Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3h du matin
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2017 20:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2017 17:59
Messages: 15
Gadalka a écrit:
L'expérience ou la théorie du barreur de feu décrit par Yoyoon d'une manière capillotractée afin qu'elle rentre absolument dans sa boite de certitudes "effet placébo" n'a rien à voir du tout avec celle que j'ai vécu personnellement, et de façon beaucoup plus simple et naturel... Quant à l'effet placébo sur les chevaux, et même si la sensibilité du cheval est grande, ai-je le droit de rire ??


Dire ça sans préciser ton expérience c'est quand même un peu expéditif toutefois, je serais heureuse d'en lire ton témoignage sur un autre sujet du forum, voire en message privé si tu le désires. J'ai pour ma part assez côtoyé les barreurs de feu (ma mère ayant été très friande des médecines alternatives) et je connais assez bien les mécanismes qui entrent en compte, d'autant plus que je te laisse te diriger vers les études à ce sujet. Il est facile de se dire "MOI ça a marché", mais un témoignage n'est pas une preuve, et il y a tellement de biais et de mécanismes qui entrent en compte...

Bref, si tu veux continuer cette conversation, MP ou autre message du forum pour ouvrir le débat, bonne journée.

Et j'ajoute que je suis très ouverte à n'importe quel principe, à partir du moment où l'efficacité est prouvée ou prouvable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3h du matin
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2017 12:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je me suis brûlé avec une barre de fer en faisant un barbecue (mais de 2m² :mrgreen: ) entre le pouce et l'index de la main droite. Un gars se disait barreur de feu et donc il m'a fait une application des mains.

J'aurais dû ressentir une grande chaleur monter de ma main puis la douleur cesser. Je n'ai rien ressenti, mais très vite, j'ai eu moins mal. Comme les autres fois où j'ai pu me brûler et où personne n'est intervenu. Je suis juste très dur au mal.

Bon, on n'aura, une fois de plus, parce que cela revient régulièrement, aucune réponse définitive sur l'homéopathie, les barreurs de feu, etc. Je propose donc que l'on revienne au sujet original, à savoir le réveil à 3h du matin de Kashmere.

Mais si vous voulez absolument parler homéopathie, pas de souci. Mais dans un sujet propre pour ne pas polluer celui-ci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3h du matin
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2017 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Mais si vous voulez absolument parler homéopathie, pas de souci. Mais dans un sujet propre pour ne pas polluer celui-ci.


Désolé pour le hors sujet. :?

En ce qui me concerne inutile d'ouvrir un nouveau sujet j'ai les réponses à mes questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3h du matin
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2017 15:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 10, 2007 23:04
Messages: 31
Localisation: franche comté
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir sur le sujet car ma fille, âgée de 14 ans, a vécu une expérience similaire terrifiante pour elle dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 h du matin. (Elle a eu le réflexe de saisir son portable pour se servir de la lampe intégrée.)

Elle est descendue de sa chambre dimanche matin, avec un grand besoin d'expliquer ce qu'elle a vécu. Je vous explique juste les faits :

Elle dormait, et elle a entendu un gros bruit dans sa chambre. Elle a donc été réveillée en sursaut. Elle s'est saisie de son portable pour allumer la lampe et balayer la chambre afin de savoir ce qui avait pu tomber quand le bruit a recommencé avec la même intensité, une espèce de glissement d'objet très fort sur le parquet. D'après elle, rien n'a bougé. Elle a eu très peur, a ressenti un danger très fort, et une forte présence malveillante dans la pièce qu'elle n'a pas vu mais "a ressenti".

Elle s'est cachée sous sa couette. C'est là qu'elle a senti une forte odeur de parfum masculin dans la chambre, qu'elle décrit d'assez "moderne", et a senti également que quelque chose tirait sur le bas de sa couette comme pour la découvrir.
Elle s'est mise à pleurer et le phénomène a disparu. Elle n'a ni osé nous appeler (nous dormons au rez de chaussée) ni descendre pour venir nous chercher, de peur que quelque chose lui tombe dessus dans le noir. Mais d'après elle, elle pouvait parfaitement bouger et raisonner.

J'ai essayé d'aborder avec elle le fait qu'elle pouvait être stressée par ses examens en cours ainsi que le sujet de la paralysie du sommeil,mais elle a depuis samedi de l'appréhension à aller se coucher, alors je vais suivre ce sujet avec intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3h du matin
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2017 16:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2017 17:59
Messages: 15
Lamicha a écrit:
J'ai essayé d'aborder avec elle le fait qu'elle pouvait être stressée par ses examens en cours ainsi que le sujet de la paralysie du sommeil,mais elle a depuis samedi de l'appréhension à aller se coucher, alors je vais suivre ce sujet avec intérêt.



Je pense également qu'il s'agit de paralysie du sommeil. Etant moi-même concernée assez souvent, je comprends le stresse et surtout la frontière très mince avec le fait d'être réveillée ou endormie.

A certains moments, je me balade dans ma chambre, et je me rends compte que non, je ne suis toujours pas réveillée, pourtant tout à l'air réaliste et je suis tout à fait consciente, il est très dur à certains moments de distinguer le corps onirique du corps réel.

En plus de ça, il est aussi possible que ce fut son réel corps qui se soit meut, sans pour autant être paralysé, mais avec des hallucinations sonores et autres très communes la nuit si on a le malheur de se réveiller à moitié et durant la mauvaise phase du sommeil. Je dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, simplement que la prochaine fois, elle fasse un test de réalité (pour savoir si c'est son vrai corps ou son corps de rêve), comme se boucher le nez et voir si elle respire encore, c'est assez efficace :3.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO