Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manifestation auditive
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2022 23:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 17, 2022 22:35
Messages: 1
Bonjour à tous.

Je voudrais vous partager mon histoire quelque peu étrange.
J’ai acheté avec ma compagne une maison et emménagé début mars. Cause travail, ma compagne a toujours un appartement à une heure où elle y réside la semaine et moi dans la maison.
J’ai remarqué il y’a environ 3 semaines une manifestation auditive au sous-sol sans y prêter plus d’attention que cela.
Cela ressemblait à des claquements ou comme quelques petits coups de marteau qui venait de juste au dessus de ma tête donc dans le salon de la maison alors que j’étais seul.
J’ai pensé d’abord à la tuyauterie assez imposante de la chaudière à gaz. Mais ce qui m’a paru un peu bizarre en y réfléchissant bien, c’est que ce phénomène se passait toujours au même endroit, à mi chemin d’un couloir entre la porte de la buanderie et la porte de l’escalier en verrière pour remonter et TOUJOURS DANS LE MÊME SENS !
Les coups étaient de plus en plus audibles au fur et à mesure des jours.
J’ai décidé d’en faire un enregistrement que j’ai toujours puis d’en parler à mon meilleur ami qui a toujours été assez branché sur l’ésotérisme.
Il a écouté attentivement la prise de son puis en tendant bien l’oreille, en fait, ça ressemble plus à une balle qui rebondit.
J’ai bien réécouté et il avait raison. 3 rebonds bien audibles mais jusqu’à entre 13 et 15 rebonds, en tout…
Moi personnellement, ça ne m'inquiétait pas plus que ça… Ça ne m’empêchais pas de dormir !
Quand j’ai décidé d’en parler à ma compagne la semaine dernière, elle a pris peur !
Elle s’est empressée d’acheter tout ce qu’il faut pour purifier une maison: pierres, charbon et benjoin.
Aujourd’hui, elle a enfumé toute les pièces en commençant par le sous-sol et nous sommes sortis faire des courses pendant 1h30 puis ouvert tout en grand pendant 30 minutes.
Et bien moi qui suis plutôt cartésien… j’était septique du résultat.
Depuis, J’y suis passé au moins 10 fois et PLUS AUCUN BRUIT !
Cette histoire me rend franchement fébrile et ne pensais pas vivre ça un jour.

Merci de m’avoir lu !
Je voulais le partager et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou réflexions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation auditive
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2022 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonsoir,

Cette phrase qui semble être "évidente" telle que tu la présentes me dérange fortement : "d’acheter tout ce qu’il faut pour purifier une maison: pierres, charbon et benjoin."

En gros, le quidam de passage est forcément au courant que ces produits sont des "must have" en cas de maison à nettoyer et la question de se dire et pourquoi ? n'est même pas à l'ordre du jour :mrgreen:

Ta compagne est-elle allé de suite acheter ces produits salvateurs dont elle connait les vertus depuis la petite enfance :twisted: ?

Peux-tu étayer la démarche stp ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation auditive
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2022 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 06, 2022 14:50
Messages: 84
Localisation: Strasbourg
Bonjour,

Connaissez-vous la date de construction de votre maison ? L'état de votre chaudière et de la tuyauterie ?

Bien à vous.

_________________
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manifestation auditive
MessagePosté: Lun Décembre 26, 2022 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2022 02:20
Messages: 5
Localisation: Paris
Bonjour, tant que c'est une manifestation auditive, rien de grave :)
Mais par contre ça serait bien de vous renseigner par rapport aux personnes qui ont habités avant vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO