Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Observation curieuse du soleil
MessagePosté: Mar Avril 17, 2018 15:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous faire part d'une expérience très étrange.

Après une expérience paranormale voire mystique, je me suis rendu compte que je pouvais regarder le soleil sans risque de me brûler la rétine. Est ce quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? Cela fait depuis décembre 2017, et je crois que cela fait suite à une demande d'un signe de l'au delà. Après m'être aperçu que j'avais ce don, et arrivé en fin de journée au moment de me coucher, j'ai observé une étoile filante orange qui a traversé le ciel pendant 7 à 8 secondes (c'était très long) juste au moment où je fermais les volets. Je l'ai interprété comme une continuité du signe. Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Mar Avril 17, 2018 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

Dorleans a écrit:
je me suis rendu compte que je pouvais regarder le soleil sans risque de me brûler la rétine

C'est à dire ? Tu peux fixer le soleil pendant plusieurs secondes/minutes sans ressentir de gène ? As-tu passé un contrôle chez un ophtalmo pour vérifier ta rétine ?

Dorleans a écrit:
j'ai observé une étoile filante orange qui a traversé le ciel pendant 7 à 8 secondes (c'était très long) juste au moment où je fermais les volets.

A quoi ressemblait-elle exactement ? Aurais-tu pu par exemple confondre l'ISS avec une étoile ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Mar Avril 17, 2018 21:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bonjour

Je crains que tu te méprennes, fixer le soleil cause des dommages qui peuvent être irréversibles à tes yeux même si tu n'en ressent pas les effet maintenant !

C'est un peu comme pour l’ouïe, écouter la musique fort ne te rends pas forcément sourd le lendemain mais endommage irrémédiablement les cils et provoque une perte d'audition sur le long terme.

Et non, cela n'est pas don :shock: Qu'elle en serait l’intérêt ? Et non, tu n'as pas été choisi par une force supérieure qui t'envoi des signes dans le ciel pour t'encourager à croire en elle.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 08:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
C'est à dire ? Tu peux fixer le soleil pendant plusieurs secondes/minutes sans ressentir de gène ? As-tu passé un contrôle chez un ophtalmo pour vérifier ta rétine ?


Oui, pendant plusieurs secondes/minutes. Après je ne suis pas resté 5 minutes à fixer le soleil, + par lassitude que par gêne.

Citation:
As-tu passé un contrôle chez un ophtalmo pour vérifier ta rétine ?


Je vois parfaitement bien, je n'ai pas été chez l'ophtalmo mais chez un oculiste avec ma compagne. Tout va bien même si j'ai toujours une petite myopie et une petite douleur qui revient de temps en temps à l'oeil droit depuis que mon fils m'a enfoncé le doigt dans l'oeil au moment où je le couchais. :D
Rien n'a changé.

Citation:
A quoi ressemblait-elle exactement ? Aurais-tu pu par exemple confondre l'ISS avec une étoile ?


C'était vraiment le style d'une étoile filante mais qui allait de haut vers le bas à une vitesse réduite. Peu importe si c'était un débris, une météorite, ou un ovni, l'intérêt c'est la synchronicité des événements. :wink:

Citation:
Bonjour

Je crains que tu te méprennes, fixer le soleil cause des dommages qui peuvent être irréversibles à tes yeux même si tu n'en ressent pas les effet maintenant !


Je sais que fixer le soleil est extrêmement dangereux, et je ne suis pas un adepte du "sungazing". Concernant mes yeux, je serais plus qu'aveugle à l'heure actuelle si je t'écoutais, parce que regarder le soleil quand il est au zénith pendant plus de 10 secondes devrait me brûler plus que la rétine. Juste regarder une éclipse de soleil avec une paire de lunettes de soleil peut te brûler les yeux, donc imagine quelqu'un qui regarde une bonne minute le soleil de face et cela sans aucune protection. Je devrais ne plus rien voir du tout au pire, ou sinon avec de très grosses tâches noires sur une grosse partie de mon champ de vision. Mais non, j'ai exactement la même vision qu'avant.

Citation:
Et non, cela n'est pas don :shock: Qu'elle en serait l’intérêt ? Et non, tu n'as pas été choisi par une force supérieure qui t'envoi des signes dans le ciel pour t'encourager à croire en elle.


Ton commentaire ne me sert à rien du tout, je recherche des expériences similaires, qui ont un lien sans nul doute avec le mystique. Tu ne peux pas émettre un avis ou pire, émettre un jugement, sans avoir connaissance du sujet, ton point de vue est rationnelle mais n'aide pas du tout dans mes recherches. J'ai déjà exploré toutes ces voies avant que tu me sortes ton avis "médical" et scientifique. Ce que je recherche maintenant c'est des avis qui porteraient sur des expériences similaires, pas juste un jugement médiocre qui se limite à un "oui" ou un "non", c'est le but de ce forum de partager des expériences qui ne peuvent être expliquées matériellement, pour le reste j'ai déjà un médecin généraliste que je vais voir une fois par an pour mes allergies. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 09:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Tu présente cela comme ayant "sans nul doute un lien avec le mystique" mais il peut y avoir d'autres causes.
Peut être une malformation de ton œil ou des cellules qui ont mutées ce qui n'est pas forcément visible .
Enfant pouvait tu fixer le soleil ? Je pense que tes parents te l'interdisaient donc tu ne le faisait pas même si cela ne t'aurais pas fait mal .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 11:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
dodo a écrit:
Tu présente cela comme ayant "sans nul doute un lien avec le mystique" mais il peut y avoir d'autres causes.
Peut être une malformation de ton œil ou des cellules qui ont mutées ce qui n'est pas forcément visible .
Enfant pouvait tu fixer le soleil ? Je pense que tes parents te l'interdisaient donc tu ne le faisait pas même si cela ne t'aurais pas fait mal .


Il y à très très peu de chances que ce soit une malformation de l'oeil, comme tu dis, et je suis encore moins un mutant. :lol: Sinon cela se verrait au niveau de mon champ de vision ou au pire les oculistes et ophtalmologues me l'auraient dit en voyant quelque chose d'anormal. J'ai une myopie faible et suis un peu astigmate sur l'oeil droit, mais rien de méchant. J'ai une couleur d'yeux miel ou noisettes, c'est à dire qu'ils sont assez clairs, et donc assez fragiles dans un contexte de forte luminosité, même si moins que les yeux bleus/gris. Je ne crois pas que l'on puisse dire que ce sont mes yeux qui ont une faculté extraordinaire à résister de plein fouet à la lumière du soleil, c'est impossible humainement (ni même dans la sphère animale), je suis comme tout le monde et pas une bête de foire, il ne manquerait plus que ça... :D
Mais je crois que la piste rationnelle a déjà été explorée, j'attends de ce forum des explications qui ont un lien avec le paranormal, notamment de la part de médiums.

Citation:
Enfant pouvait tu fixer le soleil ?


Non, impossible. Et devenu adulte, le soleil au ski me gênait considérablement, et je continue à utiliser mes lunettes de soleil pour la route ou quand je travaille dehors. A ce niveau rien n'a changé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Mer Avril 18, 2018 23:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Dorleans a écrit:

Citation:
Et non, cela n'est pas don :shock: Qu'elle en serait l’intérêt ? Et non, tu n'as pas été choisi par une force supérieure qui t'envoi des signes dans le ciel pour t'encourager à croire en elle.


Ton commentaire ne me sert à rien du tout, je recherche des expériences similaires, qui ont un lien sans nul doute avec le mystique. Tu ne peux pas émettre un avis ou pire, émettre un jugement, sans avoir connaissance du sujet, ton point de vue est rationnelle mais n'aide pas du tout dans mes recherches. J'ai déjà exploré toutes ces voies avant que tu me sortes ton avis "médical" et scientifique.


Je te prie de m'excuser et de me pardonner de t'avoir mis en garde sur un risque médical avéré mais je ne suis qu'au niveau b-4 du chemin de pleine conscience, il m’arrive donc de raconter n'importe quoi :(

Au regard de tes propos je suis à présent convaincu que ta capacité à ne pas avoir de troubles de la vision en fixant le soleil ne peut pas être expliqué de façon rationnelle et que seule une approche mystique te permettra de prendre pleine conscience de la portée spirituelle d'un tel don et des signes que le ciel t'envoi.

Citation:
Ce que je recherche maintenant c'est des avis qui porteraient sur des expériences similaires, pas juste un jugement médiocre qui se limite à un "oui" ou un "non", c'est le but de ce forum de partager des expériences qui ne peuvent être expliquées matériellement, pour le reste j'ai déjà un médecin généraliste que je vais voir une fois par an pour mes allergies. 8)


Cela me rappelle une expérience mystique de mon chien qui ne pouvait s’empêcher de fixer l'ampoule du plafonnier du salon en tournant autour de la table et en aboyant comme si une menace était imminente et allait "sortir" de cette ampoule.

Bêtement, je pensais qu'en fixant l'ampoule il finissait par voir sur sa rétine des "mouches" et s'en agaçait jusqu'à ce qu'il meurt et que dans un rêve il m'apparaisse en m'expliquant que c'était des esprits qu'il voyait et se comportait ainsi pour nous en protéger.

Sinon, ma voisine du deuxième étage, (qui a Alzheimer selon les médecins mais je n'y croit pas un instant à ces médecins qui n'y connaissent rien au mysticisme) pense que la glace dans l’ascenseur est en fait une porte dérobée vers son appartement et reste des heures dans cet ascenseur en attendant que des visiteurs venus lui rendre visite en sortent

Je pense en fait que c'est un signe, elle perçoit un appel vers une porte ouvrant sur un monde parallèle :!:

Tu veux que je te mette en lien avec elle ? Elle est assurément très averti sur le sujet (pour mon chien, désolé ce ne sera pas possible, sauf à ce que tu ais aussi le don de parler aux chiens morts ayant vu des esprits)

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2018 16:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Salut Dorleans,

Tout le monde peut regarder le soleil sans que la rétine ne brule, seul une baisse de vision au fur et à mesure avec le temps et à force te causé des problèmes de vue.

La seule façons de te bruler la rétine est de regarder une éclipse tout simplement, donc non tu n'as aucun pouvoir ou je ne sais quoi. :)

Pour ce que tu as vu dans le ciel, c'est tout simplement un satellite qui traverse notre atmosphère d'où la couleur de cette étoile filante qui en faite est la matière de l'objet qui brule et selon les différentes composition de l'objet la couleur varie tout simplement.

En conclusion il y a aucun signes ou autres de paranormal. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 10:20 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
mais je ne suis qu'au niveau b-4 du chemin de pleine conscience, il m’arrive donc de raconter n'importe quoi :(


Oui, les vitamines B4 peuvent être dangereuses pour la santé en cas de surconsommation. Notamment des diarrhée. Pas terrible pour ton chemin de pleine conscience, tu devrais faire gaffe.

Citation:
je suis à présent convaincu que ta capacité à ne pas avoir de troubles de la vision en fixant le soleil ne peut pas être expliqué de façon rationnelle et que seule une approche mystique te permettra de prendre pleine conscience de la portée spirituelle d'un tel don et des signes que le ciel t'envoi.


Oui, mais encore ?

Citation:
Cela me rappelle une expérience mystique de mon chien qui ne pouvait s’empêcher de fixer l'ampoule du plafonnier du salon en tournant autour de la table et en aboyant comme si une menace était imminente et allait "sortir" de cette ampoule.

Bêtement, je pensais qu'en fixant l'ampoule il finissait par voir sur sa rétine des "mouches" et s'en agaçait jusqu'à ce qu'il meurt


Oui, les animaux ont des comportements assez particuliers, voire inexplicables dans certains cas. Concernant ton chien, je suis presque sûr qu'il préférait regarder le plafonnier plutôt qu'avoir à subir la bêtise humaine, quitte à voir des "mouches". Un certain Einstein dans un éclair d"intelligence mystique a dit ceci :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Peut être que ton chien était plus intelligent que tu croyais. Ceci dit, paix à son âme, car oui, les animaux peuvent avoir une âme même si ce n'est pas encore prouvable scientifiquement et peut être qu'on ne pourra jamais le prouver non plus.

Citation:
Sinon, ma voisine du deuxième étage, (qui a Alzheimer selon les médecins mais je n'y croit pas un instant à ces médecins qui n'y connaissent rien au mysticisme) pense que la glace dans l’ascenseur est en fait une porte dérobée vers son appartement et reste des heures dans cet ascenseur en attendant que des visiteurs venus lui rendre visite en sortent

Je pense en fait que c'est un signe, elle perçoit un appel vers une porte ouvrant sur un monde parallèle :!:


Ta voisine a peut être tout simplement besoin de parler à quelqu'un. Tu pourrais passer plus de temps avec elle, ça pourrait l'aider, et même qu'avec un peu de chances elle oubliera rapidement les anecdotes que tu lui raconteras sur ton "chemin de conscience" multivitaminée, et qui ont sûrement aussi suscité l'intérêt de ton chien quand il regardait les mouches au plafond.


Dernière édition par Dorleans le Ven Avril 20, 2018 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 10:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
Tout le monde peut regarder le soleil sans que la rétine ne brule, seul une baisse de vision au fur et à mesure avec le temps et à force te causé des problèmes de vue.



Non, scientifiquement c'est impossible sans protection . Juste la chaleur détruirait les cellules lors d'une vision prolongée, sans parler des UV.

Citation:
La seule façons de te bruler la rétine est de regarder une éclipse tout simplement, donc non tu n'as aucun pouvoir ou je ne sais quoi. :)


Erreur...Ta rétine est frappée par 4 milliwatts de lumière quand tu regardes le soleil juste un court instant. C'est nettement + que lors d'une éclipse de soleil, dont certaines personnes regardent la progression juste avec une paire de lunettes de soleil. Chose qui est déconseillée fortement, il vaut mieux privilégier le masque de soudeur pour une éclipse. Si tu es sûr de toi, regarde le soleil plein axe vers midi et cela pendant 2 minutes. Si tu me dis que le soleil ne te fait rien du tout aux yeux, dans ce cas là je pourrais considérer ta remarque comme fondée. Mais là, non... :P

Citation:
c'est tout simplement un satellite qui traverse notre atmosphère d'où la couleur de cette étoile filante


Peu importe qu'il s'agisse même d'un ovni, ce n'est pas la question. Et non, ça ne pouvait être un satellite, compte tenu de la trajectoire et de la lumière reflétée. Il s'agissait plutôt d'une météorite qui a traversé le ciel sur une distance assez longue, c'est la raison la plus plausible, même si je n'en peut être totalement sûr.

Citation:
En conclusion il y a aucun signes ou autres de paranormal. :wink:


C'est ton avis ou un jugement ? Je ne crois pas que ce forum est été créé pour juger par oui ou par non des expériences qui sortent du commun. A ce titre, j'attends toujours des avis sérieux et qui peuvent apporter quelque chose au débat. Mais merci tout de même pour ton message. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 10:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Dorleans a écrit:
je crois que cela fait suite à une demande d'un signe de l'au delà. Après m'être aperçu que j'avais ce don


D'accord mais concrètement à quoi ça sert un "don" comme ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 11:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Kaya a écrit:
Dorleans a écrit:
je crois que cela fait suite à une demande d'un signe de l'au delà. Après m'être aperçu que j'avais ce don


D'accord mais concrètement à quoi ça sert un "don" comme ça?



Si je savais, je ne serais pas venu sur ce forum, et vu la qualité des interventions, je regrette presque d'être venu... :lol: Rassure toi, je ne parle pas pour toi...Pour avoir un peu exploré le thème en question, il y à qu'un endroit en Bosnie où des voyants sont capables de regarder le soleil directement, mais mis à part ça, je voulais savoir si d'autres personnes avaient cette faculté de regarder le soleil en pleine journée sans se brûler les yeux. Au vu des commentaires, je crois qu'il n'y a pas grand monde avec cette capacité, et pas grand monde non plus pour savoir l'interpréter...
Si cela est vraiment un don, il faut maintenant savoir pourquoi, c'est la définition même du mysticisme. Je sais également que certains médiums peuvent voir des entités mais sans arriver à savoir le pourquoi de ces apparitions, mais là il s'agit d'un autre sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 11:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Tu ne peux pas non plus regarder le soleil de longues minutes selon tes dires (tous les enfants se sont amusés à le regarder, c'est donc possible).

"Il est dangereux d'observer le soleil sans précaution. Au niveau de la rétine, les cellules photosensibles (cônes et bâtonnets) peuvent être endommagées par une lumière intense, au point d'être détruites. Selon la gravité de ces dommages, la perte de vision peut être temporaire ou permanente.Effets du soleil sur les yeuxLa lumière du soleil agit de deux manières sur les photorécepteurs :

par des réactions chimiques ;

par réchauffement, à cause des rayonnements dans le proche infrarouge. Cela peut arriver si quelqu'un regarde le soleil de manière prolongée ou répétée sans se protéger. La température des cellules risque d'augmenter au point de provoquer la mort des cellules de la rétine.Ces effets nocifs peuvent conduire à une blessure sur la rétine, avec l'apparition d'une surface aveugle, sans que l'individu ne ressente de douleur. L'observation du soleil peut donc causer des dommages irréversibles."

https://www.futura-sciences.com/sante/q ... reux-7263/

Désolé je ne vois rien de paranormal non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 11:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
par des réactions chimiques ;

par réchauffement, à cause des rayonnements dans le proche infrarouge. Cela peut arriver si quelqu'un regarde le soleil de manière prolongée ou répétée sans se protéger. La température des cellules risque d'augmenter au point de provoquer la mort des cellules de la rétine.Ces effets nocifs peuvent conduire à une blessure sur la rétine, avec l'apparition d'une surface aveugle, sans que l'individu ne ressente de douleur. L'observation du soleil peut donc causer des dommages irréversibles."

https://www.futura-sciences.com/sante/q ... reux-7263/

Désolé je ne vois rien de paranormal non plus.


Ben justement, je ne suis pas aveugle et je n'ai pas de tâches noires dans mon champ de vision. Je vois parfaitement bien et cela malgré une exposition prolongée. Tu as bien lu mon témoignage ? :shock: Juste pour info, regarder le soleil pendant 15 secondes d'affilée est suffisant pour avoir une cécité partielle ou totale...

Citation:
Tu ne peux pas non plus regarder le soleil de longues minutes selon tes dires (tous les enfants se sont amusés à le regarder, c'est donc possible).


Au contraire, je peux regarder le soleil pendant de longues minutes sans aucun problème. Et quand tu es enfant tu ne regardes pas le soleil + que quelques secondes pour des raisons évidentes, qui t'as dit le contraire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 11:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Oui et toi as tu bien lu mon lien?
Ça PEUT avoir cet effet et le souci c'est que quand tu t'en rendras compte, ta rétine sera fichu et il sera trop tard. Je ne suis pas sûr d'être très clair :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 12:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Kaya a écrit:
Oui et toi as tu bien lu mon lien?
Ça PEUT avoir cet effet et le souci c'est que quand tu t'en rendras compte, ta rétine sera fichu et il sera trop tard. Je ne suis pas sûr d'être très clair :lol: .


Ah oui, effectivement. Je viens de me rendre compte que ma rétine est fichue d'un seul coup (toutes ces saletés de mouches quand j'écris ce message), et sans me rendre de ce qui m'était arrivé y'à + de 4 mois de ça, comme un con. Puis là c'est pareil, je viens de me rendre que j'ai un gros bleu sur le tibia qui me fait super mal alors que y'a 6 mois, j'ai même pas sourcillé au moment du choc...Il va falloir me plâtrer la jambe, maintenant et sans tarder...:mrgreen:

Je vais répéter ce qui est écrit :

Juste pour info, regarder le soleil pendant 15 secondes d'affilée est suffisant pour avoir une cécité partielle ou totale...

Alors imagine donc de longues minutes...Les conséquences auraient été immédiates...J'ai déjà écrit plus haut que toutes les voies scientifiques ont été étudiées et explorées...Si tu es sûre de ton truc, regarde le soleil pendant 2 minutes dehors et reviens me voir en disant que c'est possible sans problèmes pour la vue, au moins de manière immédiate (impossible, à mon humble avis)...Parce que c'est actuellement mon cas, et même après 4 longs mois je n'ai pas de problèmes de cécité, partielle ou totale, ne t'en déplaise...Mais si tu me dis que tu peux regarder le soleil au plus fort de la journée sans protection, sans cligner des yeux, et ça pendant 2 bonnes minutes...Ben là, ok, je serais forcé d'admettre que c'est possible et que y'à rien d'anormal là dedans... :D

Citation:
Oui et toi as tu bien lu mon lien?


Il m'envoie sur une page mais sans rapport avec le sujet. Mais ne te fatigue pas, je suis déjà très informé, je peux même te faire un cours si tu veux... :arrow:


Dernière édition par Dorleans le Ven Avril 20, 2018 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
OK docteur, fais ce que tu veux avec tes yeux.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 12:21 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
blad a écrit:
OK docteur, fais ce que tu veux avec tes yeux.


Merci madame l'infirmière...Quelque chose d'intéressant à ajouter et qui ferait avancer le débat, où vous allez juste nous sortir des banalités qui ne servent à rien ? Au fait, la masturbation rend sourd, vous devriez arrêter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 12:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Un peu prétentieux le monsieur.
Non je ne peux pas regarder le soleil, par contre j'arrive à lécher mon coude!! C'est un don du ciel! 8)
Enfin bon je vais m'arrêter là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dorleans tu dis plus haut que tu n'es pas allé voir un ophtalmo mais un occuliste. Oculiste est l'ancien nom désignant un ophtalmologiste. Donc, quelle différence fais tu entre les 2.

Sinon, tout ophtalmo digne de ce nom, au vu de ton expérience, aurait du te faire un examen du fond de l'oeil ainsi qu'un OCT. Selon aurait permis d'éliminer toute éventuelle lésion à l'oeil et en l'absence de problème peut être aurait il trouvé une explication, une particularité de l'oeil qui fait que tu puisses regarder le soleil. Parce que dans ce cas, tu es un cas d'école qui devrait susciter l'intérêt du corps médical, que ce don soit d'origine naturelle ou paranormale.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 14:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Kaya a écrit:
Un peu prétentieux le monsieur.
Non je ne peux pas regarder le soleil, par contre j'arrive à lécher mon coude!! C'est un don du ciel! 8)
Enfin bon je vais m'arrêter là.



Oui, vu ton niveau, il vaut mieux, et je te dis cela sans prétention...Si tu arrives à lécher ton coude, tu devrais aussi essayer à lécher tes doigts de pieds, comme ça tu pourras nous dire si tu as un don pour enlever les mycoses...

Citation:
une particularité de l'oeil qui fait que tu puisses regarder le soleil. Parce que dans ce cas, tu es un cas d'école qui devrait susciter l'intérêt du corps médical, que ce don soit d'origine naturelle ou paranormale.


Effectivement, je voulais parler d'opticien, une personne que nous connaissons bien dans notre entourage professionnel...Oculiste est un vieux terme synonyme d'ophtalmologue tu as raison...Mais non, mon fond d’œil n'a rien d'exceptionnel et la légère myopie est toujours présente, malheureusement...Après, je peux prendre rendez vous chez l'ophtalmologue mais j'en vois pas l'intérêt parce que je ne porte pas de lunettes en continu (myopie très faible)...Puis attendre 6 mois pour avoir un rendez vous, non merci...Il faut vraiment qu'il y ait urgence pour que l'on te donne un rendez vous acceptable, et encore, il faut pouvoir le justifier...Je ne vais quand même pas leur dire que j'ai des problèmes de vision alors que ce n'est pas le cas du tout...Puis je ne crois que l'on puisse continuer explorer cette voie, car médicalement, il n'à rien à observer ni ait pu constater aucune gêne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Donc, ça ne t'intéresse pas d'être certain que tu n'as aucune lésion aux yeux, ni de savoir s'il n'existe pas une explication logique, rationnelle, scientifique à ton don ? D'emblée tu pars sur la piste du paranormal, du mysticisme, sans avoir au préalable éliminé toutes les autres pistes.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:18 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
muskar a écrit:
Donc, ça ne t'intéresse pas d'être certain que tu n'as aucune lésion aux yeux, ni de savoir s'il n'existe pas une explication logique, rationnelle, scientifique à ton don ? D'emblée tu pars sur la piste du paranormal, du mysticisme, sans avoir au préalable éliminé toutes les autres pistes.


L'avis d'un opticien me suffit, et je crois que les 5 minutes qu'il a passé lui aurait permis de voir si un gros problème avait été visible...Je ne lui ai rien demandé de + parce que je n'en voyais pas l'utilité....Et je suis sûr que mes yeux vont bien, sinon je serais ennuyé dans ma vie personnelle et professionnelle si une gêne s'était manifestée, et là ce n'est pas le cas du tout...Je vois bien de jour, et je ne suis pas du tout ennuyé par la vision dans des environnements avec peu de lumière...Non, non, ce n'est pas un avis médical que je suis venu chercher sur ce forum...Pour ça, j'ai d'autres options avant d'aller chez ophtalmologue ou aux urgences...


Dernière édition par Dorleans le Ven Avril 20, 2018 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Encore une blague qui tombe à plat.
C'était de l'humour, mesquin certes.
Tu n'es pas satisfait parce que nous n'allons pas dans ton sens. Alors qu'aimerais tu entendre exactement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Kaya a écrit:
Encore une blague qui tombe à plat.
C'était de l'humour, mesquin certes.
Tu n'es pas satisfait parce que nous n'allons pas dans ton sens. Alors qu'aimerais tu entendre exactement?


Laisse tomber, Kaya...Je cherchais juste des personnes qui auraient pu avoir la même expérience ou éventuellement avoir un avis d'un médium pour trouver des explications, parce que certains médiums sont assez bons pour avoir une opinion dans un domaine qui ne concerne pas forcément ou même pas du tout la science...Mais bref, je crois que c'est mon dernier message sur ce forum car visiblement c'est pas le bon endroit... :lol: Merci dans tous les cas pour vos messages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dorleans a écrit:
Non, non, ce n'est pas un avis médical que je suis venu chercher sur ce forum...Pour ça, j'ai d'autres options avant d'aller chez ophtalmologue ou aux urgences...


Je me doute bien que ce n'est pas un avis médical que tu es venu chercher sur ce forum. Je trouve juste curieux que tu te fies simplement à l'avis d'un opticien qui, s'il était compétent, aurai du t'envoyer faire un contrôle chez un ophtalmo simplement pour confirmer qu'aucune lésion ne risque d'apparaître dans le temps. Même si, je te l'accorde, tu aurais déjà, au minimum, des troubles de la vision, si ce n'est pire.

Pour revenir sur le sujet, tu écris
Citation:
Après une expérience paranormale voire mystique, je me suis rendu compte que je pouvais regarder le soleil sans risque de me brûler la rétine.


Est-ce que tu pourrais expliquer en quoi a consisté cette expérience paranormale à l'origine de ce don ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dorleans a écrit:
Mais bref, je crois que c'est mon dernier message sur ce forum car visiblement c'est pas le bon endroit... :lol: Merci dans tous les cas pour vos messages...


Dommage on commençait juste à aborder le fond du sujet. :?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 15:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 17, 2018 15:40
Messages: 22
Citation:
Je me doute bien que ce n'est pas un avis médical que tu es venu chercher sur ce forum. Je trouve juste curieux que tu te fies simplement à l'avis d'un opticien qui, s'il était compétent, aurai du t'envoyer faire un contrôle chez un ophtalmo simplement pour confirmer qu'aucune lésion ne risque d'apparaître dans le temps. Même si, je te l'accorde, tu aurais déjà, au minimum, des troubles de la vision, si ce n'est pire.


L'opticien en question est parfaitement compétent, il m'a ausculté les yeux juste pour faire plaisir à ma compagne, qui râle parce que j'ai les même lunettes depuis 10 ans, puis parce que nous le connaissons bien, c'est une relation professionnelle... J'ai une myopie très faible, y'à aucune raison de s'inquiéter et l'opticien ne savait absolument pas que j'ai regardé le soleil fixement, ni ma compagne non plus d'ailleurs...N'importe comment s'il faut que je change de lunettes il faudra passer obligatoirement par l'ophtalmo, mais j'en ressens aucunement le besoin pour l'instant...

Citation:
Dommage on commençait juste à aborder le fond du sujet. :?


Moi je ne crois pas...C'est comme si quelqu'un vient parler d'une expérience avec de l'au delà sur un forum soit disant spécialisé, et que les intervenants lui préconise d'aller voir un neurologue, c'est ridicule...Pour ça y'à d'autres forums plus indiqués comme Doctossimo, par exemple, si on veut avoir un avis médical...C'est pour ça que je me dis que m'être inscrit sur ce forum est une perte de temps...

Citation:
Est-ce que tu pourrais expliquer en quoi a consisté cette expérience paranormale à l'origine de ce don ?


Désolé, vu la qualité des interventions, je n'en dirais pas +...Mais rassure toi je ne dis pas ça pour toi...Je te souhaite une bonne continuation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soleil
MessagePosté: Ven Avril 20, 2018 17:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Je te donne qu'un simple avis, pour ce que tu as vu dans le ciel un satellite peut prendre plusieurs trajectoire et puis tu était pas avec un télescope pour pouvoir observer.

Personne ne te juge, nous te donnons des avis plus ou moins scientifique ou rationnel mais tu campe sur tes positions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Observation curieuse du soleil
MessagePosté: Sam Avril 21, 2018 01:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 24, 2018 01:54
Messages: 76
Mon avis "détaillé" :
Tu as connu un évènement quelconque qui a fait que tu n'est pas géné en fixant le soleil .
Déja j'ai fait l'experience ado ,je peut aussi fixer brièvement le soleil sans subir de dégâts ,je suppose que c'est une question de tolérance et que ton oeil est juste très résistant .
Quand à la raison ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO