Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Objets qui disparaissent et sensations étranges.
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2018 18:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 29, 2018 17:58
Messages: 2
Bonsoir,

Voilà, jusqu'à il y a quelques jours je vivais seule dans un studio de douze mètres carrés. Régulièrement, des objets disparaissaient sans laisser de traces. Un jour, je coupais un poivron. Quand je me suis retournée pour prendre un sopalin, le poivron avait disparu. Un autre jour, je coupais des tomates et ce fut au couteau de se faire la belle. Il en est de même pour certains produits de beauté (un rouge à lèvres, un mascara, etc.)

Il est important de préciser que je vivais seule à ce moment-là, que je verrouillais toutes les portes, que ma propriétaire n'avait pas les clés. J'ai cherché toutes les options possibles et imaginables, par exemple tiens j'étais fatiguée j'ai peut-être jeté le poivron sans faire attention... J'ai fouillé la poubelle, le sol, les placards sans rien trouver. J'ai fait venir quelqu'un pour vérifier s'il n'y avait pas de rats, il n'y en avait pas. J'ai fouillé de fond en comble mon appartement, mes sacs (on parle de 12mètres carrés quand même !), sans que ces objets ne réapparaissent.

J'essaie encore de trouver une explication plausible, par exemple "mon poivron aurait pu rouler par terre", mais j'ai eu beau fouiller, impossible de trouver là encore. Et ça me turlupine. Ce n'est pas la première fois que des objets disparaissent, mais jusqu'à présent j'ai toujours mis ça sur le compte que quelqu'un était là et aurait pu les déplacer.

Si quelqu'un a une explication plausible quand à ce poivron... :mrgreen:

Du reste, j'ai depuis quelques temps des espèces d'alertes qui se produisent quand quelque chose de mauvais m'arrive. Par exemple je sens toujours quand ça ne va pas le faire ou que je suis en danger, bien avant que l'évènement se produise. Souvent ça arrive avec une série de mini trucs mauvais qui se passent (coucou la loi de murphy) : par exemple, tout va aller mal jusqu'à ce ça se produise. Et quand je prends une décision de ne pas faire quelque chose, mettons, tous les mauvais évènements cessent d'un coup - une série de trucs un peu bêtes, par exemple, j'ai raté mon bus, puis marché dans une crotte de chien, puis je me suis foulé la cheville, puis mon ordinateur est tombé en panne en l'espace de deux jours seulement avec l'impression que quelque chose va se passer et qu'il faut que je stoppe tout. C'est comme ça depuis que je suis petite. Je dirai que c'est un instinct de survie qui se déclenche, mais quand ça s'accumule, cela devient bizarre.

Je pourrai continuer sur d'autres expériences assez étranges qui me sont arrivées ces dernières années, mais j'avoue que ces deux-là "m'handicapent" assez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Objets qui disparaissent et sensations étranges.
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2018 22:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir Cosima,

Cosima a écrit:
je sens toujours quand ça ne va pas le faire ou que je suis en danger, bien avant que l'évènement se produise.


Sans doute es-tu tout simplement sujette à ce que l'on appelle communément "l'intuition".

La succession de poisses que tu décris est assez caractéristique, je pense que nous en avons tous un jour ou l'autre fait les frais. Mais en établissant le bilan sur une journée ou sur quelques jours, je suis certaine que tu dois malgré tout pouvoir retirer quelques éléments positifs au milieu de ces événements perturbateurs.

Partant du postulat que quelque chose de négatif pourrait se produire, tu entretiens plus ou moins consciemment le biais de confirmation par lequel tu vas tenter de conforter ton intuition première. Et, par là même, tu risques donc d'accorder une importance plus prononcée à des événements qui se seraient sans doute produits de toute façon sans que tu établisses pour autant un lien de cause à effet en temps normal.

Rien ne t'empêche de contourner le problème pour inverser la tendance. En te concentrant sur des pensées positives, tu peux ainsi rétablir un équilibre par lequel ton esprit sera plus enclin à se focaliser sur une meilleure dynamique :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO