Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hantée
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2018 12:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 20, 2018 12:17
Messages: 1
Bonjour,


J'habite depuis des années dans une vieille maison dans un quartier isolé au bord de la mer, j'a souvent fait des reves comme quoi elle était hantée, mais rien d'anormal.

Or la semaine dernière, mon détecteur de fumée s'est activé en pleine, nuit sans aucune raison, tout était normal. Or il n'est pas défectueux.

Et là, la nuit dernière, la lumière du salon s'est allumée seule, mais ce n'était pas un faux contact ou un bug, car le bouton a été enclenché et j'ai clairement entendu le bruit de l'interrupteur.

Une simple malchance ou ça pourrait etre autre chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2018 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Bonjour Lisa.

Pour le détecteur, je peux te dire que c'est très courant (j'ai eut le cas chez moi avec plusieurs détecteurs différents).. quelquefois c'est juste un petit insecte qui arrive a entrer dans la chambre d'analyse de l'appareil. d’ailleurs, il se vend maintenant des détecteurs avec une petite grille pour éviter les déclenchements intempestifs dû à cela.
Ou simplement un autre défaut. (comment peux-tu être sûre que l'appareil n'en a pas ?)

Pour le bouton, peut-être que la dernière fois que tu l'as manipulé celui-ci n'était pas bien enclenché et dans une position intermédiaire... et au bout d'un moment il a continué sa course .... ?

C'est juste des exemples tout à fait rationnels, mais d'autres explications "normales" peuvent expliquer ces aléas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2018 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Hello,

Pour le bouton, j'ai pensé pareil en lisant, position intermédiaire et il a fini sa course en pleine nuit.

Pour le détecteur, le mien se déclenchait souvent "sans raison". J'ai fini par le couper. Jusqu'au jour où mes murs se sont retrouvé noir au lieu du blanc habituel. Depuis quelques jours, ma chaudière était "bouchée" et envoyait des gaz/fumées toxiques et invisibles/inodores...
Même s'il y a plus de chance que ce soit un soucis de l'appareil, un insecte, attention au chauffage =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2018 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Peut-être que son détecteur fait aussi la détection de monoxyde de carbone ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO