Bonjour,
C'est amusant de voir que j'ai posté mon premier message il y a cinq ans jour pour jour.
Pure coïncidence.
Je voudrais revenir sur cet épisode qui m'a fortement troublé, que je raconte au début de ce post. Il y a eu une évolution. Pour commencer, je voudrais souligner que j'ai deux frères, je suis le plus jeune de la fratrie.
Ma grand-mère s'est éteinte en 2017. Mon frère, qui était très proche de nos grands-parents, a décidé de racheter leur maison et s'y est installé. Lui rendant visite après qu'il ait accompli quelques travaux, je finis par lui raconter cette expérience étrange, à savoir les rêves réguliers sur le bureau de notre grand-père et le brouillon de lettre que j'ai trouvé. Il écarquille les yeux. Il me raconte avoir fait le même rêve pendant une longue période jusqu'à ce qu'il décide lui aussi de jeter un œil sur ce bureau. Il a alors mis la main sur une photo d'une chienne que nous avions eue pendant les années 70. Une photo banale elle aussi, mais qui a une valeur sentimentale pour lui.
Il y a quelques mois, ma femme et mon autre frère se téléphonent. Ma femme aborde le sujet, sans que je lui ai raconté ma conversation avec mon frère aîné. Devinez ? mon autre frère a lui aussi eu le même rêve sur la maison, mais il n'a rien fait de particulier, à part s'y rendre un jour. La série s'est arrêtée presque aussitôt.
Voilà mon témoignage.
Les périodes de nos rêves sont cependant distinctes dans le temps. J'ai été le premier a faire ces rêves, mon grand frère a été le dernier.
Drôle de coïncidence.
Mais il y une autre information.
J'ai décidé de consulter un médium avec une photo de mon grand-père, bien avant de découvrir cette histoire de rêves avec mes frères. Je n'ai pas parlé de cette lettre au médium. Et bien... il m'a quasiment répété le message qu'il y avait dans cette lettre... C'est incroyable.
En quelques années, moi qui étais un cartésien plutôt extrémiste, je me suis radouci depuis quelques temps. Puisque je suis cartésien (hautes études de maths et de statistiques), je me dis que le hasard semble bien étranger à cette expérience...
Qu'en dites-vous ?