Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2017 16:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 31, 2017 16:30
Messages: 2
Bonjour, suite à une expérience qui m'a totalement laissé perplexe, j'aimerai avoir des avis, car quand j'en parle à mes proches à part me dire "ouuah ça fait peur ton histoire!!" Ou "c'est peut être les voisins.." je n'ai eu aucuns avis ou explications de ce qui m'est arrivé.
Voici l'histoire:
Je vie avec ma mère, mon frère et mon chat.
C'était un matin, environ 1 ou 2 semaine avant noël, les décos était donc installés, le soir avant ce matin-là je me suis amusé à joué avec mon chat avec les boules de noël en plastique, je ne sais pas si vous voyez le bruit que ça fait quand ça roule sur le sol (en carrelage) mais aucuns autres bruits peut ressembler à ça.
Donc le matin ma mère et mon frère était partit, au travail et à la fac, j'étais donc seule dans l'appartement, je m'étais réveillé vers environ 9h30 mais comme je suis une grosse marmotte j'adore rester dans mon lit et fermé les yeux, ceci dit j'étais totalement réveillé et je ne rêver pas à moitié.. ma porte était fermée, celle-ci donne sur le hall d'entrée, asser grand c'est là que mon chat joue habituellement. Je commence à entendre la boule de noël roulée sur le sol, taper contre les murs comme si mon chat jouer avec, le bruit commencer à m'agacer et je décida donc de me lever pour faire stopper mon chat, je me prépare à me lever de mon lit, j'étais encore allongé, j'essaie de lever ma jambe mais je vois que mon chat était avec moi, je bug totalement, le bruit c'est arrêté, je commence à capté que le chose qui joué avec la boule derrière la porte n'était pas mon chat. Je décide d'attendre et d'écouter,pour voir si mon frère était peut être pas encore partit. Je n'entend aucuns bruits de pas ni rien, aucune présence humaine dans l'appartement. Je suis totalement pétrifier car j'étais sûr à 100% que mon chat joué.. j'attend au moin 5 bonnes minutes et je commence à entendre des bruits étranges dans ma cuisine comme si quelqu'un touché à des trucs mais sans faire de bruits de pas, totalement paniqué j'appelle ma mère et elle tente d me rassuré, quelques minutes plus tard je décide de prendre mon courage à 2 mains et je me lève pour ouvrir ma porte,mon chat se lève et passe avant moi, je men vais directement dans le salon et je ferme la porte, j'entend de l'eau coulée par le pomeau de douche, ce qui arrive seulement quand on le fait bouger.
Je suis rester toute la matinée enfermée dans le salon et j'osé vraiment pas sortir je n'ai pas rêvé j'ai vraiment entendu quelqu'un ou quelque chose joué avec cette boule de noël, ma mère rentre et me dit de chercher toutes les boules avec les quelles mon chat joué, je n'en ai retrouvé aucunes, zéro toutes disparues et je n'ai encore aucune idée de où elles sont cachés.
Le bruit était dans l'appartement, pas au dessus chez les voisins et ce n'était pas une hallucination.
Quelques semaines plus tard, j'étais chez mon père et ma mère me dit au téléphone que mon chat grogné dans la cuisine, cela pourrait paraître normal on sait jamais avec les chats, mais le mien est un vrai bisounours et n'a jamais était agressif et n'a jamais grogné depuis qu'on l'a.
Encore aujourd'hui j'arriverai pas à expliquer ce phénomène, dans ma famille (mon père, ma mère et mon plus grand frère) avons toujours eu des liens avec le paranormal, nous sommes surtout sujets à des sortes de rêves prémonitoires, et pour ma part, j'ai comme une facilité à prédire les choses du quotidien( je dirai pas que je suis medium faut pas abusé) , mais de là jusqu'à avoir un esprit qui s'amuse avec la boule de noël?
Qu'est ce que vous en pensé? Cela vous est-il déjà arrivé? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2017 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Ruby a écrit:
totalement paniqué j'appelle ma mère et elle tente d me rassuré

Quand tu écris ça, tu veux dire que tu l'appelles au téléphone ?

Sinon, je vais proposer à tout hasard la paralysie du sommeil (toujours dans tous les bons coups) : un bruit que tu entends (dans un demi-sommeil) et qui disparaît soudainement quand tu te réveilles complètement, c'est signé.
Ensuite, tu as juste été plus attentif que d'habitude, et tu as entendu les petits bruits quotidiens auxquels on ne prête normalement pas attention ; et, paniqué comme tu étais, tu les as mésinterprétés.
Pour le pommeau de touche... il a pu juste tomber... et le chat qui grogne, ça arrive de temps en temps, suffit qu'il se soit battu avec un autre chat, ou un insecte, n'importe quoi, qu'il soit frustré... Je pense que ta maison n'est pas hantée :)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2018 14:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 31, 2017 16:30
Messages: 2
Oui Pochel, je l'ai appellé au téléphone, et une paralysie du sommeil peut être mais il me semble que j'étais réveillée c'est ça qui est bizarremais ça peut être plosible.
Et le chat qui groge, bah on est dans un appart y'a pas de balcon ni rien puis c'est vraiment un bisounours c'est ça le truc, j'aurais pensé pareil que toi mais ça me choque que mon chat grogne pour rien, habituellement quand il chasse une mouche il miaule mais pas grogné c'est bizarre.
Merci de ta réponse je vais me renseigner sur la paralysie du sommeil, voir si c'est ce qui m'est arrivé.
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2018 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Un bon lien pour se renseigner : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Paralysie_du_sommeil
C'est vrai que pour le chat, c'est étrange ; mais bon, on connaît les chats, qui ne sont pas à une contradiction près, et toujours prêts à réagir de manière étrange à n'importe quoi ! :mrgreen:

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2018 15:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ton récit m'a tout de suite fait penser aussi à une paralysie du sommeil.

Bon courage.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO