Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vous en pensez quoi?
MessagePosté: Jeu Février 25, 2021 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 14:31
Messages: 98
Salut, le 31 octobre 2020, un youtubeur du nom de Morgan priest a crée une chaîne qui s'appelle loup garou France ou il regroupe des témoignage de rencontre avec le "dogman" et parfois il fait des enquête sur les lieu des témoignages, je trouve que c'est très intéressant, je pensait pas qu'on entendrais encore parler du loup garou en France :?

Et vous, qu'en dite vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous en pensez quoi?
MessagePosté: Ven Février 26, 2021 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Je ne jugerai pas car ce genre de démarche n'est pas simple... Morgan Priest va au bout de ses convictions. je vais visiter son univers pour mieux le comprendre !

La première vidéo que j'ai vu est en Ardèche du sud, limite du Gard et Pont-Saint-Esprit je connais cet endroit très sauvage ou tout est possible et surtout haut lieu de la bête du Gévaudan, dommage que ce ne soit pas plus évoqué dans la vidéo ?

https://youtu.be/msJIaiionqU

Une démarche d’enquête et de recherche ne peux être que louable, Morgan Priest tout au moins dans son discours, respecte une certaine démarche rationnelle et/ou éthique, le sujet est certes très ciblé voir barré mais pourquoi pas ?

Une chose est certaine, il est expert dans ce domaine.

A chacun de voir...

Ensuite pour l'anecdote cette région a aussi été touchée probablement par l'ergot de seigle :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

Bref... il y a de quoi faire

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous en pensez quoi?
MessagePosté: Sam Février 27, 2021 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 14:31
Messages: 98
L'ergot de saigle...le fameux champignon hallucinogène...ceci explique cela :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous en pensez quoi?
MessagePosté: Sam Février 27, 2021 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Oui, l'ergot de seigle est un autre sujet, la racine du LSD... c'est aussi à l'origine des sorcières de Salem. il y a sûrement un post dans le forum sur ce sujet.

Alors dans chaque témoignage/observation d'une chose inexpliquée et/ou inexplicable, l’état psychique est un acteur à part entière et le témoin est systématiquement le dernier à pouvoir juger de son état psychique, force est de constater que pour toutes les observations de "loups-garous" ou autre "Mothman", jamais d'agression, jamais de victimes, jamais de traces, rarement de photos ou vidéos à l'heure du smartphone, certes la peur peut expliquer cette dernière...

La vraie question est : ces visions sont-elles physiques et matérielles, un être physique avec tout ce qui va avec voire les odeurs, les déjections, les fluides corporels, ou une vision de l'esprit, comme un rêve, une hallucination ou une interaction avec un phénomène temporel ou dimensionnel ? la liste n'est pas limitatives, la rencontre physique est pour l'instant peu probable vu l'absence de preuves matérielles malgré un grand nombre de témoignages depuis des décennies voire plus tout autour de la planète.

Vu un nombre de victimes physiques quasi nul sauf à penser qu'il y en a mais que nous ne le savons pas... les loups-garous seraient donc inoffensifs 8)

Moins dangereux que certains chiens de compagnie ?

http://cartographie.over-blog.fr/pages/Proces_en_sorcellerie_lergot_de_seigle_etait_le_sorcier-4199967.html

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO