Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vêtements qui bouge tout seuls
MessagePosté: Mar Mars 10, 2020 18:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 08, 2019 15:50
Messages: 14
Localisation: Coin perdu dans le Nord pas de Calais...
Bien le bonsoir mes p'tits fantômes... (non ce n'est pas Jery le chasseur fake de fantômes sur YouTube :mrgreen:) Trêve de plaisanterie.
L'autre fois, je vous avais raconté les phénomènes que j'ai pu affronté au cours de mon existence. Ces derniers temps, il m'est encore arrivé des choses. Je vous en fait part tout de suite.
Je venais de me doucher et je suis allée dans ma chambre, quand je suis rentrée, j'allume la lumière et j'ai entendu du bruit. Je me suis tournée vers la source du bruit, et j'étais stupéfaite quand j'ai vu que mes vestes suspendus à des cintres sur mon velux étaient en train de se balancer toutes seules. Etant seule chez moi, j'ai appelé ma soeur car j'avais un peu la trouille. Et j'ai eu l'idée de filmer ce qui se produisait... mais comme par hasard le bruit s'est arrêté dont mes vestes qui bougeaient.
Sur le coup, j'ai cru que c'était du au vent provoqué en ouvrant ma porte donc j'ai essayé d'ouvrir et de refermer plusieurs fois ma porte mais les vestes ne bougeaient pas. Puis cela n'aurait pas expliquer le bruit que j'avais entendu !
Evénement tout frais survenu hier soir : le bouton (qui devient rouge une fois saisi) de la cafetière senseo s'est allumé tout seul, personne n'était dans la cuisine. (Bah alors les esprits? Vous voulez prendre un petit café?)
Voilà voilà... puis il y a des objets qui se projettent, par exemple le sac à main de ma soeur...
Faisant partie de plusieurs groupes basé sur le paranormal sur le réseau social Facebook, j'ai posté des photos des pièces de ma maison et on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'orbes (je pensais plutôt à de la poussière moi mais bon, après réflexion, le flash de mon téléphone était absent et les personnes qui ont commenté ma publication étaient des personnes fiables) dans mon salon et dans mes escaliers.

Que pensez-vous de tout cela ?

_________________
Est-ce un progrès si un cannibale utilise une fourchette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vêtements qui bouge tout seuls
MessagePosté: Mer Mars 11, 2020 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour.

Pour commencer, les orbes SONT de la poussière, des gouttelettes d'eau, des poils/cheveux, ou tout autre particule volatile qui passe devant l'objectif. C'est très rapide, invisible à l’œil nu mais facilement capté par les objectifs de nos appareils et la lumière de la pièce/du soleil suffit à les faire apparaître sur la photo, il n'y a pas nécessairement besoin du flash.

Ensuite, quel bruit as-tu entendu exactement ? Le bruit des cintres sur lesquels étaient pendus les vêtements ? Ou totalement autre chose ?

Petite expérience perso : quand je vivais chez mes parents, je pendais souvent des vêtements à mon velux pour qu'ils sèchent. Le simple fait de passer à côté suffisait parfois à les faire bouger.

BluuueDoll a écrit:
Evénement tout frais survenu hier soir : le bouton (qui devient rouge une fois saisi) de la cafetière senseo s'est allumé tout seul, personne n'était dans la cuisine. (Bah alors les esprits? Vous voulez prendre un petit café?)

En cherchant un peu sur le net, j'ai pu lire qu'il y avait d'autres personnes qui avait rencontré le même problème avec une machine Senseo. C'est peut être un simple dysfonctionnement.

BluuueDoll a écrit:
Faisant partie de plusieurs groupes basé sur le paranormal sur le réseau social Facebook, j'ai posté des photos des pièces de ma maison et on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'orbes (je pensais plutôt à de la poussière moi mais bon, après réflexion, le flash de mon téléphone était absent et les personnes qui ont commenté ma publication étaient des personnes fiables) dans mon salon et dans mes escaliers.

J'ai fait partit de ce genre de groupe aussi il y a quelques temps et même si j'ai pu voir que les personnes étaient réellement sincères... ces groupes rassemblent la plupart du temps des fans de paranormal qui ne veulent pas vraiment trouver d'explications rationnelles quand il peut y en avoir. Je me suis fait virer de plusieurs d'entre eux juste parce que je posais des questions au lieu de tout accepter sans prendre de recul sur les situations présentées.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vêtements qui bouge tout seuls
MessagePosté: Ven Mars 13, 2020 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Pour les vêtements et les cintres qui bougent, ça ne pourrait pas être des lattes de plancher qui ont bougées en marchant dessus ?

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO