Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2018 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 10, 2009 11:37
Messages: 16
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai dormi dans une chambre dans une villa.
Cette maison appartient à ma tante.
C'était la première fois de ma vie que je dormais chez elle dans cette chambre.
Dans la nuit, pendant mon sommeil, une force étrange et puissante m'a étouffée ou étranglée.
J'ai du mal à savoir ce qui c'est passé, car j'étais dans un sommeil profond et je n'arrivais pas à me débattre tellement la force était puissante, je suis resté figé.
Impossible de faire quoique ce soit, je ne pouvais plus respirer, ni crier, ni sortir de cette paralysie.
J'avais l'impression que quelqu'un m'étouffé ou m'étranglé et que j'étais impuissant face à cette compression sur ma gorge et mon visage.
Ensuite par miracle au bout de quelques secondes infinissable, je me suis réveillé brusquement.
Personne autour de moi, je n'ai rien vu de spécial dans la chambre, à part moi-même.
J'ai eu le sentiment qu'une force étrange m'avait étouffé volontairement.
Mais pourquoi ?
Peut être cette force étrange à voulu me faire comprendre quelque chose.
Enfin, jusqu'à ce jour, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Peut être un mauvais rêve qui paraissait vrai.
Mais l'étouffement je l'ai senti pour de vrai et pour moi c'était tellement réelle.
Cela reste un mystère car c'est la première fois que je dormais dans cette chambre et la première fois qu'on m’étouffait en dormant.
Est ce mon subconscient ? un rêve ? un fantôme ? un esprit ? le stress ?
Impossible de me faire une raison.
Par contre, le lendemain matin, je me suis aperçu que mon iphone était complètement réinitialiser, tout était effacé, ça m’a semblait bizarre… Mais bon bref… Pourtant j’ai pas touché mon téléphone de la nuit… Vraiment très louche.. Cette histoire…
Voilà voilà...

Si quelqu'un aurait une réponse ou un avis à ce phénomène, je suis bon entendeur.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2018 16:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Rien de grave je te rassure. Tu as fait une paralysie du sommeil.
De nombreuses personnes, dont moi, ont été sujet à ce phénomène.
Je te laisse faire une recherche sur le forum et tu verras que le sujet à été maintes fois abordé.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2018 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je ne peux que confirmer : paralysie du sommeil dont j'ai beaucoup souffert lorsque j'étais gamin. C'est assez angoissant car on a l'impression qu'on va mourir étouffé et au dernier moment on se réveille. Ces paralysies ont disparus lorsque j'ai pris conscience qu'à chaque fois je me réveillais. La peur et l'angoisse de mourir ont alors disparus et les paralysies aussi.

Par contre pour l'iphone je n'ai pas d'explication, mais aucun rapport avec la paralysie du sommeil.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2018 17:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 25, 2018 15:35
Messages: 11
+1 pour la paralysie du sommeil, ça m'est arrivé quelques fois, j'avais l'impression que des choses du genre gros rats couraient autour de moi dans ma chambre, et je ne pouvais pas me lever, pas allumer la lumière, même pas crier.
Ça m'a fait peur longtemps et je n'en avais parlé à personne car j'avais peur de passer pour un déséquilibré mental qui avait des hallucinations, mais non, ce sont des paralysies du sommeil "normales".

Pour l'iphone, est-ce qu'il n'y avait pas une influence électromagnétique qui aurait pu faire ça pour une raison X ou Y? J'ai entendu que ça pouvait aussi provoquer des troubles du sommeil, mais c'est peut-être une co**erie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Jeu Août 16, 2018 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
La même... C'est très traumatisant, mais rien de démoniaque, pas de soucis ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Mer Septembre 19, 2018 13:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Elles sont impressionnantes vos paralysies du sommeil :shock:

J'en ai eu quelques unes, mais c'était très rare et très léger comparé à vous. Je me réveillais mais mon corps était paralysé, pas de pression, d'étouffement ou autre, je ne pouvais juste pas bouger. Puis au bout d'1 ou 2min, j'arrivais a bouger le petit doigt, la main et finissait par retrouver toutes mes capacités petit à petit.

Mais l'histoire de Dario me fait penser à un "rêve" que j'ai fait il y a 5 ans, j'étais de passage chez un couple d'amis qui vivait dans une grande et veille maison au milieu de campagne (ambiance). C'était la 1ère fois que je venais et dormais chez eux. Il m'avait installée dans un petit lit sur la mezzanine située entre les 2 chambres (celle des parents et celle de leur 2 enfants).
Dans la nuit, j'ai voulu prendre mon portable qui était sur la table de chevet pour voir l'heure, au moment ou je tendis le bras, une main d'homme surgit brusquement de dessous le lit, saisit mon poignet et me tira vers le dessous du lit. Dans un état de panique indescriptible, je me suis mise à me débattre et même à crier avec pleins de questions qui m'assaillirent "Qu'est-ce que c'est que ça?? Qu'est ce qui se trouve sous mon lit?! Qu'est ce qui va se passer s'il arrive à m'entraîner sous le lit!!". Puis au bout de quelques secondes je me réveillais, pour de vrai cette fois, en sursaut, le coeur battant à toute allure, terrorisée. Puis réalisant que ce n'était qu'un rêve je me suis mise a écouter autour de moi pour voir si je n'avais réveillé personne dans le cas où j'aurais réellement crié...

Comme Dario, mon rêve semblait très réel, cette sensation de se faire soudainement attaquer par "quelque chose" et d'être impuissant...sauf que moi je n'étais pas paralysée. Mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir réellement vécu, tout était si réel, la peur, les sensations physiques, le décor du "rêve" en lui même, j'en ai encore des frissons quand j'y repense.

Pour la petite histoire, le lendemain je suis allée visiter un musée dont une des sculptures représentait une main géante sortant du sol...brrrr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etouffer dans mon sommeil par une force etrange
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2018 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Je sais que la mienne m'avait terrorisée et même encore maintenant, quand j'en parle, j'en ai des frissons dans mes petits bras poilus et tatoués ^^

Je voyais un mec au bout de mon lit, avec un regard mauvais, petit et avec une moustache, qui me fixer tout en avançant pour bondir ensuite sur moi les yeux exorbités alors que j'essayais de me débattre.

Le cerveau est un sacré farceur ^^'

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO