Bonjour, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur le forum. Je souhaiterais vous parler d'une expérience qui m'a particulièrement troublée.
Voilà, il s'agit d'une expérience que l'on appelle "Sortie hors du corps", "Décorporation", "Voyage Astral".
Ceci s'est passé ce samedi 12 juin, c'était en début d'après-midi, j'étais chez moi. J'étais sur l'ordinateur et puis à un moment, je me suis sentie fatiguée, alors je suis partie m'allonger sur mon lit afin de me reposer un peu. Je fixais mon placard qui se trouvait à deux mètres de moi environ. J'ai commençais à m'allonger sur le dos puis je me suis tournée légèrement sur le côté droit.
Peu de temps après, je me mis à entendre une voix, puis par entendre petit à petit, plusieurs voix successives... des voix particulières, très étranges (un peu comme si je me trouvais dans une église) et celles-ci raisonnaient dans ma tête, ces voix me paraissent très indistinctes et provenaient d'un peu partout dans la pièce. Je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, c'est comme si elles me parlaient. Les voix me paraissaient un peu néfastes. Je me souviens d'une voix grâve mais impossible de décrypter ce que j'entendais. On aurait dit une langue étrangère, voir même inconnue.
A un moment, je sentis une pression rapide sur mon front (comme si une personne m'avait mis sa main sur mon front avec le bout des doigts). C'était comme si une personne désirait contrôler mes pensées. J'étais semi-consciente, entre état d'éveil et de sommeil. Je me suis dis : "Je deviens schizophrène ou quoi? Je deviens folle?" J'ai tout de suite penser à des hallucinations et que quelque chose n'était pas normal.
Je sombra dans une phase très particulière puisque mon corps ou mon esprit se mit à vibrer de partout et ce très rapidemment, je commença à entendre un sifflement (entre normal et aigu) dans mes oreilles très profond et prolongé indéfiniment, je l'entendis très bien, c'était un peu désagréable, comme un sifflement de train... Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Plus je fronçais les sourcils et plus les vibrations se faisaient ressentir de plus belles et plus vite (plus je me concentrais et plus ça s'accélerait). J'ai carrément ressenti la sensation d'être un avion, je sentais que j'allais décoller. Il y avait également le bruit d'un réacteur d'avion. A un moment, j'ai cru que j'allais exploser!! J'avais peur de mourir et me sentais un peu paralysée. Je ne pouvais cesser ces vibrations (c'était au-délà de mes forces).
Puis soudain, je me sentis hors de moi, libre, je n'étais plus allongée sur mon lit, j'étais en aspesanteur, je ne comprenais toujours pas comment cela était possible... Je me sentais flotter au dessus de mon enveloppe charnelle. Je regardais autour de moi, ma chambre était la même, je battais des pieds (à une certaine hauteur de mon lit, un peu moins d'un mètre je crois) et ma vue paraissait être dotée d'un champs de vision plus large (un peu comme les poissons). Je précise que j'étais allongée en dessous de mes draps (donc mes jambes se trouvait sous mes draps). Comment aurais-je pu battre mes jambes en ciseau de cette façon. Ca reste un mystère. Je me sentais toujours reliée à mon corps cependant. Je me suis mise à penser, alors : "Mais que penserait ma mère si elle me voyait aussi agitée à faire des mouvements de cette façon en battant des jambes (mouvement un peu comme lorsqu'on nage). J'essaya de parler en vain. Aucun son ne sortait de ma bouche (ou plutôt de mon soit disant esprit), tout ne faisait que passer par la pensée.
Voici un fait qui m'a également particulièrement troublé!
Je voyais mon fauteuil devant l'ordinateur, je décida de donner des coups avec mes jambes et là.... mes jambes passaient à travers le fauteuil!!! C'est incroyable, je n'en revenais pas moi-même. Comment est-ce possible?? Je précise que je voyais mes jambes à la façon d'un spectre. Elles étaient translucides mais gardaient l'image de la forme humaine que j'avais. Ce qui me parut étrange, c'est que je sentais mon corps dans mon lit et que malgré tout j'arrivais à traverser ce fauteuil. Ca m'amusais, car je n'avais jamais ressentis cela, de traverser des objets, j'avais la très nette impression d'être non plus un corps mais un spectre. Ca m'éclatait de faire ce genre de choses, je prenais du plaisir, c'était un sentiment nouveau que de pouvoir faire cela.
Malgré tout cela, je me sentais toujours très reliée à mon enveloppe charnelle. Je ne pouvais m'en détacher et aller plus loin. J'avais peur de ne plus revenir. A un moment donné, je me sentis montée vers le mur et carrément, je me suis mise à tournoyer sur moi-même (imaginez que vous êtes sur votre lit et que vous roulez comme une saucisse en faisant un tour sur vous-même sans pour autant bouger). En même temps que je fis ce mouvement, je sentais toujours une réelle connexion avec mon corps. Ca m'a fait très peur car j'avais la nette sensation de perdre le contrôle de moi.
Toutefois, je n'ai pas pu voir mon visage ni même mon corps, j'ignore pourquoi, comme ci cela ne m'était pas autorisé, je ne me voyais pas allongée mais je sentais que je n'étais pas dans mon corps. Je ne regardais pas en dessous de moi pour me voir mais sur les côtés.
A un moment donné, j'ignore si c'est cela, mais je suis retrouvée dans un rêve (je ne me sentais plus vraiment en aspensateur), ma mère, mon frère et ma belle soeur étaient-là. Ca me paraissait réel. Ma belle soeur discutait avec ma mère et elle commença à partir, je me dirigea vers elle et je vis que ce n'était pas elle et lui dis à deux reprises en insistant : "Vous êtes qui?" "Vous êtes qui?" C'était ma belle soeur, mais elle s'était transformé en une autre personne (paraisssant flotter) plutôt grande, assez même et elle faisait un peu peur par son regard qui me fixait en avançant, aucun son ne sortit de sa bouche. Aurais-je fais la rencontre d'un esprit? Est-ce un message? Il y avait un couloir et je vis une autre personne inconnue également. J'avais des rencontrer des mauvais esprits.
Puis tout ceci s'arrêta, je vis un bâteau en vue plongeante qui tomba puis j'arriva dans un grand aquarium, magnifique si je puis dire et très coloré!! Il y avait toute sorte de poissons, je ne me sentais pas seule à ce moment là, comme si une personne se trouvait là, faisait le voyage avec moi, mais je ne la voyais pas. Je tapé avec mes jambes dans les poissons sans faire exprès, j'avais peur de les blesser mais ça ne leurs faisait rien. A un moment, une grande personne, un homme plongea dans l'eau. Je vis encore pas mal de poissons dans un espace restreint (à la façon d'un aquarium en tunnel très long) et j'allais assez vite. C'était très beau à voir.
Puis, fin de toute cette expérience, je revins à moi et me réveilla contre mon gré. Je venais toujours pas de comprendre ce qui m'était arrivé. L'expérience dura en moyenne 25 minutes, je me sentis bien après l'avoir faite et j'en garde un bon souvenir. Lorsque je me suis réveillé, j'avais l'impression que plus de temps avait passé.
Je me suis allongée de nouveau en espérant refaire cette expérience mais rien. De plus, cela fait assez longtemps que je voulais faire cette expérience.
Cependant, beaucoup de mystère et de questions planent autour de cela. Je tiens à vous préciser que je ne prends pas de substances illicites (jamais prises), je ne fume pas et que j'étais dans mon état de conscience normal. Tout ce qui est cité est sincèrement vrai, je n'ai rien inventé et cherche toujours des réponses à cette expérience déstabilisante.
J'ai un peu peur que ça m'arrive de nouveau mais je suis assez excitée cependant. C'est la première fois que ce genre de phénomène conscient m'arrive.
J'espère ne pas être prise pour une folle. Dans l'espoir de votre compréhension et de votre compassion.
Merci également à ceux/celles qui auront eu la patience de me lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|