Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 09:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un visiteur nocturne
MessagePosté: Sam Mars 29, 2025 15:32 

Bonjour à toutes et tous
Je viens de m’inscrire pour enfin verbaliser sans jugement et sans risque de passer pour une folle si j’ai bien compris les règles du forum.
Avant mon récent déménagement, pendant environ 2 ans (2023 et 2024) je pensais que mon chat marchait sur mes jambes la nuit. Et quand je décidais de le virer… pas de chat. Je ne me suis jamais posé plus de questions que ça. Je n’ai focalisé sur le sujet et il ne m’est jamais venu à l’esprit de penser à autre chose que mon chat.
L’été 2024 je déménage (sans mon chat) et depuis lors j’avais oublié ce phénomène.
Il y’a un mois alors que je sombrais dans le sommeil et dans un dernier sursaut de paupière je vois une ombre avancer vers moi et s’asseoir sur mon lit. A ce moment là mon matelas s’enfonce et ma couette se tire. Je reste immobile, les yeux fermés, terrorisée. Et la commence le malaxage de mes jambes comme si mon chat marchait dessus. D’un coup tout s’imbrique dans mon esprit. Je vivais ça dans mon ancien logement. Pas du tout réfractaire au paranormal (bien au contraire) j’ose poser la question : tu me faisais ça aussi dans la maison ? Le malaxage s’est amplifié et des fourmillements ont parcourus l’ensemble d mes jambes. J’ai eu la sensation qu’il répondait à ma question par un oui.
J’ai poursuivi en lui demandant s’il avait eu du mal à me retrouver et le phénomène a continuer. Encore un oui ?? Es tu un fantôme, un esprit ? Oui. Es tu mon défunt mari ? Stop plus rien ! Es tu de ma défunte famille ? Rien ! Es tu mon ami Jf ? Les fourmillements et le malaxage des jambes a repris de plus belle ! Était ce un oui ?
Je suis passée par quelques questions supplémentaires et j’ai fini par m’endormir sans crainte. Depuis c’est une véritable es escapade. Tantôt il masse mes pieds, mes jambes. Je sens ses doigts s’enfoncer dans mes muscles. Aïe ! Ça s’arrête ! Et puis ça recommence. Je ne veux plus que tu me touches ! Ça s’arrête. Et la je sens mon matelas s’enfoncer à côté de moi. Comme si quelqu’un s’allongeait près de moi. Une nuit il s’est invité dans mon rêve. Et quand je me suis réveillé en sursaut je sentais un pincement au niveau de l’épaule. Aïe ! Les doigts s’écartent.
Une autre fois il masse ma main et quand je veux l’enlever ça bloque. Je tente une seconde fois le poids sur ma main se soulève et je libère ma main.
Depuis nous communiquons à ma guise.
Jour comme nuit. Je n’ai qu’à lui demander s’il est là et le malaxage des jambes recommence. La nuit dernière j’ai osé lui demander s’il était là parce que j’allais bientôt mourir il a tapoté mon dos à plusieurs reprises. Phénomène inédit jusque là. Même si je ne ressens pas de malveillance même si je n’ai pas peur de sa présence. Je pense que c’est malsain pour moi d’entretenir cette relation.
Je n’arrive plus à être objective. Suis je vraiment en train de vivre ce phénomène réellement ou suis je en train de devenir folle et que tout ça sort de mon imagination par excès de solitude ?
Quelqu’un partage t’il ou a partagé mon expérience ?
Merci pour vos retours que j’espère bienveillants
Sand

Sujet du message: Re: Un visiteur nocturne
MessagePosté: Sam Mars 29, 2025 19:25 

Bonsoir Sand,

Ton témoignage ne ressemble à aucun autre dont j'ai eu connaissance, j'aurai tendance à te conseiller vu c'est reproductible et presque controllé d'enregistrer son et image pendant ces malaxages, en l'occurence des zones malaxées le cas échéant si rien d'autre n'est filmable...

Je pense comprendre que tu n'es pas appeurée et que l'expérience n'est pas forcément désagréable ce qui est plutôt positif.

Juste au cas ou, es-tu certaines dêtre éveillée lorsque çà se produit ? prends-tu des médicaments pouvant alétrer ta perception ?

MessagePosté: Sam Mars 29, 2025 21:06 

Bonsoir Pyj

J’aurai aimé t’apporter une réponse qui remet en doute mes propos. Malheureusement non. Je ne consomme aucune drogue, aucun médicament et je ne bois jamais d’alcool. D’ailleurs si c’était le cas je n’aurai jamais osé verbaliser tout ça. Tout comme je suis certaine de ne pas dormir puisque je lui parle. Et depuis peu il se manifeste aussi en pleine lumière.
Cette semaine j’ai loué une chambre chez mon employeur. Je voulais me convaincre que je me trompais. Puisqu’il m’a suivi de mon ancienne maison à mon nouvel appartement et que presque 9 mois ce sont écoulés sans aucune manifestation. Je me suis demandé ce qu’il se passerait si je « découchais ». La première nuit a été de tout repos. Mais juste la première !
J’ai lu beaucoup de choses en la matière. Mais je ne trouve aucun récit sur le fait qu’un esprit voyage d’un lieu a un autre. Aucun récit d’un esprit qui « poursuit sa proie »
Dans tous les cas merci beaucoup pour ton attention et ta réponse.

MessagePosté: Sam Mars 29, 2025 21:26 

Bien, et quid de la démarche d'enregistrer tes expériences ? pour toi... et plus si tu l'acceptes ?

"j'aurai tendance à te conseiller vu c'est reproductible et presque controllé d'enregistrer son et image pendant ces malaxages, en l'occurence des zones malaxées le cas échéant si rien d'autre n'est filmable..."

MessagePosté: Sam Avril 05, 2025 10:24 
Administrateur

Bienvenue sur le forum, Sand !
Sand74 a écrit:
Il y’a un mois alors que je sombrais dans le sommeil et dans un dernier sursaut de paupière je vois une ombre avancer vers moi et s’asseoir sur mon lit.
Cela ressemble beaucoup à une hallucination hypnagogique (au moment du coucher. Hypnopompique au réveil).

Parfois, sous le coup d'un stress, de la fatigue, de médicaments, etc, il arrive que l'on soit victime de phénomènes pouvant être très clairs et précis, comme si ils étaient bien réels.
Ils peuvent prendre toutes sortes de formes : visuels, auditifs, tactiles... Ils peuvent même être mixtes. Ils sont souvent accompagnés d'une paralysie du sommeil, c'est à dire que ton corps refuse de bouger. Ton cerveau t'empêche de bouger pour éviter que tu te blesses, à tort ou à raison.

Dans ton cas (ce n'est qu'une supposition, bien sûr) c'est le contact de tes draps ou même simplement de tes doigts sur une partie de ton corps qui t'ont donné l'impression d'un contact de quelque chose ou quelqu'un sur toi. Autrefois, on attribuait cela aux succubes ou incubes selon le sexe de la personne, surtout si le contact se fait sur des parties intimes, donnant ainsi l'impression d'un viol.

Je sais que cela peut paraître incroyable, mais tous ces phénomènes sont bien réels mais hélas trop méconnus. Fais une recherche avec "hallucination hypnagogique" (ou hypnopompique) sur le forum ou sur Google.

MessagePosté: Sam Avril 05, 2025 18:01 

Totalement d'accord avec ce qu'évoque Arkayn Le fait d'être dans une démarche de filmer/enregistrer peut aussi te permettre de réaliser ce genre de phénomène (faire la part des choses).

J'ai aussi personnellement vécu des paralysies du sommeil avec des phénomènes hallucinatoire très perturbants après le décès violent d'un très proche par exemple... dur de faire la part des choses lors de ces moments.

Ensuite ça peut aussi être autre chose, il faut rester ouvert(e) à toute hypothèse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure