Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 15:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sensation de présence
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 18:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 05, 2004 10:02
Messages: 15
Localisation: bruxelles
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je m'intéresse au paranormal et surtout à l'ufologie depuis longtemps.

Je n'ai encore jamais été témoin (ou victime :? ) d'un quelconque phénomène paranormal, mais depuis presque toujours (depuis que je suis petit même, j'ai 18 ans maintenant) ressentit une présence pas loin de moi. Je ne ressens pas ça tout le temps, mais seulement lorsque je suis seul (peut-être parce que je suis moins concentré ???). J'ai toujours l'impression d'être observé, mais je ne vois jamais rien ni personne.

Je n'ai heureusement encore eu aucun décès dans ma famille et ma maison n'a absolument aucune histoire ou légende derrière elle.
Je me pose donc des questions, suis-je suivi ? Suis-je parano ? Ou bien seulement un peu trop pris par le paranormal ?

En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne, ++.

_________________
I want to believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 19:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 03, 2005 01:10
Messages: 8
Allô balendorf,
Cette impression d'être suivi, c'est peut-être un ange gardien qui est là pour veiller sur toi! Et tu n'as pas d'amis décédés ou des grands-parents et comment tu te sens face à ça, est-ce que tu es effrayé?
Tu devrais peut-être essayer de méditer un peu et poser des questions peut-être auras-tu des réponse de quelque façon....
Moi mon ex petit ami est décédé et quand j'ai besoin de lui ou je m'ennuie je lui parle et il vient me voir dans mes rêves ça fait du bien...
Tu devrais trouver de bons conseils ici, il y a plein de gens qui ont vécu toute sorte de choses.
Bonne chance :) :)

_________________
bonjour, je constate qu il y a des gens d un peu partout moi je suis du québec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Il y a plusieurs entités qui vivent sur cette Terre que nous ne pouvons pas voir à l'oeil nu, donc je dirais que c'est une sorte d'esprit.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 20:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 05, 2004 10:02
Messages: 15
Localisation: bruxelles
Si c'est une sorte d'esprit, je pense que alors ça n'est pas toujours le même car cela m'arrive un peu partout, et chose bizarre, je me sens plutot effrayé de sentir cette présence (ça par contre je pense que c'est tout à fait normal vu que je pense être seul et qu'apparement je ne le suis pas.)

En fait j'avais déjà pensé à un esprit, voir un ange gardien mais je ne sais pas pourquoi, c'est un fait que j'ai du mal à accepter, j'ai beau y croire (aux esprits etc) mais c'est vraiment particulier.

_________________
I want to believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Bah ca peut être bien des choses :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Bonsoir balendorf,
Cette présence s'est-elle déjà manifestée ? (bruits, apparitions...)
Te rapelles-tu avec précision depuis quand tu ressens ça, cela peut être lié à un évènement important de ta vie.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 21:50 
Ou sinon tu es parano, si t'as jamais rien vu t'as aucune preuve qu'il y ait un esprit qui te suis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 21:59 
En tout cas si ton ressenti est assez effrayant ça ne peut être ton ange ou guide là c'est sûr, il s'agit peut-être d'une entité que tu as connu avant cette vie, ou bien plein d'autres possibilités aussi. En tout cas un conseil n'essaie jamais d'entrer en contact avec elle de toi-même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 01:48 
Bon, quelques corrections. La peur ne prouve rien. Elle est produite par le mental. Donc on peut avoir peur de son ange gardien, parce qu'on ne sait pas que c'est un ange gardien... La paranoïa n'est pas non plus une explication satisfaisante: le fait qu'il n'y ait pas de preuve ne suffit pas à infirmer le sentiment de présence.

C'est un phénomène plutôt courant, et pour ma part, oui, je pense que c'est un esprit, mais difficile de connaître sa nature... Il y a très peu de chances qu'il soit dangereux, sinon tu le saurais déjà...

Quelqu'un t'a suggéré de pratiquer une forme de méditation. C'est en effet possible... Essaye par exemple de lui parler par télépathie... Contrairement à laurie (dont j'aimerais bien qu'elle explique pourquoi elle dit cela), je pense que c'est ton droit. Si l'esprit ne veut pas communiquer, il ne répondra pas, et c'est tout.

L'esprit peut également te parler en rêve. Pour déterminer sa présence, tu dois aussi pouvoir te concentrer fortement, faire le vide dans ton esprit et laisser venir les impressions... S'il y a vraiment une présence, il y a une chance qu'elle se manifeste par des pensées, des sensations, des émotions...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 19:20 
Salut nyarlathotep-np, tout d'abord je reconfirme ce que j'ai dit si son ressenti n'est pas bon il est impossible que ce soit son ange, on ne ressent pas de peur quand on sent son ange gardien (ou guide), il pourrait avoir peur s’il le voyait là oui, mais en le ressentant il ne peut avoir que de bonnes sensations, je sais de quoi je parle, je ressens de temps en temps mon guide et je sais exactement ce que cela fait et cela n'est pas valable que pour moi mais pour toutes les personnes qui connaissent cela. Par contre tu as raison il se peut que son ressenti ne soit pas bon par la peur et non parce que l'entité n'est pas bonne (sauf pour son ange/guide) :D . Pour la question que tu me poses, c'est simplement que s’il engage un contact, et que l'entité n'est pas très positive, il y a des risques d'avoir du mal à s'en débarrasser, voilà pourquoi je disais cela, si c'était le contraire, là il n'y aurait pas de raison qu'il n'essaie pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 19:42 
Oui, je sais que la présence d'un ange gardien devrait théoriquement s'accompagner d'un sentiment de bien-être et de protection, pourtant il reste vrai que certaines personnes interprètent très mal ces signes, donc je suis un peu sceptique tout de même.

Sinon, il est vrai qu'il y a quelques risques à essayer de contacter une entité, donc il est bon de préciser en effet, qu'il faut tout d'abord se protéger, chose que j'avais oublié de dire.

Pour se protéger, plusieurs méthodes, selon les partisans de la magie invocatoire, du spiritisme, du chamanisme...

Je ne parlerai que de celle que je maîtrise: avant de contacter l'esprit, se placer dans un état de calme et de plénitude, par exemple en écoutant une musique favorisant ce genre d'état, selon ta sensibilité. Ensuite, plusieurs possibilités:

1) Utiliser un de tes esprits protecteurs...

2) Si tu n'en as pas, tu as la possibilité de te protéger toi-même. Imagine ton corps plongé dans un liquide doré, et imprêgne toi bien de cette impression. Une fois que tu as bien visualisé l'image mentale de ton corps recouvert d'une pellicule dorée réfléchissant tous les rayons de lumière autour de toi, tu peux contacter l'esprit, il ne pourra pas franchir cette barrière mentale, et ne pourra que te transmettre des messages sous forme télépathique (impressions, sons, émotions...).


J'ajoute une dernière chose: les esprits sont rarement purement positifs... Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des esprits totalement bienveillants qu'ils cherchent à nuire. Et plus on les craint, plus ils le sentent et plus ils ont tendance à vouloir nous dominer, surtout lorsque ce sont des esprits "bas". Il est donc important de leur montrer qu'on n'a pas peur. Les contacter est une bonne manière de le faire, car cela les rend plus respectueux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 21:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Ce genre d'impression doit être courante, je le ressens aussi. C'est comme si plusieurs personnes m'observaient... et quand on a envie de gueuler dessus.... bé y a personne lol.

Je ne crois pas aux anges gardiens sinon ce sentiment ne serait pas aussi pesant puisque les anges gardiens sont considérés comme bénéfiques non ?

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 21:57 
Ce ne sont pas des signes, mais des sensations comme des sentiments par exemple, c'est dur à expliquer avec des mots, mais bon, je sais que tu comprendras ce que je veux dire. Colombo il est dommage que tu ne croies pas en ton ange gardien (ange gardien ou guide est une seule entité). Pour avoir vécu tout ce que je vis je peux t'affirmer qu'il existe vraiment, c'est vrai ce n'est que ma parole, mais j'ai ressenti tellement de choses extraordinaires, sans compter son aide qui est très précieuse que maintenant je ne peux plus douter de sa présence auprès de moi, pourtant j'étais assez sceptique au départ, d'ailleurs il m'a fallu énormément de preuves pour croire en tout ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 22:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Ah laurie tu me prends pour colombo :wink:

Je n'ai jamais eu de preuves de mon ange gardien, ou j'ai pas dû y faire attention.

Mais je ne demande qu'à voir, tu connais un moyen d'entrer en communication avec lui ? Je sais plus ou moins comment savoir lequel on a, mais pas plus.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 23:46 
Moi je n'y crois pas... Du moins, je précise...

Pour moi il n'y a pas d'ange gardien, mais des entités spirituelles attachées à des personnes. Certaines personnes en ont, d'autres pas. J'ai des entités attachées à moi... J'appelle ça des alliés, comme on les nomme généralement en chamanisme. L'un d'entre eux est le totem. On peut le considérer comme un ange gardien, pourtant c'est plus un guide qu'un gardien... Il n'est pas là pour protéger, mais pour donner des orientations. Comme je sais comment communiquer avec mes alliés et mon totem, je peux témoigner que ces esprits existent.

Pourtant, je ne ressens pas de présence, quand je suis seul. Pourquoi ? Parce que ces esprits ne se situent pas sur le même plan d'existence que moi. Ils ne sont donc pas présents avec moi, mais plutôt attachés à la partie spirituelle de moi-même. Je sais, ce n'est pas facile à expliquer, et encore moins à comprendre... Le seul cas où je sens une présence est lorsque mon totem me rejoint dans le plan matériel, ce qui est un cas exceptionnel.

Cela dit, même si j'ai dit ne pas y croire, ceci est uniquement valable pour moi. Il est tout à fait possible qu'il en soit autrement pour d'autres personnes, et qu'elles soient accompagnées par une ou des entités se situant sur le plan matériel, mais ça doit tout de même être vraiment rare...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
nyarlathotep-np a écrit:
Moi je n'y crois pas... Du moins, je précise...

Pour moi il n'y a pas d'ange gardien, mais des entités spirituelles attachées à des personnes. Certaines personnes en ont, d'autres pas.


Je vois les choses plutôt sous cet angle-là également. Mais je ne savais pas que des personnes n'en avaient pas. :shock:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Hugamumbo a écrit:
Il y a plusieurs entités qui vivent sur cette Terre que nous ne pouvons pas voir à l'oeil nu, donc je dirais que c'est une sorte d'esprit.

Je me pencherai plutôt, comme Hugamumbo, à l'idée que ce soit un esprit.
Et il est fort possible que tu te concentres un peu trop sur la présence de "l'invisible" et c'est pourquoi tu as la sensation d'être suivi, de ressentir une présence. :roll:
Essaie donc de te vider l'esprit, de te relaxer...Qui sait? Peut-être, tu vas t'habituer à cette sensation et ne plus y penser. :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:23 
:oops: pardon CALOMBSO pour cette erreur :) pour ce que tu demandes cela n'est pas forcément évident ce n'est pas facile dans le sens où ils n'ont pas de nom, mais peuvent t'en fournir un si jamais cela t'est vraiment nécessaire ou si ça peut t'aider, (je sais cela parait bizarre lol), il faut simplement être en complète harmonie avec lui, essayer de le sentir quand il est près de toi (quand tu l'appelles par exemple), il y a une sensation toute particulière quand on est en contact avec lui, tu verras si tu le sens, on ne peut pas se tromper. Je ne sais pas quoi te dire d'autre pour t'aider, parce que pour mon expérience, je l'entends, il me parle et je le sens très bien aussi parfois, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je rejoins nyarlathotep-np dans sa façon de voir son ange, je crois que l'ange gardien et le guide spirituel sont une et même personne (on les nomme différemment selon nos croyances aussi c'est vrai), par contre là où je ne te rejoins pas c'est que j'affirme que tout le monde a un guide (à lui seul d'ailleurs), certains en ont même plusieurs. Pour le reste tu fais du chamanisme et moi autre chose donc c'est vrai que nos visions des choses doivent pas forcément être les mêmes, mais il est intéressant justement de les comparer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 17:50 
Oui, d'ailleurs en lisant les dernières réactions, je me rends compte que j'aurais dû être plus précis. Plutôt que de dire "certaines personnes n'en ont pas", j'aurais dû dire ceci:

Certaines personnes ne sont pas en contact avec leur guide, c'est donc comme si elles n'en avaient pas. De fait, beaucoup de personnes, à notre époque, estiment ne pas avoir besoin de ce type de croyance, et trouvent qu'un guide est quelque chose d'encombrant...

Je ne me permettrais pas de juger les personnes qui pensent ceci. Je dirai simplement du fond de mon coeur que je pense qu'elles se trompent, mais que c'est leur affaire...

Pour en revenir à ce que je disais sur mon totem, il faut le différencier des êtres que l'on nomme des anges (gardiens ou non). Ce type d'être existe aussi, dans le chamanisme, mais pas dans le même "monde" que le totem.

Pour simplifier, il existerait trois types d'esprits alliés, en chamanisme:

- les animaux esprits, qui sont des esprits qui peuvent mettre leurs capacités au service du chamane.

- le totem qui est en fait l'animal-esprit principal (de très rares et puissants chamanes ont plus d'un totem), qui accompagne partout le chamane, est le reflet de son être profond, et peut lui servir de guide

- les guides spirituels du "monde d'en haut": ces esprits sont généralement des êtres dotés d'un accomplissement spirituel supérieur: mystiques, puissants chamanes, lamas, etc. Il est possible de converser avec eux et d'obtenir une guidance spirituelle élevée. Toutefois, ces êtres ne se montrent pas à n'importe qui, car il n'est pas donné à tout le monde d'évoluer dans le "monde d'en haut".

En espérant avoir été plus clair. Je précise que cette conception n'engage que moi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 19:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Cela a l'air très élaboré tout ça, une vraie petite hiérarchie.

Mais tu entends quoi par animaux esprits? C'est quoi au juste?

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 23:09 
Ces animaux se manifestent dans des visions, voyages chamaniques, parfois des rêves.

Ce sont des esprits, dont certains chamanes disent qu'ils représentent les ancêtres, et qui apparaissent toujours sous une forme animale. Cette forme est chargée de certaines capacités, d'une symbolique, etc. Et le chamane est capable d'effectuer certaines choses avec leur aide, raison pour laquelle on les nomme "alliés".

C'est en effet élaboré, après tout le chamanisme est pratiqué depuis de nombreux millénaires et se transmet oralement. Dans certaines traditions, il est très codifié et structuré, se rapprochant souvent du bouddhisme (qui lui a beaucoup emprunté), en asie du nord-est.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 12:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 05, 2004 10:02
Messages: 15
Localisation: bruxelles
Mais comment puis-je savoir si l'esprit est bon ou mauvais ? S’il ne me ment pas ?(j'ai lu que certains esprits pouvaient être très trompeurs)

Et si c'est un bon esprit (un ange gardien, un allié, ou peu importe son nom), comment peut-il me guider et quand est-ce que je sais savoir si c'est lui (ou elle) qui me guide ?

_________________
I want to believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 17:29 
Pour le moment tu n'as aucune inquiétude à avoir. Si l'esprit avait voulu t'inquiéter, il l'aurait déjà fait.

Contente toi d'essayer de vérifier sa présence, dans un premier temps. Permets lui de te contacter, par exemple, essaye l'écriture automatique... Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, tu n'as pas l'air en danger, donc essaye au moins de ne pas t'inquiéter. Peut-être que lorsque tu auras trouvé un moyen de vérifier sa présence, tu y verras plus clair...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 22:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
nyarlathotep-np merci pour ta réponse

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 22:32 
Je pense que c'est simplement ta tête qui te joue des tours, tu ressens à partir du moment où tu dis peut-être inconsciemment "je suis tout seul dans ma chambre avec personne" moi aussi des fois le dimanche soir je suis seul et j'ai l'impression de ressentir des gens comme si on voulait me montrer que quelqu'un est là, mais depuis longtemps je ne fais plus attention à ça !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 15:37 
La seule chose que je dirai, pour le reste je resterai silencieuse, n'essaie pas d'entrer en contact avec et surtout par séance quelqu'elle soit, c'est un très mauvais conseil que tu donnes là nyarlathotep-np, la seule méthode sans aucun risque est d'essayer un contact par le rêve, une séance peut être très négative, d'un côté physique ou bien psychologique aussi. Maintenant chacun est libre, mais alors c’est à vos risques et périls.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 22:38 
A ses risques et périls, bien sûr, mais pourtant je maintiens que si l'esprit était mal intentionné et dangereux, il le saurait déjà. Ces esprits n'attendent pas des mois sans se manifester clairement.

Je suis totalement contre les pratiques spirites en général, mais l'écriture automatique, à mon sens, est tout à fait anodine, à condition d'y être préparé. De toute façon, il y a assez peu de chance que ça fonctionne.

Enfin Balendorf, si tu ne te sens pas prêt psychologiquement, Laurie a quand même raison de te dire d'éviter. Ce que j'aurais dû préciser, en effet. Quoiqu'il en soit, même s'il y a un esprit, cela est tout à fait courant, et rien ne t'oblige à le contacter tant qu'il n'a pas fait un signe. Pour cela attendre qu'il se manifeste éventuellement en rêve est en effet le mieux. Sauf que là encore, peu de personnes sont vraiment réceptives à ce moyen.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 15:24 
:) Ca me fait plaisir que tu rejoignes ce que je pense nyarlathotep-np, j'avais peur que tu prennes mal mon intervention et je suis ravie que ce ne soit pas le cas, je suis comme toi je ne pense pas que ce soit une mauvaise entité, mais quand tu dis :

il le saurait déjà. Ces esprits n'attendent pas des mois sans se manifester clairement.

S’il est suffisamment malin ou malsain il peut attendre, il a tout son temps pour cela, il n'est pas bousculé par le temps, qu'est-ce que le temps pour lui ? Pas grand-chose, il a "l'éternité" devant lui.

J’ai connu déjà des personnes qui étaient «préparées » par des entités, afin de mieux les duper et les contrôler. Ils ont pris un temps fou avant de se montrer tel qu’ils étaient vraiment, et une fois qu’ils s’étaient montrés, il était souvent trop tard pour ses personnes (je n’approfondirais pas cela vu que je sors du sujet).


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO