Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 15:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve prémon
MessagePosté: Jeu Août 02, 2018 01:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 02, 2018 00:25
Messages: 5
Bonjour, je suis une femme j'ai 26 ans, j'ai beaucoup de choses à dire, pour commencer on va aller du plus recent au moin recent.

La nuit du 30 au 31 juillet j'ai fait un cauchemard, j'étais dans un avion, cet avion c'est crashé au décollage mais à ma connaissance personne n'est mort ... et je me suis réveillé, le soir du 31 juillet je voi un article sur le Parisien qui parle d un avion qui c est crashé dans la journée au décollage sans faire de mort,
J'ai trouvé cette similarité plutôt perturbante et ce n est pas la premiere fois, la deuxieme était le jour des attentat de Paris, Pareil j ai fait un reve ou il y avait des terroristes qui tuaient tous le monde a coup d arme a feu je me suis reveillé en criant ma mere a cette epoque est venu me voir demander ce qu il m arrivais je lui raconte donc mon rêve et le soir même les attentats de Paris on eu lieu ...

Ensuite histoire à part, cela fait plusieurs fois que mon frére se fait griffer (en train de faire de l ordinateur, au travail ou meme en dormant ) de belle griffure bien profonde et je me pause des questions a ce propos ... les griffures surviennent d'un coup, son ordinateur portable a eu aussi l ecran cassé quand il est parti travailler (donc personne pour touché) quand il est revenu il avait des genres de traces de griffures sur l'ecran, sa télé aussi qui se met a monté le son toute seul nous avons tester de retirer les piles mais le son montait ou baissai tous seul (peut etre un dysfonctionnement de la tele??? ).

Dernier point, quand j étais petite (7ans) la nuit je dormais souvent entre mes parents et mon frere qui avait quelques semaines dans son berceau au bout du lit des parents, une nuit j ai donc senti comme une présence j ai donc ouvert les yeux tous doucement et j'ai vu bien distinctement (je ne supportai pas dormir dans le noir totale, mes parents me laissai donc la lumiere du couloir alumé la nuit et la porte de la chambre entrouverte ) j ai donc vu une chose noir toute noir au berceau de mon frere cette chose avait une forme a peut pret humaine sauf quelle avait un coup asser grand et fin, pas de mains et une tete plutot alongée. Cette chose mettais les bras dans le berceau de mon frere mais je ne voyai pas d'ou j'étais ce quelle lui faisait ... avec la peur je me suis recouverte tous doucement du drap et j ai attendu plusieurs dixaine de minutes quand je suis ressortie de sous le drap la chose n'était plus la.

Voilà beaucoup de questions et d'incompréhension pour ma part...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Sam Août 04, 2018 13:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 02, 2018 00:25
Messages: 5
Personne pour m'aider à comprendre ? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Dim Août 05, 2018 19:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Est-il allé voir le médecin pour examiner ces griffures ?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Lun Août 06, 2018 01:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 02, 2018 00:25
Messages: 5
Oui, les griffure son net comme un chat, pas d infection c est tous se qu'il a pu lui dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Lun Août 06, 2018 10:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

pour ton frère, il est possible qu'il ait chez lui quelque chose de pointu (coin de meuble cassé, etc.) auquel il ne fait pas attention et sur lequel il se griffe régulièrement, peut-être une vis qui dépasse, etc. Et il est possible aussi qu'il se gratte machinalement, causant des griffures dont il ne se souvient pas (c'est même plutôt fréquent, même à des endroits du corps improbables).

Pour le salon, ça peut être un dysfonctionnement de la télé effectivement, peut-être même au niveau des boutons de réglage du son s'il y en a sur la télé.

Pour les griffures sur l'ordinateur, honnêtement, aucune idée. Soit il a un animal (tu ne précises pas qu'il n'en a pas), soit... c'est vraiment intriguant en effet.

A propos de tes rêves, je prendrai les choses différemment : tu ne peux citer que deux exemples de rêve prémonitoires, ce qui veut dire que tu as rêvé une multitude de fois sans que cela ne corresponde à un événement réel. Sachant que l'on rêve toutes les nuits (si on dort suffisamment pour passer en sommeil paradoxal), ça veut dire seulement deux rêves sur 7300 nuits (je pars sur les vingt dernières années), soit un pourcentage infime. Les coïncidences existent, même si peu probable, on peut être frappé par la foudre, gagner au loto, alors pourquoi pas faire un rêve qui trouvera un écho dans la réalité le lendemain ?

Le sommeil est très important car il est permet au cerveau de traiter les informations qu'il a rencontré dans la journée, qu'il retraite parfois sous forme de rêve. Il est tout à fait possible que, par simple coïncidence, pour ces deux dates, tu aies croisé le sujet d'un avion puis du terrorisme (sachant que pour ce dernier, à l'époque, on en parlait tous les jours, à la radio, à la télévision, dans les journaux papiers, sur les réseaux sociaux, etc.). Et comme il y a eu des événements en rapport avec tes rêves dans la foulée, tu as associé directement les deux.
Pour la petite histoire, ma mère me dit avoir fait un rêve prémonitoire il y a plusieurs années : j'épouserais un suédois (super précis le rêve, ou alors elle a vu un homme blond et elle en a déduit qu'il était suédois :mrgreen: ). Hors, à ce jour, je ne suis toujours pas mariée, pourtant, elle soutient dur comme fer que ça va arriver. Qui sait ? :lol:

Pour ton expérience quand tu avais sept ans, il ne faut pas s'appuyer dessus. Déjà, on a pu prouver que le témoignage est toujours biaisé par la manière dont on perçoit la réalité (deux personnes ne feront pas le même descriptif d'un événement qui pourtant aura lieu quelques minutes avant), alors il est impossible de compter sur le témoignage de notre mémoire pour quelque chose qu'on aurait vu il y a vingt ans étant enfant, en train de se réveiller, dans une pièce plongée dans la pénombre. D'ailleurs, il est possible que ce soit un rêve dont tu te souviennes et qu'il se soit transformé en réalité dans tes souvenirs (cf les faux souvenirs issus de l'hypnose par exemple). Un de mes neveux, qui n'a pas loin de cet âge, fait des cauchemars et il est persuadé qu'il y a vraiment quelqu'un dans sa chambre. Il croit que c'est la réalité, parce que ça y ressemble, mais c'est juste un cauchemar.


Dernière édition par Khaleesi le Mar Août 07, 2018 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Lun Août 06, 2018 23:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 02, 2018 00:25
Messages: 5
Merci Khaleesi d'avoir pris le temps de me répondre :) pour les griffure de mon frere et son pc auccuns meubles abimés ni d'animaux, et les grattements inconciement peut probable souvent j etais dans la chambre avec lui je ne l'ai jamais vu ce gratter celles ci apparaissaient d'un coup vraiment d'une minute ou il n'a rien ni sur le bras ni sur les jambe et la.minute d apres il ce plein d avoir un picotement ou une brulure et effectivement une griffure est apparu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Mar Août 07, 2018 07:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Je t'en prie, c'est normal. Effectivement, dans ce cas, c'est vraiment intriguant. J'ai fait une petite recherche sur les griffures et ton frère n'est pas le seul à en souffrir sans trouver d'explication. Peut-être que quelqu'un ici a déjà rencontré ce phénomène et pourra mieux t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Mar Août 07, 2018 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Dans l'ensemble, je rejoins Khaleesi dans son analyse.

Reste ces griffures qui sont étranges. Saigne t'il quand ça arrive ?

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Mer Août 08, 2018 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Sur certains forums, portés sur la médecine (non pas Doctissimo - encore que peut-être aussi, je ne suis pas allé voir), ils parlent d'une forme d'urticaire (dû au stress, à la chaleur, ...) et suggèrent d'aller voir un dermato, plutôt qu'un généraliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Mer Août 08, 2018 22:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 02, 2018 00:25
Messages: 5
Bonsoir,
Oui il y a du sang (sa ne coule pas ) et se sont des griffure net.
Il a vu aussi le dermato il ne souffre pas d'urticaire nomplus ni de genre de maladie qui fait qu on se gratte inconsciement.
Les docteurs penssaient a un chat mais a cette epoque nous n avions pas de chat. Les griffure sont asser grandes 20 bon centimetres . (Je n est auccunes photos malheuresement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon frere à des griffures // chose au berceau // rêve pr
MessagePosté: Mer Août 08, 2018 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Ok. :)

Donc l'entaille est assez "superficielle" si le sang ne coule pas quand ça arrive.

Toute fois, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça. :(

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO