Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étrange
MessagePosté: Mar Décembre 29, 2020 10:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 29, 2020 10:03
Messages: 3
Bonjour,
j'ai hésiter avant de venir poster sur ce forum,
mais j'aurais besoin de savoir si des gens ont déjà subie une expérience similaire car j'y réfléchi beaucoup étant ma première expérience non explicable,
voila le lendemain du jour de noël vers environ 20h00 j'était occuper à manger à table dans le living,
à coté j'était pas seul il avait ma mère dans un petit fauteuil, et mon père dans le divan occupé à regarder la télé,
le divan se situe dans un coin plus petit du living, dans ce living se trouve un meuble avec un carillon à vents avec des sphère plate faite de nacre,
mais il est purement décoratif et ne se situe pas dans un endroit ou il y à du vent et du courant d'air d'autant plus qu'il fait froid dehors et que toutes les portes et fenêtres étaient fermée.

Enfaite ce qu'il s'est produit c'est que le carillon s'est totalement levé comme si quelqu'un avait soulever totalement avec son bras le carillon et d'un coup tout s'est relâché sa à durer environ 1s
mais il à tout de même continuer à garder un mouvement étrange style gauche droite gauche droite,etc...
du coup ce qu'il s'est produit c'est que l'ont à tous regarder vers le carillon et ont se demandaient pourquoi il avait bouger comme sa tout en cherchant une explication logique,
dans un premier temps ont à cru à une petite secousse sismique mais ont à absolument rien ressenti et rien d'autre n'as bouger, seulement 5 min après il s'est reproduit exactement la même choses,
autant la première fois c'était du coin de l'oeil autant la deuxième fois j'était occupé à regarder le carillon en mangeant, j'ai également eu la chair de poule sur le moment,
même si avec du recul sa ne m'effraie pas trop, ayant déjà vécu 2 paralysie du sommeil assez traumatisante une quand j'était gosse et une autre il y à deux ans environ,
même si les paralysies du sommeil n'ont rien de paranormal, c'est pas un simple mouvement de carillon qui m'empechera de dormir quoi, mais sa m'intrigue tout de même.

seulement ce fameux carillon à garder le même mouvement de gauche droite mais très léger avec des périodes d'arret mais d'une 10-15 aine de seconde,
et pendant plus de 2 jours .

bref je ne sais pas trop ce que c'était mais c'est terriblement étrange,
d'autant plus je sais pas du tout si c'est lié ou non, c'est peut-etre une coïncidence j'en sais rien et je le saurais jamais,
mais pendant ses deux jours ont à tout les 3 eu des sommeils très difficile et surtout une douleur au dos
mais vraiment super intense .

je précise qu'a part ça je n'ai jamais vu quoi que ce soit d'autre bouger et surtout bouger d'une manière aussi violente chez moi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Jeu Décembre 31, 2020 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour, un phénomène dans la durée se film non ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Ven Janvier 01, 2021 07:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 29, 2020 10:03
Messages: 3
Bonjour oui,
mais à part les deux gros mouvements du carillon,
les mouvements de gauche droite qu'il fessait n'étant pas bien rapide
c'est pas très probant comme vidéo, même si c'est étrange une fine brise auraient pu le provoquer j'imagine,
le mobile à bouger pendant 2 jours tout seul avec des temps d'arret,
mais si je n'aurait pas vu ses mouvements anormaux violent sur une vidéo en tant que personne externe et que j'aurais vu une vidéo avec juste des gauches droite,
je me serait totalement dit c'est sans aucun doute un phénomène explicable, je pense qu'il est malheureusement quasiment impossible de filmer quelque choses de probant,
surtout en sachant qu'avant je n'ai jamais rien vu d'aussi étrange et que les deux mouvement inexplicable n'ont été visible que deux fois sur un court laps de temps .

malheureusement depuis il n'as pas refait de mouvement bizarre,
et je ne me balade pas avec une caméra chez moi,
cela dit si quelque choses de probant recommence je resterait à l'affut pour pouvoir potentiellement le prendre en vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Ven Janvier 01, 2021 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Donc ça n'a pas été filmé, étrange, pourrais-tu partager une photo de cet objet stp ?

Sinon as-tu un smartphone ? C'est suffisant pour photo et vidéo sans avoir besoin de caméras avec toi...

Ensuite dans le cas précis, une caméra à détection de mouvement posée en permanence pourrait automatiquement saisir le phénomène si il se reproduit.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Ven Janvier 01, 2021 10:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 29, 2020 10:03
Messages: 3
Une photo oui c'est possible mais j'imagine que sa n'apporte rien à part une image de l'objet concernée
sauf si il y à des gens ici qui ont de potentielle capacité mais j'y connais rien .

J'éditerais ce post plus tard pour ajouter une photo,
j'ai un appareil photo assez vieillissant qui date de 2012 environ
mais oui il peut filmer en 1080p si jamais le phénomène se reproduit,
pour la camera qui détectent les mouvements je n'ai pas ce genre d'appareil,
comme j'ai dit j'y connais rien aux phénomènes paranormaux, avant cet évènement étrange il n'as jamais rien eu chez moi
et ça fait maintenant 12 ans que je vit ici .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Ven Janvier 01, 2021 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Un simple smartphone suffit, mais peut-être n'en avez vous pas... ensuite une camera de base avec détection de mouvement ne coute pas très cher mais il faut être un minimum réceptif aux nouvelles technologies qui ne le sont plus tant que çà 8)

Quel âge avez-vous sans vouloir être indiscret ?

La photo basique de l'objet permettra de fixer le décor.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2021 13:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 22, 2021 12:49
Messages: 1
Bonjour,

Intéressant ton témoignage, moi c'est un cadre accroché au mur qui s'est mis à trembler de gauche à droite, c'est à dire le coin gauche et le coin droit tapait contre le mur. J'ai regardé ça plutôt interloqué, ça n'a pas duré longtemps, peut-être 5 ou 6 secondes. Et il vrai que dans ces moments là, on ne pense pas tout de suite à filmer . Cela fait 1 an environ que j'ai acheté cette maison, qui date de 1864. Il y a eu d'autres faits, comme quelqu'un qui tape sur le mur dans ma chambre vers 2 ou 3 heures du matin, bien que ce soit un mur de 50 cm d'épaisseur et qu'il soit doublé d'une cloison. De l'autre côté, il y a le garage, donc personne ne peut rentrer. 3 coups très fort.
Le jour de la visite, avant l'achat, j'étais seul dans la maison pour voir une dernière fois les lieux. J'étais prés de la porte menant au grenier. Elle était fermée. D'un seul coup, elle s'est ouverte de 30 cm environ. Il n'y avait pas de courant d'air pourtant. Bizarre .... Sans compter les fois ou je vois des ombres noires qui s'en vont dans les murs.
Cependant, je n'ai pas peur, je peux traverser la maison sans allumer la lumière la nuit, je m'y sent en sécurité (pour le moment). J'attend de voir les évènements futur, s'il y en aura ou pas.
Ma fille aussi à ce genre de problème, elle a une vieille maison et entend quelqu'un qui marche dans le grenier, la nuit. Pourtant, après vérification, il n'y a personne. D'ailleurs, que ferait un humain dans un grenier qui n'est pas le sien en pleine nuit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étrange
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2021 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonsoir,

Un truc est frustrant dans ce post que tu viens de relancer... aucune volonté de partager du concret de ce vécu.

Ça ne veut pas dire que rien n'existe, çà veut dire qu'il n'y a aucune levier pour travailler sur le témoignage et de tenter d'écarter les explications rationnelles ou pas.
C'est dommage car du coup ça reste un/des témoignages sans contenus.

En 2021 pour quelques € on dispose de moyen techniques extraordinaires pour capter les sons et les images automatiquement, je peux aider le cas échéant, demandez-moi ?

Alors prêts à filmer, enregistrer automatiquement pour pas cher ? ou on en reste là ? je précise que je n'y gagnerai à titre personnel qu'un intérêt intellectuel, je n'ai rien à vendre :mrgreen: juste suggérer du matériel que vous pourrez acheter à votre convenance et si besoin vous aider à la mise en œuvre
.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO