Si tu rencontres le diable, fais-moi signe, cela m'intéresserait de lui parler…
Sérieusement, le plus simple ne serait pas de rejoindre ton amoureux au Canada ?
Mais, ces sentiments sont-ils seulement réciproques ? (Ne me dit pas que c'est Justin Bieber ?

)
Parce que il y a quand même beaucoup de problèmes avec ta démarche ; ni le diable, ni l'âme n'a d'existence prouvée et ne sont donc que des croyances. Vouloir vendre son âme est quand même une démarche malsaine et qui mériterait à mon humble avis d'aller voir un professionnel qui pourrait t'aider à y voir plus clair, surtout si ces sentiments ne sont pas partagés.
Selon moi, si vous êtes vraiment très amoureux l'un de l'autre, la distance ne devrait pas être un "vrai" problème, soit toi, soit lui (selon pleins de critères) va rejoindre l'autre. Acheter un billet d'avion est quand même plus sûr, que de vendre quelque chose qui n'existe pas à un être sans existence non plus.
Et puis, si vraiment c'est trop compliqué, voir impossible, tu t'en remettras, les chagrins d'amour, c'est pas toujours facile à vivre, mais comme dit le poète : Avec le temps va, tout s'en va.