Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit qui me suit?
MessagePosté: Mer Mars 29, 2017 14:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 29, 2017 13:48
Messages: 1
Bonjour,

Voilà je me demande si un esprit peut etre rattaché à une personne, la suivre ?

Il y a quelques années lorsque mes parents ont divorcé, j'ai emménagé dans une vieille maison avec ma mère, mes frères et soeurs. Au bout de quelque temps je ressentais comme une présence dans certaines pièces de la maison. Le soir au rez de chaussée, lorsque l'on regardé la télé, j'avais comme l'impression que quelqu'un était posté à l'entrée de la cuisine et me regardais. Même ma mère qui n'est pas très réceptive à ce genre de chose et qui n'y crois pas spécialement m'à avoué avoir ressenti cette impression un soir qu'elle etait seule .
Une autre fois, alors que j'étais à mon bureau, j'ai entendue quelqu'un monter les escaliers, je me disais que c'était ma mère car il n'y avait que nous deux dans la maison, puis je ressenti un courant d'air à côté de moi er une forte présence. Persuadée que ma mère se tenait à côté de moi je commence à lui parler, voyant que je n'avais aucune réponse, je me tourne et ne vis personne.
Je ne pouvais plus dormir dans ma chambre, je ne m'y sentais vraiment pas bien et avais vraiment l'impression d'être observé, de jour comme de nuit. Je dormais donc dans la chambre à ma mère.
Quelques temps après je ne pouvais même plus monter à l'étage seule, même en pleine journée. Rien que la vue des escaliers me faisais peur.
Malgré le fait que ma mère ne croit pas spécialement au paranormal, je lui ai fais part de mes angoisses, nous en avons parlé à ma belle soeur qui nous a dit que la première fois qu'elle était rentrée dans notre maison elle s'était immédiatement senti mal à l'aise et avait ressenti une forte mauvaise odeur.
J'ai appris plus tard que les anciens locataires étaient parti car justement ils ne s'y sentaient pas bien également. J'ai fais quelques recherches pour savoir si il y avait eu un décès dans cette maison mais je n'ai rien trouvé.

Je suis restée quelques années dans cette maison, aujourd'hui je suis dans une maison neuve, que ma mère a fait construire. Cependant depuis déjà quelque temps je ressens une présence de nouveau, et ces derniers temps cela c'est amplifié. J'ai de nouveau l'impression que quelqu'un m'observe de la cuisine ainsi que dans ma chambre, comme c'était le cas dans l'ancienne maison. De plus parfois mon chien fixe quelque chose en direction de la cuisine. Et j'ai parfois l'impression de voir du coin de l'oeil quelque chose passer dans cette pièce.

Pouvez vous m'aider à mieux comprendre ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit qui me suit?
MessagePosté: Mer Mars 29, 2017 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Même réponse que sur l'autre forum héhé :D

Ressentir une présence ne veut pas dire que c'est le cas et le contraire est aussi vrai(croyance). Il est souvent question comme ici de l'effet psychologique, croire en une présence engendre la peur et se produit ensuite une escalade d’interprétations paranormals d'evênements banals du quotidien.

La seule chose qui semble te suivre pour le moment, c'est ta peur et les effets qui en sont associés ...

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO