Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Arkayn a écrit:
On sait donc que Goldorak n'est arrivé que bien après !
La lune également ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 09:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A 4,51 milliards d'années près.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 12:53 
Citation:
La lune également ? :mrgreen:


Seulement quand elle est rouge, ça veut dire que VEGA vas attaquer ... Ils sont c*ns sur VEGA ils préviennent ... :mrgreen:
Desproge:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Arkayn a écrit:
pyj a écrit:
Alors oui, mais on a brûlé des gens parce que la terre était plate :wink:
Ça, c'est autre chose. C'est un problème de religion, pas de connaissances.


Arkayn a écrit:
pyj a écrit:
Tu comprends bien que : "dans l'état actuel de nos connaissances et jusqu'à preuve du contraire !" ne me convient pas toujours...
Je n'arrive pas à voler dans les airs par mes propres moyens physiques ou marcher sur les murs, mais c'est comme ça que fonctionne le monde. On n'a pas le choix de ce qui nous convient ou non. :wink:


Oui, là aussi se pose le débat de savoir ce que sont réellement "nos connaissances" et si elles existent en tant que référentiel unique évolutif (ou pas) dans le temps et ce qui en est exclu, bon, on ne va pas citer Kant, ni s’épancher sur la métaphysique.

Les scientifiques n'ont pas tous les mêmes avis sur tous, il existe plusieurs écoles sur certains sujets, et certains scientifiques peuvent être aussi des religieux avec des poids plus ou moins important dans le temps.

Suivant les cultures, les pays, les peuplades, les connaissances médicales par exemple (mais pas que) ne sont pas les mêmes et pourtant dans notre civilisation "moderne", "certaines connaissances" semblent être joyeusement exclues de "nos connaissances" et probablement la réciproque aussi.

Ça pose donc la question de savoir si il n'existe qu'une référence de connaissances... voire un référentiel officiel, localisable et consultable par tous de "la connaissance".
Si ce n'est pas le cas, le "dans l'état actuel de nos connaissances" est très subjectif, pas Wikipedia... :mrgreen:

A noter aussi que le débat sur la valeur des connaissances existe depuis très longtemps : http://www.cosmovisions.com/valeur-connaissance.htm

Je pense que l'on a parfois le choix de ce qui nous convient, on peut faire référence à "certaines connaissances" ou à certaines remise en cause de "certaines connaissances", encore faut-il les nommer, l'évolution des connaissances dans le temps n'est pas que de l'ajout, çà peut être de la suppression en vue d'un remplacement dans la limite de ce qui est prouvable bien entendu (J'écris ce post assis sur un mur de mon salon :lol: ), c'est la aussi que peut intervenir la notion de connaissance fausse ou incomplète, ensuite il existe des questions pour lesquelles aucune connaissance ne permet une réponse à un instant "t", se référer aux connaissances pour celles-ci me semble inadapté, en clair une absence de connaissance n'est pas la preuve qu'il n’existe rien.

https://www.eurekalert.org/pub_releases_ml/2009-04/aaft-t_1042109.php

https://www.obspm.fr/les-lois-de-la-naissance-des.html

Sinon, personne n'a fait de retour sur le .pdf que j'ai lié au début du post et qui comporte un passage sur les OBE vu par des neurologues :? qu'en pensez-vous ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Dernière édition par pyj le Dim Juin 16, 2019 15:22, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
De mon côté, j'ai un petit souci :

Si l'assertion "dans l'état actuel de nos connaissances et jusqu'à preuve du contraire" est utilisée par la majorité des scientifiques, on devrait la retrouver dans un paquet de documents (officiels) sur le Web.
Hors, une simple recherche ne donne rien (ou presque, seulement 3 résultats par Google) :

https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... F2HiG5weTg

Explication ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
pyj a écrit:
Sinon, personne n'a fait de retour sur le .pdf que j'ai lié au début du post et qui comporte un passage sur les OBE vu par des neurologues :? qu'en pensez-vous ?


Dossier très intéressant. J'ai relevé cette phrase "Cependant, les informations visuelles que les patients ont pu obtenir lors d’OBE en NDE n’ont, à ce jour, en aucun cas pu être vérifiées." Du coup on reste sans réponse.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Dim Juin 16, 2019 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Oui, merci d'avoir regardé Muskar, je reconnais qu'il y a plus fun :lol:

Je remets le lien négligé : http://www.coma.ulg.ac.be/papers/french/Thonnard_RMLg08.pdf

Mais je communique çà en toute transparence 8) ensuite est-ce le bon test que de mettre des objets sur les armoires ? du souvenir que j'ai, la vision panoramique était concentrée sur ce qu'il se passait en bas mais sur la totalité de la pièce et le tout avec le son (ce n'était de souvenir pas du Dolby Atmos ni de la 4K :mrgreen: )

En tout cas, le questionnement existe à défaut de réponses, notamment sur le rôle de la zone pariétale droite du cerveau... pas de bol, moi c'était la gauche, mais qui sait ?

Ce qui est intéressant est que des neurologues ont prêté intérêt à ces phénomènes, je pense qu'ils n'ont pas de temps à perdre et qu'un intérêt scientifique pour ce sujet est révélateur que ce doit être objet d'étude, en gros que l'état des connaissances ne permet pas de répondre...

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Mer Juin 19, 2019 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Je précise aussi qu'il n'y a jamais eu dans ce phénomène la possibilité de se balader ici ou là même d'avoir choisi de voir les choses ainsi, je n'ai rien piloté et il n'y a plus du tout de sensation physiques, juste ce que j'ai décrit, une réelle sensation d'abandon du corps, je pourrais rajouter, "qui n'est plus habitable de facto" mais une limpidité des perceptions.

Donc pas de balades sur les murs ou au plafond... , pas de galipettes sur les armoires, juste une vision panoramique de haut, plongeante, avec le son, l'esprit, le corps n'est plus là...

Je précise car vu certains retours dans le fil, je ne suis pas certain d'avoir fait sentir correctement cette expérience quelle qu'elle soit... et quelles qu'en soient les causes d’ailleurs.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2019 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Un documentaire intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=HpsJ4o5C4Hg
https://www.youtube.com/watch?v=VYmCP9xgmR4

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2019 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Un film intéressant : https://tprod.fr/project/thanatos-l-ultime-passage/

Je ne l'ai pas encore vu...

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expérience de "sortie de corps"
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2020 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Je vous encourage a écouter cette émission si le sujet vous intéresse, il y est fait référence à des expériences scientifique en laboratoires assez étonnantes

https://www.franceinter.fr/emissions/sur-les-epaules-de-darwin/sur-les-epaules-de-darwin-31-octobre-2020

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO