Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 09:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le mont royal
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 19:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Bonjour à tous..
Depuis plusieurs années j'entend parler que sur le mont royal il y aurait une entrée (prés de l'oratoire) qui donnerait accès à des catacombes. Sur trois personnes (qui ne se connaissaient pas)les témoignages étaient identiques.
J'aimerais savoir si d'autres aussi connaissent cet endroit et si vous pouvez m'indiquer l'entrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... Misty22, tu voudrais aller dans les catacombes ?

Apparemment, et si je ne me trompe pas, le Mont Royal dont tu fais mention serait cette fameuse montagne ( parmi les 9 ) qui se trouve au Canada, au Québec. Qui fut visitée en 1535.
Il est vrai qu'entre autres constructions comme des cimetières, des universités, des centres hospitaliers, et bien sûr l'oratoire St-Joseph, il y a des catacombes. Mais celles-ci se trouveraient au sein de l'Eglise St-Clément de Beauharnois.

Pourquoi aimerais-tu tant aller dans cet endroit, si ce n'est pas trop indiscret ? Serait-ce pour l'historique des lieux ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 21:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
En fait, c'est que les personnes qui y sont allées m'ont dit que ce qu'ils ont vu était si horrible qu'ils ne peuvent même pas en parler. Alors, je dirais que c'est la curiosité qui m'y pousse. Mais je n'ai aucune idée de l'entrée (qu'on ne pas pas révéler bien sur)...Alors, je me demandais s’il y avait des légendes ou histoires qui pourraient me donner une piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2004 15:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
:?:

Jamais entendu parler de ça :!:

Z'avez des articles svp ?

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2004 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
misty22 a écrit:
En fait, c'est que les personnes qui y sont allées m'ont dit que ce qu'ils ont vu était si horrible qu'ils ne peuvent même pas en parler. Alors, je dirais que c'est la curiosité qui m'y pousse. Mais je n'ai aucune idée de l'entrée (qu'on ne pas pas révéler bien sur)...Alors, je me demandais s’il y avait des légendes ou histoires qui pourraient me donner une piste.


Je sais tout 8)
En fait, si les gens qui visitaient les catacombes étaient à ce point effrayés, c'est qu'en fait Maïté y tenait un Mac Donald où elle préparait devant les clients des plats à partir d'animaux vivants :lol:

Non, en fait, j'en ai déjà entendu parler, mais comme toutes ces légendes en passe de devenir plus tard des légendes urbaines (ne jamais se promener dans des catacombes au risque de se faire prendre au piège par des sectes sataniques pratiquants des sacrifices humains :cry: ) rares sont les personnes qui en parlent. Un sujet qu'il faudrait suivre de plus près.... 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 02:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
C'est bien ce que j'essaie de faire. Mais c'est comme pour la mafia. C’est la loi du silence. :P Mais bon je ne désespère pas d'avoir un indice qui relancera ma recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 04:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
misty22, que feras-tu quand tu auras trouvé le ''chemin ''? tu ne crois pas que si les personnes que tu connais ne veulent pas te le dire c'est à cause d'une bonne raison ? Et si tu t'y rends et découvres la vérité, tu vas être prise comme ses personnes et hantée par ce que tu auras vu.. Enfin, si un jour tu as la chance de t'y rendre, pense bien aux conséquences, car c'est probablement pour une vie ce que tu vas voir !
ZoZOH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 02:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Je crois que c'est le mystère qui m'attire à ce chemin. De me faire dire que ce qui s'y trouve est tellement horrible que ça ne se décrit pas, attise ma curiosité .Et en plus... Je vous pose la question : qu'est-ce qui peut être trop horrible pour être raconté ? Moi personnellement à moins que ça soit une horde d'araignées géantes je ne crois pas rester traumatisée :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
hmm misty, je ne croirais pas que ce soit de simples arraignées car ils te l'auraient probablement dit :wink:
Cependant je ne sais pas ce que ça pourrait être. C'est difficile de s'imaginer quelque chose de si horrible qu'on ne puisse pas pouvoir le dire. En tout cas, une chose est sure, c'est qu'ils ont vécu un traumatisme quand même sérieux :? . Peut-être que s'ils t'écrivaient ce qu'ils ont vus serait moins pire que de le raconter!?!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 03:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
misty22 moi je dis que...je suis prêtes à y aller avec toi :)

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Let's go..! on se monte une expédition..! Un genre de ''road trip'' puis moi je vais vous attendre a l'extérieur pour avoir votre témoignage :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bah, s'il faut tous ces dires sont des mensonges lol
Il ne faut pas s'attendre à voir des trucs trop horribles, enfin peut-être qui sait.
Mais généralement chez moi dans les catacombes il y a des piles de squelettes entassés les uns sur les autres.
Parfois, ces choses peuvent choquer les âmes sensibles... :roll:
Je voudrais savoir combien de personnes sont rentrées dedans et combien de personnes affirment que cela était trop horrible :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 10:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
Si ça se trouve y a trois rats dans les catacombes et tes amis te dise des sottises pour faire leurs intéressants. :lol:
Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il ne te révélerait pas l'entrée,de toute façon tu vas bien la trouver un jour.

Surtout si un jour tu découvres l'entrée dis-le moi je suis intéressé lol(même si j'habite à 6000 Kilomètress :lol:)

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 10:41 
Je suis d'accord c'est peut-être une grosse farce pour te faire peur, mais ça a plutôt éveillé ta curiosité, et je pense que la chose qu'ils ont vus (si ils y ont été dans ces catacombes) ne doit pas être si horrible que ça. Pour moi c'est simplement une grosse blague est comme ils n'avaient pas d'idée pour dire se qu'ils avaient vus (s’ils ont vu quelque chose) ils ont dit que c'était indescriptible pour te faire encore plus peur. Si ça se trouve il n'y a rien dans ces catacombes c'est simplement une grosse blague (pas si drôle d'ailleurs) de leur part. Quoi qu'il en soit en chasseur de paranormal que je suis, si tu y vas je suis près a venir avec toi.

Deepthroat.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 11:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Et si c'était eux qui y faisaient des choses inavouables et peut-être illicites, ils pourraient très bien inventer cette histoire pour éloigner les indésirables. De toutes les probabilités, c'est d'ailleurs celle-là qui est la plus vraisemblable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
On se fait une petite rencontre des membres du forum paranormal FR Network? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
loll c'est quasiment partie pour ça Tr€z@ :wink:
Mais je crois que j'en avais déjà entendu parler que sur le mont royal, il y a une ouverture ou quelque chose comme ça. Je ne veux pas brouiller les cartes, mais est-ce que c'est là qu'ils disent que c'est un endroit à extraterrestre!? Que se serait un genre de repères ou quelque chose du genre..?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Je me souviens, il y a quelques années avec ma famille nous étions allés en Tchequie, et dans les environs de Prague, du coté campagne il y avait des catacombes ou quelques chose comme ça qui était assez touristique. Nous avons aussi décidés de visiter ( sauf ma mère qui n'avait pas trop envie, s'imaginant ce qu'elle allait y trouver ) et j'avoue que ça me faisait quand même froid dans le dos ( j'avais +- 10 ) de voir un tel nombre de squelettes, entassés en pyramides ... Il y en avait quatre et des centaines peut-être même des milliers de squelettes au total. Les os avaient étés séparés et superposés en ordre, avec les crânes aux derniers étages.
Pourtant il y avait pleins de visiteurs...
alors si les dire des personnes qui ont visité le mont royal ne sont pas des mensonges, ça a du vraiment être très horrible pour que ces personnes soient ainsi marquées.... enfin qu'il y ait eu plus que des squelettes et des squelettes....

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Quelle idée que de visiter une montagne de squelettes :wink:
C'est-tu d'où viennent ces squelettes ?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Mais pourquoi les autorités de la ville ne les enlèvent pas pour les enterrer au lieu des les laisser là ?

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
LiBeLLuLe696 a écrit:
Mais pourquoi les autorités de la ville ne les enleves pas pour les enterrés au lieu des laisser la?


Cela fait partie du patrimoine et de l'histoire, et aussi en respect des morts ici...
C'est comme si tu demandais à l'autorité de déplacer les cimetières
Et puis avant il y avait bien des fosses communes ou on empilait tous les cadavres de la société moyenne, puis elles ont était boucher jusqu'au jour ou ils interdisent cela pour cause d'hygiène.
Beaucoup de cimetières en France sont construit sur des fosses communes.
Pas la peine de dire "baaaaaah" c'est des os et puis c'est tout, ils ne sont pas en décomposition ou autre et puis il n'y a rien à craindre les morts on autre chose à faire que de rester 100 ans au même endroit.

(J’ai fais un dossier sur les cimetières pour une fois je parle de quelque chose que j'ai étudié :P).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 21:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
À dire vrai, il y a trois personnes qui m'en ont parlé (qui ne se connaissent pas), leurs témoignages disaient tous la même chose : c'est trop horrible, personne ne doit y aller, je ne peux pas expliquer ce que jai vu, mais tu ne dois jamais le voir. J'ai du mal à croire à une blague puisqu'ils ne se connaissaient pas et j'ai même envisagé l'hypothèse des vampires (on raconte que sur le mont royal il y a des vampires, ben des fanatiques, car je ne crois pas au vampires) mais bon il n'y a rien d'épeurant là-dedans. Mais j'avoue que les extraterrestres je n'y avais pas pensé. :roll:
jannie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Mais le mont royal, il est où???? (pour être sure que je sache de ce que vous parler! :wink: )
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 14:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 09, 2004 17:55
Messages: 61
Mais cest a coté de chez nous voyons!!! :wink:
Le mont royal cest au Québec.A montréal plus précisément.C'est une petite montagne(si on la compare a d'autre)et y on retrouve L'oratoire St-joseph,une grande cathédrale.(mais c'est pas comparable a Notre-Dame)
Cest pres de la que se retrouverais l'entrée puisque c'est dans ses catacombes qu'on y retrouverais le tunel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 14:44 
A Montréal je savais pas les catacombes ont peut-être un rapport avec le spectre de Montréal.

Deepthroat.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Deepthroat a écrit:
A Montréal je savais pas les catacombes ont peut être un rapport avec le spectre de Montréal

Deepthroat


C'est quoi cette histoire de spectre ?

(A vrai dire j'ai même pas compris le sens de la phrase)

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 15:41 
Ben, à Montréal, différents temoignages d'apparitions d'esprits ont été déclarés. Cela va du simple esprit apparaissant sur photo jusqu'aux esprits frappeurs Montréal a beaucoup de mystères concernant diverses apparitions. Peut-être que ces apparitions ont un rapport avec le mont royal.

Deepthroat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 02:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oki c'est bon je ne me trompais pas de place! loll Pour ce qui est des esprits, je crois que c'est partout pareil et que montréal n'est pas plus reconnue qu'ailleurs (sinon bien.. ça ne c'est pas rendue jusqu'a chez nous lol).
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2023 12:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 12, 2023 10:03
Messages: 5
Invité a écrit:
Ben, à Montréal, différents temoignages d'apparitions d'esprits ont été déclarés. Cela va du simple esprit apparaissant sur photo jusqu'aux esprits frappeurs Montréal a beaucoup de mystères concernant diverses apparitions. Peut-être que ces apparitions ont un rapport avec le mont royal.

Deepthroat



Je n'en ai jamais entendu parler. Je suppose que tu as des sources pour appuyer tes dires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Juillet 22, 2023 12:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 12, 2023 10:03
Messages: 5
misty22 a écrit:
À dire vrai, il y a trois personnes qui m'en ont parlé (qui ne se connaissent pas), leurs témoignages disaient tous la même chose : c'est trop horrible, personne ne doit y aller, je ne peux pas expliquer ce que jai vu, mais tu ne dois jamais le voir. J'ai du mal à croire à une blague puisqu'ils ne se connaissaient pas et j'ai même envisagé l'hypothèse des vampires (on raconte que sur le mont royal il y a des vampires, ben des fanatiques, car je ne crois pas au vampires) mais bon il n'y a rien d'épeurant là-dedans. Mais j'avoue que les extraterrestres je n'y avais pas pensé. :roll:
jannie.


Je vous lis depuis quelques temps maintenant et je suis étonné de voir les connaissances qu'ont certains membres, en y ajoutant que ce forum est admirablement bien géré je me posais une simple question: à combien de temps remonte cette histoire? Tu peux nous en dire plus sur les repérages de vampires?
Comment pensez vous qu'ils vivraient au jour d'aujourd'hui, avec cette vie moderne remplis de technologie, où tout va vite et de la médiatisation sur tout ce qui se passe dans le monde?
Seraient ils perdus? Ou au contraire, totalement absorbés par le monde actuel?
Seraient ils à des places importantes ou plutôt resteraient ils discrets, tapis dans l'ombre?


Je serais curieux de savoir si vous avez quelques
autres anecdotes à me raconter.
Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO