRE, BANG ! (la porte), avouez que ça ne donne pas le goût d'y retourner.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 20:20 
Méfie-toi qu'il ne fasse pas de magie noire avec toi ! :? Après on y croit ou pas, mais on ne sait jamais... À ta place, je laisserai tomber. On n’est jamais trop prudent.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 22:17 

En fait, j'ai bien laissé tomber vu la coopération de l'homme en question, mais le mystère plane toujours dans ma tête.
Si ce phénomène étrange n'est pas le diable... qu'est-ce que ça pourrait être ?
Un homme et son chien qui ne vieillissent pas du tout en 20 ans... il y a de quoi se tracasser...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 26, 2005 22:42 

Pourquoi ne vas-tu pas voir son fils ? Et vu qu'il connaît ton ami, il sera sûrement moins hostile que son père envers toi... Mais j'imagine que ce n'est pas possible, tu as sûrement dû y penser :o
Je suis d'accord avec moglet, si tu ne peux pas enquêter autrement qu'en allant frapper à sa porte, vaut mieux laisser tomber... Bon courage à toi :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 02:37 

C'est pas parce qu'il ne veillit pas qu'il est le diable, même s'il n'a pas un corp humain il y a d'autre entitées vivantes dans notre monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 16:39 

je n’explique pas le fait qu'il n’ait pas changé, mais pour le chien,
peut-être qu'après la mort de son chien il a repris le même par attachement.

(Est-ce bien clair ?^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 16:51 
Là je suis de l'avis de basstosse pour le chien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 03:51 

Je crois qu'il peut y avoir autant de solutions rationnelles qu'irrationnelles. Mais si j’étais toi, je laisserais tomber cette histoire. On ne sait jamais... Bon j'avoue que je ne suis pas quelqu'un qui essaierait d'avancer dans une histoire comme celle-là, car je suis assez peureuse quand je m'y mets. Mais si l'histoire t'obsède, c'est à toi que revient la décision.
Étrange comme histoire quand même.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 13:01 

Un acharné des produits Anti-lift? :lol:

Parfois certaines personnes ne font pas du tout leur âge, ou vieillissent trés bien, ne l'oublions pas, même pour 20 années. A ce que j'ai crû comprendre l'entrevue avec cette personne fût brève (Bang la porte) et ton ami lui avait tout à fait reconnu la personne. Mais peut être que si l'entrevue aurait été plus longue, il aurait pû se rendre compte des rides en plus, d'une difficulté à marcher ou d'autres détails le vieillissant vraiment.

Pour le chien, effectivement, si c'est un amoureux d'une race particulière ou s'il voulait exactement le même chien qu'avant, il n'y a rien d'irrationnel.

Ce qu'il faudrait faire, c'est te renseigner auprés de son entourage à lui, des amis, le patron d'un café, n'importe qui, pour en apprendre plus sur sa vie, son âge etc... De plus tu pourrais consulter le registre des naissances et actes de domiciliation dans la mairie de la ville en question, peut être en apprendrait tu un peu plus, je ne sais pas.

Par contre pour les yeux rouges et compagnie, je me prononce pas, je ne connais pas la personne qui en témoigne, c'est a toi de juger la crédibilité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 16:05 

C'est peut-être aussi son fils qui vous a ouvert la porte. Il y en a qui sont la copie conforme de leur parent il y a quelques années. Comme moi, les cousins et cousines a ma mère qui ne m'avais jamais vue, quand ils m'ont rencontré ils ont fait le saut de la ressemblance frappante qu'on pouvait avoir. Pour en revenir a l'histoire , il aurait peut-être claqué la porte a cause qu'il ne voulait pas revoir ton ami (s'il ne l'a pas reconnu) ou bien qu'il n'aime pas les colporteurs tout simplement.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:35 
Oui c'est vrai, ça peut être son fils et il a acheté un autre chien de même race.
Moi je pense que c'est juste un barjo, ou juste quelqu'un de très fermé et malheureux. Je ne pense pas qu'il soit le diable ou posséder ou des choses comme ça : s'il aurait voulu te faire du mal il l'aurait fait depuis longtemps si c'était quelqu'un d'aussi méchant. :wink:
Moi j'ai connu une personne comme ça qui était très fermer sur le monde extérieur, elle a fini par délirer et raconter n'importe quoi. Par exemple, elle disait que tout ce qui se passait dans Harry Poter c'était vrai, qu'elle pouvait elle aussi faire des trucs comme ça avec la magie. Bref, c'est pour dire jusqu'ou ça va :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:57 

En 20 ans les gens ne changent pas tous de maniére phénoménale, regarde par exemple des vieilles photos de tes parents, ils ont pratiquement la même tête qu'aujourd'hui.
Sinon j'ai du mal à croire que ce soit LE diable, ça me semble un peu gros, c'est juste peut étre un homme sombre et mystique, mais pas forcément l'équivalent en mal de Jésus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 03:56 

Mais c'est exactement ce que je dis ! Je ne crois pas au diable.
C'est juste que pour moi cette histoire est restée un mystère.
Et non c'est impossible que ce soit le fils.(Celui-ci étant décédé). Et moi je ne crois pas qu'un homme ne change pas du tout en 20 ans...Surtout que moi je lui donnais dans la soixantaine alors qu'il devrait avoir plus de 80.
À ce stade il doit y avoir une différence.
Maintenant pour le chien, moi aussi la première chose a laquelle j'ai penser c'est que c'était un tout nouveau.
Sauf que ce chien avait une particularité,il avait une tache rousse entre les deux yeux.Ma tante qui fait l'élevage des chiens ma confirmer que ce n'était vraiment pas courant chez cette race, c'était même une anomalie.
Alors, les chances qu'il ait réussi à ravoir ce même chien et cette même anomalie sont mince... très mince...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 04:05 

Et bien est-ce que cela pourrait être une hallucination de ton ami ? Soit l'histoire ou bien l'homme qu'il a imaginé ? Un peu comme quelqu'un qui se raconte une histoire et qu'il la fait vivre au rythme de sa vie.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 08:27 

Ça devient intéressant :)
Présente-toi chez lui avec un crucifix et vois sa réaction :D
En même temps c'est vrai que de 60 à 80 on change un petit peu, mais de 30 à 50 c'est pas super visible, je vois mes parents ils ont vraiment pas changés sur les photos de ma naissance !

Je ne vois pas trop ce que je peux te dire de faire à part qu'il faudrait que tu te renseignes un minimum sur cet homme et cette maison pour nous en faire part à tous, de façon à élaborer de plus amples hypothèses !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 20:40 

Cela me fait penser au film, mon voisin est un vampire.

Dans le film c'était un vampire, ici, je ne vois qu'un homme malheureux, certainement célibataire et veuf, l'affection de son chien semble être ce qui lui reste, dans sa morosité il voit apparaître deux jeunes gens lui parle de maison hantée, et il n'a pas envie de faire dans la dentelle avec des choses comme cela.

Je crois que votre approche sur les maisons hantées n'était pas la bonne, une approche sur les personnes âgées ou un pseudo sondage au hasard aurait été plus approprié.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 22:37 

J'avais pensé à ça esprit, mais le petit problème qui se posait c'était... comment aller voir les inscriptions gravées au sous-sol.
C'était ça la preuve qui m'interresait. Donc je devais descendre là...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 05:29 

euhm..!? Quel indice au sol? Je crois que j'ai loupé un épisode :? .
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 10:19 
L'hypothèse du vampire est originale, mais je n'y crois pas trop.
Je ne sais pas surveille sa maison de loin pendant une semaine (si tu as des congés, et que tu veux vraiment savoir), observe bien, et si à un moment il sort, essaye de rentrer chez lui pendant son absence.
Mais pense aussi, que ça peut-être juste un petit vieux qui ne veut pas avoir de visite.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure