Bonjour
Fanny,
Fanny a écrit:
1. Je suis croyante, j'aime beaucoup les églises (mais je ne suis pas pratiquante) pour leur histoire, etc. D'ailleurs à chaque fois que j'en visite une j'aime bien imaginer ce qui s'y est passé au fil des siècles, etc.
Je fais la même chose, mais avec les vieilles maisons en ruines, j'ai vraiment un gros faible pour ces maisons là, j'en rêve depuis que je suis petite, je me vois toujours en train de visiter des maisons en ruines. Et je fais aussi la même choses que toi, j'imagine les gens au fil des siècles, comment était la maison, que se passait-il ect, etc... Je fais la même chose avec ma maison, mais c'est l'inverse lol ! Je la vois des centaines d'années après remplie de végétation et abandonnée !
Fanny a écrit:
Il y a une église que je connais bien, au bord de la mer, mais lorsque je me signe avec l'eau du bénitier (ce que je fais à chaque fois que je mets les pieds dans une église) eh bien j'ai un mal de crâne, OK pas très fort, mais très gênant, qui me gâche le reste de ma journée. Je me sens un peu barbouillée, j'ai mal entre les deux yeux, c'est diffus, mais pénible. Et ça se produit systématiquement .
Peut-être une allergie... Mais à mon avis, c'est peu probable lol ! C'est juste une eau ou on a dit "Amen" dessus ! À moins qu'il rajoute quelque chose d'autre dans cette eau bénite de cette église... renseigne-toi !
Fanny a écrit:
2. j'avais le même "malaise" à chaque fois que j'allais visiter le père Lachaise, sauf que là en général je dormais très mal la nuit qui suivait. Ça doit faire dix ans que je n'y suis plus retournée, car j'ai vraiment trop peur. Cela dit les visites se passaient très bien et je trouvais cela agréable. Mais depuis, non merci ! (Idem au Panthéon).
Je maintiens ce que tu as dit
Chazzyemi, lorsqu'on visite des cimetières on y repense souvent, mais bon, moi je continue à dire que dans les cimetières il n'y a rien à craindre, c'est même les endroits où il y aurait le moins de manifestations ! Parce que personnellement, je ne resterais pas toute mon existence dans une boîte. J'aurais tendance à dire, qu'on se "monte" un peu la tête avec ces histoires de cimetière = esprits...
Fanny a écrit:
3. Les objets qui disparaissent : combien de fois ça m'est arrivé, je ne sais pas, mais souvent... je suis persuadée d'avoir mis un objet à sa place et impossible de le retrouver! c'est une situation très spéciale parce que lorsqu'elle se produit je sens tout de suite qu'il se passe un truc louche. Je suis tellement habituée que parfois je dis en rigolant "bon ça va, ça vous amuse ? rendez-moi ma brosse, flûte !".
Une question : Est-ce que tu les retrouves plus tard ces objets ? (Une semaine, un mois après... voir même plus).
Parce que sinon c'est tout à fait normal d'avoir quelques minutes d'inattention, et même quelqu'un de ta famille a pu les prendre sans te demander l'autorisation...
Mais bon, des fois cela paraît aussi suspect, je me rappelle une fois, ce n'est pas une disparition, mais de chaque coté de mon lit il y avait deux tables de nuit, et toujours je mettais le réveille à gauche et un cadre de photo de ma sœur et mon frère à droite. Un matin je me suis réveillé et les deux s'étaient inversé (le cadre à gauche parfaitement bien installé et le réveille à droite, lui aussi très bien mis), j'ai étais surpris le matin en me réveillant, mais cela pouvait très bien être une crise de somnambulisme.
Fanny a écrit:
4. Et pour terminer une petite question sur la mémoire des bébés: quand j'avais trois ans, mon arrière grand-mère est décédée. J'ai "assisté" à l'enterrement, et je me souviens parfaitement de la sortie de la cérémonie, de la cour de l'Église.
Une fois ado (j'ai aujourd'hui 29 ans) on est repassé en voiture devant l'église et c'est là que j'ai dit à ma mère que je connaissais les lieux. Elle a été bluffée, mais m'a quand même dit "mais ce n'est pas possible, voyons, tu étais bébé".
Vraiment rien de paranormal là dedans, on a tous des mémoires différentes, certaines sont grosses, d'autres courtes et d'autres sélectives...
Tu as une grosse mémoire, et sur un événement frappant, tu as pu très bien t'en souvenir, moi aussi je me souviens de certaines choses de mes deux ans...