Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retrouver son chemin de manière inexpliquée
MessagePosté: Lun Février 13, 2023 02:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 13, 2023 01:21
Messages: 5
Bonjour, l'histoire qui m'est arrivée en février 2023 a l'air vraiment banale, rien de paranormal, juste celle d'un promeneur en forêt qui n'a pas trop le sens de l'orientation et qui par chance retrouve la route au bord de laquelle il a garé sa voiture.

Et pourtant, en refaisant mon parcours à l'aide de google earth, j'ai retrouvé mon chemin de manière totalement irrationnel.
Je vous explique plus en détail en citant les lieux. Si certains connaissent, ils me diront s'ils ont déjà vécu des expériences bizarres à cet endroit.

Nous sommes le 11 février 2023, je finis la visite du chateau d'Azay le rideau et je décide de faire une balade dans la forêt de chinon, pour observer des animaux car c'est ma passion.

Je prends donc la direction de Chinon. Mais je ne vais pas jusqu'à Chinon. Roulant sur la route allant de Cheillé à Chinon, je tourne à droite empruntant la "route forestière de Xaintrailles".

Je gare ma voiture au bord. Je descends, marche au bord de la route, en m'éloignant de la D751 et de la maison forestière.

Puis je prends à gauche un petit sentier qui passe dans la forêt et qui est balisé en rouge et blanc. Ce petit sentier coupe un premier grand chemin rectiligne. Des gens s'y promènent de chaque côté :
A ma droite une famille avec enfants, à ma gauche au loin, une femme qui promène son chien.

Voulant un endroit plus tranquille pour observer les animaux, je décide de ne pas le prendre, et coupe tout droit, empruntant un chemin qui part en face.

Puis, en continuant, le chemin devait faire une boucle, je recoupe le grand chemin qui va tout droit, et je revois au loin derrière moi, c'est à dire en regardant en arrière gauche, la femme qui promène son chien.
Je marche loin devant elle, arrive vers un hameau avec 2 ou 3 maisons situées sur la droite du chemin, puis arrive sur une route, assez importante, sûrement la D751.
Puis je prends la première route à gauche, la route forestière agnès sorel.

Je marche et décide de prendre à gauche, couper par la forêt pour retrouver le chemin rectiligne, reprendre à droite, puis encore à droite pour retrouver le petit sentier balisé de départ.
Donc je quitte la route agnès sorel en pénétrant sur la gauche un petit sentier à travers bois, je retrouve le chemin rectiligne, je prends à droite mais je me rends compte, au bout du chemin que ce n'est pas le même, je ne retrouve pas le chemin balisé en rouge et blanc.
Alors je fais demi tour sur le chemin, reprends un sentier coupant par la gauche, espérant recouper la route AGNES SOREL pour me retrouver.
Je suis donc le sentier rectiligne, et arrive sur un autre grand chemin rectiligne, je prends à droite et me retrouve un peu avant les maisons forestières. Elles sont sur ma gauche, au bout du chemin. Je reprends à gauche et retrouve la route forestière de Xaintrailles où je retrouve ma voiture.

Voilà, rien d'exceptionnel en apparence, pas d'apparition, pas de fantômes, mais en retraçant mon parcours sur google earth, je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu quitter la route agnès sorel en prenant à gauche, direction ouest, faire demi-tour après environ 1km de marche, et me retrouver sur le chemin forestier rejoignant la maison de l'onf et la route de xaintrailles sans recouper la route agnès sorel.

(Pour info la route de xaintrailles et à l'est sud est de la route agnès sorel, et j'avais quitté la route Agnès Sorel en m'éloignant vers l'ouest, puis ai fait demi tour.)

Et je m'en serais rendu compte car cette route est goudronnée, contrairement aux autres chemins de cette forêt. j'ai beau refaire le parcours sur google earth, je ne sais pas quel "passage secret" j'ai bien pu utiliser pour être comme téléporté du côté ouest de la route agnès sorel, à a maison forestière de xaintrailles, sans recroiser la route agnès sorel.

Voilà, je précise que je ne suis pas de la région d'azay le rideau chinon, j'ai précisé les lieux, comme ça, ce sera plus précis pour ceux qui connaissent bien le coin. Ai-je été confronté à une modification magique des lieux pour me faire retrouver ma voiture plus rapidement ?

C'est pas facile à l'écrit de raconter cette aventure de manière claire et précise, il faudrait que je dessine mon parcours avec une feuille et un stylo.


Dernière édition par jv43 le Lun Février 13, 2023 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrouver son chemin de manière inexpliquée
MessagePosté: Lun Février 13, 2023 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour,

Merci pour cette histoire intéressante et bien narrée !

Je ne connais pas les lieux, par contre je suis certain que dépité tu as fais tes investigations pour comprendre très sérieusement.

Je te comprends ayant vécu enfant une expérience similaire en foret, une foret que nous connaissions par cœur derrière la maison de nos grands-parents paternels, avec un de mes cousins, nous avions moins de 10 ans... et somme rentrés totalement paniqués.

Cette foret est traversée par une route goudronnée et nous l'avions traversée pour rejoindre la seconde partie du bois, non adjacente à la maison familiale, au retour, nous nous sommes retrouvés dans la moitié adjacente à la maison sans avoir traversé cette route goudronnée, nous avons raconté çà à nos parents cherchant une explication rassurante que nous n'avons pas eue, le tout de plein jour par beau temps.

J'espère que tu te sens moins seul :lol:

Pour ton histoire, as-tu refais le chemin en finalisant peut-être à pied ou en vélo si c'est possible ? je conseille aussi le GPS (smartphone) et la boussole, peut-être trouveras-tu une explication ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrouver son chemin de manière inexpliquée
MessagePosté: Lun Février 13, 2023 11:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Personnellement, je lirais bien ton témoignage mais pour cela il faudrait qu'il soit lisible.
On ne peut pas demander l'avis des autres si on ne leur permet pas un terrain de lecture favorable à la compréhension.
Surtout vu la longueur, des retours à la ligne seraient les bienvenues, et des sauts de lignes pour vraiment faire l'exigeant.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrouver son chemin de manière inexpliquée
MessagePosté: Lun Février 13, 2023 13:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 13, 2023 01:21
Messages: 5
Merci de votre retour, je vais améliorer mon récit et faire des paragraphes. C'est vrai que ce sera plus lisible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retrouver son chemin de manière inexpliquée
MessagePosté: Lun Février 13, 2023 14:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 13, 2023 01:21
Messages: 5
Pour répondre à PYJ, oui merci je me sens moins seul en effet. Refaire le chemin ça serait difficile car je n'étais que de passage touristique dans la région et j'habite à plus de 500 km donc ça sera sûrement dans plusieurs mois, voire années que j'aurai l'occasion d'y passer.
Après je précise que dans mon cas, il ne s'agissait pas d'une forêt "maudite" bien au contraire car j'ai économisé un bon kilomètre de marche grâce à cette aventure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO