Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2023 03:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Bonsoir à tous,
je reviens tout juste d'une enquête paranormal.
J'évite ici de donner la localisation exacte du lieu. Je pourrais la donner seulement a des personnes de confiance en mp.

Bon commençons.
MA PREMIERE ENQUETE PARANORMAL

Il m'a fallu 1h de marche dans la nuit pour atteindre une bastide en ruine à 23 h, l'enquête commence tout seul face à ces ruines d'un autre siècle.

Je filmais avec une gopro 7 :cry: pas le choix pour le moment ...

Le k2 est silencieux pas de signes particuliers..
10 min plus tard en sortant d'un bâtiment il se passe ceci :

Alors que je me retrouve devant une chapelle 1-2 minutes après avoir proposé aux éventuelles entités de se manifester, une ombre grise-noir de la taille d'un pamplemousse longe un mur, tape fort sur une branche de ronce et part derrière la chapelle. cela a duré 2-3s.
Avant que je me dise que c'était une chauve souris ou un autre oiseau nocturne, cette chose était en forme de goute dans le sens de déplacement qui était très fluide. Et il me semblait bien, même encore maintenant, que c'était complètement translucide. Et ça ne faisait aucun bruit.
J'ai déjà vécus dans une région avec pas mal de chauve souris. Ce qui m'a donner une grosse sueur froide, c'était de me dire que ça ne ressemblait pas vraiment a l'un de ces oiseaux (trajectoire fluide, la façon dont elle a accélérer, texture pure)

Et la arrive le moment ou ça me fait le plus ch*er, ce phénomène arrive au moment où je change mes paramètres de ma Gopro.
J'ai refilmé au moment ou je l'ai aperçu mais on ne voit rien. Une Gopro n'est pas faite pour filmer la nuit.
Donc, je n'ai aucune preuve pour dire que ce que j'ai vu est quelque chose de paranormal... Ou pas !

En effet, je ne suis pas du tout un expert des oiseaux nocturnes, et mon cerveau est trop focalisé sur l'idée du Paranormal, cela peut donc modifier ma perception des choses.

15 min plus tard, j'entendais des cris d'animaux qui me paraissaient vachement violents à quelques centaines de mètres, comme un cri à la mort, c'était hyper malaisant. Ces cris commençaient à se rapprocher de moi. Je n'avais jamais entendu ce genre de cris même en vivant en campagne. Il y avait des aboiements à certains moments, surement des chiens en liberté... peu importe, je commence à me dire qu'il faut que je parte. Pas pour des raisons paranormales, mais a cause des chiens en liberté que j'entendait.
Les cris de cette ? animal? ont dû réveiller certains chiens en liberté. Ces cris n'avaient pas l'air de provenir d'un chien.
Ces cris sont enregistrés. J'aurais envie de vous les faires écouter. Mais pour l'ombre, j'ai la rage.

Pour en revenir aux cris, ils ont cessé après une dizaine de mètres de marche du lieu en faisant demi-tour (0h30). Hm... :?
Soyons naïfs, l'ombre avait l'air de sortir de la bastide, pour me faire fuir en criant plus loin ? :? Ce n'est pas très rationnel je vous l'accorde mais bon, ça à marché : P
Un Démon ?
Bref, Certains animaux peuvent crier très fort aussi.

Je fais donc le chemin du retour un peu bousculé avec l'histoire de l'ombre, des cris et surtout des chiens.
Et me voilà ici ^^

Je ne suis pas ici pour vous raconter des mensonges. Libre à vous de me croire ou pas pour l'ombre.

Merci de m'avoir lu.

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2023 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
vu que tu affirmes avoir fait une enquête sur un lieu voici quelques conseils :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=26029

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2023 15:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Oui j'ai déjà lu le poste AVERTISSEMENT.

Le lieu est sur un terrain reconnu public qui fait partie d'un GR. Je n'ai donc commis aucune infraction. le sentier était interdit aux véhicules motorisés, j'y suis donc aller à pied.
Je me suis aussi assuré que le lieu n'était pas dangereux. :D

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2023 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour exist.tentiel !

Je te dirai en préambule... jamais tout(e) seul(e) ce genre d'aventure nocturne pour des raisons basiques de sécurité et aussi pour étayer/consolider les éventuelles observations...

Quelle frustration aussi d'être seul(e) avec un souvenir qui n'a pas de plus été imprimé par ta caméra :roll:

La nuit et la nature sont pleines de bruits et de vie animale, rapaces nocturne notamment, certains s'appellent "effraies" et ce n'est pas pour rien :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chouette_effraie

Mais il y en a plein d'autres et aussi comme tu l'as évoqué aussi les chauves-souris qui peuvent faire peur par leurs vols rapide et habile, parfois en groupe mais elles ne crient pas... et autres mamifères nocturnes, loup-garous et autres lycanthropes :twisted:

Il est ici bien sur impossible de te donner une explication unique et la seule possible ! donc soit tu envisages une autre expédition mais en étant accompagné(e) de peut-être quelqu'un qui aura d'autre appareil d'enregistrement, soit tu restes à ce niveau d'investigation frustrant :lol:

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Jeu Février 02, 2023 01:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Bonjour pyj,

En effet ce n'était pas honnête de ma part de partir seul... Avec du recul c'est vrai, même si le lieu n'est jamais squatté en raison du chenin à pied, les chiens me l'ont fait comprendre :)

Je n'ai pas encore trouvé un coéquipier pour ce genre de pratique, je crois que certain ne veulent pas dire qu'il ont peur :lol:
Je finirais par trouver, je garde espoir !

Pour les cris, je suis à 90% sûr que c'est un Renard, les cris y correspondent.

Pour en revenir à l'ombre,
Elle se déplaçait à environ 1m/s j'ai toujours l'image dans ma tête, aucune oscillation de battement d'ailes, juste un nuage rond, lisse, transparent.

Je mets une photo qui va vous donner une idée ci-jointe.

Plus le temps passe plus je me dis, SI j'ai eu l'incroyable honneur d'avoir aperçus une entité qui a acceptée ma demande au plus pur des sens, je pense que le fait d'avoir mis ma camera sur off, quelque chose a dû se dire que c'est le moment de faire un petit numéro qui me touchera a moi seulement.
En effet, je n'ai pas commencé à chercher ou a prouver au monde qu'il y a quelque chose après la mort sur Youtube ou autre pour du buzz.
Je le fais pour moi en premier plan. Et c'est un sentiment assez profond...
Je pars probablement dans l'irrationnel mais, peut-être que quelque chose d'omniprésent arrive à mesurer l'état d'esprits d'une personne et l'impact d'une preuve de l'ailleurs capturé en image sur la vision de la mort au yeux du monde.
Je pars vachement loin, je sais :lol: . J'aimerais que chacun de mes postes comme celui ci, soit mes journaux de bords au long therme.

Merci !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Février 05, 2023 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour exist.tensiel,

Quelle était la luminosité et le temps lors de ta sortie/observation ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Février 05, 2023 14:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Bonjour pyj,

C'était donc la nuit avec des températures assez basses de l'ordre de 5 degrés.
Le taux d'humidité ne m'avait pas l'air d'être élevé et le sol était sec (Point de rosée non atteint à ce moment) .
Il y avait une très légère brise de vent discontinu , pas un seul nuage, la Lune était en croissant bien ouvert.

Je suis sur le point de repartir sur le lieu pour une investigation supplémentaire. Je serais sur place plus tôt de l'ordre de 18-19h.
Je vous tiens au courant.

Amicalement.

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Février 05, 2023 14:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Edit:

Le phénomène a était éclairé par ma lampe de poche

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Dim Février 05, 2023 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Tu sais, lorsque je te suggère de ne pas partir seul(e) à l'aventure, ce n'est pas principalement pour les risques "paranormaux"... c'est un principe de sécurité global à appliquer pour toute "randonnée" ou équivalent, à minima, prévenir des proches avec le lieu ou je vais, quand et quand je rentre... voilà, je ne veux pas non plus te paraître trop donneur de leçon, ce n'est pas le but.

Ensuite pour revenir au sujet, quelle était la distance de ton observation et quelle distance estime-tu ? aussi peux-tu détailler au maximum ce que tu as perçu, solide ? vaporeux ? couleur ? et toute autre détails ? sinon bonne nouvelles aventures si j'ai suivi.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Lun Février 06, 2023 00:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Oui j'aurais dû le préciser je suis partie avec une autre personne de confiance :) Et je préviens toujours ou je vais et mon retour dans une tranche d'horaire. C'est gentil de ta part de t'assurer de ma sécurité. :)

Pour l'ombre;

La texture était pure comme un petit nuage gris-noir de 15-20 cm, transparent à première vue. Cetait vraiment comme la photo qui j'ai mis en pièce jointe plus haut

Pas : je n'arrive pas à mettre ma vidéo explicative, tu as un mail ?

merci

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Lun Février 06, 2023 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour exist.tentiel,

Le mieux est de partager un lien sur un site de stockage/partage via le bouton ci-dessus URL

Il y en a plusieurs gratuit jusqu'à une "certaine taille", quelle est le volume de ta vidéo ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ombre qui défile durant une enquête paranormal
MessagePosté: Mer Février 08, 2023 01:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 19, 2023 13:59
Messages: 11
Localisation: Vaucluse
Bonjour pyj,

Je vais recréer un poste pour séparer les 2 sujets.

_________________
Difficile de croire dans le paranormal car moi-même je me perds dans la réalité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO