ABRAXAS1111, pour ce qui c'est passé lors de la construction de votre maison, il est fort possible qu'effectivement une bande de jeunes se soit amusé à faire une petite séance spirit ... Surtout si c'était un samedi soir.
Maintenant, est ce qu'il y a un lien, je ne saurais dire. Perso, je ne crois pas à la planche ouija, donc je serais tenté de dire "non", mais bon, ça n'engage que moi.

Pour ce qui est de la cassette, je voulais savoir quel était le type de l'enregistreur à cassette ? Etait ce ces petits lecteurs tout plat avec les touches de commande sur le devant comme ceci :
http://www.strangehistory.net/blog/wp-c ... corder.jpg ou c'était déjà quelque chose de plus élaboré (sans que ça ne soit du matos de pro hein !) ? C'est à dire avec un micro que tu tenais à la main relié par un câble au magnétophone.
Car il m'est arrivé une chose assez surprenante lorsque j'étais sur le tournage d'un court-métrage et où j'ai exercé, pour la seul et unique fois de ma Vie, le post d'opérateur son.
Tout le monde se prépare pour la prochaine prise qui devait se dérouler dans une voiture garé sur une place de parking prêt du bois de Boulogne. Nous étions de jour.
Je fixe le micro dans l'habitacle de la voiture, au niveau des aérations centrales, bien diriger vers la bouches des deux acteurs, tout en faisant gaffe qu'il ne soit pas dans le cadre. Je tire un câble son XLR (c'est une norme de câble) sur une dizaine de mètres et je le banche sur le Nagra (un enregistreur pro, un incontournable du matos pro de cette époque). ET hop ! On lance la première prise.
Une fois que c'est fait, je recule la bande afin d'écouter si l'enregistrement c'était bien passé et là surprise : RTL2 ! O_O
En fait, le câble avait un défaut d'isolation et avait fait antenne , d'où le fait que je me suis retrouvé avec RTL2 au lieu des voix des acteurs.
L'enregistrement était de mauvaise qualité et si il n'y avait pas eu le jingle de la radio, je serais encore à me demander ce que j'ai entendu sur la bande.
Bref ... Tout ça pour en revenir à ton cas. Si tu utilisais un micro relier par un câble à ton magnétophone, il se pourrait fort bien que tu avais capté un signal provenant d'une source proche (quand à savoir la source, là, je ne saurais dire), mais ça ressemble quand même à une comptine non ? Et la piètre qualité de l'enregistrement a pu te donner l'pression d'une voix "démoniaque".
Ensuite, pour les "cries stridents" 3 ans plus tard. Si ta cassette et ton magnéto ont été stocké sans protection contre l'humidité, le froid, le chaud des différentes saisons (surtout dans un grenier), il se peut fort bien que la bande soit tellement dégradée que la restitution sonore soit inaudible et puisse paraître être des cris.
Voilà, mes théories, personnellement personnel et en accord avec moi même.

Mais comme ça été dis un peu plus haut : sans pouvoir écouter la bande, c'est très dure de pouvoir donner une vraie opinion.