Bonjour tout le monde.
Je n'aborderais que quelques sujets, ayant beaucoup de mal à me confier à ce sujet sur un forum ouvert, mais depuis quelques années, je suis sujette à pas mal de choses assez étranges, et sur lesquelles je m'interroge beaucoup.
J'ai toujours été hypersensible et j'ai toujours été consciente de mon environnement de façon un peu plus intense que la "normale". Ceci explique peut-être cela...
J'ai toujours perçu des choses depuis l'enfance, mais je n'y prêtais pas réellement attention. Mais depuis quelques années, mes perceptions sont de plus en plus fortes et perturbantes. Je pense que ça remonte au décès de mes deux grand-parents maternels.
Ils venaient tous les deux de partir, et un jour, au lycée, j'étais en pleine interro, et d'un seul coup, j'ai senti comme un tapotement du doigt, sur une de mes épaules. Je me suis retournée, mais il n'y avait personne derrière moi, simplement la porte de la salle d'interro où moi et les autres élèves étions. C'était une grande salle, et j'étais à la dernière table devant la porte. La prochaine table était après la porte, il n'y avait donc personne derrière moi. Idem dans le couloir, il n'y avait personne, on était en pleine interro, et il n'y avait personne d'autre que le surveillant, moi et les autres élèves. D'un seul coup, j'ai tout de suite pensé à mon grand-père décédé, sans raison...
ça ne me l'a jamais refait.
Ensuite, l'année dernière, j'étais partie faire mes courses dans le magasin où je vais habituellement. A l'intérieur, je me suis dépêchée d'aller chercher mes courses, n'aimant pas particulièrement trainer dans les magasins. Il y avait un employé du magasin qui bouchait un des deux passages d'une rangée du magasin, ce qui fait que j'ai dû emprunter une autre allée du magasin pour aller chercher ce que je voulais. Je suis arrivée à hauteur des bouteilles d'alcool. Sans raison, mon regard s'est tourné vers les bouteilles (je ne bois pas et ne suis pas intéressée par l'alcool, et ce n'était pas l'objet de mes courses), et d'un coup, mon regard s'est porté sur une marque d'alcool en particulier, celle nommée "Mort subite". Je me rappelle m'être arrêtée, j'étais très perturbée et angoissée, mais sans savoir pourquoi... Le soir même, j'ai appris qu'une personne que je connais avais perdu son bébé par mort subite du nourrisson.... Depuis, je n'arrête pas d'y penser.
L'année dernière également, j'ai du retourner chez mes parents pendant quelques temps pour raison de départ à l'étranger. J'avais pour habitude de me lever avant eux et de faire ce que j'avais l'habitude de faire. Je me levais tôt, et je devais allumer toutes les lumières. C'était la période de Noël, et j'aimais bien allumer les guirlandes lumineuses, ainsi que quelques bougies, également. Parfois je ne les allumait pas toutes et m'y prenait en plusieurs fois. A de nombreuses reprises, avant d'aller allumer certaines lumières, j'allais faire autre chose en attendant, puis je me disais "il faut que j'allume ces lumières, je ne les ai pas encore faites". J'étais pour aller les allumer, et là, je m'apercevais qu'elles étaient allumées. Hors, ce n'était pas moi, je ne les avaientt pas encore allumé. Mes parents étaient encore couchés, et on étaient seuls. C'est arrivé à plusieurs sortes de guirlandes et bougies. Il y avait une guirlande électrique, mais qui s'allumait avec un boitier. Il y avait également (et c'était souvent celle-là), une bougie à pile, qui ne s'allume qu'en poussant un petit bouton en dessous de la bougie... A chaque fois, le fameux bouton était bien poussé sur ON. J'en ai récemment parlé avec mes parents, ils m'ont également dit que la bouilloire s'était allumée toute seule, ainsi que d'autres appareils...
A savoir également que j'ai toujours perçu des phénomènes assez étranges chez mes parents. Hors, ce sont eux qui ont construit la maison dans les années 90. Ce terrain était vierge, et il ne s'est rien passé de particulier chez nous. J'ai toujours fait des cauchemars au sujet d'esprits à l'intérieur de la maison de mes parents, et je ne me suis jamais sentie à l'aise toute seule, chez eux. De plus, l'année dernière, avant de rendre mon appartement, j'ai à nouveau fait un cauchemar perturbant au sujet d'un esprit présent chez mes parents. Il s'agissait d'un petit garçon allemand qui me disait son prénom, ce qui lui était arrivé, ainsi que l'endroit où il vivait. Un endroit que je ne connaissais pas de nom, et qui existe pourtant bien, après des recherches effectuées suite au cauchemar. Je reste très perturbée, et je me pose beaucoup de questions.
Idem pour la perception d'évènements tout juste passés où à venir que je perçois. C'est souvent suite à une pensée, me disant, par exemple, "tiens, ça fait longtemps que j'ai entendu ou vu cette personne". Quelques heures ou quelques jours après, j'entends ou je vois cette personne alors que ça faisait vraiment longtemps.
Je sais qu'il y a beaucoup d'infos, mais j'aimerais beaucoup avoir des réponses pour comprendre tout ça. Il y a beaucoup d'autres choses, mais je préfère en rester là, déjà.
En tout cas, merci à vous.
|