Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 03:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vie antérieure?
MessagePosté: Mer Février 08, 2017 00:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2017 00:46
Messages: 3
Bonjour,

Je poste un message parce que je ne sais pas à qui en parler... Voilà, je ne suis pas du toute le genre de personnes à être particulièrement spirituelles, quoique le sujet des vies antérieures m'ait toujours parlé.
Récemment, je suis tombée par hasard sur un documentaire sur les Romanov en Russie et je suis restée marquée par leur histoire (jusque là, rien d'anormal). Le truc c'est que par hasard, j'ai regardé un palais dans lequel certains tsars allaient en automne et là, j'ai pleuré d'un coup, sans raisons. Cela ne m'arrive jamais! Je n'ai pas associé le palais à leur histoire, c'était par curiosité. Ce qui m'étonne, c'est que leur autre palais, le principal, ne m'a rien fait, aucune émotion, juste de l'observation.. Mais le plus bizarre, c'est qu'une salle en particulier m'a fait pleurer comme jamais, comme si j'avais mal..Et un meuble de la salle m'a semblé familier..
C'est très bizarre et moi même je suis surprise d'écrire ça mais je ne comprends pas cette réaction..

Je ne sais pas vraiment ce que vous pourrez m'en dire mais voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vie antérieure?
MessagePosté: Mer Février 08, 2017 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 30, 2017 12:09
Messages: 13
Bonjour,

Ça me fait penser à une impression de déjà-vu : Déjà-vu — Wikipédia.

Par contre je ne saurai expliquer l'émotion que ça a déclenché chez toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vie antérieure?
MessagePosté: Mer Février 08, 2017 15:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Asprader,

Asprader a écrit:
Je n'ai pas associé le palais à leur histoire


Pourtant et de manière plus ou moins consciente, cela a peut-être malgré tout été le cas. La richesse de son patrimoine historique repose en partie sur le fait que le palais Tsarskoïé a notamment abrité la famille impériale. Par effet d'identification puis d'association d'idées, il n'est donc pas à exclure que cela ait pu exacerber des sentiments ou des souvenirs reliés au documentaire.

Personnellement c'est surtout la villa Ipatiev qui, dans mon propre inconscient, a toujours représenté un symbole fort représentatif de la tragédie des Romanov.

A en juger par le titre de ton sujet, tu sembles établir un lien avec la possibilité de potentielles vies antérieures. Pourrais-tu expliciter davantage ce que cela te suggère ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vie antérieure?
MessagePosté: Mer Février 08, 2017 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
De quelle pièce du palais était-il question ? C'est fort intéressant cette émotion soudaine et brutale, et si l'on écarte les croyances aux vies intérieures (même si j'y crois, mais il faut rester pragmatique), se peut-il que ledit meuble (quel meuble était-ce d'ailleurs ?) ressemble à l'un des meubles que vous avez pu voir dans votre vie actuelle ? Un souvenir enfoui ?

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vie antérieure?
MessagePosté: Jeu Février 09, 2017 00:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2017 00:46
Messages: 3
Linele a écrit:

A en juger par le titre de ton sujet, tu sembles établir un lien avec la possibilité de potentielles vies antérieures. Pourrais-tu expliciter davantage ce que cela te suggère ?


Je ne sais pas trop comment expliquer...j'ai écrit sur l'émotion et le premier sentiment qui m'est venu c'est de la douleur, pas comme si elle venait d'ailleurs mais presque...quelque chose que j'aurais vécu..L'idée de vie antérieure est la première chose qui m'est venue à l'esprit mais peut-être ai-je associé les images à autre chose...Quoique je ne vois pas.

Pour revenir à leur histoire, c'est vrai que des images peuvent ramener à leur histoire, bien évidemment. Mais c'est cette émotion que je ne comprends pas! Enfin, le nombre de fois où je regarde des documentaires, jamais ça! C'est vraiment bizarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vie antérieure?
MessagePosté: Jeu Février 09, 2017 00:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2017 00:46
Messages: 3
Petit-Ange75 a écrit:
De quelle pièce du palais était-il question ? C'est fort intéressant cette émotion soudaine et brutale, et si l'on écarte les croyances aux vies intérieures (même si j'y crois, mais il faut rester pragmatique), se peut-il que ledit meuble (quel meuble était-ce d'ailleurs ?) ressemble à l'un des meubles que vous avez pu voir dans votre vie actuelle ? Un souvenir enfoui ?


Je ne saurais dire le nom des pièces mais une salle à manger. Le meuble est ce qui ressemble à une grosse armoire bleue. Encore là en regardant la pièce, j'ai le souffle bizarre et les yeux humides..Je ne vois pas où j'aurais pu voir un meuble comme ça..je ne comprends pas du tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO