Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les larmes de ma soeur ?
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 12:40
Messages: 2
Localisation: meuse(55)
Voilà,

J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce sujet. Le 29 juillet 2006 est décédée ma soeur de 20 ans, suite à une grave maladie. Tout d'abord je ne crois pas trop au paranormal.

Voilà mon histoire : Quand ma soeur était dans la chambre funéraire, j'ai été la voir plusieurs fois avant sa mise en cerceuil. La chose qui m'a surpris la première fois c'est que de son visage coulaient des larmes sur les côtés du visage et intérieur des yeux comme si elle était triste de nous voir triste aussi. Après avoir essuyé les larmes fraîches et être revenu le lendemain elles étaient revenues... Est-ce normal par rapport au corps ou un signe de tristesse de l'âme ? Ensuite mise à part ça, son petit ami m'a dit hier que son animal de compagnie (un chien) pleurait 3 jours avant son décès et après la messe, plus rien. Est-ce la délivrance de son âme ? Mon chien ayant pleuré aussi à la mort comme on dit, y a-t-il un rapport ? Je souhaite dire que je ne crois pas spécialement à ce qui est fantômes, esprits, car je n'en est jamais vu de mes yeux pour le moment.

Alors est-ce psychologique ? Choc émotionnel ? Ou signes quels qu'ils soient ? Merci de répondre franchement et sérieusement à ce sujet, merci à tous.

_________________
A toi ma soeur partie soudainement je taimerai toujours et ne t'oublierai jamais.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Tout d'abord, je sincères condoléances pour ta soeur... :cry: je n'ai qu'un frère, et rien que d'imaginer le perdre me terrifie, alors ta situation est forcément touchante. :(

Pour ce qui est des larmes... d'un point de vue rationnel, j'ai pensé à un simple effet physique de la mort. Mais je ne sais pas trop, je n'avais jamais entendu un témoignage semblable. Il faudrait peut-être poser la question à une personne de " la partie " ( embaumeur ou médecin ) ?
Mais si ça te fait du bien de penser que c'est un signe de ta soeur, et bien crois-le. Je suis croyante, et c'est finalement l'explication que je privilégierais. Après tout, il existe des témoignages de pluies de roses, de bougies qui s'éteignent, sans compter les vois enregistrées etc... Alors, pourquoi pas des larmes ?

Pour le chien, je dirais que les chiens sont en général très attachés à leur maître, et d'une façon ou d'une notre, ils sentent ( ou propre ou au figuré ) quand celui va mal, et a fortiori quand celui-ci ne reviendra plus.
On expérimente un programme avec des chiens capables de détecter les tumeurs, je suppose donc que le chien a senti ou a détecter les signes avant coureurs de la mort ( baisse de la température, de la tention artérielle etc... ).
Les chiens ont des sens beaucoup plus développés que nous.

On dit aussi que les chiens voient certaines choses que nous ne pouvons voir, qu'ils sont un peu "médiums"... personnellement, je n'ai pas la connaissance suffisante pour me prononcer catégoriquement sur ce point. Je dirais juste que pour moi cette idée n'a rien d'absurde, et que si cela te plaît de voir les choses ainsi, pourquoi pas ?

Enfin, je voudrais souligner que personne ne peut prétendre avoir une réponse péremptoire sur ce que tu vis. Aussi, c'est à toi de te faire ta propre opinion et de chercher tes propres réponses. Il exise un nombre incalculable d'ouvrages de toutes sortes sur les questions que tu te poses, le mieux est encore que tu ailles y voir par toi-même.

En espérant t'avoir aidé. :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 04, 2006 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
petit rajout :wink: .

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/ma-grand-mere-vp128354.php?highlight=#128354

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 12:40
Messages: 2
Localisation: meuse(55)
bonsoir chimere merci pour ton temoignage.C'est vrai qu'il existe tellement de signe se referent a ce sujet qu'il est difficile de savoir ce que cela signifie vraiment.Pour revenir a ce que tu a dit il est vrai qu'une fois son cerceuil mis au cimetiere il a pleuvé et l'espace de 2 min il y avait du soleil,le lendemain idem est ce une coincidence je ne sait pas...je ne croit pas specialement au esprit ou autre antités mais je prefere croire que la où est ma soeur il y a un monde meilleur où elle est enfin heureuse, aussi jespere qu'elle peut nous voir et entendre mes priéres pour elle.par rapport aussi ton histoire d'enregistrement je ne l'ai jamais fait j'aimeré pour qu'elle me dise que tout va bien la où elle est mais est ce une bonne idée de se rassuré soit même?n'est ce pas égoiste?je ne sombre pas dans la depréssion en esperant pour elle que tout va bien et qu'elle est heureuse, j"espere que c'est la bonne reaction a avoir par rapport a ce reçent evenement... merci pour vos commentaires.

_________________
A toi ma soeur partie soudainement je taimerai toujours et ne t'oublierai jamais.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 03, 2006 19:40
Messages: 4
Localisation: Meuse
je te conseille de ne pas essayer le magnéto, j'ai beau te le répéter, tu ne m'écoutes pas mais bon je retente quand meme.
il y a des sujets ou il vaut mieux ne pas connaitre certaines réponses et croire ce qu'on a envie de croire

_________________
Qui veut ma peau perdra la sienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 03, 2006 19:40
Messages: 4
Localisation: Meuse
par contre je pense que c'est bien de prier et personnellement je crois que ceux qui sont tous la haut dans les etoiles entendent nos prieres... et c'est tant mieux, moi je pense chaque jour aux gens que j'aime et que j'ai perdu, et ca aussi c'est important
tu peux compter sur moi :wink: si ta besoin de quoi que ce soit

_________________
Qui veut ma peau perdra la sienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 11:16
Messages: 69
Localisation: nantes
mes sincères condoléances pour ta soeur tompsg.
Cocochanel? pourquoi lui déconseilles tu le magnéto?
As tu déjà entendu des "choses"?
et quelle vérité pourrait il entendre?

_________________
Je suis moins crédule, je suis sur la bonne voie:)
J'aime les nems..aucun rapport, je meuble!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 13, 2006 17:47
Messages: 58
Localisation: Meuse
Salut Tompsg,

Je crois que tu devrais bien réfléchir avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Mais personne ne t'obligera à faire une chose que tu ne désires pas.

La méthode du magnétophone est pour moi, la plus concrète. Je dis bien, pour moi.

Si tu as la force et l'espoir d'entendre ta défunte soeur te laisser un message, tente le coup après tout !

Mais c'est délicat, faut te préparer dans le cas où tu entendrais la voix de ta soeur, cela pourrait te provoquer un choc...

Fais ce que ton coeur te dis de faire :wink:

_________________
“La réalité est une chose mystérieuse et fluctuante, car la perception que nous en avons ne reste jamais la même.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 03, 2006 19:40
Messages: 4
Localisation: Meuse
ayumi44, non je ne l'ai jamais fait mais comme le dit cyrilaero, il faut vraiment etre tres fort et ca peut faire un énorme choc...

_________________
Qui veut ma peau perdra la sienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Bonjour tompsg55!

Toutes mes condoléances pour ta soeur, je sais que ce ne sont que des mots...


Une seule chose me trouble, comment les larmes peuvent-elles couler alors que, normalement, les yeux sont cousus de l'intérieur? je suis désolée d'etre aussi directe, mais je crois que cela se passe comme ça avec les embaumeurs...

Ca parait etre peu rationnel!...

Mais je ne sais pas...

Laetitia

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Il est probable qu'il s'agisse d'un processus naturel.
Même si tu crois à l'immortalité de l'âme, dans ce cas précis cela voudrait dire qu'elle serait restée dans le corps (juste pour pouvoir pleurer ?), et d'autre part qu'elle pourrait encore contrôler les muscles des glandes lacrymales, malgré la rigidité cadavérique...

Je n'ai pas réussi à trouver de détails sur les méthodes modernes utilisées pour embaumer les morts.
Par contre je ne suis pas sur que te conseiller de faire des recherches sur le sujet soit une bonne chose ; la proximité du décès de ta soeur pourrait rendre douloureuse la lecture des processus utilisés sur celle-ci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 05, 2006 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un email à un embaumeur pour répondre à nos questions (lol).

Donc voici sa réponse:

merci de nous avoir choisi pour répondre à ta question. Je veux juste rectifier quelque chose; les yeux ne sont pas cousu par en dedans, mais une genre de lentille de contact avec des aspérités dessus pour tenir les paupières est déposée sur l'oeil et ensuite, on mets une goutte de colle sur les rebords des paupières pour s'assurer que l'oeil n'ouvre pas lors de l'exposition. De plus, lors de l'embaumement, on fait la désinfection des yeux avec un liquide spécial alors il n'est plus supposé avoir de larmes qui coule. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas à nous communiquer.
Nathalie, embaumeuse


Alors voilà, moi aussi j'ai toujours cru que c'était... cousu. Peut-être que c'était dans l'ancien temps (vive la technologie encore une fois...:P)

Pour les larmes, ça aurait pu être une "réaction" du corps et pourtant, elle (l'embaumeuse) dit que c'est pas censé alors, ça devient intriguant :oops:

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 09, 2006 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 14, 2006 09:46
Messages: 22
Localisation: roubaix
bonjour ,

Je voulais juste confirmer que les paupières ne sont pas cousues,je travaille en maison de retraite donc les morts je connais très bien.
En fait, quand la personne vient de partir, on entoure sa tête d'une bande pour maintenir la bouche fermée et on ferme les yeux, le temps que le corps refroidisse . Et on se sert de colle,s'ils ne tiennent pas fermés.

cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO