Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 21:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 30, 2017 20:55
Messages: 6
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens ici dans l'espoir d'obtenir des réponses, ou tout du moins, quelques pistes.
Je souhaite évoquer le problème qu'a un de mes amis dans la maison secondaire de sa famille, qui se trouve être une très vieille maison de village, dans les Alpes.
Mon ami nous avait proposé en août d'y monter pour fêter le Nouvel an, toutefois nous ne savions pas que quelque chose de sinistre s'y cachait. Rapidement, il m'a finalement avoué qu'une entité terrorisait sa famille, qu'il était le seul à encore monter ( et son grand-père aussi, pour l'entretenir) dans cette maison ( et jamais seul ! toujours avec ses meilleures amies ).
Cette entité a déjà agressé physiquement la quasi-totalité de sa famille, mis à part lui : sa grand-mère et sa cousine se sont réveillées chaque matin avec des hématomes, des griffures... Son petit frère a été projeté dans les escaliers, tiré hors de son lit pendant la nuit. Sa cousine a été enfermée dans une pièce dont la porte était dépourvue de verrou..
Il y a une encoche dans la salle de bains : plusieurs fois, mon ami, sa cousine et son frère ont vu des mains noirâtres, longues et osseuses s'y glisser.
Au vu de certaines vieilles lettres retrouvées dans la maison et rédigées par son arrière arrière-grand père, cette entité était déjà présente il y a de cela une centaine d'années : en effet, il y écrit qu'il espère " qu' IL ne leur fera pas de mal aujourd'hui"...
Mon ami a déjà vu cette chose : il dit qu'on ne distingue pas véritablement des traits faciaux car il s'agit comme d'une ombre, mais on a une impression de " relief ", il sait qu'il arrive à croiser le regard de cette entité. Elle est très grande, bien 2m minimum, imposante et menaçante.
Nous sommes allés dans cette maison, je voulais tenter d'aider mon ami, ayant une certaine sensibilité à ce genre de phénomènes.
Lui, une amie et moi avons alors tenté un pendule, qui s'est révélé très concluant car il nous a révélé qu'en plus de cette entité, se trouvaient là des esprits. Nous avons parlé à une femme qui avait vécu au 19ème, je lui ai demandé s'il y avait quelque chose dans cette maison qui était susceptible de représenter un danger pour nous. Elle a répondu par la positive. Puis, je lui ai demandé si c'était différent d'un esprit et si eux, esprits, en avaient peur : encore une fois, elle a confirmé ce que je pensais.
Pendant le pendule, mes 3 autres amis étaient dans la chambre, et l'un d'eux a cru que nous avions terminé en entendant les chaises être tirées : il est remonté en courant, apeuré, en voyant que les chaises de la salle à manger (pour le pendule, nous étions dans le salon) avaient été déplacées.
Mais le pire a été quand nous avons stoppé le pendule : il y a une chambre qui est anormalement froide, à tel point que l'une de mes amies y avait entreposé son gâteau. Lorsqu'elle a ouvert la porte pour le récupérer, elle nous a appelé, les yeux écarquillés, et là nous avons constaté l'apparition d'un tableau au dessus du lit. Ce tableau n'était pas là quand nous sommes arrivés, et selon les dires de mon ami, il avait disparu depuis 3 ans, impossible d mettre la main dessus. Cela s'est produit pendant le pendule, sûrement l'entité qui a tenté de nous effrayer.
C'était le plus spectaculaire, mais il y eut d'autres manifestations importantes (portes qui claquent, fenêtre sortie de ses gonds), la nuit suivant le pendule a été agitée : l'armoire bougeait seule, le plancher craquait. La seule chose que j'ai trouvé drôle a été quand quelque chose a touché mon piercing à l'oreille ( un industriel, pas très courant au XIXème :lol: ). Je me suis déjà sentie observée par cette entité ; bizarrement elle ne m'a rien fait, même lorsque j'étais seule dans une pièce.
Je sais que c'est un peu long (et encore, j'ai condensé :P ), mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà aperçu une entité qui avait cette allure. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des articles concernant les " personnes de l'ombre " ( Shadow people), et les descriptions de ces individus ressemblent fortement à cette entité.

Merci d'avance pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:08 
Intéressant , 2 solutions dans ton cas ( en admettant que ce soit vrai )
- Tu essaye la ouija .
-Tu n'y vas plus jammais .

Personnellement je vois de une a trois ombres qui collent a ta description , sauf que moi elles ne font rien d'incroyable , avant elles me "paralysaient" et en leur parlant plus rien .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Bonsoir,

je vais poser une question stupide, mais tu es sûre que ce ne sont pas des squatteurs ? Ils ont trouvé une belle maison sympa, et là, on les surprend, donc ils paniquent, ils deviennent agressifs... et, contre toute attente, c'est extrêmement efficace et ils chassent les propriétaires légitimes. C'est le bon plan, aucune raison pour eux d'arrêter, ils vont plutôt continuer :mrgreen:

Ah et sinon je déconseillerais fortement de jouer au oui-jà.

(Sinon, je tiens à te féliciter pour ton texte qui, chose plutôt rare, est très fluide et agréable à lire)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 30, 2017 20:55
Messages: 6
Merci de ta réponse ! Nous étions 6 lors du Nouvel an, ils te raconteront tous la même chose, ce n'est pas inventé :)

Même s'il y a des risques, nous aimerions y retourner pour élucider le mystère, mais j'avoue y être un peu réticente malgré tout :/. Mon ami voudrait tenter un ouija, mais il ne sait pas si ce serait trop dangereux. Je ne sais pas si on pourrait tenter de parler directement à cette chose.

Ah oui, tu voyais ce type d'ombres ? Et même si elles ne faisaient rien de particulièrement violent, est-ce que tu sentais une certaine agressivité, une animosité émanant d'elles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:30 
Du froid , de la peur et du poids en plus .
La ouija si tu est protegée et sait t'en servir c'est plutot safe .
Et enfin si ca peut aider , ils semblent s'être calmés si je leur parle , pour peut que ce soit un esprit il s'ennuie juste peut être


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 30, 2017 20:55
Messages: 6
Bonsoir Pochel,

J'aimerais que ce soit des squatteurs, ça rendrait le problème plus facile à régler :p Mais malheureusement, la porte du buffet qui me claque au visage, et d'une violence inouïe, ça ne peut pas être un squatteur. C'est une maison qui est très isolée de plus, en haut d'une montagne.
Il s'est passé beaucoup de choses qui ne s'expliquent pas rationnellement malheureusement.

Mais merci de tenter de trouver une explication logique ! :)
( Et merci pour ton compliment sur mon écriture :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 30, 2017 20:55
Messages: 6
LDm :
D'accord, oui c'est ce que nous avons tous ressenti également dans cette maison : un froid ambiant, de la peur. Mais dans notre cas, on peut y rajouter la grande agressivité de cette ombre.
Ah d'accord, on entend si souvent dire qu'il y a une tonne de règles à respecter que ça refroidit un peu. On tentera alors en prenant le plus de précautions possibles pour éviter tout problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:39 
Pour resumer :
Le respect
Pas de question sur l'age , la mort et dieu
Toujours dire au revoir
Avoir de l'argent sur soi

Après a mon avis c'est comme les gens , y en a des sympas et desbpas sympa .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 22:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
LDm a écrit:
- Tu essaye la ouija .
Pochel a écrit:
Ah et sinon je déconseillerais fortement de jouer au oui-jà.
On a déjà eu toute une discussion sur le Oui-jah.

Il faut savoir que ce n'est qu'un jeu qui ensuite a été détourné de cette fonction par de pseudo-spirites. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont nos doigts qui font bouger le verre. Il n'y a aucune entité là-dedans.

Clairement, le seul risque c'est de se focaliser là dessus et de se stresser soi-même.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 23:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 30, 2017 20:55
Messages: 6
Ok ok, je connaissais ces règles-ci, faire preuve de respect et de bienséance parait parfaitement logique même quand on ne connait pas les règles. Comme on le ferait avec un interlocuteur.
Oui c'est sûr, ils n'ont pas tous le même caractère, comme nous.

Merci pour tes conseils ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Édit : réponse à Arkayn : Oui, c'est bien dans ce cens-là que je l'entendais. J'aurais peut-être dû préciser.

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 23:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 30, 2017 20:55
Messages: 6
Arkayn:
Oui, j'ai aussi entendu parler qu'il peut y avoir un effet psychologique sur le ouija, à force de vouloir que ça fonctionne, on fait bouger soi-même la goutte. Je me renseigne dessus si mon ami veut vraiment tester, mais je conserve une préférence pour le pendule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 23:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ce n'est pas qu'il peut mais qu'il y a un effet dit idéomoteur.

Idem pour le pendule. Ce sont les tremblements de notre main qui les font tourner.

Clairement, il n'a jamais été démontré que le oui-jah ou le pendule avaient un effet de communication, malgré toutes les recherches effectuées.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
:shock: Hé bé !!!

Si l'un de mes amis possédait une baraque comme ça, j'y serais tous les week-end ! ^^ (Mon p'tit côté détective...)

Je ne sais pas si on pourrait tenter de parler directement à cette chose.

Pourquoi se compliquer quand on peut faire simple ? Ni pendule,ni oui-ja, mais parler en direct est tout à fait la technique que j'utiliserais... Si il peut agir sur la matière comme tu le racontes, c'est qu'il a une sacré énergie et peut peut-être communiquer sans passer par des instruments.
Par contre, histoire de me sentir protégée, je porterais quelque chose sur moi qui symbolise la protection dans mon esprit. Un gri-gri si tu préfères. Quand on est du genre "croyant", en général, on possède un bijou, un objet, un doudou quoi ^^ !, quelque chose de personnel censé être bénéfique, nous porter bonheur, nous protéger, avec lequel on se sent rassuré. Chacun le sien... Essaye de lutter contre sa peur, la brider au maximum, se sentir fort et invulnérable comme si un grand bouclier t'entourait... Voilà... Se mettre en condition psychologique afin de garder son sens de l'humour, son sang-froid et conserver un certain recul histoire de pouvoir analyser ce qui se passe le plus clairement possible.

:roll: Les Alpes, Aix, on ne doit pas être très éloignées, tu m'invites ??? :mrgreen:
Bon, je plaisante, mais ton récit a franchement titillé ma curiosité. Tiens nous au courant. :wink:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2017 22:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 26, 2016 19:28
Messages: 91
Moi j'éviterais le Oui-ja à ta place. Je fais partie des illuminés qui pensent qu'il peut être un moyen de communication avec l'au-delà, bien que je ne nie pas l'existence de l'effet idéomoteur 8) . Mais je connais des gens qui se sont amusés à ça pendant des années, jusqu'au jour où la "goutte" ne fut plus le seul objet à bouger tout seul ! Quoi qu'il en soit, j'en parlerais d'abord à un prêtre avant de tenter quoi que ce soit... (conseil de chrétien, après chacun fait comme il veut 8) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Sam Août 19, 2017 22:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Hello tout le monde !

J'arrive peut-être un peu tard sur la discussion, mais le post est très intéressant.

Pour ma part, je déconseille le oui-ja, et même le pendule. Si ce sont vraiment des esprits, communiquer ne me semble pas être la solution. Ca risquerait d'aggraver les choses. Par contre, il existe des pierres de protection comme les obsidiennes oeil céleste, qui protège des mauvaises ondes. La tourmaline est pas mal aussi.

Je sais bien qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée quant aux propriétés des pierres, néanmoins j'y crois beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Dim Août 20, 2017 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Salut,

Je dépose aussi ma candidature pour venir faire un tour dans cette maison !
Les entités de plus de 2m. ça me cause.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une entité particulièrement agressive
MessagePosté: Dim Août 20, 2017 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Ton récit est intéressant et très agréable à lire — même si cela sonne pas mal comme des clichés du cinéma d'horreur.
Cela me paraît un peu gros, mais si c'est vrai, il y a un point qui pour moi est encore bien plus surnaturel que tout ce que tu racontes (et qui est commun à 99,999999999% des histoires de ce type) : POURQUOI ne pas filmer ???

Si vraiment il se passait des trucs pareils dans ma maison, mon PREMIER réflexe serait de mettre ma caméra sur trépied et de filmer toute la nuit !! Surtout vu l'agressivité et la récurrence des phénomènes, ce serait hyper facile d'avoir des preuves vidéos.

Même si la vidéo n'est pas non plus une preuve irréfutable, c'est encore ce qu'il y a de plus concret aujourd'hui pour partager ce genre de phénomène.
Et comme par hasard, tous les gens qui vivent ce genre de phénomène ne filment jamais rien ni ne prennent de photos. Et de toute façon, quand on leur suggère de le faire, on a ensuite droit à 10 pages d'excuses plus ou moins vaseuses essayant de justifier pourquoi ils ne peuvent pas, mais qu'ils essayeront peut-être un jour. À une période où les gens prennent 1 milliard de selfies par jour, partagent des tonnes de vidéos débiles sur les réseaux sociaux et où le moindre téléphone bas de gamme est équipé d'une caméra, c'est quand même dingue et absurde quand on y pense. Mais bizarrement, on dirait que les gens qui expérimentent des phénomènes paranormaux entrent dans une faille temporelle qui les fait basculer en 1860 et leur fait oublier l'existence de toute technologie. :mrgreen:

Sérieusement, je suis le seul à trouver absurde le fait de ne pas filmer dans de tels cas ??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO