Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Message sur miroir
MessagePosté: Mer Février 01, 2017 16:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2017 15:28
Messages: 8
Bonjour,

Désespérée de ne pas trouver d'explication, je viens vers vous pour tenter d'avoir une explication rationnelle...ou pas! :mrgreen:

Tout commence l'an dernier quand j'aménage dans mon appartement. Je suis seule avec mes 2 grands enfants.
J'ai posé un miroir (vitre simple, que j'ai directement collée contre le mur avec deux tonnes de sansclounitruc; oui je sais, pas top mais bon, aux grands maux... :roll: et je n'ai pas formé de lettres avec ce produit)

donc depuis 1 an environ maintenant, j'ai un message qui apparaît avec la buée sur ce miroir, alors que je l'ai nettoyé x fois, avec des produits différents .depuis ce temps Il a diminué il y a 2 mois puis est revenu encore plus intense il y a deux jours à l'identique!

Apparemment personne n'a écrit quoi que ce soit (pas grand monde n'est passé dans ma salle de bain hormis mes enfants et moi) et j'ai eu beau tenter de reproduire ce phénomène, je n'y suis pas arrivée. Je ne sais pas comment cela peut se produire ni pourquoi cela ne part pas.

La buée se met partout sur le miroir puis disparaît en laissant de la buée pile aux lettres.
C'est le phénomène inverse de quand on laisse un message avec ses doigts.

Je vous mets les dernières photos, qui ne sont pas aussi nettes que lorsqu'on regarde de ses propres yeux.
l'endroit où on dirait un X c'est en fait le bas d'un cœur, et cela fait un croisement en x. Je lis un R, un Y mais bon...pas sûr. il y a un autre signe au début. je pensais un I comme pour faire I love RY (ou autre) , je vois autre chose en plus maintenant, une courbe de S ? je trouvais ça rigolo, mais mes enfants m'ont certifié que cela ne vient pas d'eux...et quant bien même! Je VEUX savoir comment on peut reproduire un truc pareil (j'ai tenté avec laque, déo, mousse à raser etc) car cela met de la buée pile aux lettres, donc peut-être un produit qui attire la buée, MAIS AUSSI POURQUOI cela ne part pas depuis 1 an malgré tous les nettoyages et sa diminution puis apparition encore plus intense.


Fichier(s) joint(s):
20170131_225303.jpg

Fichier(s) joint(s):
20170131_225342.jpg




Voili voilou, merci pour vos idées!

PS: ma mère et grand-mère sont décédées (entre autre) et je leur parle régulièrement. Depuis longtemps je demande un signe de leur part tangible, qui ne peut laisser aucun doute, style un truc pas possible à reproduire quoi. :roll:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Mer Février 01, 2017 18:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue, Madi.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter (ni hélas d'espérer un message de l'au de-là). A mon avis, les traces sont d'origine et ont été faîtes en usine, à la fabrication du miroir.

Pour moi (ce n'est donc qu'une hypothèse et je ne vais pas le redire systématiquement pour ne pas alourdir le texte), il s'agit d'un marquage fait pour distinguer les diverses productions, lequel marquage a été mal nettoyé sur le verre. As-tu essayé l'acétone pour le faire partir ? J'ai lu que du produit à four produit parfois de bons résultats, mélangé avec un peu de vinaigre blanc.

Il se peut aussi que les traces soient au dos du verre, sous la couche réfléchissante. Et là tu auras beau frotter, pas moyen de l'enlever.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Mer Février 01, 2017 21:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2017 15:28
Messages: 8
Effectivement, je me suis déjà dit que ça avait été fait en usine. Mais cela n'est pas apparu au tout début d'après mes souvenirs. Ce message n'est apparu que quelques temps après (quelques mois? je ne sais plus)

En tout cas, il a quasi disparu pendant quelques temps, après un nettoyage x fois au produit vitre/mousse à raser/déo :mrgreen: et il vient de reapparaître encore plus net.

Penses-tu que le fait de disparaître puis de reapparaître soit dû à un marquage en usine quand même? :?: mais du coup, marquage pas fait dessous puisque ça a pû être modifié par mon nettoyage.

Je vais (encore) renouveler l'expérience nettoyage avec autre produit...pour le fun.

Je ne m'inquiète pas, ça m'amuse d'attendre que ça apparaisse à chaque fois. Je le vois tout de suite.

Vu que j'ai déjà eu d'autres expériences "bizarres" (télépathie, rêve prémonitoire, "sensations" etc), çà m'interpelle, mais je cherche toujours une explication scientifique et rationnelle :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Mer Février 01, 2017 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
A mon avis, il doit y avoir un nombre élevé d'explications comme énoncé plus haut... J'y vois surtout un soucis de fabrication ou de stockage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Mer Février 01, 2017 22:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2017 15:28
Messages: 8
un souci...? quelqu'un qui s'est amusé à écrire ou qui a fait un marquage?
Pour le cœur (on ne voit pas bien mais il est flagrant en vrai), je trouve ça mimi comme marquage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Jeu Février 02, 2017 02:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Il n'y a aucun symbole vraiment reconnaissable, donc on peut y voir ce que l'on veut.

Il n'y a de la buée que sur la partie collée aux carreaux, il y a donc un phénomène lié à ceux ci (phénomène liée à l'effusivité/capacité thermique ou à l'aération : l'effusivité thermique des carreaux est bien plus grande que celle du mur, c'est pour ça que tu le sens plus froid en le touchant, et c'est ce froid qui cause de la buée sur les vitres).

Et je pense que les "dessins" suivent les traits de la colle sansclounitruc, avec le même phénomène thermique. Si cela n'apparaissait pas au début, c'est peut être que tu ne l'a pas vite remarqué, et/ou que les propriétés thermiques de la colle ont changé avec le temps (séchage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Jeu Février 02, 2017 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 30, 2017 12:09
Messages: 13
Exactement du même avis que thelinekioubeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Ven Février 03, 2017 00:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2017 15:28
Messages: 8
Merci pour cette explication. J'ai posé moi-même ce miroir et j'ai souvenir d'avoir mis de la colle de partout. Je ne sais plus trop où ni comment, exactement, mais en tout cas c'est une explication très intéressante (physico-chimiquement parlant je m'entends!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Ven Février 03, 2017 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Quand j'ai aménagé dans mon nouvel appartement il y avait le prénom Sabrina qui apparaissait avec la condensation sur les vitres du salon. Si le dégraissant ne marche pas, ramène le miroir au magasin, c'est tout.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Sam Février 04, 2017 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Vu la colle qu'elle a mis, il semble impossible de décoller le miroir sans arracher le carrelage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Message sur miroir
MessagePosté: Sam Février 04, 2017 14:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2017 15:28
Messages: 8
Effectivement, si je veux l'enlever, j'arrache tout :roll: (j'ai dû en mettre beaucoup car elle ne séchait pas vite vu son âge)

Et cela fait 1 an et demi que je l'ai acheté, ça m'étonnerait qu'ils me l'échangent... (et dur dur de leur montrer l'apparition en live :lol: )

En tout cas, merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO